Univers-volvo
240 amortisseur,rotule,silent-bloc - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : 240 amortisseur,rotule,silent-bloc (/showthread.php?tid=17818)

Pages : 1 2 3 4

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - volvotosor - 15-12-2012

ah bon? bien de le savoir alors Wink

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - MIG - 16-12-2012

pon.pon....merci Fab pour l'éclaté du train arriere et cela devient plus clair d'un seul coup....donc toi ce que tu avais changé sur les barres stabilisatrices ce sont les silent bloc....?
Je veux bien l'éclaté du train avant car meme si je pense que mes amortos arriere sont cuit mon bruit clong clong vient que de l'avant...merci d'avance...Hier j'ai roulé sur un chemin de terre avec des gros gravillons dessus (20 km/h)et j'ai le volant qui tremble pas mal[/b]/idem a 130 sur autoroute.Et j'ai remarqué aussi que quand je braque a fond et avance doucement la voiture rippe ou fais un genre de clong a cha que tour de roue....voila les sympomes docteur....
Bon c'est pas tout mais faut que j'ailles astiqué mes jantes.....bon dimanche

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - MIG - 23-12-2012

avant
apres
Bonsoir a tous.
Voila les jantes sont montées.....le nettoyage a été difficile ,tres difficile.J'ai du passé au moins 15 heurs dessus...en plusieurs fois bien sur...mais je suis content du résultat......on dirait un break américain ....un peu
J'en ai profité pour faire une photo de l'amorto arriere

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - Paul240480 - 23-12-2012

HeartHeart Scorpius Heart

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - marcovaldo - 24-12-2012

La même que la mienne ! HeartHeartHeart

Tu ne veux pas me la nettoyer ? Big Grin L'intérieur, c'est sièges cuir, rétro électriques, clim… Moi, c'est une SE de 1992. Smile

Par contre, commence à regarder du côté de tes compas de capot… Sad

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - volvotosor - 24-12-2012

ouai et si t'en veux j'en ai :d:d:d:d
pour tes amorto ce sont des normaux très facile à changer

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - MIG - 24-12-2012

Je l'aime propre....Heart
Moi c'est une polar sans vitres et rétros electriques ,pas de clim,et siege tissu gris et noir......juste le toit ouvrant electrique et l'abs....et regulateur de vitesse qui marche tres bien.....Rolleyes
tu parles de compas de capot et j'imagine que c'est les charnieres .....quand j'ai acheté la voiture il y avait un gros décalage et j'ai fait un réglage ...ça va beaucoup mieux mais pas assez j'ai l'impression....j'ai un compas un peu tordu .
Donc amortos classiques donc moins cher donc porte monnaie content....parfait.Smile

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - MIG - 27-12-2012

Bonsoir,j'ai regardé 2 anciens controles techniques 2012/2008/ et il y a 2 points de controle qui reviennent c'est
5.2.4.1.6 DEMI TRAIN AV(y compris ancrages)Protection rotule défectueuse INFD,INFG...
Donc ça c'est sur c'est a changer...qu'en pensez vous

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - bronsclo - 27-12-2012

Tu dois avoir des soufflets de rotule foutus.
Les rotules, ça vaut une 20aine d' € chez Oscaro.
Si c'est les rotules de direction, parallelisme à faire ensuite ( une 50aine d' €).
Si c'est rotule de suspension, pas de parallelisme.

merci l'ideal étant de changer les 2 j'imagine..par contre pour faire un parralelisme mon garagiste doit pas etre équipé....Dodgy

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - VFE - 27-12-2012

sinon, tu mets un coup de MIG.....

ou là, là, je suis loin,loinnnnnn.......

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

avion ou poste a souderHuh
HuhHuhHuh

Qui peut me confirmer la contenance du réservoir d'essence...tout a l'heure j'ai mis 59.20 litres....ma notice est en hollandaisDodgyDodgy
60 non?

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - fab240 - 27-12-2012

C'est cela 60 litres en standart,
la contenance de 40 des 60 litres est située entre le haut de la jauge à carburant et le tout début de sa zone rouge..., normalement Tongue

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - MIG - 28-12-2012

Merci Fab240 j'étais juste donc...ma conso est de 12 litres en trajet semi ville sans appuyer sur la pédale loin de la...Undecided
Fab tu m'avais parlé de l'éclaté du train avant et je suis preneur afin de comprendre pour commander les pieces sans me tromperHuhHuhmerci d'avance.
bonne journée

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - marcovaldo - 28-12-2012

C'est clair qu'on est loin des Twingo... Mais c'est plutôt une routière ou autoroutière. Là, tu consommeras moins. Tu devrais passer en dessous de la barre des 10 litres. Smile

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - MIG - 29-12-2012

j'espere bien descendre a 10 l sur autoroute...sinon Sad

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - fab240 - 30-12-2012

Aaah tiens donc ?!? la conso des 240 break en D24......Big Grin

En fait cela tiens un peu de la gageure pour une voiture en motorisation dite "économique"
mon record perso avoisine les 12.5 à 13,5 litres /100 km "à donf " entre Hanovre et Berlin,
soit à 150 / 160 km/h à fond de 5, ....4 pour les côtes Tongue, mais c'était avant la réfection de son haut moteur.

Depuis cette fameuse réfection, j'ai decendu d'environ 1,5 litres au 100 ma conso avec la deux quarante,
donc pour toi plusieurs pistes pour améliorer ta conso :

1) >>> l'essentiel dont :
+ des filtres à gaz oil et à air ok
+ usage sur 2 ou 3 pleins d'un additif nettoyant injection/injecteurs
+ passage au diésel "excellium" ou équivalent, ce carburant superflu et inutile
sur les diésels modernes n'est pas un luxe sur les anciens diésels classiques

2) >>> remise à niveau basique, soit l'essentiel et le plus, dont :
- re-tarage d'injecteur + calage de la pompe d'injection avec les réglages
ad'hoc (à froid comme à chaud)
+ vidange de boite + vidange du pont ar.

après tu peux te faire la "totale" c'est dire ce qu'il y a avant mais avec le changement d'injecteur et la réfection du "haut" moteur
mais là tu tapes à 600/700 €, restes aussi le classique avec la qualité de la monte pneumatiques et le gonflage adéquat des pneux.

De toute façon en restant "objectif" tu ne feras une moyenne de 7.5 litres avec cette auto,
les conso. données par VOlVO où relevés dans les essais d'époque tapaient plutôt à 8.5 litres de moyennes,
la mienne n'a tapé que peu de fois en dessous des 8 litres...Angel, et encore en conduite accompagnée et sur routes départementales.

Pour mémo voilà les conso "volvo" pour l'année modèle 1990 >>>
[Image: uvcgamme2401990.jpg]
si tu sais qu'aujour'hui comme hier les consommations annoncées par les constructeurs sont..., on va dire avantageuses......Tongue,
pour une 245 diésel les 8.5 litres y sont...Wink, toutefois Volvo c'est un peu mélangé les crayons dans cette brochure,
les 6.2l sont pour le 90 km/h et les 9.2 litres pour le 120 km/h, à priroi les 9.1 litres sont bien urbain

Bon, bon !!.........Rolleyes, question suivante......??, à non Exclamation, demandes suivantes..., le train avant >>>
[Image: uvctrainav24012.jpg]
et
[Image: uvctrainav24022.jpg]

mais en fouillant un peu.....Big Grin, sur notre forum tu aurais trouvé également
> ça : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=11373

là dessus @+

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - volvotosor - 30-12-2012

ch'est bô :p

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - MIG - 31-12-2012

Merci fab pour les photos....instructif mais je vais aller voir le lien que tu donnes car je cherche plutot un éclaté pour mieux comprendre ...sans moteur....
Merci pour les infos/conso.....mais ma 240 c'est UN ESSENCE Big Grin....un 2.3 de 1992.
d'ailleurs je pars bosser en moto....agla agla

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - fab240 - 01-01-2013

Oup's !!.....Rolleyes, j'sais pas pourquoi mais je pensais que tu étais en 240 D24,
cela dit ce que je t'ai dis pour la D24 reste valable pour la tienne sauf pour les points propres au diésel concernant de la carburant et l'injection.

Pour la conso. je n'ai aucune expérience en 240 Essence, mais le tableau VOLVO des 240 "1990" te donne leur conso. "constructeur"
dont celle de la GLT, cette dernière ayant la même version de motorisation que la tienne, soit un base B230 catalysé.

Par contre pour le tableau de conso. des essences là pas d'erreur à la mise en page, les bons chiffres sont dans les bonnes cases.
Pour info dans un des articles que j'ai sur cette version, les conso. suivantes ont été mesurées :
Ville >>> 11.9 litres/100 km, routes >>> 9.1 litres / 100 km et autoroutes >>> 11.6 litres / 100 km (240 Bk GLT 1990)

Quant à l'éclaté du train avant, le top reste l'achat de la revue RTA traitant de ce modèle Cool, elle est toujours dispo. et de plus "cause" en français...Wink

@+

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - MIG - 03-01-2013

Bonsoir je cherche la RTA.....mais laquelle faut il prendre....HuhHuh

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - volvotosor - 03-01-2013

celle de gauche, à droite c'est comme un magazine, se sera sans doute moins complet, à moins que tu ais également une 205 :pSmile

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - MIG - 03-01-2013

ok merci....

RE: 240 amortisseur,rotule,silent-bloc - Obsolescence? - 23-01-2013

Je viens de re-changer mes 4 roues - eh oui les mines m'ont fait mettre des 15 pouces pour la RTI, une histoire de dingue, bref. Dodgy

Du coup j'en ai profité pour chercher un numéro de pièce Volvo sur mes amortos. Que dalle. A part ça sur la partie supérieure (bleue):
6
V

J'ai pris des photos mais j'ai bien l'impression que se sont les même que MIG.

??
[Image: 20130122163834.jpg]
[Image: 20130122163758.jpg]
[Image: 20130122163731.jpg]
[Image: 20130122163903.jpg]