Univers-volvo
Ma batterie est faiblarde - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Ma batterie est faiblarde (/showthread.php?tid=20842)

Pages : 1 2 3

RE: Ma batterie est faiblarde - yves1841 - 22-10-2018

Mieux vaut suivre leur conseil que de se retrouver avec un appareil qui ne rempli pas sa fonction ... en mêm temps si la batterie est en fin de vie autant en changer ça coutera moins cher  Rolleyes

RE: Ma batterie est faiblarde - vadelacaisse - 25-10-2018

ton calcul de 184 A n'est pas faux mais il y a un autre paramètre : la capacité, le facteur temps
sur un transfo secteur, 184 A seraient correct mais en majorant avec le coeff de perte du transfo : les électrons sont remplacés aussitôt

sur un booster, donc un batterie, il n'ay a pas de réserve : les électrons partis ne sont pas remplacés !
tu peux faire la comparaison avec un réservoir d'eau haut et étroit
au début, la HMT / pression est maxi : le débit aussi (ampérage)
mais une fois le robinet ouvert, la HMT baisse assez vite (étroit) : le débit aussi
ça explique que le débit maxi (800A) n'existe qu'à la première "milliseconde" et qu'au bout de qq secondes il a bien baissé
comme le moteur met un certain temps à se lancer, le démarreur doit encore recevoir ses 184 A à ce moment là
et vu la décroissance, il faut peut-être bien 800 A au début

RE: Ma batterie est faiblarde - vadelacaisse - 25-10-2018

ceci étant, l'hiver tue les batteries

j'en ai une qui a pris les devants : 1 V aux bornes seulement !
quelqu'un a déjà connu ça ?

tellement à plat que la chargeur électronique CTEK l'ignore : il ne démarre pas !
j'ai mesuré la résistance aux bornes de la caisse : pas d'appel de courant, résistance élevée

RE: Ma batterie est faiblarde - Gorgio240 - 25-10-2018

Oui, j'ai eu ca et le même problème avec un chargeur électronique. J'ai mis en charge avec un vieux chargeur avec une mesure à aiguille et ca a marché. J'ai fini la charge avec un chargeur électronique et c'est reparti.

RE: Ma batterie est faiblarde - Bruno - 26-10-2018

(25-10-2018, 21:36:35)Gorgio240 a écrit : Oui, j'ai eu ca et le même problème avec un chargeur électronique. J'ai mis en charge avec un vieux chargeur avec une mesure à aiguille et ca a marché. J'ai fini la charge avec un chargeur électronique et c'est reparti.

Bin voui  ! 
Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple !!

Big Grin Big Grin

RE: Ma batterie est faiblarde - vadelacaisse - 26-10-2018

allez, j'essaie demain !
merci

RE: Ma batterie est faiblarde - vulvo - 06-02-2020

Désolé du déterrage.

Y en a t-ils ici qui ont mis un batterie plus grande que celle d'origine (taille)? Ma v70 accepte 28cm de longeur maxi, et l'ampérage maxi pour cette taille semble etre 80aH. J'ai acheté un yuasa 80aH, mais a la base je voulais un peu plus d'ampères. Il m'arrive de dormir dans la voiture et d'utiliser la lumière et autoradio. De plus je vais souvent a la montagne en hiver, voir toute la saison.
Vous pensez que en mettre une un peu plus longue serait un souci? Je pourrai pas mettre le clips mais il y a peut etre d'autres moyens pour l'arrimer. Mon alternateur est un 80aH.

Merci

RE: Ma batterie est faiblarde - Maestrours - 07-02-2020

Salut,

J'avais une batterie plus longue sur mon C70. Aucun souci; je l'avais fixée avec des sangles et elle est passée au CT sans souci.

RE: Ma batterie est faiblarde - vulvo - 07-02-2020

(06-02-2020, 21:38:07)vadelacaisse a écrit : curieux que tu n'aies que 80Ah sur un mazout : les dernières essences ont souvent 100 Ah
la batterie est une chose, la charge compte aussi - surtout en hiver, avec les phares
tu peux la fixer avec tes brettelles Smile
la fixation est contrôlée au CT

J'ai pas une mazout pardi! Regarde ma signature. J'ai regardé je peux mettre max 32 cm, après y'a la prise d'air qui gène. Je vais voir ce qu'il y a de bien en plus grand. J'avais une 65aH avant....

RE: Ma batterie est faiblarde - vadelacaisse - 07-02-2020

oups !
j'ai une 70 Ah sur une 850 - avant j'étais comme toi
et certaines marques "up" annoncent une plus grande capacité sous le même format

y' a aussi un peu de marge en hauteur - ça peut t'aider

par contre, si tu as une possibilité, changes l'alternateur

RE: Ma batterie est faiblarde - cyrker - 07-02-2020

Oui, j'ai pris plus grand, mais j'ai encore 5 cm avant le maxi du support...sur la S40
Faut que je regarde les valeurs : autonomie et intensité