Univers-volvo
échéance de Distrib sur TDI - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : échéance de Distrib sur TDI (/showthread.php?tid=16892)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: échéance de Distrib sur TDI - domi - 13-12-2012

ok t en as fait 2 avec succes mais bon c est pas du tout simple d apres ce que j ai vu!! ('j etais pas encore bourre!!TongueTongue)


RE: échéance de Distrib sur TDI - ferdinotch - 16-12-2012

La mienne tourne aussi au poil mais calage de pompe oblige ! A méditer !


RE: échéance de Distrib sur TDI - ECRASE_LA_PEDALE_DACCELERATEUR - 13-02-2013

Hello, je vais de faire la mienne de courroie et j'ai eu une mauvaise surprise quelques semaines après. Je croyais faire une affaire en faisant changer dans un petit garage pas loin du taf et bas foutu ils n'ont pas changer le galet tendeur. Donc maintenant ma voiture fait un bruit de tracteur, et j'ai de nouveau le galet à faire changer.

Courroie micro-V XF 27,40 € HT
Kit distribution 91,74€ HT
Kit pompe à eau 67,64€ HT
Permanent Univ.210L - 25 ORG.DE 8,88€ HT
Essai sur route 32,40€ HT
Prise en charge 10,80€ HT
Montage courroie 196€ HT
Montage pompe 56€ HT

TOTAL 587,07 € TTC

Mais il manque le galet tendeur qu'ils m'ont laisser penser qu'il était compris dans le kit. Mais qui ne l'est pas.
A la restitution de la voiture un bruit anormal venait du moteur (le galet tendeur qui vibre et bouge quand la voiture est sur place).
Le garagiste m'a affirmer que cela venait du faite que la courroie était neuve et que l'humidité la faisait faire ce bruit.
Donc du coup repartie pour faire un nouveau changement de galet tendeur.

A combien estimez vous se changement de galet? Chez volvo ou chez un autre garagiste?
Il m'en redemande 200 euro juste pour changer le galet tendeur, sa me semble abusé?


RE: échéance de Distrib sur TDI - shelby37 - 13-02-2013

beinh c'est dépose de la distrie quoi ...


RE: échéance de Distrib sur TDI - Tipierre - 13-02-2013

Il manque un paquet de trucs sur ce devis.

Kit distri à 91HT tarif garage, doit pas y avoir grand chose dedans...
Genre que les courroies, ou que le coté distri et pas pompe.

Vis vilo? pignon vilo? poulie damper? calorstat? joints spi (aac/vilo)? calage dynamique?....


RE: échéance de Distrib sur TDI - bronsclo - 13-02-2013

Si c'est le D5, change impérativement la courroie d'accessoires et son tendeur.


RE: échéance de Distrib sur TDI - Tipierre - 13-02-2013

Ah oui effectivement sur le D5, rien à voir avec le 2.5 tdi VAG.


RE: échéance de Distrib sur TDI - Gorgio240 - 13-02-2013

Ca c'est énorme : "Prise en charge 10,80€ HT". C'est pour te dire bonjour ou rentrer la voiture dans le garage ? Big Grin

587€ + 200€ : a peu de choses près, tu es dans le tarif d'une concession. Comme quoi...


RE: échéance de Distrib sur TDI - domi - 13-02-2013

a part le calorstat a mon avis tou ca doit se changer pour etre tranquille(ca ete fait sur la mienne mais c est cherot 300 euro la damper!)Angry


RE: échéance de Distrib sur TDI - Aqcman - 13-02-2013

Une pierre à l'édifice.....
S80 2.5 tDI 2000 faite mardi chez JFC Tours nord.
Liquide de frein+liquide de refroidissement+pompe à eau+galets et courroies distribution, injection, accessoire+filtre a air et habitacle : 1480 zorros ttc.
Revenez dans 120000 ou 6 ans qu'il a dit le chef d'atelier.
Il m'a même laissé un petit bidon de LRF : Attendez demain et verifiez le niveau, ça peut avoir baissé Smile
A vous les studios

Nota : Le carnet de garantie dit 120000 ou 5 ans...


RE: échéance de Distrib sur TDI - shelby37 - 14-02-2013

JFC tours nord pratique de bon tarif, il mon caler ma pompe pour 105e Wink

la distrie mais revenu a 802e euro moi Big Grin tout en pièces volvo bien sur :p


RE: échéance de Distrib sur TDI - Tipierre - 14-02-2013

Pour donner un ordre d'idée, je facture entre 900 et 1000 pour distri complète comprenant:
-Kit distri (2 courroies, 3 galets)
-Pompe à eau + calorstat
-Poulie damper
-Kit vilo (Pignon + vis)
-Kit accessoire (courroie + tendeur + enrouleur)
-Kit de joint spi moteur (vilo/aac)
-LDR
-Ajustement dynamique pompe (+ contrôle et réajustement après 10Mkm)

Après c'est modulable, au bon-vouloir du client, mais je conseille fortement de changer toutes ces pièces.



RE: échéance de Distrib sur TDI - shelby37 - 14-02-2013

j'en ai eu pour 802e de pièces chez volvo pour :

kit courroie accessoire avec galet, kit courroie de distrie avec galet, pompe a eau, kit courroie pompe a injection, vis damper et spy ...

tu prends ou t'es pièces ?


RE: échéance de Distrib sur TDI - ECRASE_LA_PEDALE_DACCELERATEUR - 14-02-2013

Pour ce qui est des 10 euro lol ils te disent de rentré la voiture dans le garage donc se n'est pas sa MDR.
J'ai chercher aussi mais j'ai pas trouver MDR en gros c un petit pourboire et pour l'essai sur route c bidon ils ne le font pas.
Donc je suis retournée voir le garage et paf apres engueulade je paye que 70 euro le montage et la pièce sur les 200 prévu a l'origine sacrée effort de leur part MDR. Sa vient peu etre (meme surement du faite que j'étais rouge d'énervement mdr). J'ai vraiment esité a le faire chez volvo mais à Brest ils sont un peu voleur sur les bords.
Premier contact avec eux pour des essuies glace de phare 20 euro l'unité pour volvo Brest et volvo Rennes 20 euro les deux. Euuuu je suis retourné voir a Brest et il m'a redonner 40 pour les deux. Donc soit y'a un des vendeurs qui est en manque d'argent soit le transport Rennes-Brest est coûteux ^^ . Donc j'ai pas voulu essayer.


RE: échéance de Distrib sur TDI - Aqcman - 14-02-2013

(14-02-2013, 22:11:35)ECRASE_LA_PEDALE_DACCELERATEUR a écrit : ). J'ai vraiment esité a le faire chez volvo mais à Brest ils sont un peu voleur sur les bords.
Premier contact avec eux pour des essuies glace de phare 20 euro l'unité pour volvo Brest et volvo Rennes 20 euro les deux. Euuuu je suis retourné voir a Brest et il m'a redonner 40 pour les deux. Donc soit y'a un des vendeurs qui est en manque d'argent soit le transport Rennes-Brest est coûteux ^^ . Donc j'ai pas voulu essayer.

Grosso merdo 13 Zorros la paire (fdp inclus) sur la bay Tongue
Mébon... Chut.... Là on sort du thread Big Grin


RE: échéance de Distrib sur TDI - ferdinotch - 15-02-2013

16roro sur oscapoil en Bosch Smile


RE: échéance de Distrib sur TDI - lestat92511 - 22-02-2013

hello

en Belgique c'est entre 600 et 650 euros en garage volvo

tu la dépose du matin et tu l'a début après midi

garantie et tout

fait le chez volvo quitte a attendre d'avoir l'argent c'est préférable !

car perso quand on vois les charlatant qui ne sont pas agréé et qui demande plus chère ...... ou ta bagnole restera immobiliser 1 mois car il auront plein d'excuse ou pas le temps mdr


RE: échéance de Distrib sur TDI - Tipierre - 22-02-2013

(22-02-2013, 08:59:59)lestat92511 a écrit : en Belgique c'est entre 600 et 650 euros en garage volvo

D5 ou 2.5 tdi ?

Si c'est pour le deuxième, j'aimerais bien voir le devis ou la facture parce qu'à ce prix là chez volvo ils doivent pas changer grand chose...



RE: échéance de Distrib sur TDI - shelby37 - 22-02-2013

+1, déjà c'est même pas le prix de toutes les pièces ...


RE: échéance de Distrib sur TDI - lestat92511 - 22-02-2013

2.5tdi biensur

bah j'ai déja poster la facture dans un post que j'ai créer concernant la distribution et personne n'a rien dit !

faut savoir qu'en Belgique on trouve des garages correcte , surtout que leurs réputation n'ai plus a faire !

mon père y allais déjà du temps de sa 240 ......

il change les pièces nécessaire a la bonne réalisation de la courroie distribution voila tout

de toute façon c'est pas dans leurs intérêt de grapiner sur une pièce qui ne facturerais pas au client car au moindre problème lié a la courroie distribution il doivent te remettre en état le moteur

si mes souvenir sont bon il y avais :

courroie acessoire
courroie distri
courroie injecteur pompe
galet tendeur
diverse vis
pompe a eau


et encore on ma facture une poignée d'euro en plus car il a passé plus de temps sur l'extraction d'un boulon et une inspection générale !

donc on arrive bien a 650 facile

n'hésiter pas a passer la frontière pour gagner votre journée moi je vous le dis !


RE: échéance de Distrib sur TDI - gorrdon freeman - 22-02-2013

Moi çane m'étonne pas du tout , je suis frontalier , je vais souvent en Belgique , encore le WE dernier , j'ai emmener un pote rechercher sa mercos , il a était faire sa distri chez une concess' merco bien sur , la main d'oeuvre est quasiment à moitié prix qu'en france , et je ne vous dis pas le prix des pneus et du GPL , je fais toujours monter mes pneus en Belgique , ce sont des usine à montage de pneus !!! c'est hallucinant , et en attendant on se jette une biére au drinkmarket du coin , mais vite fait car ils sont trés rapide !!!!
juste un prix : le paralélisme , 30 euros.
En ce moment le GPL est à 0.70 c du litre .
Enfin bref moi j'adore la Belgique !!!! mais pas que pour ça bien sur , les gens sont super acceuillant !! et ils savent faire la fete !!!


RE: échéance de Distrib sur TDI - shelby37 - 22-02-2013

pas chère ...


RE: échéance de Distrib sur TDI - Tipierre - 23-02-2013

Mouais...
Il manque visiblement des pièces nécessaires à remplacer.

3 galets en tout, sur la facture on en voit que 2:
Il manque le galet enrouleur de pompe.
Courroie accessoire seule (sans galet tendeur et sans galet enrouleur).
Forcément comme dans un kit le plus cher ce sont les galets, ça allège vite la facture (2 enrouleur et un tendeur en moins...).
Aucun joint spi (vive les fuites d'huile sur la courroie).
Pas de poulie damper (risque de devoir y repasser dans peu de temps).
Pas de pignon de vilebrequin (clavette qui a une fâcheuse tendance à lâcher).

J'appelle pas ça du sérieux moi Undecided

Effectivement la MO est vraiment abordable, mais quid du travail effectué?



RE: échéance de Distrib sur TDI - gorrdon freeman - 23-02-2013

(13-02-2013, 23:23:58)Aqcman a écrit : Une pierre à l'édifice.....
S80 2.5 tDI 2000 faite mardi chez JFC Tours nord.
Liquide de frein+liquide de refroidissement+pompe à eau+galets et courroies distribution, injection, accessoire+filtre a air et habitacle : 1480 zorros ttc.
Revenez dans 120000 ou 6 ans qu'il a dit le chef d'atelier.
Il m'a même laissé un petit bidon de LRF : Attendez demain et verifiez le niveau, ça peut avoir baissé Smile
A vous les studios

Nota : Le carnet de garantie dit 120000 ou 5 ans...

Là , par contre je trouve ça trop chére . déjà 1000 euros je trouve ça chére ;


RE: échéance de Distrib sur TDI - lestat92511 - 23-02-2013

même en prouvant noir sur blanc facture a l'appui il y a toujours des râleurs lol

tu sais Tipiere , tu peu changer tout le moteur si ta envie mais c'est plus une courroie de distribution alors , c'est une remise en état d'un moteur.

j'ai fait la courroie a 190000km et ici j'ai 240000km et rien a signalé donc ou ai le problème exactement ?