Univers-volvo
Blackout compteur ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Blackout compteur ! (/showthread.php?tid=21281)

Pages : 1 2 3


RE: Blackout compteur ! - Franck Sarrau - 26-05-2016

Salut Gus et futur lecteur qui espère compter sur leur compteur,
J'ai bien lu ton message Gus, mais problème de mot de passe pour revenir sur le forum en tant que membre, et puis très occupé... Je ne savais pas de toute façon ou se procurer ses fameuses ampoules...
Je roule depuis un mois environ avec mon compteur qui fait le sapin de noël, ça marche, ca marche pas, la jauge d'essence était quand même la presque survivante de tous les affichages > c'est le principal.  [Image: wink.gif]
depuis hier soir par contre panne totale, cette fois ci je démonte , pour vérifier les branchements et sinon....
Ce compteur a été réparé à Londres par Lukas, il a fonctionné presque 2 ans, je vais lui téléphoné pour savoir si il peux m'en envoyer un d’occase sans tenter de le réparer à nouveau;
Je viens d'appeler Volvo Bourg en Bresse, il sont à 1022 euros ttc neuf !!!
sortis d'usine, il est bien entendu que même si ma caisse pête le feu, elle mérite qu' un  tel investissement pour de la mécanique pur, style boite de vitesse. je vous tiens au courant,
Mais si entre temps quelqu'un a un compteur d'occase dispo, je suis preneur
merci  ______________  Franck


RE: Blackout compteur ! - Gus - 26-05-2016

Bonsoir à tous!

C'est quand même dingue ces compteurs... Ils chaufferaient pas trop? En les refroidissant ce serait pas mieux?

J'ai un coupé 406, et sur les dernières version l'ordi de bord (avec écran lcd) chauffait et claquait. La solution était de percer deux trous juste en dessous, ça tombait dans les aérateurs du milieu du tableau de bord, et plus de problème...

Pour Volvodiagnostic, j'ai reçu les ampoules hier, enfin! Y a plus qu'à les monter...

Bonne recherche, Franck!

Gus


RE: Blackout compteur ! - vielou01 - 26-05-2016

(26-05-2016, 16:18:36)Franck Sarrau a écrit : Je viens d'appeler Volvo Bourg en Bresse, !

Tu es du 01 ?  Huh


RE: Blackout compteur ! - Franck Sarrau - 27-05-2016

Qui ne connais pas cette Bresse et ses poulets, si blancs, si bon...
et comme dans la chanson, j'ai vu oui !  pour de vrai un canal se noyer, dans un brouillard si épais, je devais rouler à 20 ou 30 un soir en sortant tard ! le petit pont de pierre flottait dans une nébuleuse, mais je l'ai eu !
l'idée de faire des trous pour aérer n'est pas si bête, nos ordi saturent bien malgré leurs ventilos

--sinon sos compteur ne veulent pas passé derrière une réparation déjà effectuée

--car londres ne répond pas pour l'instant, ni aux mails ou par téléphone

--et d'occase, il y a un problème de compatibilité, il faut rester dans les années identiques, 2001 ou 2002 pour ma série, 2003 étant l'année charnière, volvo a du modifié quelque chose, ce qui expliquerais peut -être la fragilité de mon millésime
quelqu’un connait t-il un site en Français, Anglais, ou encore mieux allemand ( ma femme vient de Westphalie )pour vérifier la compatibilité avec les deux séries de numéros en gras au dos du compteur
merci et Gus fais briller ton compteur ! , constellation  à ton regard, contre obscure compensation du mien[Image: cool.gif]


RE: Blackout compteur ! - Franck Sarrau - 27-05-2016

réponse brève de Lukas, il est toujours au commande, and still the best, et qu'est-ce qu'il me demande ?
un renvoi pour réparation, toujours sous garantie, à deux mois prés, ouf...
et vive les profondeurs inexplorées de la Bresse, sans s'y laisser conter
Franck.


RE: Blackout compteur ! - balafoine - 29-05-2016

Ce volvodiagnostic a l'air toujours sérieux en tous cas, ça fait plaisir... Je suis ce sujet de prêt car j'attends que ça me tombe dessus sur mon 70.

Mais je saurai quoi faire Smile


RE: Blackout compteur ! - Franck Sarrau - 02-06-2016

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/864234206.htm?ca=22_s

Bonsoir,
J'ai eu le réparateur du lien ci dessus au téléphone pour mon problème, ne sachant si il fallait opter pour un changement de compteur.
Il me conseillait de le réparer pour éviter, la réinitialisation Electronique, un compteur d'occasion ne reconnait pas son nouveau véhicule, il n'y a plus l'ouverture automatique des portes, entre autre désagréments.

Il me disait réussir aussi à résoudre des pannes ardues, ou des confrères avait échoués. peut-être une bonne adresse donc... A plus


RE: Blackout compteur ! - Hector - 03-06-2016

Annonce désactivée.


RE: Blackout compteur ! - Franck Sarrau - 04-06-2016

Bonjour volvoistes,
Je viens de cliquer sur le lien , qui s'est ouvert normalement ??!!?
voici un tél : 06 98 95 10 65               ELECTRONIQUE-AUTO 74
Pas de nouvelle de Loukasse sinon.... mais Le soleil point, et mon compteur s'illuminera d'ici peu aussi ![Image: smile.gif]


RE: Blackout compteur ! - Gus - 04-06-2016

À mon avis, Lukas est amoureux!

Les ampoules sont bien arrivées, faut que je les remonte maintenant...


RE: Blackout compteur ! - Franck Sarrau - 18-06-2016

Bonjour,
J'ai reçu hier le compteur REMADE in England by Lukas,
Il a fait du bon boulot comme d'hab !
Bon il y a les codes erreurs qui ne sont pas lisible sur la gauche, bien dommage, pour moi ça n'enlève en rien aux compétences de Lukas, rappelons qu'il avait passé trois fois plus de temps sur ce compteur il y a deux ans ! il devait être encore sévèrement disjoncté encore cette fois-ci, je vais quand même lui signalé.

Perso depuis l'acahat de ma V70, les codes erreurs ne m'ont jamais servis, on met le nez sous le capo, diagnostic classique Wink , mais un ami vient d’acheter une valise Volvo, je comptais me mettre à la page !

Bon week-end  ________________________  Franck  _____________________


RE: Blackout compteur ! - Gus - 18-06-2016

Ce ne sont pas les ampoules? Je les ai toutes remplacées... Ce sont des petites lucioles 2w!


RE: Blackout compteur ! - Franck Sarrau - 18-06-2016

....Bon il y a les codes erreurs qui ne sont pas lisible sur la gauche, bien dommage....

Je ne pense pas, les infos tressautent, s'allument, s'éteignent, ne sont lisibles qu'a moitié...
Je pensais plutôt à une défaillance d'un circuit, mais ce n'est qu'une supposition hazardeuse.
Si quelqu'un si connait, merci de m'éclairer...
ce serait l'idéal de n'avoir à remplacer des ampoules...


RE: Blackout compteur ! - ruzgwen - 06-02-2017

Je rejoins les rangs de ce post, mon compteur ayant cependant rendu l'âme depuis belle lurette, une seule panne sèche à déplorer en trois ans.....
Je sais c'est pas bien.....
Promis je vais faire un effort


RE: Blackout compteur ! - Hector - 07-02-2017

Tu fais bien comme tu veux...
Si ça te dérange pas de rouler sans compteur, c'est toi que ça regarde Smile


RE: Blackout compteur ! - ruzgwen - 07-02-2017

Hector, en fait je fais partie de ces gens qui roulent en volvosss sans forcément pour les entretenir exactement comme il le faudrait. Mais comme je te l'ai dit, j'essaye de m'améliorer et cela étant dit, vu le kilomètrage que j'atteins avec mes véhicules, je ne dois pas en prendre trop mal soin tout bien pesé....  :-)


RE: Blackout compteur ! - Hector - 07-02-2017

Mais absolument !
Cela dit, bien entretenir son auto sur le plan méca et pouvoir se passer de son combiné d'instruments au quotidien, ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir selon moi.
Perso ça m'agacerait vite d'avoir un compteur dans le sac, mais c'est mon problème à moi.
Si toi ça te pose pas de problème, ça roule !
C'est juste ça que je voulais dire Smile