Univers-volvo
Tentation sur une Volvo 240 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Tentation sur une Volvo 240 (/showthread.php?tid=22730)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Tentation sur une Volvo 240 - DESPERADOS - 05-12-2014

Vendue à 4200 euros.
Encore une fois, j'ai eu un train de retard.


RE: Tentation sur une Volvo 240 - warlord661 - 07-12-2014

mettre 4200 euros pour rouler avec un D24 faut etre motivé ...


RE: Tentation sur une Volvo 240 - DESPERADOS - 07-12-2014

J'aurais pas hésiter à la prendre si j'étais venu à temps.
Faut relativiser. A 125000 bornes, on a une 240 quasi neuve ! Alors 4200 euros c'est pas très cher. D'ailleurs c'est la première fois que j'en vois une aussi peu kilométrée.

D'ailleurs, n'hésitez pas à m'avertir si vous en voyez une passer (break diesel) avec peu de kilomètres.


RE: Tentation sur une Volvo 240 - Olive 244 T - 08-12-2014

Vu la vocation de gros rouleur du D 24, une 940/960 à 125 000 km d'origine tient du miracle Angel!

Maintenant, tu as plus de chance de viser un modèle dont la mécanique a été refaite de frais: exige bien les factures Wink!
Ce moteur coûte très cher à rénover dans les règles de l'art!

Fuis l'à peu-près du "ni fait, ni à faire" qui te sera une grande déception à l'usage.

A titre d'info, Volvo demandait pas loin de 9 000 € tandis qu'un motoriste connu facturait 6 000 €.

A moins, c'est douteux Confused.

Hors passion particulière pour la 900 et cette vénérable mécanique Diesel d'origine VAG, l'argument économique ne vaut que pour un modèle dûment entretenu aux temps de chauffe respectés pour en profiter loin et longtemps.

D'autre part, il faudra beaucoup rouler pour en amortir un entretien cher. Une consigne d'usage routier majoritaire où le cycle de mise en température est respecté est un bon conseil, gage de tranquillité.

Oui, mais d'abord, il faut le trouver... Rolleyes


RE: Tentation sur une Volvo 240 - warlord661 - 08-12-2014

(07-12-2014, 23:28:05)DESPERADOS a écrit : J'aurais pas hésiter à la prendre si j'étais venu à temps.
Faut relativiser. A 125000 bornes, on a une 240 quasi neuve ! Alors 4200 euros c'est pas très cher. D'ailleurs c'est la première fois que j'en vois une aussi peu kilométrée.

D'ailleurs, n'hésitez pas à m'avertir si vous en voyez une passer (break diesel) avec peu de kilomètres.

sans plaisanter quel interet alors qu'à ce prix la on peut avoir beaucoup mieux Huh


RE: Tentation sur une Volvo 240 - DESPERADOS - 08-12-2014

Comme quoi ?


RE: Tentation sur une Volvo 240 - is66 - 08-12-2014

J ai un peu du mal à comprendre autant de questionnements sur les prix... Une 200 à 4000€ est trop chère? Un P1800 à 15000€ est par contre une bonne affaire???Confused
Bref, quelqu un qui va acheter aujourd hui une 200 peu kilométrée et très bien entretenue sera susceptible (c est pas garantie, évidemment) de voir son "patrimoine automobile" prendre de la valeur dans les prochaines années s il en prend grand soin...
Lorsque Porsche a sorti sa 912, c était vaguement une Volkswagen qui n a pas rencontré le succès des 911. Il est difficile d en trouver maintenant à moins de 40000€, malgré ses 90hp et son 4 cylindres VW...
Difficile de dire comment évoluera la côte des vieilles briques Volvo. Je reste personnellement persuadé que celles qui sont bichonnées pourraient bien prendre de la valeur! (Même si ce n est pas l aspect spéculatif qui me plait dans ma 900!)


RE: Tentation sur une Volvo 240 - marcovaldo - 08-12-2014

Les goûts et les couleurs...Rolleyes

Si Desperados a envie de se faire plaisir avec une 245 en D24, c'est très bien et je pense qu'il a raison. Smile
Moi-même, alors que je ne suis pas forcément très diesel, j'en ai acheté une pour essayer, et je suis assez agréablement surpris du résultat. (C'est Gorgio qui m'a tenté...Big GrinBig GrinBig Grin) Moins chère, certes, mais plus kilométrée. Evidemment, c'est un veau, mais que c'est agréable de se balader avec le week-end ! D'ailleurs, avec la V70 qui me sert à partir en vraies vacances, c'est celle qui roule le plus.

J'ai également une 245 B200E une 244 B23, et ce sont des voitures totalement différentes de la D24. Mais, j'éprouve autant de plaisir à conduire les unes que les autres.

Donc, Desperados, si tu veux te faire plaisir, fonce ! Tu ne seras pas déçu. Wink


RE: Tentation sur une Volvo 240 - MisterVolvo - 08-12-2014

(08-12-2014, 13:22:12)is66 a écrit : J ai un peu du mal à comprendre autant de questionnements sur les prix... Une 200 à 4000€ est trop chère? Un P1800 à 15000€ est par contre une bonne affaire???Confused
Bref, quelqu un qui va acheter aujourd hui une 200 peu kilométrée et très bien entretenue sera susceptible (c est pas garantie, évidemment) de voir son "patrimoine automobile" prendre de la valeur dans les prochaines années s il en prend grand soin...
Lorsque Porsche a sorti sa 912, c était vaguement une Volkswagen qui n a pas rencontré le succès des 911. Il est difficile d en trouver maintenant à moins de 40000€, malgré ses 90hp et son 4 cylindres VW...
Difficile de dire comment évoluera la côte des vieilles briques Volvo. Je reste personnellement persuadé que celles qui sont bichonnées pourraient bien prendre de la valeur! (Même si ce n est pas l aspect spéculatif qui me plait dans ma 900!)

Complètement d'accord Smile
Cependant je peux comprendre qu'un P1800 coûte plus cher qu'un 200/700/900 Wink
Ce serait sympa que nos briques montent un peu en valeur Smile Même si je m'en fiche un peu, voir carrément :p
L'exemple de la 912 est superbe Wink


RE: Tentation sur une Volvo 240 - domi - 08-12-2014

A ce prix j aurai sans doute acheté autre chose mais ça n engagé que moi et su tu es satisfait de ton choix c est le principal!
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs!Smile
Et ton auto est très belle!!!Heart


RE: Tentation sur une Volvo 240 - DESPERADOS - 08-12-2014

Attention, je n'ai pas acheté la 240D à 125000 km à mon grand regret. Elle m'est passée sous le nez.
Des occasions comme celle-là ne se représenteront je pense. A moins que...
Du coup, j'ai en vue un 850 tdi et...une Mercedes 250D. Quand on sait pas ce qu'on veut...
Si je m'écoutais, j'aurais déjà une demi-douzaine d'autos qui ne demanderaient plus qu'à rouler.


RE: Tentation sur une Volvo 240 - domi - 08-12-2014

Ok j avais mal suivi!Angel


RE: Tentation sur une Volvo 240 - Gorgio240 - 08-12-2014

(08-12-2014, 18:19:56)marcovaldo a écrit : ...
Moi-même, alors que je ne suis pas forcément très diesel, j'en ai acheté une pour essayer, et je suis assez agréablement surpris du résultat. (C'est Gorgio qui m'a tenté...Big GrinBig GrinBig Grin)

Assume tes choix Tongue Big GrinBig GrinBig Grin


RE: Tentation sur une Volvo 240 - Olive 244 T - 08-12-2014

Bah, à l'usage, les cotes en Volvo sont très artificielles en France.

Une Volvo reste relativement simple à acquérir Tongue. A vendre...Undecided

Le manque d'image de Volvo pour ne pas dire de "flambe" crée le fossé entre un prestigieux coupé 262 Bertone ou le 780 et l'équivalent germanique étoilé.

Entre ce que les vendeurs souhaitent et obtiennent, un fossé demeure également.
Sans chercher à en faire un commerce, ce n'est pas toujours juste pour le passionné vendeur souhaitant au moins le retour sur investissement des frais engagés sur sa belle.

Concernant une 240 ou une 700/900 "de base", berline ou break, ce constat est encore accru.

A moins de ne pas s'attarder sur le marché français et vendre sa belle vers les pays où son prix sera plus juste.


RE: Tentation sur une Volvo 240 - marcovaldo - 08-12-2014

(08-12-2014, 19:10:15)Gorgio240 a écrit :
(08-12-2014, 18:19:56)marcovaldo a écrit : ...
Moi-même, alors que je ne suis pas forcément très diesel, j'en ai acheté une pour essayer, et je suis assez agréablement surpris du résultat. (C'est Gorgio qui m'a tenté...Big GrinBig GrinBig Grin)

Assume tes choix Tongue Big GrinBig GrinBig Grin

Mais j'assume ! TongueTongueTongue


RE: Tentation sur une Volvo 240 - MisterVolvo - 08-12-2014

(08-12-2014, 19:43:52)Olive 244 T a écrit : Bah, à l'usage, les cotes en Volvo sont très artificielles en France.

Une Volvo reste relativement simple à acquérir Tongue. A vendre...Undecided

Le manque d'image de Volvo pour ne pas dire de "flambe" crée le fossé entre un prestigieux coupé 262 Bertone ou le 780 et l'équivalent germanique étoilé.

Entre ce que les vendeurs souhaitent et obtiennent, un fossé demeure également.
Sans chercher à en faire un commerce, ce n'est pas toujours juste pour le passionné vendeur souhaitant au moins le retour sur investissement des frais engagés sur sa belle.

Concernant une 240 ou une 700/900 "de base", berline ou break, ce constat est encore accru.

A moins de ne pas s'attarder sur le marché français et vendre sa belle vers les pays où son prix sera plus juste.

C'est vrai que la côte de nos 200/700/900 sont plutôt affolantes par rapport aux autres voitures de la même gamme et de la même époque.
Personnellement, si je suis amené à devoir vendre mon 740, que je rénové avec mon père, je voudrais beaucoup plus que ce que ça vaut. Rien que pour le retour à l'investissement comme tu l'as dis, mais aussi parce que ces voitures méritent plus que ça.
Mais en tout cas, je souhaite plus que tout au monde ne pas avoir besoin de le vendre, car même s'il ne vaut pas grand chose au niveau monétaire, c'est surtout au niveau sentimentale qu'il a une très forte valeur à mes yeux. D'une part car c'est ma première voiture mais aussi d'autre part car une rénovation avec son père ne laisse pas indifférente, ce sont de nombreux souvenirs qui sont encrés dans cette voiture.

Bref tout ça pour dire que ce véhicule est génial et que je ne comprendrai jamais pourquoi ces fabuleuses voitures sont tant boudées par le marché français....Huh Sad

Nous on est content pour ça Cool En espérant que plus tard on aie de vraies voitures de collections recherchées à des prix plus qu'énormes Cool...Angel


RE: Tentation sur une Volvo 240 - warlord661 - 08-12-2014

(08-12-2014, 12:28:17)DESPERADOS a écrit : Comme quoi ?

un 960/760 avec un moteur essence 2 fois plus puissant et coupleux Big Grin

et encore à kilometrage égal c'est moins cher

(08-12-2014, 13:22:12)is66 a écrit : J ai un peu du mal à comprendre autant de questionnements sur les prix... Une 200 à 4000€ est trop chère? Un P1800 à 15000€ est par contre une bonne affaire???Confused
Bref, quelqu un qui va acheter aujourd hui une 200 peu kilométrée et très bien entretenue sera susceptible (c est pas garantie, évidemment) de voir son "patrimoine automobile" prendre de la valeur dans les prochaines années s il en prend grand soin...
Lorsque Porsche a sorti sa 912, c était vaguement une Volkswagen qui n a pas rencontré le succès des 911. Il est difficile d en trouver maintenant à moins de 40000€, malgré ses 90hp et son 4 cylindres VW...
Difficile de dire comment évoluera la côte des vieilles briques Volvo. Je reste personnellement persuadé que celles qui sont bichonnées pourraient bien prendre de la valeur! (Même si ce n est pas l aspect spéculatif qui me plait dans ma 900!)

aucun risque de voir la cote monter en flèche comme une 912 y a pas marqué porsche dessus

c'est la frustration de pas pouvoir se payer une 911 qui a fait monter la cote des 912

pour le prix d'un D24 je préfère une 940/960 moins chère et bien plus agréable à conduire ou une 240 turbo ( c'est bien la seule dont la valeur pourrait monter un jour significativement) si tu veux rester dans les 240

pour avoir conduit ou possédé toutes les autos citées ci avant la 240 en D24 est tout en bas en terme d'agrément

aprés ça me pose pas de problème que certains achetent ça

c'est comme quand je roulais en jag ou en porsche...et que le voisin me regardait d'un drole d'oeil avec sa fiat ou sa reno qui coûtait le double

chacun son truc Big Grin

(08-12-2014, 22:35:57)MisterVolvo a écrit :
(08-12-2014, 19:43:52)Olive 244 T a écrit : Bah, à l'usage, les cotes en Volvo sont très artificielles en France.

Une Volvo reste relativement simple à acquérir Tongue. A vendre...Undecided

Le manque d'image de Volvo pour ne pas dire de "flambe" crée le fossé entre un prestigieux coupé 262 Bertone ou le 780 et l'équivalent germanique étoilé.

Entre ce que les vendeurs souhaitent et obtiennent, un fossé demeure également.
Sans chercher à en faire un commerce, ce n'est pas toujours juste pour le passionné vendeur souhaitant au moins le retour sur investissement des frais engagés sur sa belle.

Concernant une 240 ou une 700/900 "de base", berline ou break, ce constat est encore accru.

A moins de ne pas s'attarder sur le marché français et vendre sa belle vers les pays où son prix sera plus juste.

C'est vrai que la côte de nos 200/700/900 sont plutôt affolantes par rapport aux autres voitures de la même gamme et de la même époque.
Personnellement, si je suis amené à devoir vendre mon 740, que je rénové avec mon père, je voudrais beaucoup plus que ce que ça vaut. Rien que pour le retour à l'investissement comme tu l'as dis, mais aussi parce que ces voitures méritent plus que ça.
Mais en tout cas, je souhaite plus que tout au monde ne pas avoir besoin de le vendre, car même s'il ne vaut pas grand chose au niveau monétaire, c'est surtout au niveau sentimentale qu'il a une très forte valeur à mes yeux. D'une part car c'est ma première voiture mais aussi d'autre part car une rénovation avec son père ne laisse pas indifférente, ce sont de nombreux souvenirs qui sont encrés dans cette voiture.

Bref tout ça pour dire que ce véhicule est génial et que je ne comprendrai jamais pourquoi ces fabuleuses voitures sont tant boudées par le marché français....Huh Sad

Nous on est content pour ça Cool En espérant que plus tard on aie de vraies voitures de collections recherchées à des prix plus qu'énormes Cool...Angel

arrêtez de vous fantasmer avec des pseudos retour sur investissement sur des autos qui ne sont ni des bugatti ni des porsche anciennes ni des ferrari... la plupart du temps on rentre pas(jamais) dans ces frais et vouloir inclure le prix de l'entretien dans le prix de l'auto est le plus sur moyen de ne pas vendre



maintenant la moindre R5 ou twingo propre "s'affiche " à 1500 c'est n'importe quoi
une honda aerodeck achetée 900 il y a deux ans (une affaire celle là ) le nouveau proprio essaie de la revendre 4500 Big Grin si un idiot lui achete ça va faire grimper la cote en fleche

le marché des youngtimers commencent à etre pourri par des spéculateurs à la petite semaine et je trouve ça déplorable

pitié ne leur donnez pas raison en surpayant des autos qui ne valent pas cher quand la bulle va exploser ça va faire mal

déjà votre D24 qui sera interdit dans la plupart des grandes villes d'ici peu et sur tout les territoire (de même que les autres vieilles ) va pas valoir longtemps grand chose ...


RE: Tentation sur une Volvo 240 - domi - 09-12-2014

Tout a fait ne considérons pas comme collector des autos qui ne sont que des occases et qui le resteront car en fait elles n ont rien d exceptionnel. A part leur robustesse ?
Elles ont été hyper diffusées et n offrent pas des caractéristiques rarissimes
Si ce n est qu on les aime mais ça c est pas quantifiableAngel


RE: Tentation sur une Volvo 240 - Olive 244 T - 09-12-2014

Et toi, arrête ta lecture en diagonale, Warlord! Tu te serais épargné bien des propos hors sujet. Dommage pour toi.

je ne parle pas des rougnes en "traîne-culs" à pas cher. J'ai passé un peu le cap.

Pour info, je restaure depuis 11 ans petit à petit ma 244 DL sans cote d'amour autre que celle que je lui prête.

Elle me coûte en huile de coude et aussi, un peu en sous. De là à imaginer de la vendre... Pas vraiment.

Maintenant, tout ce travail patient a un prix qu'un assureur devra assumer si un abruti en faute de conduite venait à la broyer.

Dans ce cas, si on observe la cote du marché en France, le compte n'y est pas. Le cas particulier de la voiture est le seul juge de paix.


RE: Tentation sur une Volvo 240 - domi - 09-12-2014

La cote d amour c est la plus belle car elle n est pas mercantile......Big Grin


RE: Tentation sur une Volvo 240 - Olive 244 T - 09-12-2014

Bien sûr, les accidents, malheureusement, ça peut arriver et ça ruine des années de travail. Côte d'amour ne veut pas dire se faire berner par un assureur cupide soucieux de rembourser au moins disant.

Ceux qui n'ont jamais restauré ne peuvent pas comprendre.

Maintenant il n'y a pas de mal à "user" son ancienne en daily sans trop de considération. C'est juste un autre débat.


RE: Tentation sur une Volvo 240 - domi - 09-12-2014

Un de mes amis a un parc impressionnant qui n est pas garanti en cas de vol because assurance hors de prix.........


RE: Tentation sur une Volvo 240 - MisterVolvo - 09-12-2014

Il habite où ? Big Grin:p
Nan , plus sérieusement je pense que nos vieilles briques auront une valeur monetaire reconnue par un vrai connaisseur. Seul l'œil du brillant aficionados de la marque saura reconnaître le prix adéquat Smile


RE: Tentation sur une Volvo 240 - warlord661 - 09-12-2014

(09-12-2014, 00:56:59)Olive 244 T a écrit : Et toi, arrête ta lecture en diagonale, Warlord! Tu te serais épargné bien des propos hors sujet. Dommage pour toi.

je ne parle pas des rougnes en "traîne-culs" à pas cher. J'ai passé un peu le cap.

Pour info, je restaure depuis 11 ans petit à petit ma 244 DL sans cote d'amour autre que celle que je lui prête.

Elle me coûte en huile de coude et aussi, un peu en sous. De là à imaginer de la vendre... Pas vraiment.

Maintenant, tout ce travail patient a un prix qu'un assureur devra assumer si un abruti en faute de conduite venait à la broyer.

Dans ce cas, si on observe la cote du marché en France, le compte n'y est pas. Le cas particulier de la voiture est le seul juge de paix.


je m'adressais pas à toi Big Grin

11 ans va falloir te dépêcher avant d'etre gâteux Angel


RE: Tentation sur une Volvo 240 - Olive 244 T - 09-12-2014

Dis donc, c'est l'hôpital qui s'fout de la charité, Warlie Tongue?

Je me soigne comme tu vois Cool. Au plaisir de te lire ici ou ailleurs Blush.