![]() |
Pièce plastique mystérieuse.... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Pièce plastique mystérieuse.... (/showthread.php?tid=20130) |
RE: Pièce plastique mystérieuse.... - fab240 - 01-09-2013 Oooooooooooh !! ![]() ![]() Bon bien maintenant reste plus qu'à découvrir le sens de ce magnifique acronyme optionnel............... ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - Bruno - 06-09-2013 UP ! Ne pas confondre avec le TCM ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - volvotosor - 06-09-2013 ça nous avance... encore... RE: Pièce plastique mystérieuse.... - timad - 07-09-2013 Bon, je pense que je vais passer chez Volvo dans la semaine pour tester un peu leur esprit imaginatif... y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui travaillent ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - marcovaldo - 07-09-2013 Pas sûr… Sur des modèles anciens comme ça, je ne sais pas s'ils sauront te répondre. ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - volvotosor - 08-09-2013 (07-09-2013, 21:48:45)timad a écrit : Bon, je pense que je vais passer chez Volvo dans la semaine pour tester un peu leur esprit imaginatif... y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui travaillent t'as des sous à dépenser! :d:d:d si ils te facturent à l'heure tes foutu!! :p:d RE: Pièce plastique mystérieuse.... - fab240 - 08-09-2013 TAC... ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - Bruno - 24-09-2013 Bon alors toujours pas de réponse au "kouiz" de notre ami !! Je ne savais pas à quoi servait ce truc ! (faut dire que je ne m'en étais jamais inquièté) Maintenant oui ! Fallait y penser ! et c'est tout con !!! ![]() Regardez bien la première photo , et sur quelle partie du phare elle se trouve ! RE: Pièce plastique mystérieuse.... - yves1841 - 25-09-2013 pour moi ce sont des sifflets anti gibier. dès 50 km/h ils émettent des ultras sons audible par les animaux à 400 mètres. la position qu'ils occupent sur le véhicule , l'air entrant sous le capot . ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - kermito - 25-09-2013 mais non vous n'y êtes pas, il s'agit d'un pulso-ioniseur à catalyse inversée. Très pratique pour se tirer d'un mauvais pas aux confins de la Galaxie. Brune va nous confirmer ça. RE: Pièce plastique mystérieuse.... - timad - 25-09-2013 Il y a quand-même un petit problème à la solution du sifflet anti-gibier... Il sont à la verticale, pas à l'horizontale et puis il y a un tres gros bourrelet en caoutchouc sur la face inférieure du capot d'une 940... si bien que sur la mienne il est impossible que l'air circule entre le haut des phares et le capot :-) @brune: un porte brosse à dents ? RE: Pièce plastique mystérieuse.... - yves1841 - 25-09-2013 quand on souffle dans une flute c'est pas comme un sifflet et pourtant ça marche ... je vous dirais si j'écrase du gibier maintenant ... ou bien avec mes bétises je vais me taper un sanglier ! ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - Bruno - 25-09-2013 Bon alors (de retour du boulot- pas pu avant) Cette "chose" est bien présente au catalogue de pièces détachées ![]() La dénomination est : VENTILATEUR !! Et oui ! ![]() Mais elle ventile quoi ? Elle est fixée verticalement sur l'obturateur de l'ampoule de PHARE !! Vu,que les paraboles d'optiques de PHARE sont plus petites que celles des feux de croisement "CODE" , elles chauffent plus et plus vite donc on ventile ![]() ![]() Expliqué par un vieux de la vielle de chez VOLVO ! ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - kermito - 25-09-2013 Un vieux de la VIELLE ?? Tiens en voilà un ! ![]() ![]() ![]() ![]() Ca aussi ça ventile , crois-moi ! Bon en tout cas on a enfin la réponse... Merci ! Mais je me demande si on aurait pas préféré continuer à chercher ?! RE: Pièce plastique mystérieuse.... - timad - 25-09-2013 Là je reste vraiment baba ![]() Je ne veux pas mettre en doute la parole d'un expert, ni d'ailleurs prolonger pour me faire mousser un sujet pas vraiment brulant... mais j'ai vraiment peine à croire la réponse : 1) Il ne peut pas y avoir de ventilation puisque la pièce est un cylindre aplati qui ne communique pas avec l'obturateur de l'ampoule, il est embouti par deux ergots 2) Au mieux, ça pourrait peut-être dissiper de la chaleur... mais il faut avouer que deux ergots en plastiques de 1mm de diamètre ne sont pas le meilleur pont thermique que je connaisse et que je n'ai encore jamais vu de radiateur en caoutchouc ![]() 3) Sur la 940, il y a 4 pièces de la sorte, 2 par bloc optique !! Donc pas de différence entre petite ou grande parabole... photo trouvée sur le net à l'appui. ![]() Je reste donc sceptique... En plus, celui de droite est quasiment hors du phare ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - yves1841 - 26-09-2013 je n'adhère pas non plus à la thèse du refoidisseur et après examen le sifflet ultrason non plus vu sa position . la photo du capot laisse voir le joint qui empèche l'arrivée d'air donc pas de sifflet, pas de refroidissement. les photos montrent l'emplacement des deux pièces. RE: Pièce plastique mystérieuse.... - Bruno - 26-09-2013 Désolé d'insister mais c'est bien ce decrit plus haut . Certains. Appellent ça une aêration RE: Pièce plastique mystérieuse.... - Gorgio240 - 26-09-2013 suffit de mettre les phares en route et de constater RE: Pièce plastique mystérieuse.... - yves1841 - 26-09-2013 en effet je dirais pas que ça chauffe mais effectivement un petit trou sur le haut communique avec cette pièce, pas en bas . on peut donc considérer que ça contribut à refroidir la partie derrière l'ampoule là ou se fait le branchement des fils. ça aura au moins le mérite que lorsque je passerais le karcher pour nettoyer le compartiment moteur j'éviterais cette zone. ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - Bruno - 26-09-2013 Alors j'ai une autre info tute fraiche de cet après midi (venant d'un ancien de la marque - 36 ans de Volvo) ![]() Aération : évite la condensation dans les optiques Ventilation :évacue la chaleur ! Lui ne m'a pas fait de cours sur les volumes des optiques ! ![]() Je serais moins con ce soir ! ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - kermito - 26-09-2013 Le même ancien que précédemment? Faudrait qu'il nous rejoigne sur le fofo ! RE: Pièce plastique mystérieuse.... - timad - 27-09-2013 Bon, je veux bien me résoudre à cette réponse... même si sur la première photo de Yves1841 on voit bien que ce refroidisseur/aérateur est quand même très étrangement placé ! Presque hors du phare !!! Merci les gars pour vos recherches, et pardon pour mon questionnement parfois un peu... CHRONIQUE ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - TheLB39 - 28-09-2013 C'est le principe du tirage dans une cheminée, l'air chaud monte en faisant appel d'air à la base du dispositif, d'après la législation, il doit dépasser de 400 mm le faîtage de la toiture, je me demande comment vos bolides ont pu passer l'homologation en étant visiblement hors la loi ! ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - gordos45 - 29-09-2013 PEUT ETRE LE REGLAGE DES PHARES DROITE GAUCHE VU LA PHOTO AVEC TOP DROITE GAUCHE POUR LES VOLVO CONDUITE A DROITE PAR EXEMPLE ![]() RE: Pièce plastique mystérieuse.... - marcovaldo - 29-09-2013 @ Gordos45 : merci d'écrire en minuscule. Les majuscules ne sont utilisées que pour "hurler" ou "crier" par écrit. ![]() |