Univers-volvo
Remise en forme Volvo 850 GLT - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Remise en forme Volvo 850 GLT (/showthread.php?tid=17631)

Pages : 1 2 3

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Sylvestre - 15-11-2012

Ok, donc il va falloir que l'on contrôle tout le circuit qui permet le démarrage Confused

Je vais attendre de recevoir la rta et les autres docs que nous avons acheté à Volvoman, on y verra bien plus clair...

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Sylvestre - 21-11-2012

Salut,

Quelques nouvelles, d'abord j'ai bien reçu les revues de Volvoman: super cool on y voit plus clair.

Dans la semaine nous allons emmener la voiture chez Volvo, pour voire un pneu ce qu'elle a... Le gars prend 50€ juste pour voire/retirer les codes erreur...

Il va sans dire que nous allons faire le maximum de réparations nous même Big Grin

Bonne journée.

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Volvoman - 21-11-2012

Sluta !
Volvoman tient toujours sa parole !

Bon, ceci dit, si tu as des pièces à changer de type capteur d'arbre à came (capteur aac, pour parler comme ceux d'ici), te ruines pas le larfeuille. J'ai la pièce neuve, et la propose à un prix cool.Je crois que ton père et toi vous êtes (peut-être) assez fait avoir.

Voila ce que j'ai trouvé sans trop chercher :
[Image: capture-d-e--769-cran-2012-11-21-a--768--11.png]

Je vends cette pièce 45 € port compris.
Que les copains du fofo me disent si y'a abus.

Sans parler de cette pièce, tiens-nous au jus de l'avancée de la remise en état.
50 € pour faire le check up, c'est un peu de l'abus, je trouve...

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - shelby37 - 21-11-2012

malheureusement c'est la tarif ...

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Sylvestre - 22-11-2012

@ Volvoman: je prend note, car à mon avis ils (Volvo) vont se goinfrer s'il y a de l'électronique à changer...

Ils ont pas du mettre longtemps à l'amortir leur valise de diag.....

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - shelby37 - 22-11-2012

faut savoir qu'une valise de diag, enfin la notre du moins coute prêt de 10 000e avec les logiciels ...

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Volvoman - 23-11-2012

(22-11-2012, 20:32:43)shelby37 a écrit : faut savoir qu'une valise de diag, enfin la notre du moins coute prêt de 10 000e avec les logiciels ...

+ 1

Volvo c'est tartine en stock !

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Sylvestre - 28-11-2012

Salut à tous, j'ai des nouvelles....

Il faut changer le capteur AAC (180€), une des cartes (??? €) et retirer tous les codes erreur, ça va chiffrer à un peu plus de 500€ avec la main d'oeuvre !!!

Donc mon père va faire les réparations, sachant qu'il y a encore le reste de la liste à faire, avec en priorité la vidange....

Sinon, je voulais connaitre la finition de la voiture:
-Cuir
-Vitres électriques
-Centralisation et alarme
-Anti brouillard
-Jantes alu
-Essuie glace sur les phares avant

Merci et bonne journée.

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Baronletto - 28-11-2012

GLE Wink probablement.

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Sylvestre - 28-11-2012

C'est une GLT, mais je voulais savoir si c'était un finition kinetic, confort, momentum, summum ou je sais pas quoi Big Grin ???

GLT = équivalent Summum/Momentum.
une Glt reste une GLT, compares avec les caisses de l'époque.

te manque quelques conneries pour que ce soit réellemnt une summum (équivalent), genre TOE, régulateur de vitesse, auditorium ...

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - shelby37 - 28-11-2012

GLT c'est pas summum ...

sur ma GLT manque : le toit ouvrant, la banquette AR chauffante, les antie brouillard AV, les lave-phares, le chargeur 6CD, les sièges électrique, le track ...

finition GLT c'est GLT pas summum Wink

banquette arrière chauffante c'était en option sur les Summum

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Sylvestre - 05-12-2012

On a récupérer la Volvo lundi.

Donc il y a eu:
- Capteur AAC
- Sonde à 255€ !!!! Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai une ref: 9146108
- Le diaphragme
- Et des vis ^^

Il y a encore le reste de la liste à faire, et un bon gros nettoyage, des photo pour plus tard Wink

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - bronsclo - 05-12-2012

http://www.oscaro.com/capteur-impulsion-d-allumage-bosch-0-232-101-030-18185-834-p
255€ çà me parait cher !!!

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - denis - 05-12-2012

oui mais il y a une jolie boiboite marquée Volvo dessus Tongue

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - bronsclo - 05-12-2012

Faut négocier sans la boite !!!

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - thoxic91 - 05-12-2012

(05-12-2012, 17:51:15)denis a écrit : oui mais il y a une jolie boiboite marquée Volvo dessus Tongue

surtout que sans la boite il pouvait la trouver pour 45e frais de port compris. Si tu regardes la référence
c'est exactement celle qui était vendue par volvoman

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Sylvestre - 06-12-2012

Oui, sauf que là vous me parlez de l'AAC, si vous lisez plus attentivement au dessus, vous verrez qu'il a coûté 180€... Wink

J'ai bien essayé de voire avec mon père pour prendre celui de Volvoman, mais c'était cause perdue, il à préférer le prendre chez volvo...

Donc on en revient à ma question: quelle est donc cette sonde à 255€ ???? (ref: 9146108)

Merci et bonne journée.

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - bronsclo - 06-12-2012

La rèf volvo citée correspond à ce capteur , c' est marqué sur la photo à Man et sur le lien que je t' ai donné.
C' est peut etre ta rèf qui est pas bonne ...

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - ben89 - 06-12-2012

La fameuse 4ème pédale c'est tout simplement un cale pied qui a tendance à se casser avec le temps, à la place il y a trou de réservation.

Bon sinon +1 avec la texalarm mes co...ensky, c'est surement cette daube qui t'ennuie sur le transpondeur et donc ne fait pas son taf.

Pour les capteurs PMH et AAC, c'est assez fréquent comme panne, et ça pourrait coller avec tes symptômes.

+1 pour la distri, ne joue pas avec elle , elle ne te le rendra que mal! Sad

Courage à toi Wink

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Sylvestre - 14-12-2012

Salut à tous, de retour Wink

@bronsclo: c'est la ref qui est sur la facture.

On va faire la vidange, dans le manuel ils conseillent de la 10W40, ok mais quoi comme type d'huile ?? (la minérale, la semi-synthèse ou la synthèse)

@Volvoman: ta boite mail doit être pleine, je ne peut pas t'envoyer de messages... Je suis intéressé par tes disques AR si tu les as encore.

Ciao.

RE: Remise en forme Volvo 850 GLT - Baronletto - 14-12-2012

synthèse et si elle la mange trop vite (vérifie très régulièrement ta jauge) tu met soit de la 15W40 soit tu passe en semi synthèse (elle sera un poil moins fluide).