Univers-volvo
Jamais 2 Volvo sans 3 ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Jamais 2 Volvo sans 3 ? (/showthread.php?tid=21144)

Pages : 1 2 3 4

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - denis - 14-06-2015

http://f2n1721.forumdediscussions.com/

Tongue

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - VolvoMax - 14-06-2015

la je doit etre content ou aller me cacher?

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - jiair - 07-11-2015

Quelques news de mes hollandaises et de ma suedoise... Big Grin et des autres...

La 480 blanche est toujours en chantier, la boîte est sur le point d'être refermée et il va falloir s'atteler au remontage. J'ai plus que hâte de re-rouler avec...
La Gold dort toujours tranquillement dans son hangar...

Quant à la C70 elle a récemment reçu un ensemble "châssis sport" quasi neuf grâce à l'ami Jerlab qui avait quasiment tout en stock. Un nouveau médium Dynaudio dans la portière droite, un nouvelle grille de HP...
Elle attend un nouveau pare-choc, des tweeters avant et quelques accessoires pour éliminer doucement les stigmates du temps...

Déjà plus de 7000 km à son bord, et que du plaisir. Un petite vidange cet été, nettoyage des bougies (que je vais surement remplacer par des Volvo en 2016). Elle devrait prochainement recevoir de nouveaux feux avant pour y voir enfin quelque chose la nuit... Je pense commander des glaces lisses neufs pour allier sécurité et style. Le vase d'expansion en stock sera aussi remplacé car légèrement fêlé sur le retour radiateur.

Une sixième voiture est arrivé à la maison en octobre, une Polo SDI de 2001 avec 350000km... en sortie de grange... si si... Big Grin
On me l'a donné et va revenir à madame. Nous allons donc très certainement nous séparer de notre Citroën C5 HDi (et la raison voudrait que je vende la C70, mais...) au profit d'une familiale au grand coffre, genre break, genre essence car moins de 10000km/an, genre qui se traine pas trop, genre suédoise, genre 5 cylindres Turbo, genre V70 II (T5 ou R) ...

Clairement, je ne sais pas trop quoi choisir comme solution, entre vendre les 2 et prendre un R (prix plus élevé qu'un T5) ou garder la C70 - car je me suis attaché à ce magnifique coupé et me rabattre sur une V70 T5, tout ça avec moins de 200000km..
Je suppose que le R réclamera un entretien plus rigoureux et cher, mais surement plus jouissif à l'usage, surtout avec les 3 modes du châssis. Tandis que le T5 reste finalement assez classique mais surement aussi efficace que la C70.

Si vous avez des avis, des conseils sur l'un ou l'autre de ces modèles, je suis preneur...

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - vielou01 - 07-11-2015

(07-11-2015, 19:19:59)jiair a écrit :  prendre un R 

Un V ou un S ?  Rolleyes

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - jiair - 07-11-2015

Un V70R II ou un V70 II T5

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - vielou01 - 07-11-2015

Le R c'est ........magique !  Wink

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - jiair - 03-04-2016

Pas venu ici depuis un bail...

Des évènements qu'on peut qualifier d’inattendus ont remis en question le remplacement de la familiale... Qui a dit encore ? Big Grin 

Je cherchais depuis plusieurs années une vieille suédoise très peu rependue en France et qui m'avait tapé dans l’œil il y a plus de 3 ans... Au moment où j'allais acheter une S60R, son proprio l'a mise en vente et j'ai changé de cap :

[Image: EOS7D6611.jpg][Image: EOS7D6611.jpg]
C'est une Saab 99 EMS de 1974 mais mise en circulation début 1975. Moteur B20i Saab 2,0 litres, injection Bosh D Jetronic 110ch, boite 4. Elle a à peine 87000km.

La C70 officiera en tant que familiale après la vente de la C5, la seule contrainte est en fait la lenteur des sièges électriques...
On s'en est servi pour aller au ski fin mars, sans pneus hiver... La 480 équipée de 4 gommes hiver ayant eu la bonne idée de tomber en rad à 1 heure du départ.
Et bien elle a assuré !
J'aimerais bien lui trouver des Tritons pour rouler en été et les jantes d'origine, un peu abimées, seraient montée avec des pneus hiver.

[Image: MontDore2016.JPG]

Et comme vous avez pu le comprendre un peu plus haut, la boite de la 480 a été remontée, le train avant quasi intégralement refait et elle a passé son CT haut la main, avec "juste" un anti-brouillard trop haut.
Elle ne m'a quand même pas laissé la remettre sur la route sans me faire un caprice... La pompe à essence qui avait moins de 4000km n'a jamais voulu redémarrer après la longue immobilisation. Et j'ai un peu merdé avec celle mise pour aller passer le CT... Et elle est tombé en carafe pendant le CT Angry 

Mais tout est rentré dans l'ordre à présent Smile 

[Image: OPembrayageFIN.jpg]

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - warlord661 - 04-04-2016

chouette la saab 99 un de mes préférées

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - Gorgio240 - 04-04-2016

Sympa la 99. Tu as un article sur la version Turbo dans le Classic & Sports cars édition française de ce mois

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - MisterVolvo - 04-04-2016

Elle est vraiment toute mignonne cette petite Saab Heart 

Ca me rappelle une vidéo très émouvante Smile

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - Bruno - 04-04-2016

Elle s'en roule parterre memère !!

[Image: r938.gif]

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - warlord661 - 04-04-2016

(04-04-2016, 08:14:53)Brune a écrit : Elle s'en roule parterre memère !!  

[Image: r938.gif]

pas mal le gif

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - vielou01 - 04-04-2016

Sympa cette SAAB  Smile

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - denis - 04-04-2016

ça y est t'a fini de bouffer toi ? Big Grin

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - vielou01 - 04-04-2016

J'ai pas eu de dessert  Tongue

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - jiair - 05-04-2016

(04-04-2016, 07:49:18)MisterVolvo a écrit : Elle est vraiment toute mignonne cette petite Saab Heart 

Ca me rappelle une vidéo très émouvante Smile

Merci les gars Wink

J'avais déjà vu cette vidéo, elle est trop émotionnante...

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - Stefgarra - 05-04-2016

Superbe cette saab, j'adore ces series et les saab 900 et 9000
Mon grand regret de ne jamais en avoir acheté une Confused
Féloches pour cet achat

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - jiair - 05-04-2016

Les 900 deviennent chères à moins de prendre une atmo. Et j'évoque même pas les cabrios...
Si j'avais à en prendre une, ce serait une fin 70 début 80 pour avoir une flat nose, il y avait une EMS en CombiCoupé de 1981 à vendre en début d'année... So lovely
Quant aux 9000, c'est le moment de s'y interessé, mais c'est déjà plus une Saab 100%...

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - Stefgarra - 05-04-2016

Je suis pas difficile, une petite 900s de 93 en vert scarabé cuir naturel chaussée de cross spoke m'irait..... Tongue
Encore qu'une 9000aèro ou au pire une 2.3t anniversaire me suffirait.....c'est beau de rêver hein?
Bon ok tant qu'on y est je veux le volant bois nardi et le kit airflow sur la 900... Big Grin

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - jiair - 28-02-2017

Je ne suis pas très assidu -comme sur mes autres posts sur d'autres forums d'ailleurs, et comme la C70 ne pose pas vraiment de problèmes...

Elle roule toujours cette C70, de mieux en mieux. La 480 aussi, elle enroule toujours autan, un vrai régal ces deux autos Heart

La C70 recevra un nouvel intérieur, quand j'aurais le temps de le nettoyer, de réviser les sièges avant et de le monter  :

[img]htp://julienraspilaire.free.fr/C70T5/InterieurCuirBiTonCatalogue.jpg[/img][Image: InterieurCuirBiTonCatalogue.jpg]
image tirée de la brochure commerciale
[Image: InterieurCuirBiTon.jpg]

En attendant, le train avant a bénéficié d'une bonne cure de jouvence à l'approche des 260000km. La plupart des éléments remplacés avaient ce kilométrage :
Triangles + rotules de suspension, rotules de direction intérieures et extérieures, biellettes de barre stabilisatrices. Seuls les cardans, d'origine eux aussi, n'ont pas été changés.

[Image: CardanGauche.jpg]
Visez la date en bas à droite.

J'ai bien galéré avec ces foutues rotules intérieures de direction, dont le montage particulier m'a donné des sueurs froides Angry
En effet l’extrémité de la rotule, qui est vissée dans la crémaillère, est pointée pour ne pas se dévisser. Mais allez dépointer un élément comme cela avec cette accessibilité. A part déposer la crémaillère, je ne vois pas...

[Image: OPRotule1.jpg]
[Image: OPRotule2.jpg]

Donc Dremel improvisée :

[Image: OPRotule3.jpg]
[Image: OPRotule4.jpg]

J'en ai également profité pour remplacer 2 supports moteurs, celui à droite du bloc et celui sous la boite, qui m'a lui aussi, fait un peu peur. Une des 2 vis fut difficile à extraire. Et pour cause, elle a emmené de l'alu du carter de boite avec elle. Dodgy 
Un coup taraud sur la boite, un coup de filière sur la vis et du frein filet et ça fera la rue Michel. Surtout que le second n'a pas posé de problèmes.

[Image: VisSupMot1.jpg]

Enfin, 2 bons Michelin Pilot Sport 4 et une géométrie et je découvre enfin une voiture (presque) sans bruit à l'avant et sans comportements suspects.
J'ai toujours un très leger tac-tac à gauche lorsque je déleste ce côté (virage à droite) qui doit surement venir du cardan.
A suivre...
J'ai aussi du graisser généreusement les patins plastique rivetés sur les triangles car d'inquiétants claquements se faisaient entendre lors de manœuvre lorsque j'étais en butée.

La sensation de balancement du moteur aux alentours de 2000/2500 a quasiment disparue, je vais remplacer le support moteur haut en polyuréthane par un normal.
Mais pas tout de suite, vu que la descente de garage est peu adaptée...

[Image: DescenteGarage.jpg]

Sinon la Polo est partie, la C5 HDi aussi - plus aucun diésel à la maison. Cette dernière a laissé la place a un 5 cylindres Volvo... Mais c'est pas une Volvo... C'est une Renault Big Grin

[Image: Bret04.jpg]

C'est une Safrane 2,5i RXT boite méca de 1997 qui accusait timidement 105000km à l'achat. Récupérée pour une très modique somme après un décès, 4 pneus neufs, une batterie et en avant Guingamp !

Elle roule depuis cet été à l'E85 sans aucune modif.
Hormis quelques démarrages difficiles en dessous de 0°C, RAS en plus de 5000km.
Moins de 60€ le plein, la bonne affaire !

Elle n'est pas sexy, mais le 5 cylindres est mélodieux et rond, j'arrive parfois à ne pas savoir sur quel rapport je suis.
Le confort est top, par contre les portes en carton-pâte et les plastique-toc ne tiennent pas la comparaison face à une suédoise contemporaine.

C'est notre besogneuse, grand coffre, 5 places, madame qui en est l'utilisatrice en semaine la trouve facile à garer, plus facile que la C5 et elle ne veut pas entendre parler d'une brique, donc celle là devrait rester un moment...

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - balafoine - 28-02-2017

Très bon choix la Safrane moteur Volvo !

Et pas dégueu à regarder.

Merci pour les nouvelles Wink

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - domi - 28-02-2017

Sympa le c70 Smile

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - MisterVolvo - 28-02-2017

Ce safran est. ...sublime Heart

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - vielou01 - 28-02-2017

Oui ça change du gris  Big Grin

RE: Jamais 2 Volvo sans 3 ? - jiair - 28-02-2017

C'est clair qu'une C70 grise, j'y touche pas, même avec un bâton Smile