Univers-volvo
Nouvel acquéreur : 240 break - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouvel acquéreur : 240 break (/showthread.php?tid=22444)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - sildenaf - 15-09-2014

Chouettes photos ! Et la voiture ensemble nickel !


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 15-09-2014

Merci ! la photo est un de mes loisirs favoris en parralèlle de ma volvo Big Grin


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - XeLou06 - 15-09-2014

Sympa! hate de rénover la mienne dans la semaine si j'ai le temps Smile


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - Barbar - 15-09-2014

Sympa ta 240 !

C'est cher de refaire le vernis de sa tuture ? ^^


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 16-09-2014

(15-09-2014, 22:50:16)Barbar a écrit : Sympa ta 240 !

C'est cher de refaire le vernis de sa tuture ? ^^

Merci. Je n'ai même pas refait le vernis car si tu regarde bien sur l'aile arrière droite et la porte avant conducteur, il y a des partie qui ne brille plus car le vernis est parti. C'est la prochaine étape. devis pour repeindre et re-vernir les endroits qui en on besoin et reboucher 2 trous liès à la corrosion.

Quand j'en serais plus je pourrais te dire combien ça m'aura couté Wink


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - vielou01 - 16-09-2014

Sympa les photos Cool


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 17-09-2014

merci !

Ce matin premier petit désagrément avec ma volvo : plus de feu de position, plus de feu de croisement et plus de lumière sur mon tableau de bord... les clignotants fonctionnent, les plein phare aussi... je vais regarder du côté de la boite à fusible. j'ai crue comprendre que le relais pouvais être en cause aussi...

Des idées ?


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 17-09-2014

Bon la situation va chercher un peu plus loin qu'un simple fusible... en ouvrant le capot avec le père d'une amie, nous nous sommes aperçu que la cosse + sur ma batterie était complètement cassé.... on a tester la tension dans les fusibles, les 4 du bas indique 0 donc il faut qu'on trouve l'alimentation de ces 4 fusibles qui concerne les phares avant arrière, mais aussi les feux stops...
On s'est aussi aperçu que la batterie n'était pas fixée... elle glisse sur son support.

Bref demain soir on va mettre les mains dans le cambouis pour régler tout ça et remettre la bête d'aplombs !
Je vous tiens informer de la suite des événements.


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 18-09-2014

Bon problème réglé, ma volvo est de nouveau opérationnelle ! ce n'étais qu'un souci de fusible, mais il à fallu régler ce souci de batterie et le câblage de l'attelage à l'arrière était bien fait à la va comme je te pousse.... donc on a virer tout ce qui était inutile, changer la cosse positive de la batterie, changer les fusibles et tout remarche comme en 14 ! Smile


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - sildenaf - 18-09-2014

C'est juste un caprice de vieille dame Wink

Pour la batterie, il y a juste un clip qui la retient à sa base.


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 18-09-2014

Oui je ne lui en veux pas ! mais hier j'étais bien triste de la savoir immobilisée.

je n'ai pas vue ce petit clip... on a donc fixé la batterie avec une sangle en attendant mieux. je regarderais demain si je trouve ça. Merci pour l'info Wink


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - sildenaf - 18-09-2014

Il me semble que le clip est attaché au support de batterie par une corde.


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 19-09-2014

voila ce que ça donne la dessous. en dessous de la batterie on voit bien le rail avec deux trou qui devait probablement tenir une pièce ? si quelqu'un peu me faire une petite photo de son installation batterie ça serait super sympa Smile

[Image: 717861Photo18092014204629.jpg]


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - XeLou06 - 19-09-2014

J'ai pas la Volvo sous la main mais j'ai un petite pièce en plastique/caoutchouc qui se glisse entre le rail et la batterie pour la mainteninr


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 19-09-2014

Arf je n'ai vu aucune pièce de ce type.. A l'occasion si tu as le temps de me poster une photo je suis preneur. Je pourrais essayer de fabriquer ça ou d'en trouver une. Pour l'instant le rislant fonctionne bien Smile


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - XeLou06 - 22-09-2014

Yes je suis en déplacement pro dès que je rentre je te fais ça Wink


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 22-09-2014

merci Smile


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - marcovaldo - 22-09-2014

Je pense que Xelou parle de cette pièce :
http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Volvo-Car-Battery-Clamp-240-850-C70-V70-S70-S40-V40-/281420916567?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AVolvo%7CModel%3A240&hash=item4185fe6757


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - XeLou06 - 22-09-2014

Exactement Wink


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - neb_48 - 24-09-2014

C'est une belle brique que tu as là Big Grin.


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - is66 - 24-09-2014

Magnifique! Y a pas à dire, les 240 ont vraiment la classe!

Ma vieille 200 avait aussi eu des pb de fixations de batterie... Mais dans mon souvenir, c était une patte métallique fixée par un très grand boulon...


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 24-09-2014

Merci pour les infos ! et pour les compliment Smile j'en suis fan, ça bronche pas quelques soit la distance et c'est top à conduire Big Grin
Je vais regarder pour la pièce batterie.


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - fab240 - 27-09-2014

C'est une bien belle auto Wink


RE: Nouvel acquéreur 240 break (Photos) - SpinDz - 08-10-2014

Bon je n'ai pas eu trop le temps de mettre le nez dans ma volvo ces derniers temps, mais ça devrait changer rapidement Smile

Au programme :

- Rebouchage de quelques trous liés à la corrosion et peinture neuve
- Mettre en place les nouvelles biellette de barre stabilisatrice avant (que j'ai dans le coffre)
- Régler le souci de mon aiguille de température moteur qui marche 1 fois sur 100 ( des idées ?? )
- Réparer le maintient lombaire du siège conducteur
- changer l'ampoule de mon plafonnier
- réparer l'éclairage de ma plaque d'immatriculation
- réparer et remonter la boite à gant original (beige et noir)
- brancher l'antenne radio
- recharger la clim
- et enfin quelques bricole comme recoller quelques plastiques qui on cassés, fixer habillage coffre avec des rivets, réparer mon cache fusible et faire tous les niveaux.

Une fois que j'aurais fait tout ça, ça aura déjà une autre gueule. Je posterais ici l'avancement des travaux avec des photos pour aider ceux qui auraient les même souci que moi. Je vais commencer par les petites babiole et ensuite j'irais au garage pour tout ce qui est clim, peinture et biellette de barres stabilisatrices.

A bientôt Shy


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - Norzy29 - 08-10-2014

salut spindz bienvenue ici
je vois ta voiture tout les jours
facile on est voisin
nos deux belles etaient garées l'une à cotés de l'autre il y a quelques jours Big Grin
je n'etais pas venu sur le fofo depuis un moment mais j'ai tout de suite repere ton 245
quai de T...
Big Grin