Univers-volvo
Joint de culasse ou pas ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Joint de culasse ou pas ? (/showthread.php?tid=21662)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 06-04-2014

Quelle belle journée pour faire des test sur sa Volvo Big Grin

Bon j'en ai fait un petit... J'ai rajouté un peu d'huile car le niveau n'était pas au max. Là j'ai démarré et le voyant de pression s'est éteint puis a clignoté et s'est rallumé grrr...

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve ce capteur de pression histoire que je le vérifie dans un premier temps ?

Ensuite voici une petite photo du bocal de LDR:
[Image: 2gd0.jpg]

Et donc par la durite (que j'ai entouré), au ralenti il n'y a pas de LDR qui sort. Est-ce que c'est normal?
De toute façon je vais me lancé dans la distri/pompe à eau, je me sens d'attaque. Il faut simplement que je puisse sortir la voiture du garage, le pire c'est que je dois avoir 500m à faire...


RE: Joint de culasse ou pas ? - VFE - 06-04-2014

attention!!! vu ton bocal de ldr, ton moteur est d'une génération avec cvvt, donc, blocage des aac spécifique, sinon, à marche pas bien.......


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 06-04-2014

Je ne savais pas qu'il y avait des versions avec et sans CVVT. Tu peux m'en dire plus ?


RE: Joint de culasse ou pas ? - VFE - 06-04-2014

avec cvvt: https://www.youtube.com/watch?v=o4uLvH151-c à partir de 1999
sans cvvt: https://www.youtube.com/watch?v=1CPrcPJPHdk&list=PLe_--lhvXud9Lb3gUshT5wGbL-ryDtfjX en gros, jusqu'en 1999


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 06-04-2014

Merci VFE. En effet la voiture est de 2000. Je vais continuer mes recherches et bravo aux membres qui ont postés des tutos.


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 06-04-2014

si tu fait ta distribution tu sera oblige de faire un outillage pour pouvoir caler les arbres a cames cote boite , j'ai fait l'outillage avec un morceau de plat , si tu veux je peux te faire une photo demain


RE: Joint de culasse ou pas ? - VFE - 06-04-2014

à deux, un qui bloque l'aac d'échappement par le capteur de position et l'autre qui décale la poulie, ça le fait..... Wink


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 06-04-2014

ouaip ça le fait grave :d:d:d


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 07-04-2014

Biensûre Zaroc ça m'intéresse. Au pire poste la photo ici si tu peux comme ça tout le monde en profite.


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 07-04-2014

En démarrant aujourd'hui j'avais plus le voyant d'huile. Donc je me dis super je vais aller faire un petit tour et aller dans un endroit ou je pourrais mieux regarder tout ça. Bref en me garant je coupe le moteur et la... Impossible de retirer la clef! Elle est bloquer juste après le 0. Je suis bien en mode parking sur la boite, je ne comprend pas. Si vous auriez une solution pour ça aussi Big Grin'
Parce que la galere du coup...


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 08-04-2014

voila le bricolage que j'ai fait avec une tole de 5mm d'epaisseurs Wink
   


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 08-04-2014

Merci bien Zaroc, ça va me servir à un moment ou à un autre.

Pour la suite de l'histoire, j'ai changé le calorstat hier. Il n'avait pas été changé, contrairement à ce que je pensais. Résultat: identique à d'habitude (grosse perte de LDR). Du coup je décide de le virer simplement. Là, petit changement, le moteur chauffe plus lentement, l'aiguille de température ne joue plus au "yoyo". Mais toujours perte importante de liquide, qui refoule par le vase (en partie). De plus, j'ai remarqué que le niveau du LDR était monté brusquement après un contrôle au bout de quelques kilomètre (au dela du maxi)... J'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai continué mon essai sur quelques kilomètres. En accélérant un peu plus, j'ai perdu pas mal de LDR (jusqu'à allumage du voyant). Et j'ai constaté que la durite du haut du radiateur était assez dur, contrairement à avant (avec le calorstat), elle était molle. Et aussi, les grosse durites en bas du radiateur, et une en haut je crois, enfin ce ne sont pas vraiment des durites mais des tuyau plutôt, elles, sont tièdes seulement. Normal ou pas?

Est-ce que ça confirme la piste du joint de culasse ou on reste sur la pompe à eau? (histoire que je change tout en même temps).


RE: Joint de culasse ou pas ? - savilleRW - 08-04-2014

Désolé de poser la question, stupide, mais le calorstat est calibré à quelle température?
Sur nombre de marques (Jaguar, Mercedes), les calorstats ont des températures de déclenchement à 82°C, 87°C voire plus (92°C).
Vous en êtes où de ce côté là?


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 08-04-2014

Là je l'ai carrément enlevé le calorstat.
Sinon celui que j'avais mis en remplacement de celui d'origine était neuf et de marque Volvo...


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 08-04-2014

@ zaroc comment tu fais pour le décalage entre les deux arbres?


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 08-04-2014

Un petite photo de la belle (malade...):
[Image: vcfd.jpg]


RE: Joint de culasse ou pas ? - S12-06 - 09-04-2014

J'espere pour toi que tu vas pouvoir resoudre ton probleme er refaire prendre la route a ta belle ! Bon courage en tout cas...


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 09-04-2014

sur l'arriere des arbres a cames il y a des encoches , il suffit de mettre le plat dedans


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 09-04-2014

Oui mais les encoches sont décalées, si on tire un axe coupant l'extrémité des deux AAC (imaginez qu'on coupe deux disques en deux), il y a une encoche au dessus de l'axe et une en dessous


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 09-04-2014

Ce que je lis ne me plaît pas Sad...


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 09-04-2014

oui , tu as raison , on ne le vois pas sur la photo mais j'ai ' travailler ' le plat pour place les deux encoches horizontale comme tu le dit ( petite séance de pliage Dodgy)


RE: Joint de culasse ou pas ? - volvotosor - 09-04-2014

merci Smile


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 09-04-2014

de rien Wink


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 20-04-2014

Bon me revoilà ^^
Après moult essai, je me décide à m'attaqué à la distri pour changer cette pompe à eau.

Seulement voilà... Il y a deux longueur de courroie : 142 ou 148 dents. A vérifier selon le numéro du moteur. Sauf que... Le dit numéro sensé se trouvé sur l'étiquette collé sur le cache distri a disparu... (à force de se prendre de la flotte sur la face, l'étiquette s'est effacé...)

Y'a t'il un autre moyen de connaître la longueur de la courroie sans la démonter évidemment...? Je me vois pas trop la sortir pour vérifier puis commander après...

Concernant les outils de calage, j'ai trouvé ça:
http://www.toolatelier.com/zoom.asp?code0_ref=TOA&produit_ref=UO10566&langue=FR
Je met le lien si ça peut servir à quelqu'un, je ne me sens pas trop de le fabriqué en fait.


RE: Joint de culasse ou pas ? - domi - 20-04-2014

Une durite très dure est signe de pression dans le circuit je parle de ce que j ai vécu et a chaque fois joint de culasse! Maintenant ben tu fais comme tu veux et tu écoutes qui tu veux aussi bien sur!(les conseilleurs ne sont pas les payeurs) bon courage a toi!:Smile