Univers-volvo
"ma" v70 TDI BVA de 98 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : "ma" v70 TDI BVA de 98 (/showthread.php?tid=17990)

Pages : 1 2 3 4


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - ferdinotch - 20-03-2013

Désolé, normalement le mien pars ce weekend en échange contre un pièce assez recherché, j'en dirais plus sur mon topic Smile


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 20-03-2013

tant mieux pour toi, de toute façon ça ne restera qu'une discussion, il n'y malheureusement jamais de trou dans le toit de ma v70 Tongue

une idée d'où trouver le plastique intérieur couleur marron (imitation bois comme on le voit souvent) qui ce trouve entre les deux sièges avant autour du sélecteur de BVA ? (v70 phase I, pack summun)


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 28-03-2013

Je parle de cette petite pièce de plastique :
[Image: capturedcran20130328124.png]


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 14-04-2013

Bonsoir à tous !

j'ai un bruit qui s'accompagne d'un freinage "par à-coups" au niveau des freins avants, y'avait pas mal de graisse épaisse dans les environs, mais même après un nettoyage au karcher rien n'y fait, de quoi pourrait-il s'agir ? ça fait des vibrations qui au fil du freinage résonnent jusqu'à l'arrière de la voiture ... je pense à l'ABS ou à de la graisse sur les plaquettes, donnez moi vos avis d'experts




RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - ferdinotch - 14-04-2013

si tu veux enlever le doute sur la graisse : nettoyant frein + chiffons propres / Roue démontée.


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 14-04-2013

en effet ça coutera pas grand chose, je vais essayer ça


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - VFE - 14-04-2013

disques voilés? un symptome: quand tu freines a très faible vitesse, tu ressens comme si l'auto se ralentissait, puis moins, puis de nouveau et ainsi de suite


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 14-04-2013

non non c'est pas des disques voilés, j'y avais bien pensé mais on ne ressent justement pas ce va et vient que tu décris si bien, et le bruit est bien singulier dans mon cas Wink


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 24-05-2013

concernant l'ODB, j'ai lu pas mal de choses sur le forum, ceci serait donc compatible avec mon v70 tdi bva de 98 ?

ça serait pour vérifier les capteurs abs (il me semble avoir compris qu'il y avait une erreur lorsqu'un capteur était défaillant non ?) et pour vérifier si le calage de la pompe est correcte (après que l'on met gentillement expliqué comme procéder Tongue)

merci d'avance


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 11-10-2013

bonsoir à tous !

j'ai deux questions :
1) comment régler la hauteur des phares avant ? j'ai regardé tout le manuel d'utilisation mais j'ai rien trouvé, et la seule vis en plastique que je vois clairement sur le dessus du boitier des phares avant ne bouge rien ...

2) toujours à la recherche du problème qui m'empêche de redémarrer quand le moteur est chaud et qu'il fait chaud dehors (été), je me demandais s'il était sans risque de sortir les fusibles du boitier principal (un peu de forme triangulaire) ? pas de reprogrammation en vue ou de mauvaise surprise ?

merci par avance !


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - VFE - 12-10-2013

réglage de l'avance dynamique de la PI Wink
quand au réglage de hauteur il est sur le moteur du correcteur (empreinte 6 pans blanche) et non sur le dessus du phare, là c'est le réglage latéral Wink


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 12-10-2013

je perds le réglage de l'avance dynamique de la PI ? c'est embêtant donc je vais éviter de toucher à ses fusibles...

ok pour les phares

merci Smile


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 22-10-2013

J'ai finalement réussi à régler les phares avant en trouvant la bonne vis de réglage et le réglage était très bien d'après le mec du CT, donc parfait

Concernant le changement d'un triangle sur v70 tdi de 98, y'a des trucs particuliers ? je vais être ennuyé par l'amortisseur ? (du genre je vais devoir le maintenir compressé pour le démontage remontage ?)

merci Smile


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - VFE - 22-10-2013

une idee de la difficulte: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14079
bon courage Wink



RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 28-10-2013

(22-10-2013, 16:58:58)volvo for ever! a écrit : une idee de la difficulte: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14079
bon courage Wink

Pas simple pas simple mais c'est largement à ma portée, je pourrais donc m'y atteler normalement sans problème, merci pour le lien du tuto.


J'en reviens à une question de vidange de la BVA, volvo me dit que ça se fait tous les 90 000 km, après une vérification scrupuleuse de tous les papiers et du carnet d'entretient, ça n'a jamais été fait et maintenant elle a 230 000 km. L'huile sent mauvais et elle est marron, mais pas d'à-coup particulier. Volvo me dit que s'il venait à y avoir quelques signes de faiblesse de la boîte, il faudrait mieux la vidanger sans la rincer. Je me demande donc s'il ne faudrait pas mieux que je vide la moitié de la boîte (3,5L) pour remettre la moitié d'huile neuve. Mauvaise idée ?

Merci par avance !


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 30-10-2013

De ce silence unanime je déduis qu'il doit s'agir d'une idée saugrenue .......


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - Gorgio240 - 30-10-2013

Une huile qui sent mauvais et qui est marron, ca n'augure rien de bon.

Après, tu as les tenants des 2 écoles : ne rien faire ou faire une vidange. Mais personne n'est sur du résultat. Undecided


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - vadelacaisse - 30-10-2013

ne rien faire c'est comme aller à Lourdes - mais l'espoir marche mal en mécanique
ton huile a trop attendu c'est sûr mais je vidangerais : je l'ai fait à plus de 300mkm
j'ai écrit sur le sujet ds le forum on peut doser à volonter vidange / rinçage...
et objectivement, je ne vois pas d'objection à vidanger


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - domi - 30-10-2013

vidanger ok surtout dans ton cas mais bon ca risque de decoller des merdes et de foutre la bva en rideau de toute facon si tu vidanges pas tu vas finir par la prendre dans la tete tot ou tard!!!Confused


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 31-10-2013

très bien mais quid de mélanger moitié ancienne huile moitié huile neuve pour limiter l'aspect plus corrosif de la nouvelle huile ? quitte à vidanger quelque temps plus tard non ?



RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 04-03-2014

Vidange de BVA sans rinçage avec de l'auto 15 de chez Q8 (env 6€/L): plus aucun des petits à coups qui étaient perceptibles auparavant (déjà roulé 1000km depuis la vidange)

Question : pour ajouter un cruise control dans une v70 de 98, c'est aussi chiant que dans une 850
Citation :pav,durits,commodo,relais, contacteurs de pédales," poumon" de commande d'accélérateur
ou seul le commodo suffit ?

Merci


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 05-03-2014

Comme pour les autres ayant déjà essayé, le commodo seul ne suffit pas ... ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je compare avec la voiture donneuse et disposant du cruise control, je ne trouve pas de différence hormis un cable qui va de la pédale d'embrayage jusque sous la batterie mais ayant une bva cette différence me semble normale ...
Même pour les fusibles, absence des 101/102 et 103 sur la donneuse

[Image: attachment.php?aid=3993]


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 21-05-2014

Une question relative au niveau d'huile de la BVA : où doit se trouver le niveau et à quel moment ? car si je regarde le manuel, ils disent qu'à FROID le niveau PEUT être en DESSOUS du repère MIN (pourquoi pas) et qu'à CHAUD le niveau DOIT se trouver au dessus du repère MAX (là je ne comprends plus trop ...)

Merci !


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - domi - 21-05-2014

Tout est dit dans le manuel non? Je viens de le relire


RE: "ma" v70 TDI BVA de 98 - bobkit - 21-05-2014

Je ne comprends pas le passage "le niveau DOIT se trouver au dessus du repère MAX" à chaud ... S'il existe un repère MAX, c'est qu'en principe il ne doit pas être dépassé ......