![]() |
Présentation - XC70 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Présentation - XC70 (/showthread.php?tid=18140) |
RE: Présentation - XC70 - gorrdon freeman - 26-01-2013 Salut et bienvenue !!! je suis carrément passer à coté de ta présentation !!! RE: Présentation - XC70 - lundra - 28-01-2013 (26-01-2013, 17:10:51)JRC70 a écrit : Les à-coups proviennent sans doute du moteur, plus précisément de la vanne EGR. Un nettoyage devrait suffire ... mais il faut confier cela à un mécano! Non, je suis une vraie mamie au volant! Je ne craint pas trop pour mes points! C'est juste que de passer d'une voiture qui prends son temps pour accélérer, qui craque et fait gling gling de partout et la Volvo...on ne sent pas la vitesse de la même manière! Ca fait donc quelques jours que j'accélère franchement et déjà ca va mieux. Pour la vanne EGR, c'est fou comme ce bidule est la cause de nombreux problèmes ![]() RE: Présentation - XC70 - bronsclo - 28-01-2013 "je suis une vraie mamie au volant!" Mamie Lulu !!! RE: Présentation - XC70 - lundra - 28-01-2013 ![]() ![]() RE: Présentation - XC70 - JRC70 - 29-01-2013 (28-01-2013, 11:21:58)lundra a écrit : Pour la vanne EGR, c'est fou comme ce bidule est la cause de nombreux problèmesAssez logique: cette vanne renvoie des gaz d'échappement dans l'admission! Un peu comme si on devait "re-respirer" une partie de l'air que nous expulsons de nos poumons!! De plus, dans le cas d'un Diesel, les gaz d'échappement sont gras et encrassent cette f... vanne! D'où la nécessité de "tirer dedans" une fois de temps en temps ! et d'où une des raisons pour lesquelles je ne roule qu'au LPG !! ![]() En ce qui concerne l'excès de vitesse, 51 au lieu de 50, je confirme: c'est la honte !! MDR!! Un ami est parti en Bourgogne par la route, pour profiter du paysage ... et s'est pris 3 PV à l'aller!! Devinez pourquoi il est rentré par autoroute??? ![]() ![]() RE: Présentation - XC70 - lundra - 30-01-2013 ![]() - se prendre des amandes - perdre du temps en se faisant contrôler - consommer plus - d'avoir un accident Sinon ils ont inventés deux super trucs: - le réveil pour partir 5min avant - les circuits ![]() Pour les petits tremblements, ils ne sont plus présent. Ca fait quelques jours que je conduit normalement et il n'y a plus rien a signaler. Ca roule ![]() ![]() RE: Présentation - XC70 - bronsclo - 30-01-2013 Ca y est. L'addicte Mamie Lulu est parmis nous ... Dés qu'elle a sa dose, elle tremble moins !!! RE: Présentation - XC70 - beurch - 30-01-2013 Bienvenue lundra et bonne route........... ![]() RE: Présentation - XC70 - lundra - 04-02-2013 Ce week end j'ai profité d'un séjour chez une amie et d'un aller/retour pour des courses pour faire un crochet par les coins non déneigés...ou pas trop déneigé ![]() Température extérieure: -5/6°C Raffales de vent, burle, .... Désolée pour ces clichés médiocres mais il faisait vraiment vraiment froid (surtout en Converses). La Volvo roule très bien dans son milieu naturel ![]() ![]() ![]() RE: Présentation - XC70 - rodolphe46 - 04-02-2013 Couette la Volvo dans la neige. Tain mettre des converses dans la neige par -5, faut ........ :p RE: Présentation - XC70 - denis - 04-02-2013 C quoi des Converses ? joli paysage qui sied bien au XC ![]() RE: Présentation - XC70 - rodolphe46 - 04-02-2013 Denis : http://www.google.fr/search?q=converse&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8xsQUcOKI5OQhQfXy4CoCw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672 RE: Présentation - XC70 - JRC70 - 04-02-2013 qu'elle est belle, la belle! c'est vrai que c'est son milieu naturel!! superbe!! Sur la deuxième photo, on a l'impression qu'elle veut dévorer la piste de neige et partir au loin! Je ne sais pas si elle est chaussée de pneus "hiver", mais on peut se cotiser pour offrir des bottes fourrées à sa propriétaire !!! ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Présentation - XC70 - lundra - 05-02-2013 ![]() ![]() La Volvo n'a pas de pneus neiges à l'arrière ![]() J'envisagerais de m'équiper correctement pour une fois, de sortir le boitier tropicalisé et de faire une série de photos en mouvement. Je le dit a chaque fois mais ce n'est pas évident avec nos emplois du temps ![]() RE: Présentation - XC70 - rodolphe46 - 05-02-2013 (04-02-2013, 23:41:32)JRC70 a écrit : Je ne sais pas si elle est chaussée de pneus "hiver", mais on peut se cotiser pour offrir des bottes fourrées à sa propriétaire !!! Pas besoin de bottes, un boxer enroulé sur chaque pied et roule. ![]() RE: Présentation - XC70 - JRC70 - 05-02-2013 (05-02-2013, 02:00:21)rodolphe46 a écrit :(04-02-2013, 23:41:32)JRC70 a écrit : Je ne sais pas si elle est chaussée de pneus "hiver", mais on peut se cotiser pour offrir des bottes fourrées à sa propriétaire !!! Pauvres bêtes ![]() ![]() |