![]() |
les produits pour l'exterieur du vehicule - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58) +--- Sujet : les produits pour l'exterieur du vehicule (/showthread.php?tid=22364) |
RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 21-12-2014 oui très bien en faite la polisseuse est la même mais sous une autre marque z peine dissimuler rajoute les produits que tu a déjà listé et des microfibres supplémentairement une par produits RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 21-12-2014 C'est la même mais moins cher, cool ![]() D'accord, mais à la maison j'ai déjà quelques microfibres. Mais certaines ne doivent pas être de superbe qualité, mais ça suffit quand même ou il faut de la très bonne qualité ? ![]() RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 21-12-2014 ça suffit des lots par 5 sont suffisant; par contre les laver apres chaque utilisations bien entendus et les change des que usées RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 21-12-2014 Merci ![]() ![]() J'ai trouvé une machine semblable encore moins chère et qui ressemble à la Dodo Juice, et avec 2 pads en plus : http://www.elitecarcare.co.uk/kestrel-das-6-dual-action-polisher-free-pads-eu-two-pin.php?cPath=71 Qu'en penses-tu encore une fois ![]() J'espère ne pas trop t'embêter avec mes questions, sinon n'hésite pas à me le signaler ![]() RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 21-12-2014 c'est encore la meme regarde bien elle a les memes caracteristique et pratiquement le meme design elle est moins chere mais ta pas les produits ni la sacoche donc si tu rajoute les produits les microfibres la sacoche tu est aux memeprix ou peu sans faux mais tu a moins de coherence que sur le kit dodo+autoglym ya pas de probleme si cela m'embetait je ne repondrais pas et ne posterais pas sur ce genre de sujet j'ai la chance d'avoir eue l'opportunité d'apprendre avec des gens qui connaissait parfaitement ce job de faire dun stage chez autoglym UK grace a l'ancien directeur export de la marque si je peux aider des forumiste a entretenir corretement leurs vehicule je le fais avec plaisir beaucoup de gens m'ont aider sur la meca dans les differents forum ou je suis nul ( mais je me soigne) ou a trouver un vehicule lorsque j'en cherche un en allant les voir . les forum ont cette avantage une entraide dans pratiquement tous les dommaines que tu peux avoir besoin pour entretenir correctement ton vehcule et mes reponses pour toi servent aussi aux autres donc hesite pas , mais je ne possede pas non plus la verité absolu loin sans faut et xelou ou d'autre peuvent aussi donner leurs avis ya pas de probleme RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 21-12-2014 Oui pas faux, du coup la Dodo Juice est mieux, avec la sacoche pour le transport et le rangement ![]() J'attends de vendre tout mon binz et ensuite je me ferai un petit plaisir ![]() D'accord, en tout cas c'est très sympa de ta part de t'occuper de nous ![]() Juste une dernière question (pour la soirée je pense :p), quand tu dis que le sealent et le lustreur s'appliquent à la main, c'est avec quoi comme support ? Microfibre, pad, quoi exactement ? ![]() Merci ![]() RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 21-12-2014 les applicateurs pas cher (c'est ceux que j'utilise) http://www.elitecarcare.co.uk/bilt-hamber-soft-foam-applicator-pad.php?cPath=64 http://www.elitecarcare.co.uk/sonus-foam-applicator-pad.php?cPath=64 les applicateur dedier a un produits mais nettement plus cher http://www.elitecarcare.co.uk/elite-hexshine-red-wax-sealant-and-glaze-applicator-pad.php?cPath=64 les produits se passe sans pressions il faut couvrir la zone et attendre le temps marqué sur le produits en fonction bien sur de la temperature exterieur +s'il fais froid - si il fait chaud en generale tu couvre tous le vehicule puis tu retire dans la foulées mais la il va falloir que tu speed pas mal pour que le produits ne seche pas top RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 21-12-2014 D'accord, je vais me contenter de ceux pas cher. Mais il faut prendre lequel des deux, le jaune ou le blanc, ou les deux ? C'est aussi un par produit ? On peu également le réutiliser plusieurs fois ou il faut en prendre plusieurs ? ![]() Tu commandes tout sur ce site ? RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 21-12-2014 tu en prend un par produits sa se lave et se reutilise sans probleme je commande sur ce site ou sur le site de chimical guy en gros trois jours apres tu est livré RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 21-12-2014 D'accord merci, donc deux applicateurs, un pour le sealent et l'autre pour le lustreur ![]() Ok, je te fais confiance pour le site ![]() ![]() ![]() Aussi, au niveau des plastiques et des chromes, il faut tout scotcher je suppose pour pas que ça abîme ou que ça laisse des traces ![]() Aussi, est-ce qu'il faut absolument prendre un Autoglym Ultra Deep Shine 1L ou un 500ml suffit pour faire quelques voitures ? ![]() ![]() Et les frais de port sont d'environ combien d'€ ? ![]() RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 21-12-2014 jaune ou blanc c'est la meme choses seul la couleus et la marque change tu schotche les plastique paceque cela laisse des treces qui s'enleve difficlement 500 ou 1 litres ya pas grande difference de prix de memoire 5 euros mais 500 suffise pour l'ensemble de tes autos largement je dirais trois fois ce que tu a dans ton parc si tu simule une commande il te donne les frais de port pour ta commande donc pour chez moi a gavres 56680 1 x Dodo Juice Buff Daddy - Autoglym Paint Pro Polishing Kit 2 x Bilt Hamber Soft Foam Applicator Pad 1 x Autoglym Extra Gloss Protection - 500ml 1 x Autoglym Ultra Deep Shine - 500ml £169.45 ITEMS:5 - Weight:8600Grams Country: France Post Code: 56680 Shipping Methods: International Road (France) £12.99 soit 12,99 de port ce qui me semble très raisonnable RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 21-12-2014 D'accord, merci pour ces renseignements ![]() Dans la commande il manque juste la clay et les pads plus abrasifs ![]() ![]() Pour le tout sans frais de port j'en ai pour environ 240€ ![]() RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 21-12-2014 groso modo en comptant la polisseuce tu va arriver en dessous de 300€ port compris pour tous les produits ce qui te permets de faire deja l'ensemble de tes vehicules la 740 la s60 la cox la xara soit 300/4 soit 75 euros pour un véhicule c'est raisonnable je pense les 10 a 12 autres que tu feras avec c'est tous pour toi bien sur la tu rajoute ton temps sa devrait te faire a terme de belle étrennes non ? RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 21-12-2014 Ouais, bon après je vais pas faire la Cox tout de suite parce que la peinture est parfaite et que j'aurais vraiment très peur de faire mal quelque chose parce qu'en plus la couche de peinture n'est pas très épaisse. La Xsara faut voir, je vais peut-être m'entraîner dessus et finir si ça en vaut la peine, le 740 je le ferai évidemment entièrement et le S60 aussi si mon père est d'accord et que je me suis bien familiarisé avec le tout ![]() Mais si je le fais, c'est l'année prochaine, car je vais le faire une fois que la carrosserie de Panzer sera refaite et en partie repeinte. C'est à dire à la belle saison prochaine en gros ![]() En tout cas, merci pour ta précieuse aide ![]() ![]() RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014 J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ? Pour un début c'est pas mal non ? http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008ZCR2VA/ref=mp_s_a_1_1?qid=1419763742&sr=8-1&pi=SY200_QL40&dpPl=1&dpID=51h7ZezexbL&ref=plSrch RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - Krocops - 28-12-2014 On dirait une vossner dap 6800 rebadger Mais tu devrait tout commander sur un seul site, tu t'y retrouvera pour les frais de port. Moi j'avais fait pour 250€ sur clean your car. Si c'était a refaire je ferais sur alchimy7 , c'est la référence française, et c'est toujours mieux de faire marcher notre commerce :p RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014 Ouais pas faux ![]() Mais bon, faire marcher le commerce français au détriment de notre portefeuille c'est bof :p RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - Krocops - 28-12-2014 C'est les mêmes tarifs, pour des produits équivalent à du swissvax RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014 Pas faux ![]() Tu penses quoi des produits Alchimy 7 Capitaine ? J'adore leur site ![]() RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 28-12-2014 De très bon produits effectivement dans la lignée des produits swiswax et zaino perso je les trouve juste hors de prix pour le peu de différence de qualité une fois posée sur un véhicule que se soit en terme de rendu ou de longévité. Alors oui sur le principe je préfère acheter en local et français tant que le rapport qualité prix se justifie la ont est en dehors des clous pou un particulier ne possédant pas une voiture neuve d'au moins 50000 euros ce qui est je crois la majorité d'entre nous les alternative existe meguiard autoglym, scholls, poorboy , chimical guy , 3m ect... bien moins cher et au final le rendus est pratiquement identique la longévité a 1 mois prés identiques même si je pouvais mètres 3000€ (environs chez swiswax et zaino) dans un pots de cire je n'en voie pas l’intérêt mais si certain pense que plus cher c'est forcement mieux il faut pas hésiter RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - Krocops - 28-12-2014 Moi je prend maintenant alchimy 7 car j'ai renopolish auto qui a toute la gamme en magasin, qui ce trouve a 2 minute de chez moi, et que j'en est marre de m'eparpiller sur toute les marques, j'essaye de me concentrer sur A7 Même si à coter de ça j'ai une tonne de produit a finir de marque que tu as pu citer au dessus. RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014 D'accord, merci Capitaine ![]() Mais j'ai une petite question...J'ai trouvé ça chez Alchimy 7 : Polish Rénov 7 Protecteur Ça veut dire qu'au lieu d'acheter les deux rénovateurs Autoglym, le "Ultra Deep Shine", et le "Extra Gloss Protection", on achète juste celui-là et il fait les trois ? ![]() Ça voudrait dire que si je prends : - http://www.amazon.fr/gp/product/B008ZCR2VA/ref=s9_simh_gw_p263_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0CADXDQDDRC864YKW7CW&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320 - Polish Rénov 7 Protecteur - http://www.elitecarcare.co.uk/autoclay-soft.php?cPath=79 J'ai tout et je peux faire mon detailing alors non ? Ça reviendrait moins cher qu'avec Autoglym du coup ![]() RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - Krocops - 28-12-2014 Heu non ça c'est de la merde ^^ La gamme GP c'est pas fou non plus, Prend bien ce qu'il faut pour chaque étape le résultat serra meilleur. RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - cptcook56 - 28-12-2014 comme ledit alchimy dans sa video de présentation commencer au pad M7 puis au F7 rincer a l’Alcool ISO recommencer si nécessaires passer un lustreur et une protection pour une longévité accrue donc idem au final et regarde le prix du produits les tous en un ne fonctionne malheureusement pas dans la majorité des cas alchimy a une gamme au dessus mais nettement plus cher qui elle valent le coup fais déjà avec un budget réduits ton apprentissages après lorsque tu maitriseras bien l'ensemble des produits tu essayeras 1 produits différents censées réduire le nombre d’opérations et tu pourras en toutes objectivité te faire une opinions et regarde l'opinion de quelqu'un qui a essayé ce produits (krocops) ce qu'il en pense sur la vidéo regarde comment il appuies sur son pad pour un résultat très moyen a peine plus fort et il retourne la tôle RE: les produits pour l'exterieur du vehicule - MisterVolvo - 28-12-2014 D'accord, je vais donc rester sur mes produits Autoglym avec la polisseuse Dodo Juice ![]() ![]() Pour la Clay Bar, il vaut mieux prendre une Soft, medium ou une normale ? ![]() |