Coupure moteur en roulant - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Coupure moteur en roulant (/showthread.php?tid=20033) |
RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 01-04-2014 Le mécano qui a recup la voiture après la panne de batterie et qui la changer m'avait dit avoir vérifier tout le système de charge et que tout fonctionnait bien. Mais bon j'ai fait des bornes depuis.. RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 01-04-2014 Alors dans ce cas la nettoyé toutes tes connectiques avant du nettoyant contacte.sinon je te conseil de jeter un oeil a ton admission et vanne egr.et rebranche ou desactive la via vadis si c est possible. RE: Coupure moteur en roulant - savilleRW - 02-04-2014 Salut, Je n'ai pas tout suivi, mais as-tu pensé au capteur de position d'arbre à cames ou celui de vilebrequin? Sur Jaguar AJ6/16 (le six-en-ligne après l'Xk), c'est courant et le symptôme est un peu le même que le tien. C'est une pièce à dix euros, mais ça fout la m...de (les coupures en pleine nuit, je connais, enfin, j'ai connu...) @+ RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 02-04-2014 Le capteur pmh lui donnerai des difficultés a démarrer mais le capteur arbre a cam oui pourquoi pas.mais normalement il devrais lui sortir un défaut? RE: Coupure moteur en roulant - savilleRW - 02-04-2014 Non, pas forcément, sur Jaguar, c'est ce qu'on appelle une "panne fantôme". C'est le capteur de marque Lucas qui déconne, c'est très courant, mais il est rare qu'un mécano "tombe dessus", souvent la voiture coupe, et redémarre après un temps indéfini ou après avoir été mise sur le plateau, et rien à l'OBDII. Je sais que ça arrive aussi sur d'autres marques, sans être clairement identifié. Alors pourquoi pas? En plus, c'est peanuts à changer (euh, non, peut être pas chez Volvo en Diesout) RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 02-04-2014 Oui c est clair que sa coute rien d essayer sa avant de mettre des frai plus couteux. RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 02-04-2014 Ha ca m'interpelle . Avant hier elle m'a fait le coup au démarrage. Donc je démarre et laisse tourner 5 min pour la lubrification. Je passe la première et beuuuu Je relâche et j'essais en mettant des petits coup d'accélérateur léger pour rester au dessus de 1000trs et a la foi pas trop pour pas caler. Et elle est repartie mais avec un beau claquement d'arbre a came .claclaclaclaclaclac Comme si je démarrais un moteur sans huile ou un démarrage par temps très froid. Est-ce que ce capteur de position peut aussi faire que d'un démarrage a l'autre le moteur tourne a merveille ( bonne pêche,peut de claquement etc ) et que je m'arrête acheter le pain et quand je redémarre elle tourne comme une patate? RE: Coupure moteur en roulant - savilleRW - 02-04-2014 (02-04-2014, 12:54:06)Kinbwasa a écrit : Ha ca m'interpelle . A priori, non, c'est une panne on/off... Si ça n'avait pas été une diesel, j'aurais penché pour le boîtier papillon, mais là... Sorry, le diesel et moi, ça fait dix. RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 02-04-2014 Il y a une sonde dans la durite d'admission d'air . J'imagine qu'elle mesure la pression d'air qui arrive avant de rentré dans le collecteur et vu que les durites sont pleine d'huile ,la sonde aussi. Je ne sais pas si ça peut être ça .... RE: Coupure moteur en roulant - domi - 02-04-2014 T es sur que c est un claquement d arbre a cames? RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 02-04-2014 Je sais pas en fait ca a fait clac clac clac clac et hop c'est revenu normal. Jme en suis rendu compte parceque ayant un peut préchauffé le moteur claquait moins . Y'a pas une sécu qui peut se mettre en branle genre un capteur qui sent pas l'huile passé et qui mets tout en mode sécu. RE: Coupure moteur en roulant - domi - 02-04-2014 Me souviens pas avoir entendu parler d arbre a cames qui claque sauf sur Peugeot 104 a cause de l usure des cames entre autres mais c est un bruit permanent ça serait pas plutôt un claquement du aux injecteurs ? RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 02-04-2014 Alors un conseil deboite une durite qui va a l échangeur et regarde si tu as de l huile dedans si oui turbo hs et sa risque de te flinguer le moulin car l huile va passer par l,admission et,il y aura un phénomène d auto combustion et tu ne pourra plus éteindre ta voiture et tu verra ton moteur faire un serrage sous tes yeux. Normalement qui dit géométrie variable dit capteur de pression dans la tubulure d admission.sinon comment mettre le moteur en mode dégradé sans mesurer cette pression? RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 02-04-2014 Peut être les injecteurs je ne sais pas le diesel pour moi c'est l'inconnu. Une pompe a gasoil en vrac? Bly oui il y a des l'huile dans les durites du turbo .mais toutes. Celle qui arrive de la boîte air, celle qui arrive de l'intercooler . Turbo hs? On l'aurai vu quand on a changer le système de géométrie variable la semaine dernière . Pas de jeux dans l'axe .. Y'a d'autre manière d'être mort pour un turbal? RE: Coupure moteur en roulant - savilleRW - 02-04-2014 +1 pour la rampe d'injecteur. Je ne suis pas "Diesel", mais un des rares cas de brutalité automobile a été commis sur une de mes 307 de fonction (enfin celle que j'offrais à mes collabos-rateurs). Flinguée en moins de 10,000 km par un abruti, dit aussi "syndrome du sous-audi". Ca claquait dur... et ça ne fonctionnait pas plus de cinq minutes. La voiture est partie à la casse tellement elle était pourrie (turbo bouzillé itou). L'huile dans les conduits de turbo, c'est très suspect, y a un système PCV sur les diézouts? RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 03-04-2014 Quand je parle de claquer c'est pas non plus violent, mais le son passe du son rond d'un moteur chaud a celui des premier tours d'un moteur qui démarre un matin d'hiver bien froid pendant 5sec et ensuite revient a un son normal. Mais moi qui ai l'oreille sur le moindre bruit/sonnorité ( défaut de musicien peut être) et bien ca me titille. Je me demandais. Il doit y avoir un calculateur qui envoie un message a l'ERG quand la vitesse est stabilisé pour recycler une partie des gaz. Vu que ma vanne ERG est débranché , peut être que cela envoie un message eroné ou alors quand le message de s'ouvrir est envoyé a l'ERG rien ne se passe , alors ca bug dans le système et il coupe tout? RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 03-04-2014 Laisse cherche pas ton turbo est hs il pert l huile par les bagues interne tu ne vois pas en demontant la géométrie variable.fait gaffe car si sa fuit plus ton moteur va s alimenter en huile et la il sera trop.si tu as de l huile partout tu est bon pour tout nettoyer .c est a dire toutes les tubulures et l intercooler.si l huile revient change ton turbo.aussi normalement ta voiture dois fumée bleu et sentir mauvais a l échappement. RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 03-04-2014 Oui elle fume bleu parfois un peut au démarrage . J'ai pas 500 balles a foutre dans un turbal :/ Jvais regarder sur le bon coin Quelqu'un aurai t'il la référence des turbo qu'il y a sur les 1.9dci 115 de' 2002 ? Jpeux en mettre un renault dci120? Jcommence a regretter ma smart.... 10ans 90 milles bornes et elle tournait comme au premier jour et le turbo poussait au cul LUI !! RE: Coupure moteur en roulant - RAPTEK - 06-04-2014 Au risque de me répéter, une interrogation s'impose... Ca "théorise" dans tous les sens, mais à mon sens un diag orientera les réflexions, et pourrait éliminer/confirmer certaines pistes. Ce pauvre kinbwasa galère déjà depuis un moment avec sa tuture. Lui faire un diagnostique par un type compétent et en récupérer les résultats (codes + interprétation) ne serait pas un luxe. RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 06-04-2014 Le diag est vite fait avec de l huile dans les tubulures du turbo et intercooler c est le turbo qui n est plus étanche et envoi l huile dans l admission.d ou la fumée bleutée a l échappement .une autre cause peut donner de l huile dans l admission c est un trop plein au moment de l appoint en huile ou de la vidange.mais sinon ca ne peut venir que du turbo. Il a de l huile jusque la boite a air alors inutile de dire que ce n est pas un capteur le problème les amis.... RE: Coupure moteur en roulant - RAPTEK - 07-04-2014 Je n'avais pas vu la réponse concernant l'huile dans les durites... Une fumée bleue juste au démarrage ce n'est pas catastrophique. De plus il fumerait en permanence, la voiture n'avancerait quasiment plus et ,si toute l'huile passait dans le turbo, il en remetterait régulièrement. Kinbwasa, c'est bardé d'huile ou est-ce juste bien gras dans tes durites ? De ce que je comprend, c'est que une fois ca tourne rond, une fois ca tourne carré... Ca fait penser a une injection qui fonctionne un paramètre en moins. Après, si effectivement la suralimentation est noyée dans l'huile, bon ben... RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 07-04-2014 Oui en fait elle a commencer a faire un pti nuage bleu/blanc a la suite de la réfection des joints d'etouffoire et de l'erg ,mais la je ne remarque plus rien... Je remet effectivement de l'huile régulièrement ce qui me mets un doute sur la bonne taille de la jauge...aurait elle été changer et remplacé par un mauvais modèle? Car ducoup il y aurai constamment un trop plein d'huile vu que je refais le niveau régulièrement.trop plein qui partirait dans le turbo et en foutrait partout... ( c'est juste une hypotese) Pour la quantité d'huile dans les durites c'est mitigé, alors oui c'est gras et de l'huile stagne dans les coudes genre a la sortie de l'intercooler .avant elle suintait au niveau de l'erg et de l'étouffoir . J'ai fait mon dernier plein avec de l'exelium et pas du gasoil de supermarché et ca tourne bien mieux pour 4€ de plus au plein ,si en plus je fais plus de bornes je dirais adieu a Édouard . Combien coute un passage a la valise ? RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 10-04-2014 Si tu met constamment trop d huile a cause de ta jauge sa peut venir de la . RE: Coupure moteur en roulant - RAPTEK - 10-04-2014 C'est possible, en effet. Il n'y a qu'une façon de savoir si tu as le bon niveau d'huile; Faire l'appoint avec la jauge, vidanger et mesurer la quantité d'huile retirer pour voir si ça colle avec la donnée constructeur. Sinon, un peu d'huile dans les durite de sur-alimentation ce n'est pas trop anormal. Le passage au banc de diagnostique dépend du garage qui va te réaliser l'affaire. J'éviterai les centres-auto (35-70E) Et me tournerai plutôt vers un artisan équipé pour l'électronique. Je dirai qu'un bon diag plus les interprétations ainsi qu'un check-up général de la voiture te couterons entre 75E et 100E. RE: Coupure moteur en roulant - domi - 10-04-2014 Pas possible de trouver une jauge en casse ou autre? |