Univers-volvo
S40 T4 - Broute en pleine charge - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : S40 T4 - Broute en pleine charge (/showthread.php?tid=22218)

Pages : 1 2 3 4


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 18-09-2014

Bonjour à tous !
Bonne nouvelle, mon garagiste a enfin trouvé la bonne référence et où se situe ce put... de capteur (vers la baie d'essuie glace).
La référence BOSH : 0261230018
Il peut l'avoir à 130€ donc je cherche si je peux l'avoir moins cher comme ici où c'est pas cher du tout :
http://www.ebay.fr/itm/VOLVO-S40-I-SALOON-2-0-T4-2000-TO-2003-AIR-MANIFOLD-PRESSURE-MAP-SENSOR-MAP-025-/181300441515?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a365931ab

Prévu pour S40 de 2000 minimum mais je vois dans la description :
This part will replace parts that have any of these part numbers...
BOSCH 0 261 230 018
BOSCH 31 65143 10430 9
BOSCH 40 47024 26145 7



Alors bon ou pas ?


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - zaroc - 18-09-2014

pour moi c'est bon , tu ne l'avais pas deja reçu sur les photos que tu as poste ?


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 18-09-2014

Ça y ressemble fortement mais c'est une référence différente et le connecteur n'est pas le même non plus ! Bon du coup j'ai commandé... Merci Smile


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 05-10-2014

Bon bin c'est toujours pas la bonne pièce... Décidemment... J'espère me faire rembourser la pièce par le vendeur ebay (normalement oui vu que sa réf est fausse)
C'était trop beau pour 40 balles... Mon garagiste a commandé la vraie pièce BOSCH, 130€... A suivre


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 06-11-2014

Bonjour à tous !
Après moult péripéties, le bon capteur est arrivé et a été changé.
Depuis nickel, c'était bien ça qui foutait le boxon Smile Maintenant elle marche vraiment du feu de dieu !


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - zaroc - 07-11-2014

salut ,

super , bonne nouvelle !!!!


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 20-11-2014

Hello tout le monde
Fausse alerte, le problème est revenu... Je penche vraiment du côté du catalyseur...


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 22-11-2014

Ce matin le voyant de "défaillance du système électronique du moteur" (orange et vert) s'est allumé en roulant... RAS à la conduite.
Si un autre forum j'ai lu qu'un mec avait eu le même souci (voyant allumé sans symptome) et que ça venait d'une surchauffe du catalyseur... Ce qui renforce mon idée du cata bouché (avec les accoups)

Ou alors bobine(s) et/ou bougies...


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 22-11-2014

Encore moi Big Grin Après 2 ou 3 redémarrages et après avoir bien tiré dedans, le voyant s'est éteint (mais ça broute toujours en pleine charge).


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - Quikslive - 23-11-2014

Qu'est ce que tu entends par brouter ?
Est-ce c'est une successions d'accoups violent ? ou des petits accoups très faibles et rapporchés donnant l'impression d'une pertes de puissance qui disparaissent des que tu lèves le pied?
Si c'est le 2ieme cas, j'ai eu le soucis 2 fois sur ma T5...
- 1- Une durite de dépression était (collecteur admission allant à la wastegate) était débranchée. ça fonctionne bien quand tu n'es pas en charge car il n'y a pas beaucoup de surpression dans l'admission et dès lors qu'il y en a ça se barre par cette durite...
- 2- Collier de la durite d'admission du turbo (après débitmètre) qui était désserée...

Ou alors éventuellement petits bouchons caoutchouc qui sautent sur le boitier papillion...

Le capteur de pression atmo a rien réglé ?
Je me pose la question sur la mienne ...


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 23-11-2014

Ce sont des à-coups rapprochés et faibles mais qui empêche la voiture de monter normalement dans les tours (mais en insistant elle monte quand même). Le problème disparaît après 5000 tours (jusqu'à la zone rouge) donc ça ne peut pas être une durite je pense ?


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - Quikslive - 23-11-2014

Comme disait Olive 244 T, je penche du coup vraiment pour une prise d'air! J'ai eu les mêmes symptôme....
Essaie de voir au ralenti si tu n'entend pas un Pchhhiiiiit quelque part dans le moteur pour éventuellement localiser une durite de dépression (toutes les petites) débranchée et vérifie toutes les grosses durites d'admission (colier + etat). J'ai eu ma durite d'admission au boitier papillon qui était fendue au niveau du coude... je l'ai vue qu'en la démontant!


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 23-11-2014

Mes compétences mécaniques sont plus que limitées ^^ Un pshit au ralenti ok mais vers quel côté du moteur ? Merci !


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - Quikslive - 25-11-2014

Euh ben partout où tu trouves des durites ! Wink
Normalement s'il y a une durite de débranchée tu l'entend bien... ça peut éliminer quelques pistes, a près ça peut être une fuite quand l'admission est en surpression (le trou de la chambre à air qui s'agrandit quand on gonfle) !
Insignifiant sans charge et fatal en plein charge !


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 26-11-2014

Salut !
Je suis passé chez Volvo. Résultat : rates d'allumage. Connecteurs des bobines à changer et bougies aussi !
Seulement Volvo ne peut plus me fournir les connecteurs ni le faisceau qui part des bobines... Comment faire ? Ils m'ont donné la référence 30884070... Mais sur internet ça n'a pas l'air d'être ça.
J'ai contacté un mec sur leboncoin qui vend des pièces de T4... Mais pas de réponse pour le moment.

SAVEZ VOUS OÙ JE PEUX TROUVER CES DEUX CONNECTEURS (de bobine) OU LES FAISCEAUX ? ?
Merci !!

C'est ça ?
http://www.volvopartswarehouse.com/p/Volvo__/Wiring-harness/42877910/30884070.html


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - Quikslive - 26-11-2014

Ce sont des bobines individuelles ou Une seule bobine ?
Sinon tu peux commencer par les bougies déjà ?! non ?!


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 26-11-2014

Il faut que je change les connecteurs qui partent des bobines. Les bobines sont neuves mais les connecteurs sont fondus (!) et l'un d'eux a déjà été bidouillé dans le passé, il tient à peine...
Donc soit j'achète les deux connecteurs, je coupe les fils des anciens et et je les soude sur les nouveaux.
Ou alors j'achète le câble faisceau complet qui part des bobines (connecteurs bobines + câbles + connecteurs moteur)... Après il faut que je sois sûr de la référence !

Les bougies sont pratiquement neuves... Une d'elles est noyée dans l'essence donc il faut tout changer en même temps !


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - Quikslive - 26-11-2014

A mon avis ne t'embêtes pas à faire des raccords.. change le jeu de fils (à peine une 50aine d'€).
Pour les ref il ne doit pas y en avoir 36... désolé je n'ai pas de V40, mais sur les sites de vente de pièces si tu rentre une V40 T4 de 1997 il n'y a plus beaucoup de choix... en tout cas pour le faisceau a priori...


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 26-11-2014

Oui c'est ce que je pense aussi. Bin justement je ne trouve pas sur Volvoparts :/
Je trouve des packs à 100€ ou des trucs à 10€ mais pas ce que je cherche reellement... :/


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 19-12-2014

Quelques nouvelles... J'avais trouvé des connecteurs mais ils étaient aussi cramés de l'intérieur.
Le garage Volvo a essayé d'en adapter d'autres la semaine dernière, mais sans succès. Ils en essayent d'autres cet après midi, je croise les doigts... Mais je commence à désespérer


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 22-12-2014

Bonjour,
Prise des compressions lundi, les bons connecteurs et les nouvelles bougies n'ont finalement rien changé...


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 02-01-2015

Bonjour
Suite et fin... Compressions OK mais un injecteur fuit et est HS donc à changer.
Quand j'ai acheté la voiture elle broutait déjà et le vendeur m'a assuré que c'était la première fois que ça arrivait... Et il m'a dit "sûrement des saletés dans le réservoir, etc"

Dans les dernières factures il a changé les bobines et les bougies...les premières choses à changer quand on a des symptômes comme ça...

Bref j'avais fait 1000 bornes de train pour venir la voir donc je suis reparti avec... Mais je me suis bien fait avoir.
Au total je l'ai depuis juin et je n'ai pu m'en servir que 2 mois et à peine 2000 km... Et pendant ces 2 mois elle broutait toujours et je cherchais la panne...


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - Flavporsche - 02-01-2015

Combien un injecteur ?


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - pTr` - 04-01-2015

Environ 300


RE: S40 T4 - Broute en pleine charge - viet45 - 04-01-2015

Tu as pas de Conso de flotte?