Univers-volvo
HELP TDI ! PROBLEME ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : HELP TDI ! PROBLEME ! (/showthread.php?tid=17175)

Pages : 1 2 3 4

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Tipierre - 11-09-2012

Le calage du début d'injection se fait en rapport à la position du piston dans la chemise donc par rapport au vilebrequin et non à la position des cames.

Lors du changement de distribution, le rapport vilo/aac tolère une certaine imprécision. Et même si le calage aac/pompe n'a pas bougé, cet écart, aussi faible soit-il, se répercute sur le calage vilo/pompe (dont la précision est de l'ordre de quelques dixièmes de degré).

Un calage dynamique est donc malgré tout nécessaire.

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 11-09-2012

Merci tipierre ! effectivement elle tourne comme une patate !
Elle démarre mal et fume encore gris.

Elle part jeudi chez volvo.

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 13-09-2012

voiture chez Volvo ! sacré expédition pour l'amener jusqu'à anglet (environ 45 Km). Je fumais plus qu'un D24 ... !
Ils ont compté 3,5 heures de main d'oeuvre (pour prendre large) je trouve ça exagéré par contre ... Sad

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Tankblast - 13-09-2012

Ouch 3,5h sa commence à faire ouai!!d'autant qu'ils sont censé les connaitre comme leur poche ces moulins!!t'as des news tu as pu assister au réglage??

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - hioub - 13-09-2012

ça marche au bout de 3,5?

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - shelby37 - 13-09-2012

tu parle, connaitre comme leur poche ?

quand j'ai appeler pour prendre rdv pour mon calage de PI, le mec ma dit d'allez chez un diéséliste, je lui dit non non, c'est chez vous et avec un outils de diag electronic ... il m'ont rappeler 10 min après, ah oui exact, ont peux vous le faire ....

bref il me l'ont fait et j'ai payer 105e pour 1h30h de MO Wink

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 13-09-2012

ma voiture est prête, ça sera la surprise demain ...

J'ai demandé un calage arbre à came et PI, ainsi qu'un contrôle du serrage de la damper et un relevé du kilométrage réel. Si ils ont besoin de 3h30 je saute au plafond et je leurs dit ADIEU.

réponse demain ...

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Tipierre - 14-09-2012

Le calage dynamique ne prend pas vraiment beaucoup de temps.
L'étape la plus longue étant souvent d'attendre la montée en température du LDR (80°C) et du carburant (30°C mini)...

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 14-09-2012

bon j'ai récupéré ma voiture. Elle ne fume plus gris et elle démarre bien.

Par contre je pense qu'ils m'ont flingué mon turbo. La voiture n'a jamais fumée bleu, jamais bouffé d'huile. Au retour, elle a fumée bleu enormement, et il y'avait beaucoup d'huile dans le conduit d'admission.
Ils me l'ont signalé sur la facture, mais il n'y a JAMAIS eu ce problème avant.

J'en ai ras le cul.
Y'a de fortes chances qu'ils aient accéléré comme des porcs sur mon moteur pour le faire monter en température ?!

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Tankblast - 14-09-2012

RRhooo merde, je te comprends tu dois être fou!!!j'ai jamais laissé ma caisse au garage mais si un jour je doit y aller, je fait le pénible à zieuter le boulot!!!
C'est quand même chaud de flinguer le turbo comme ça en peu de temps non?? si c'est le cas ils ont du vraiment faire les porc c'est pas possibleDodgy
Combien ils ton facturé pour ça??
En tout cas si t'es sur des dégats prive toi pas pour faire un scandale, c'est vraiment honteux les mécanos qui font hurler les moteurs à froid sa pitier Angry
Comment était l'odb et ta jauge?? t'as conso moyenne avait bcp augmenté en la reprenant au garage??

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - bronsclo - 14-09-2012

Si t' as tant d' huile qui passe par le turbo, fait gaffe de pas entrer en auto alimentation.

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - shelby37 - 14-09-2012

nan, ça métone que se soit volvo, nous au boulot, jamais ont accélère comme des porc ! pourquoi les autres le ferais ?

y'a pas énormement d'huile qui passe dans le turbo, mais y'en a quand même. Je viens de vérifier, pas d'huile noir dans le turbo, par contre il y'en a dans les durites ... et il y'en avait juste dans le dernier cylindre du moteur (celui le plus proche de l'arrivée d'air).

Je vais rouler avec ce weekend, si y'a soucis, je vais chercher un turbo. J'en ai trouvé un sur leboncoin à 110euros ...

déjà d'une, c'est normale qu'il y ai un peux d'huile dans l'admission,

tu contrôle le jeux du turbo, et si il y a très peux d'huile dedans il est pas hs !

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Tankblast - 14-09-2012

Tu as controler le jeu radial et axial??
roule un peu et vois comment ça évolue...il siffle plus qu'avant??

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - VFE - 14-09-2012

sèches les durits, roules et regardes si tu as toujours de l'huile.il faut quand même y aller pour péter un turbo en statique........ vérifie ta jauge dans quelques kilomètres. et puis un turbo à l'agonie fume beaucoup au ralenti et l'accélération, donc, à vérifier

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - Didier29 - 14-09-2012

J'espère qu'il n'y a rien d'important laisse passer le week end et roule un peu avec et tu feras un point dimanche.
Courage .Nous sommes avec toi.

J'ai nettoyé les durites, nettoyé l'admission, il n'y avait de l'huile que dans un cylindre. j'en ai profité pour changé le joint d'admission.

J'ai fait un tour toute à l'heure. pas de fumée, rien d'anormal, j'ai poussé en seconde un peu pour voir, aucune fumée, même pas de fumée noire ni grise ni bleu ni blanche .. wahou !

J'ai 100 km d'autoroute à faire demain, je verrais le verdict.

J'espère que c'est rien car j'ai besoin d'aller au Portugal avec ...

j'éspère que c'est rien. J'ai vérifié le jeux, y'en a vraiment pas, c'est presque imperceptible. Le moteur marche toujours très bien et l'intérieur du turbo n'est pas noir d'huile. Normalement ça aurait dut être complétement noir et rempli d'huile...

Je vérifierais côté échappement, pour être sur. Sinon je commande le turbo du boncoin et je change ça vite fais, mon ancien je le ferais réviser et je le remonterais.

Merci du soutien.

Normal qu'il y est un minimum de jeux ...

Ton turbo à rien ...

Un turbo mort tu le sens sa fume sa siffle et sa tire pas Wink

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - denis - 14-09-2012

ça fume : oui et grave
ça siffle : ah bon ? Tongue
ça tire pas : oh que oui Big GrinBig Grin

un coup d'autoroute pour me dégazer tout ça lui fera le plus grand bien Cool

on vérifie tout ses niveaux avant Shy

ça tire normalement, même très bien, ça siffle pas, ça souffle, pas de fuite apparente. Y'avais de l'huile au niveau de l'EGR et dans le cylindre le plus proche (pour info, EGR condamnée). Verdict demain.

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - rodolphe46 - 14-09-2012

Bon c'est plutôt positif tout ça. Espérons que tout soit ok demain. Wink

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - VFE - 15-09-2012

c'est bien ce que je pensais. ta fumée était peut être dut au gasoil qui s'était accumulé dans l'échappement. quand au jeu des paliers du turbo, il y a un jeu de fonctionnement lié au système de lubrification (paliers lisses)

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - ferdinotch - 15-09-2012

j'espère ... ça sentait pas mal l'huile cramé quand même ... Par sécurité je vais prendre le turbo que j'ai trouvé, au moins je pars au portugal tranquille, vu que je peux retarder de quelques jours. Le mien je pourrais le rénover ...

Ce matin j'ai fait 100 Km d'autoroute, pas de fumée comme a mon retour de chez Volvo, mais il y'avait quand même de l'odeur d'huile cramé. Pareil au retour de la session de surf, j'ai poussé un peu pour doubler, un petit pét' de fumée bleu, mais rien de "grave".

Si ça ce trouve, il y'a toujours eu ça, c'est juste qu'avant c'était mélangé avec la fumée "noire" classique d'un TDI "pas très bien réglé". Vu que maintenant il ne fume plus du tout, je vois la petite fumée bleue..

RE: HELP TDI ! PROBLEME ! - shelby37 - 15-09-2012

ton turbo a rien, c'est dans la tête ^^