Univers-volvo
avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms (/showthread.php?tid=19734)

Pages : 1 2 3 4

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - domi - 15-07-2013

a peu pres la meme chose le moteur gueule l auto n avance pas de suite et l aiguille du compte tours se retrouve sur les genoux de ta passagere! je te souhaite que ce ne soit pas le cas car ca veut dire bva hs!Confused

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 17-07-2013

non je pense pas qu'il y est de soucis avec la bva ou mauvaise huile de centre auto...

Sinon j'ai un voyant en triangle orange avec un logo vert qui s'est allumer en meme temps que la voiture s'est mis a brouter...

C'est quoi ce voyant ? j'ai pas le manuel avec moi...et j'ai 150 kms à faire...je venai de remttre de l'essence 20 kms plutot au cas ou

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - domi - 17-07-2013

c est le voyant de defaut de gestion moteur! un grand classique! normalement il s eteint apres 4 cycles de demarrage(c est mon cas) par contre si pas d extinction il faudrait normalement passer par la valise diagnostic surtout si le moteur brouteConfused en ce qui me concerne allume ou eteint ca marche pareil!(pour l instant)Huh

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 17-07-2013

J ai changer une durite de depression du turbo et du coup la ca broute plus et mon soucis de trou entre 2 et 3000 tours a disparu, donc avec le nettoyage de l accelerateur c est devenu plus sensible maintenant....donc a voir un point a verifer elle a du couper une fois mais faut que je regarde si c est en position s ou e ou les deux

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 20-07-2013

j'avai pas du assez rouler ...

La quasi systématique ( 450 kms en 2 jours ) virage a droite assez rapide à droite vitesse stabilisé ça ce coupe régime moteur environ 2000 tours...virage à gauche rien...et ce soir plusieurs fois coupure malgrès plusieurs appuie sur l'accélérateur rien ne se produisait...

et moins de soucis le matin ou le soir qu'en plein après midi avec la chaleur...en ville pas de problème essentiellement passer les 110 et en gros les trous a l'accélération environ de 130...

demain matin je remet en service la vanne egr pour voir...
les durites de dépression c'est de quel diamètre ? en intérieur ?
ou alors est ce qu'avec le changement de durite, suppression de la vanne egr, il faut recaler la pompe à injection ? est ce qu'en faisant un test avec une valise ça serai indiquer ?

ça aurai était un carbu j'aurai nettoyer le carbu sutout le pointeau et verifier le flotteur..mais la ? est une sonde qui avec la vitesse et la courbe se retrouve à vide ou a plein, un problème qui est accentuer dans ce phénomène mais déjà présent...

Quand je l'ai eu y a 15 jours y avai la durite qui va au desuihleur je croi ? en haut de la batterie et relier à la durite à gauche de la batterie qui était casser, et une qui est brancher sur l'espece de petite vanne avec une entré elec, une durite qui va proche du turbo et une autre raccorder au milieu qui etait dans le vide et raccorder à droite du turbo et en diamètre 6 intérieur...et c'est donc celle la qui était dans le vide...depuis tous ça remis beaucoup plus de peps et surtout quasiment plus de fumée noire derrière...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ferdinotch - 20-07-2013

tu as remis un déshuileur ? tu l'as bien vidée ce petit ? Si ça ce trouve ton electrovanne de turbo est rempli de cac

J'aurai dit que ton problème viens de l'EGR, mais si tu l'as débranché.

Perso j'ai remis mon TDi en config full origine, donc sans boitier, filtre à air normal mais j'ai gardé l'EGR complétement bouchée (enfait y'en a plus)

J'ai beau accelérer comme un couillon, aucune fumée noire au cul Big Grin Big Grin

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - domi - 20-07-2013

egr condamnee moi aussi (la rebrancher ne servira a rien) faisant beaucoup de ville ca fume grave quand j accelere fort mais ca cesse au bout de 2 a 3 coups de gaz! a ce sujet j ai compris pourquoi la sortie d echappement d origine est dirigee vers le bas!!TongueTongueTongue

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 20-07-2013

merci pour vos reponses...

Donc si éventuellement je l'avais mal fait...ça donnerais ce que ça me donne actuellement ?
pour nettoyer l'electrovanne du turbo tu fai comment ? c'est bien celle qui est juste après le deshuilleur ? ( si c'est bien le terme ) que j'ai déjà essayer de nettoyer..

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - domi - 20-07-2013

(20-07-2013, 05:53:48)ferdinotch a écrit : tu as remis un déshuileur ? tu l'as bien vidée ce petit ? Si ça ce trouve ton electrovanne de turbo est rempli de cac

J'aurai dit que ton problème viens de l'EGR, mais si tu l'as débranché.

Perso j'ai remis mon TDi en config full origine, donc sans boitier, filtre à air normal mais j'ai gardé l'EGR complétement bouchée (enfait y'en a plus)

J'ai beau accelérer comme un couillon, aucune fumée noire au cul Big Grin Big Grin

c etait quoi ton boitier?

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ferdinotch - 20-07-2013

Le boitier ASA +30 chevaux ! Je le vend d'ailleurs !

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 22-07-2013

ça aurai pu m'interresser mais a 430 000 pfiouuuuuuuu..

remplacement des plaquettes; des flexibles de frein et purge des freins fait ça freine beaucoup mieux et droit... parcontre j'ai trouver le moyen de me faire une entorse sterno claviculaire en le faisant...pffff...

J'ai re vérifier la vanne egr, mon joint en brique de lait n'a pas bouger donc toujours obturer, j'ai condaner le tuyaux avec du scotch pour être certain...quand je tourne à droite y a plus de coupure mais depuis j'ai un bruit qui est apparu comme si y avai un bruit de courroie qui patinai mais ça vien pas d'une courroie...il s'entend tres bien en roulant ou dans l'habitacle en miontant dans les tours à l'arret mais une fois dans le moteur j'arrive pas à le localiser le moteur fai trop de bruit...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 29-07-2013

nouveau soucis....

Amortisseur arrière droit....C'est quel pièce qui à lacher ? pour savoir quoi commander
[Image: imag0232_imagesia-com_a7cw_small.jpg]

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - VFE - 29-07-2013

celle la: [Image: PFV903172_large.jpg]

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 29-07-2013

je te remerci je passe la commande...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 22-08-2013

tete d'amortisseur changer...l'arrière se comporte beaucoup mieux..bizare lol...

Sinon parti en vacances effectuer 1500 bornes, toujours le même problème dans les virages à droite...et avec l'autoroute j'ai pu vérifier que c'était quand je dépassai les 3000 tours que je décélèrai, pas possible d'accélerer avant les 2000 tours quasiment, en appuyant sur la pédale il y avai un enorme nuage de fumée noir et bleu et ça faisai "bleuuuuuu" comme une panne d'essence mais si j'appuyai plus le nuage arrétait et ça repartait et en temps normal aucune fumée meme au démarage pas de bleu rien...dehors de ce problème elle roule très bien et le retour sur 250 kms d'autoroute sans dépasser les 3000 tours il y a eu aucun soucis et en faisant une pointe pour voir, à 4000 tours si je décélère et raccelere rien se produit, ça reste normal...
Ah si peux etre par moment au bruit comme l'impression qu'un cylindre plus alimenté...mais j'en suis pas sur...
Est ce que ça peux venir du filtre à gasoil pour les virages qui serai mal purger ? comment le purger au cas ou ?
Un problème de sonde ?
La pompe injection mal régler ? sachant que j'ai aucun soucis de démarage à froid et à chaud, avec la clim ou sans, pluie ou soleil, frais ou chaud le phéomène se produit de la meme maniere...
bref je patauge...lol

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - domi - 22-08-2013

fumee bleue c est pas top(huile?) par contre le filtre a gas oil n a pas besoin d etre purge tu peux le vidanger des fois qu il y ait de l eau dedansUndecided

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - Tipierre - 22-08-2013

Ça ressemble à un problème de régulation d'avance à l'injection, d'un coup tu te retrouves avec aucune pêche, pied au plancher, un gros nuage de fumée derrière.
Faudrait faire un relevé de code défaut, à mon avis le code 718 va remonter.

Y'a 4 causes possibles:
- soupape de commande injection
- injecteur pilote
- calage dynamique
- trop d'air dans le circuit de carburant

Commence par ce dernier point, traque les prises d'air.
Vérifie le filtre, au niveau de la purge d'eau et du joint (parfois l'ancien reste collé dans la cloche et si on repose le nouveau dessus.... déjà vu).

et il se purge comment le filtre ? et pour le réamorcer ? sur ma xantia j'avai une poire d'amorçage et j'ouvrai l'arrivé sur la pompe injection et puis zou..mais la aucune idée...

a froid total le niveau d'huile était pile poil mais un peux chaude elle dépasse d'au moins 5 mm...je pense que c'est pas bon...et le niveau bouge pas.

Merci pour le code, je vai essayer de voir ça du coup...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - domi - 22-08-2013

il y a une sorte de vis sous le filtre tu devisses tu laisses couler l eau (si il y en a) et des que c est du gas oil qui coule tu revisses pour reamorcer c est simple tu demarres et c est fait(normalement)Confused

(22-08-2013, 11:24:31)ronanbreizh49 a écrit : Merci pour le code, je vai essayer de voir ça du coup...

J'suis dans le sud mayenne, et si t'es du 49 comme ton pseudo le laisse entendre, passe moi un ptit mp, on fera un relevé de codes défauts et j'y jetterais un oeil si tu veux Wink

ça devrait pas être trop compliqué...mais si il y a de l'air dans le circuit ? en gros tu met en route et t'essaye de trouver un endroit pour chasser l'air près de la pompe à injection...non ?

et la manip pour changer le filtre du coup c'est de la même manière ?

( merci pour les réponses et l'aide )

Si tu as une prise d'air en amont, tu en auras continuellement dans le circuit.
Ça n'est pas comme un circuit fermé de LDR par exemple, dans lequel tu dois juste purgé pour chasser l'air présent.

Pour changer le filtre, il est nécessaire de le remplir de gasoil avant la mise en place, et le réamorçage se fait à coup de démarreur.

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 23-08-2013

bon j'ai trouver une durite fissuré qui arrive sur les injecteurs je l'ai remplacé, plus purge du filtre à gasoil...plus de problème dans les virages à droite, accélération plus douce et ralenti moins dans les monter, mais toujours le trou...déjà ça de résolu...

Tipierre je t'envoi un MP j'avai pas vue ton message d'hier...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 26-08-2013

bon nettoyage de l'admission, pas trop de calamine mais n'a rien changer aux problème...

Tipierre > la durite à nettoyer c'est la quel déjà ?

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 30-08-2013

je revien pour mon problème a 3000 tours minutes...j'ai essayer avec la boite auto en changeant les rapport et ça le fait systématiquement...

Est ce que ça peux venir de la wastegate ou electrovanne de regulation ?
Une vanne qui se remet mal ou un truc comme ça ?

Elle avance normalement, elle prend tres bien plus de régime et à des vitesses plus élever aucun soucis...il y a juste si je suis a 3000 tours et que je lache l'accélérateur ( + ou - 140 ) ça fai comme une panne d'essence avec fumée bleu et ça repart au environ de 120 ( + ou - 2500 tours ) avec au moment ou ça repart fumée noire et après plus de fumée...

Avant hier j'ai taper dedans et au bout de 30 kms sur la 4 voie le turbo semblai siffler plus que d'habitude et j'ai essayer de me mettre a 3000 tours pour refaire mon symptome, donc ça la fait le moteur avancai plus mais le sifflement à augmenter...

Et en essai en 1 ere le symptome le fai aussi avec une sorte de pschit...