Univers-volvo
Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? (/showthread.php?tid=20526)

Pages : 1 2 3

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - Gorgio240 - 07-11-2013

C'est sur qu'acheter une voiture a 9 000 € quand on a un budget de 15 000, ca laisse de la marge pour les réparations.

Surtout si c'est une Renault Big Grin

Mais est-ce que ca va etre suffisant ? Big Grin

Je sors Tongue

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - JMF - 07-11-2013

(07-11-2013, 21:23:39)fendlabrise a écrit : Ce n'est pas la même gamme de véhicule non plus. La laguna correspond plus tot a la V40/V50. La V70, c'est le haut de gamme. Comparez ce qui est comparable
A 9000€, une laguna 175Cv est une bonne affaire (si on peu apeller ca comme ca) mais quand je vois une volvo a 300 000Kms et une renault a 300 000Kms (difficile a trouver!!) y'a pas photo sur la qualité de l'une et de l'autre :-)

C'est pour cela que j'aimerai essayer une v70, afin d'avoir une référence. Ma
Mégane II ne fait pas le poids. Mais à en croire la presse (OK il faut relativiser), les Laguna III on fait un gros saut en qualité et en fiabilité. Elles sont même devant les volvo en terme de fiabilité.

Je reconnais que la Laguna ne me fait pas rêver... Contrairement à la Volvo. Je reste en embuscade sur leboncoin.

Jmf

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - oceanmer - 07-11-2013

Moi aussi je suis en embuscade sur LBC, mais il n'y a rien...

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - Gorgio240 - 07-11-2013

Les laguna III "sont même devant les volvo en terme de fiabilité" ? Le test a été fait sur combien de km ? 20 ? Laisse moi rire
La fiabilité d'une voiture ca se mesure au dela de 200 000 km et on regarde la pile de factures, ce qui est encore d'origine, ce qui demande a etre changé, etc. Bref, du factuel, pas de l'estimation au doigt mouillé

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - Loslo - 08-11-2013

(07-11-2013, 23:12:40)JMF a écrit : ... les Laguna III on fait un gros saut en qualité et en fiabilité. Elles sont même devant les volvo en terme de fiabilité.

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - Hector - 08-11-2013

(07-11-2013, 23:16:24)oceanmer a écrit : Moi aussi je suis en embuscade sur LBC, mais il n'y a rien...

Ne pas hésiter à élargir son rayon de recherche si tu ne trouves rien dans ta région. Une occase valable mérite un déplacement.
Si tu ne connais pas le modèle et n'en a pas encore essayé, commence par aller en voir une près de chez toi même en sachant que tu ne l'achèteras pas, déjà tu auras une meilleure idée si ça te plaît ou pas. Avec ça comme base de référence, tu peux ensuite chercher plus loin pour dénicher l'auto qui te conviendra et faire le déplacement après prise du max d'infos auprès du vendeur.

Quelques occases du moment qui peuvent éventuellement mériter qu'on s'y intéresse :

http://www.leboncoin.fr/voitures/563017595.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/543606761.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/545634473.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/535632762.htm

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - JMF - 08-11-2013

:-) je suis bien d'accord qu'il y a plein de définitions possibles de la fiabilité... Et dans l'article que j'ai en tête, ils parlaient beaucoup de rappels constructeurs, ce qui n'est qu'une petite facette de la questions.

Le vrai truc, ce serait le coût total de possession à 100000 km, 200000 km, 300000 km... (la pile de factures de Gordio240), mais je n'ai jamais vu cela.

Merci pour la liste d'annonces.

JMF

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - fab240 - 08-11-2013

Hello,

Ah là là !! changer de véhicule c'est toujours un peu le casse tête....Wink

Bon, pour ce qui est de la comparaison fiabilité, tenue dans le temps...etc ...etc
RENAULT n'est pas mauvais, mais de mon point de vue est encore loin de VOLVO.
Pour ce qui est des véhicules de la gamme citadine (Twingo) polyvalente (Clio)
et Compacte (Mégane) là pas de souci tant que l'équipement ne grimpe pas,
car chez Renault coté roulement, moteur, carrosserie et autres, il n'y a pas
trop de souci sur ces gammes, mais de fait les accessoires lachent...Confused

Pour les hauts de gamme, on peut dire que pour certains moteurs notamment diésel,
que NISSAN a sauvé la mise....Rolleyes, leur moteur diésel se substituant à ceux de RENAULT
posant problème...., véhicules touchés.., Laguna, Espace et Vel Satis , mais.... mais....,
là aussi, en prime.... les accessoires posent et créent bien des misères....Exclamation

Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté la 240 break diésel d'occase en 94, cette auto
valait le prix d'une R21 névada Diésel "6 mois - collaborateur" bien équipée,
ma 240 ne disposant ni de rétro électrique ni de clim.....etc...etc

il se trouve qu'un membre de famille a justement acheté une R21 Nevada et l'a gardée quelques années..., 5 ans....Tongue
En 5 ans plus du tiers du prix de sa Névada était passé en réparations diverses et variées..., Oooooh pas le moteur....,
ni les trains de roulements...., La radio, La clim, L'alternateur, L'embrayage, un moteur de lève-vitre..etc ...etc ...etc
sans compter les "bricoles" exaspérantes comme le coup de la serrure qui n'obéit plus à la télécommande...,
avec 4 enfants dont 1 en poussettes c'est d'un pratique....Big Grin, surtout les jours de pluie et de sortie de classe Tongue

En comparaison que m'a couté la VOLVO sur la même période....???, 5 révisions et 1 jeux de 3 balais d'essuie-glace av. et ar................Cool

Epilogue :

Avec la même VOLVO modèle 92 265000 km env. je me suis rendu aux rassemblements 2013 d'Univers Volvo Club Smile

Maintenant attention cela ne signifie nullement que VOLVO est dénué de souci , mais que lorsque l'on combine tout cela,
"grosso merdo" à voiture égale, moteur égal, finition égale...etc...etc une VOLVO en moyenne te créée peu de misères...
sauf exception...., faites pour confirmer la règle...Wink

@+

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - fendlabrise - 08-11-2013

(08-11-2013, 21:07:06)fab240 a écrit : Bon, pour ce qui est de la comparaison fiabilité, tenue dans le temps...etc ...etc
RENAULT n'est pas mauvais, mais de mon point de vue est encore loin de VOLVO.
Pour ce qui est des véhicules de la gamme citadine (Twingo) polyvalente (Clio)
et Compacte (Mégane) là pas de souci tant que l'équipement ne grimpe pas,
car chez Renault coté roulement, moteur, carrosserie et autres, il n'y a pas
trop de souci sur ces gammes, mais de fait les accessoires lachent...Confused

Tu semble oublié que la gamme de véhicule que tu site (dont Modus et compagnie) son équipé du merveilleux 1.5DCI (pour les garage!) celui qui a l'injection qui limaille a tout va et les coussinets de bielle au régule. Quand a la conception et l'accessibilté mécanique je n'en parle pas! une simple ampoule ou un filtre a carburant a remplacer ce transforme en vrai chantier!

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - Pumba - 08-11-2013

(08-11-2013, 21:43:11)fendlabrise a écrit :
(08-11-2013, 21:07:06)fab240 a écrit :

Tu semble oublié que la gamme de véhicule que tu site (dont Modus et compagnie) son équipé du merveilleux 1.5DCI (pour les garage!) celui qui a l'injection qui limaille a tout va et les coussinets de bielle au régule. Quand a la conception et l'accessibilté mécanique je n'en parle pas! une simple ampoule ou un filtre a carburant a remplacer ce transforme en vrai chantier!

Tu as oublié le turbo qui pète Rolleyes

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - JMF - 08-11-2013

En fait, je suis aux premières loges avec une Megane II break DCI80 à... 306000 km (achetée à 2004).
Je n'ai pas eu la limaille dans les injecteurs (ouf).

A 306000 km, le bilan est plusieurs supports de moteur, un contacteur de passage en marche arrière pour les feux de recul, un feu stop central, un contacteur ABS dans le volant, une vitre électrique, les roulements arrières, un soufflet de cardan, une pompe de lave vitre, des bruits dans l'habitacle, le plastique des poignées de portes avant qui pèlent.

Je ne compte pas l'entretien normal type révisions tous les 30000km, courroie et pompe à eau à 120000 et 240000km, des ampoules (le X!c!$ de designer qui a pensé l'accès pour changer ces ampoules...), disques/plaquettes, pneus....

Je ne me considère pas malchanceux... mais je reconnais que ça pourrait être encore mieux, et je n'ai pas plus que ça envie de garder la voiture plus longtemps.

JMF

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - Gorgio240 - 08-11-2013

Combien de fois tu as changé les disques ? Sur une volvo a 300 000, si tu conduits bien, juste une fois, la suivante n'est pas loin

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - fendlabrise - 09-11-2013

(08-11-2013, 22:31:04)Pumba a écrit : Tu as oublié le turbo qui pète Rolleyes

Sur le 1.9DCI accompagné de la boite 6 ;-)

JMF, tu doit ètre un des rare a avoir fait autant de borne avec un 1.5DCI sans avoir limailléBig Grin

Pour en revenir au sujet de base, avez vous cherche sur le marché outre-atlantique? en allemagne il y a pas mal de bonnes affaires!

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - JMF - 09-11-2013

En tout premier lieu, je vous remercie de tous vos conseils et informations: ils sont très utiles pour les recherches. Je suis du style fidèle: je garde mes voitures longtemps. Donc c'est une sorte d'investissement Volvo pour moi.

Un défaut chez moi: j'aime acheter un bon rapport prix / service. Je ne cherche pas l'occase du siècle, mais à payer le juste prix:
- Volvo me semble proposer un meilleur rapport service/prix que Audi ou BMW,
- un véhicule d'occasion de 150000-180000km a un meilleur rapport service/prix que du neuf (surtout en Volvo),
- un véhicule acheté au bon prix qu'un véhicule à +80% de sa côte
...

(Rappel de mon objectif: faire 150000 à 200000km avec le véhicule en 7 ou 8 ans sans soucis, dans un bon confort)

J'ai regardé les propositions d'annonces du post précédent, me suis basé sur la base argus (numéro de juin 2013):
-2004 V70 Summum gearpro : 4770€
-2003 V70 D5 Optimum : 3240€
base 25000 km/an et -0,5% par tranche de 1000km en plus

Est-ce que cette référence a un sens ou pas pour ces véhicules ? Je suis preneur de vos avis.

Bilan pour les annonces Leboncoin citées:
- 2004 / 6900€ / 198000 =>+ 27% Argus
- 2003 / 6500 / 237000 => + 88% Argus
- 2004 / 5500 / 228000 => + 16% Argus

De ce que j'ai suivi sur Leboncoin, les véhicules placés à +10% de l'argus partent assez vite.

Cordialement,

JM

(09-11-2013, 00:13:17)fendlabrise a écrit : Pour en revenir au sujet de base, avez vous cherche sur le marché outre-atlantique? en allemagne il y a pas mal de bonnes affaires!

J'ai regardé sur Mobile.de. J'ai une recherche automatique pour des véhicules >2008 autour de Düsseldorf (desserte régulière Lowcost à partir de marseille).

Mais ça ne me sort que des véhicules à plus de 13 ou 14k€. Un peu comme en France. Alors entre la barrière de la langue, les formalités compliquées, j'ai un peu lâché.

Cordialement,

JMF

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - juju3455 - 09-11-2013

ma v70 d5 163 2002 vient de subir un gros carton sur autoroute avec ma famille est : rien ! tout le monde va bien ! j avais 320 000 km est a part injecteur et bloc compteur , j'ai pas a me plaindre ! par contre j'ai besoin d'une bonne voiture ; les nouvelles v70 sont elles aussi fiable que la mienne ( serie 2 ? ) je ne sais meme pas .... en tout cas grace a vous j'avais economisé lors de la panne du bloc compteur !

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - fab240 - 11-11-2013

(07-11-2013, 23:16:24)oceanmer a écrit : Moi aussi je suis en embuscade sur LBC , mais il n'y a rien...

Oh là !! Rolleyes c'est qu'il n'y a pas que le Le Bon Coin dans la vie...Wink
de plus ce sîte ne présente pas toujours les meilleures offres mais également les plus belles arnaques Big GrinTongue

D'ailleurs lorsque que l'on a un budget qui va au delà des 3000 à 4000 € ce qui même en dessous est déjà une belle somme...,
sauf à acheter un véhicule très récent voir neuf (genre moins d'un 1 an, ou moins de 6 mois dans certains cas dont véhicule collaborateur)
il faut privilégier un achat avec des garanties significatives, ce qui veut dire bien souvent de passer par un professionnel.

Encore faut-il que ce professionnel soit sérieux, ait "pignon sur rue" , ne soit pas qu'un terre-plein avec parking et bungalow bureau....Dodgy
agrémenté d'une adresse courriel jetentube@cakepart.com et un téléphone fixe toujours sur répondeur Angry, tandis que le portable du
vendeur est très "avenant" Angry car là pour une auto sur un budget de 15 à 16000 €, y'a pas le droit à l'erreur.

Le passage par un professionnel impliquera en moyenne un prix de véhicule à Argus + env. 10 %, y compris en concession VOLVO,
d'ailleurs contrairement à une idée répandue ces dernières ne sont pas plus chères que d'autres à ce niveau, et présentent
bien souvent de l'irréprochable ainsi si le véhicule a été préparé et révisé comme il le faut ces 10% de plus en valent largement la peine.

Bonne quête Smile et @+

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - fendlabrise - 11-11-2013

Sinon Oceanmer, j'ai une belle V70 TDI grise impeccable a vendre, faible kilomètrage :-)

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - JMF - 12-11-2013

(11-11-2013, 21:42:20)fab240 a écrit : Le passage par un professionnel impliquera en moyenne un prix de véhicule à Argus + env. 10 %, y compris en concession VOLVO,
d'ailleurs contrairement à une idée répandue ces dernières ne sont pas plus chères que d'autres à ce niveau, et présentent
bien souvent de l'irréprochable ainsi si le véhicule a été préparé et révisé comme il le faut ces 10% de plus en valent largement la peine.

Bonne quête Smile et @+

Voila qui me fait réfléchir... C'est vrai ? de l'ordre de 10% ? Quand je passe les annonces dans ma moulinette, les propositions sur LBC sont vite à plus 30, 40, 60% du prix argus tenant compte des kilomètres.

Acheter à +10% de l'Argus correspond pour moi à une affaire. Si tu confirmes, je passe un coups de fil aux concessions de la région ;-)

(pour mes calculs, je prends la côte - 0,5% par tranche de 1000km au delà des 25000km par an => +100000km correspond à -50% (et +200000km à -100%))

JMF

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - oceanmer - 03-12-2013

Bonsoir,

ça y est, j'ai trouvé une nouvelle v70... elle est chaussée de pneus neiges, c'est un problème (consol..) ?

Merci pour vos éclairages

Oceanmer

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - rodolphe46 - 03-12-2013

Un problème pour quoi ?

RE: Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ? - oceanmer - 04-12-2013

problème de consommation de carburant, coût d'utilisation à l'année...

Merci