Univers-volvo
Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140 (/showthread.php?tid=21892)

Pages : 1 2 3


RE: Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140 - rnl74 - 08-08-2018

Ma MX-5 était rouge, mais au final je me suis fait un billet de 2000€ de plus-value au passage.

Dans les 2 ans qui viennent, ca sera soit un V6 Alfa (GTV, 147 GTA) soit une Saab 900 Turbo Cab. Je pense que je resterai toujours dans les italiennes ou les suédoises + Mazda (les seuls qui font pas de downsizing actuellement)

Par contre, ta V50 est de quelle année ? Je sais qu'elles sont reprogrammables à 170 chevaux car c'est le même moteur que la mienne, juste le calculateur qui change, voir : https://www.rica.nl/chiptuning.php?v=37-305-181 
Seul problème, faire comprendre à un reprogrammateur français qu'on peut gagner 30 chevaux sur un moteur autre qu'un diesel...Ici aux Pays-Bas ou Belgique c'est 425€

La V40 en 2.0T était à la limite un sleeper effectivement. Tenir un 2.0 TFSI au feu rouge et dépasser une 320d à 230 sur autoroute allemande furent des moments assez exceptionnels dans une voiture que j'avais payé 1200€ Big Grin

J'avais failli m'acheter un T4 à la place, puis je me suis dit que j'avais pas besoin de faire péter des chronos et que le son du 5 cylindres et la qualité d'une V70 l'emporteraient


RE: Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140 - Gorgio240 - 09-08-2018

(08-08-2018, 20:51:21)clemt a écrit : Merci pour ton retour ! J'aurai bien aimé une 170 mais j'ai été un peu trop impatient ! Oui c'est vraiment flagrant on sent aux environs de 5000 tr/min ça ralentie. Probablement le papillon qui se referme pour détarer  la puissance Sad

La v40 en 2.0t devait être assez sympa à conduire !?

Viet45 m'a expliqué que le papillon ne s'ouvrait plus qu'a 60% passé un certain régime moteur pour brider la puissance à 140 cv.


RE: Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140 - cyrker - 09-08-2018

Attention à l'assurance qui doit valider ce changement...etc

(08-08-2018, 21:29:09)rnl74 a écrit : Ma MX-5 était rouge, mais au final je me suis fait un billet de 2000€ de plus-value au passage.

Dans les 2 ans qui viennent, ca sera soit un V6 Alfa (GTV, 147 GTA) soit une Saab 900 Turbo Cab. Je pense que je resterai toujours dans les italiennes ou les suédoises + Mazda (les seuls qui font pas de downsizing actuellement)

Par contre, ta V50 est de quelle année ? Je sais qu'elles sont reprogrammables à 170 chevaux car c'est le même moteur que la mienne, juste le calculateur qui change, voir : https://www.rica.nl/chiptuning.php?v=37-305-181 
Seul problème, faire comprendre à un reprogrammateur français qu'on peut gagner 30 chevaux sur un moteur autre qu'un diesel...Ici aux Pays-Bas ou Belgique c'est 425€

La V40 en 2.0T était à la limite un sleeper effectivement. Tenir un 2.0 TFSI au feu rouge et dépasser une 320d à 230 sur autoroute allemande furent des moments assez exceptionnels dans une voiture que j'avais payé 1200€ Big Grin

J'avais failli m'acheter un T4 à la place, puis je me suis dit que j'avais pas besoin de faire péter des chronos et que le son du 5 cylindres et la qualité d'une V70 l'emporteraient



RE: Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140 - rnl74 - 09-08-2018

Effectivement, je n'y ai pas pensé car aux Pays-Bas aucun changement n'a à être signalé dans le cas d'une reprog, seulement si on y met un turbo ou changer le nombre de cylindres, ou également dans le cas d'un swap (c'est pour ça qu'on voit plus de MX5). Elle doit repasser à l'inspection si elle est 20% plus lourde ou 20% plus rapide, ou plus bruyante.


RE: Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140 - clemt - 13-08-2018

Ah effectivement le V6 alfa ou encore la saab ça peut etre très très sympa !

La volvo est de 2006 mais je compte la laissé d'origine avec les toutes les cartos et stratégies moteur du constructeur.

Ah effectivement ca devait être très poussif par rapport à la version 2l atmo !


RE: Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140 - clemt - 06-10-2018

Salut, 

Voici quelques infos que je tiens à partager avec vous :

Le Week-end dernier, j'ai fait un tour aux grandes heures de l'automobile au circuit de Monthléry (Peut etre quelques personnes du forum étaient là ??) En tout cas il y avait cette sympathique Volvo dans les padock ! 
[Image: attachment.php?aid=8174]

Mais je ne l'ai pas vu tourné malheuresement. 

Aussi en passant acheter de l'huile de boite et filtre à huile chez Volvo je suis tombé sur ce dépliant de l'an dernier qui retrace l'histoire de la marque qui est franchement bien fait : 

[Image: attachment.php?aid=8175]

[Image: attachment.php?aid=8176]
[Image: attachment.php?aid=8177]
[Image: attachment.php?aid=8178]


RE: Hellos ! -Enfin une V50 2.4 140 - clemt - 20-10-2018

Bon, ma V50 à un problème avec le système PCV (ré-aspiration des gaz carter).

Pour résumé : 
Lorsque je l'ai acheté la durite du reniflard était percé, je l'avais donc changé.
Plus récemment, il y a par moment le bruit de sifflement au ralentie qui provient bien du boitier PCV mais par contre le moteur continue d'être en dépression (moteur tournant, bouchon d'huile enlever, l'air est aspirer dans le moteur). 

Par conséquent, je me suis penché sous ma voiture et j'ai vue que mon boitier PCV était recouvert d'huile sèche alors qu'il était propre à la dernière vidange.

Donc au lieu de remplacer tout le boitier, j'ai acheter la membrane PCV pour 20€. 
Je vais donc démonter ce boitier, le nettoyer et changer la membrane.

Je ferai sans doute un petit tuto car je n'ai rien trouvé en français. 
Le changement est prévu dans 2 semaines.