Univers-volvo
Gros soucis 850 TDI - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Gros soucis 850 TDI (/showthread.php?tid=17920)

Pages : 1 2 3


RE: Gros soucis 850 TDI - shelby37 - 16-12-2012

ni chez moi


RE: Gros soucis 850 TDI - ferdinotch - 16-12-2012

EGR neutralisée voyant non allumé non plus. enfin ça c'était avant, car maintenant il est allumé en continu, j'ai fait l'erreur de démarrer sans rebrancher le débimétre quand j'ai fait mon boitier ABS ...

Mon calorstat ainsi que ma sonde de température sont tout les deux neufs. RAS de ce côté la. Je met en cause les bougies de chauffage de LDR surtout !


RE: Gros soucis 850 TDI - fendlabrise - 16-12-2012

Bah, ouia,je sais, mais chez moi sa s'allume. Va comprendre!Huh même en remettant en config origine, le voyant reste allumé, obligé de branché la valise. Undecided Tanpis. de toutes manière elle n'as pas le temps de s'encrasser!Big Grin


RE: Gros soucis 850 TDI - ferdinotch - 16-12-2012

+1, maintenant le collecteur est tout beau tout propre. J'ai neutralisé les deux côtés de la vanne : Avec juste au niveau du collecteur d'admission, c'était bien, mais avec les deux côtés, c'est encore plus coupleux ! Meilleur orientation des gazs sur le turbo ?! en tout cas le ressenti a la conduite est bien la ! Smile


RE: Gros soucis 850 TDI - domi - 16-12-2012

(16-12-2012, 21:07:51)volvo for ever! a écrit : ni chez moi...

normal c est une vfe preparation!!Big Grin


RE: Gros soucis 850 TDI - Tipierre - 16-12-2012

Chez moi, EGR supprimée, voyant allumé et génération d'un code défaut en rapport.

Sinon concernant la montée en température, sur ce type de moteur, à froid, il est conseillé de conduire en charge sans monter dans les tours.


RE: Gros soucis 850 TDI - domi - 16-12-2012

je comprends pas pourquoi tu as ce code defaut et ce voyant allume ca se voit plutot sur les mercedes w210 mais je t assure que depuis la neutralisation de l egr sur mon auto il ne se passe rien! idem pour vfe et volvomanConfusedConfused


RE: Gros soucis 850 TDI - Tipierre - 16-12-2012

Pourtant tout ça me parait normal, puisque le code généré est de type:
-EGR valeur incorrecte

...


RE: Gros soucis 850 TDI - ferdinotch - 16-12-2012

Comment a tu lu tes codes ?! OBD2 ? Concession ?!


RE: Gros soucis 850 TDI - Tipierre - 16-12-2012

J'ai ma propre valise multi-marques.

À noter que ce défaut apparait de façon intermittente et très aléatoire.


RE: Gros soucis 850 TDI - fendlabrise - 17-12-2012

Moi, j'ai un Bosch KTS. Je pense que cela dépends de l'année voir de la provenance du véhicule. La mienne viens du luxembourg a l'origine et est de 99. La gestion doit ètre différente niveau dépolution. La masse d'air mesuré par le débitmètre est 2 foie plus élevé au ralenti EGR bouchée, il est donc très simple de carthographier cela


RE: Gros soucis 850 TDI - Tipierre - 17-12-2012

Sur ce modèle, à chaque suppression d'EGR j'ai eu le même soucis.
Si on obstrue mais que l'on laisse la vanne en place, branchée avec son tuyau de dépression, aucun soucis.
Si on vire la vanne et qu'on bouche le tuyau de commande -> défaut.


RE: Gros soucis 850 TDI - fendlabrise - 17-12-2012

ok, c'est ce que je comptais faire justement. je ferais ça a l'occasion ;-)