Univers-volvo
Moi et ma première Volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Moi et ma première Volvo (/showthread.php?tid=22451)

Pages : 1 2 3 4


RE: Moi et ma première Volvo - MisterVolvo - 30-08-2014

Eh bha ton 855 est bien mieux même s'il fait deux fois la taille de la Clio Wink


RE: Moi et ma première Volvo - denis - 30-08-2014

va te falloir ça
http://www.picture-newsletter.com/parksigns/car-park-plate-03.jpg


RE: Moi et ma première Volvo - MisterVolvo - 30-08-2014

Il me la faut Big Grin
Nan, je veux pas que notre Cox' soit écrasée :p


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 30-08-2014

Excellente la pancarte.
Mais bon, étant le seul à rouler en Volvo dans mon immeuble, je pense que ça ne va pas le faire !! Big Grin


(30-08-2014, 20:16:56)MisterVolvo a écrit : Eh bha ton 855 est bien mieux même s'il fait deux fois la taille de la Clio Wink

J'ai eu une Clio 1 RSi il y a quelques années. Rolleyes
C'était une très bonne voiture, pour un célibataire sans enfant...


RE: Moi et ma première Volvo - MisterVolvo - 30-08-2014

AU pire tu mets la pancarte à ta place habituelle :p
Moi j'ai que 15ans et j'ai déjà la familiale mais j'ai pas fais exprès Big Grin


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 30-08-2014

[Image: mini_742602DSC0337.jpg] [Image: mini_153234DSC0342.jpg]
Petit clin d'oeil à mon taf Smile


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 31-08-2014

[Image: mini_557366DSC0314.jpg] [Image: mini_870501DSC0307.jpg]
Avec une copine juste derrière Heart


RE: Moi et ma première Volvo - MisterVolvo - 31-08-2014

J'aime bien voir des photos avec plusieurs Volvo comme ça Wink Je peux te dire que lorsque j'aurai mon permis je vais faire des tas et des tas de photos de mon 740 et d'autres Volvo :p


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 31-08-2014

Au fait, je ne vous ai jamais présenté mon autre voiture, une Ford Fiesta 1.3i de 2001  Smile
[Image: mini_718300DSC0357.jpg]  [Image: mini_918393DSC0362.jpg]  [Image: mini_597832DSC0091.jpg]


RE: Moi et ma première Volvo - denis - 31-08-2014

Oui mais en fait on veut pas Big GrinBig Grin


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 31-08-2014

Mdrrr Big Grin
J'm'en fous !!
Je suis au boulot et je m'ennuie, je m'occupe comme je peux...


RE: Moi et ma première Volvo - MisterVolvo - 31-08-2014

J'aime beaucoup moins que ton 855 mais bon, en même temps tu es sur un forum Volvo...tu t'attendais à quoi ? Big Grin
Tu fais parti des victimes du gang des pares-soleil Hello-Kitty tout comme Slide :p


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 31-08-2014

Et oui. Aucune volonté ces parents...
And the Winner is: Ma fille de 3 ans !!! Blush

Je ne me sers que de la Volvo habituellement. C'est madame qui utilise la Fiesta.
Je l'ai emprunté ce matin en allant au taf, pour passer l'aspirateur dedans.
Je préfère les GROSSES... Voitures !! Big Grin


RE: Moi et ma première Volvo - fab240 - 04-09-2014

Bienvenue à toi Smile

mi-Normand mi-Picard à Honfleur...., pour ma part 100 % Breton, de Haute Normandie...tiens juste d'en face d'Honfleur...
et installé en bon horsain....dans le Cotentin, depuis plus d'1/4 de siècle..., tu voies maintenant tu te sentiras moins seul....Big GrinTongue

Pour le reste une huit cinquante tdi est une valeur sure chez volvo, de quoi rouler pas mal de km sans trop d'ennuis.


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 04-09-2014

Salutations normandes alors.
Merci pour l'accueil.


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 12-09-2014

Salut tout le monde. J'ai besoin de vos lumières.

Je dois faire la vidange de ma voiture. Quelle huile me conseillez vous ? Et en quelle quantité ? Je pense qu'il me faut 2 bidons de 5 litres, mais j'aimerais connaître le volume d'huile exact pour être sûr.

D'avance merci.


RE: Moi et ma première Volvo - domi - 12-09-2014

Grosso modo 6 litres avec le filtre huile 10w40(100% synthèse pour moi)


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 12-09-2014

Merci Domi.

C'est ce qui était préconisé par Volvo la 10w40 ?

Je n'ai pas le livret constructeur en fait. L'ancien propriétaire a dû le perdre. Alors qu'il suffit de le laisser dans la boîte à gants, mais bon...


RE: Moi et ma première Volvo - domi - 12-09-2014

J ai pas le livret sous les yeux mais mon mécano m a recommande caHuh


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 30-05-2015

Salut tout le monde.

De retour sur le forum après quelques mois d'absence (des galères...) je vous relis avec plaisir.

J'ai toujours ma Volvo bien sûr, avec des kilomètres en plus au compteur. Je n'ai eu aucun problème avec depuis que j'en suis le propriétaire, et elle m'apporte toujours une entière satisfaction.

J'ai par contre une question qui me taraude, je n'avais pas fait attention à ce "détail" lors de l'acquisition de la 855 l'année dernière. Alors voilà, j'ai la banquette deux places dans le coffre et j'en ai eu l'utilité le mois dernier pour transporter mon neveu et ma nièce.

C'est un montage d'origine, avec les ceintures de sécurité bien sûr, mais sur ma carte grise (et l'ancienne aussi) il n'y a que 5 places. Quid de la légalité de la chose ? Le véhicule était vendu comme ça par Volvo, pourquoi n'est-elle pas considérée comme 7 places (même si on ne peut installer à l'arrière que deux enfants) ?
En cas de contrôle routier suis-je dans mon bon droit ?
Et pour l'assurance ?

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Merci d'éclairer mes lanternes à ce sujet.


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 31-05-2015

Personne ne peut me répondre ...   Huh  


Je devrais peut-être demander à mon assurance pour avoir un début de réponse, mais je crains qu'ils me répondent que si la carte grise indique 5 places, c'est que je ne peux pas légalement transporter deux personnes de plus. Ce qui est étrange, à quoi bon avoir cette banquette si on ne peut pas l'utiliser !!  Dodgy


RE: Moi et ma première Volvo - papadben - 31-05-2015

Ton assurance n'est qu'un collecteur de pognon.
Tant que tes passagers ne gênent pas la conduite et ne contreviennent pas à la législation concernant le port de ceinture, tu ne risques rien légalement.
Il ne faut pas oublier que les places dans le coffre sont:
-livrées et montées d'origine par le constructeur.
-Homologuées par lui pour le transport occasionnel de personnes de moins de 40 KG.
-Ton assureur ne devrait pas ignorer les articles du code de la route qui traitent de ce cas.


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 31-05-2015

Merci papadben pour toutes ces précisions, me voilà donc rassuré.

Je suis donc dans mon bon droit quand j'installe deux mioches sur cette fameuse banquette.


RE: Moi et ma première Volvo - xavier60 - 31-05-2015

Alors j'ai les deux places dans le coffre , j'ai demandé a volvo un papier (recu rapidement) certifiant la validité de l'installation , puis envoyé a l'assurance et hop sans changement de tarif


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 31-05-2015

(31-05-2015, 18:39:55)xavier60 a écrit : Alors j'ai les deux places dans le coffre , j'ai demandé a volvo un papier (recu rapidement) certifiant la validité de l'installation , puis envoyé a l'assurance et hop sans changement de tarif

Cool   Smile     
Le papier tu l'as demandé à qui exactement, à un concessionnaire ou à Volvo France par courrier ? 
Si je pouvais faire comme toi vis à vis de mon assurance ça me rassurerait.