Univers-volvo
Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) (/showthread.php?tid=16721)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Olive 244 T - 11-07-2012

Si vous en êtes rendus à changer vos pneus, pensez à faire faire une géométrie Idea!




RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - zongap - 11-07-2012

(11-07-2012, 14:04:46)savilleRW a écrit :
(10-07-2012, 20:51:33)zongap a écrit : Pour finir, niveau durées de vie, c'est comme les plaquettes en général. Entre 10.000 et 20.000 km à l'avant, en fonction de la conduite, et le double à l'arrière.

Huh Vous êtes sûr de n'avoir pas fait une erreur?
10,000, c'est pour les ultra sportives en Advan A048


Non non, je suis bien sur... En même temps mon record de conso mini c'est 9,58L/100 et j'ai une moyenne sur les derniers 30.000km de 13,5L/100 Rolleyes
Ma pire conso sur un plein complet c'est 18.5L/100 Confused

Si je veux pas consommer, je roule avec l'A1 mazout 90ch, ou pour les longs trajets de vacances la Subaru GPL.



RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - dirtybud - 11-07-2012

ah oui, bah si tu arsouilles alors ...... ^^


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - savilleRW - 11-07-2012

Euh oui, mais quand même!
20,000 c'est ce que j'ai "consommé" sur XJ SV8 (420 Cv ; 1,8t) et Bentley Conti GT (560 Cv 2,3t)...


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Roy 940 - 16-07-2012

Ben quand je fais 10000 km, je suis content moi!
Quoiqu'avec les Yokos, j'en suis à 11000 km et il en reste encore... Faut croire que je me fais vieux, j'attaque plus comme avant...Sad
Pour les Yokos, c'est du S-Drive. Top sur le sec, monstrueux sous la flotte! C'est le meilleur pneu que j'ai monté sur ma 940!

A part ça, en hiver je montes du Michelin Alpin 4, excellent pneu sur la neige, correct sur la glace, très bon sous la flotte et en plus, il marche sur le sec! Même niveau usure, il est bon... Pour une fois qu'un Michelin marche...


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - warlord661 - 17-07-2012

comment vous faites ?

en ce moment entre les touristes qui bouchonnent et les radars je roule comme un papyUndecided


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - jack45 - 27-07-2012

Bonjour
Sur ma v50 2.0 à achetée récemment, j'ai les pneus que l'ancien propriétaire à fait mettre. À l'avant des Uniroyal et à l'arrière des Firestone Fuel Saver très abîmés qui provoquent un bruit monstre à la décélération en ville et des vibrations sur l'autoroute. J'ai rendez vous le 1er août pour faire monter des Pirelli cinturato p7 à la place.
Je vous tiendrais au courant de mon ressenti.
J'ai abandonné les Michelin hp energy saver que j'avais posé sur mon Astra break , moyens sur la pluie et les Continental premium contact 2 à l'arrière de cette Astra , qui Faisaient pourtant un sans faute.


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - boribus - 28-07-2012

J'en ai fait des pneus, sans parler de pneus spécifiques, maintenant je roule en été en Conti premium contact2, bien sur le mouillé avec des moyennes à 150km/h sous le déluge et sans acquaplaning !!!!!!! en allemagne bien sur, bien sur Rolleyes, et Une bonne accroche sur le sec dans les virages en montagne, ais à ne quant même comparer à un "Potenza" sur le sec, et en hiver en Conti contact TS800 aussi bien en propulsion que en traction avec une superbe accroche sur neige et très correct sous la pluie, là encore sur le sec il marque ses limites.


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - zaroc - 29-07-2012

j'ai monter des conti sportcontact 2 en 205/45/17 , il y a 1000kms qu'il sont sur la voiture , j'espere qu'il ne vont pas ' fondre' trop vite Huh


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Loslo - 02-08-2012

4 hankook K110 pour la S60, parfait sur le sec, bien sur le mouillé
Pour la longévité, faudra attendre un peu, 5000 kms à peine...


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - sypher - 03-08-2012

Je viens de faire un peu des test avec les Michelin primacy hp de la s60 . Sur sec super pneu, bonne tenu de route , dans l'ensemble pas trop bruyant , sur le mouiller c'est correct, faut quand même bien adapter la conduite . Faut que je vois cet hiver sur la neige et la glace avant de passer en pneu hiver et chîne :p . La 60 est montée sur du 225/45/17, un peu large en hiver sur les routes de montagne Big Grin


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - savilleRW - 06-08-2012

(03-08-2012, 16:44:24)sypher a écrit : Je viens de faire un peu des test avec les Michelin primacy hp de la s60 . Sur sec super pneu, bonne tenu de route , dans l'ensemble pas trop bruyant , sur le mouiller c'est correct, faut quand même bien adapter la conduite . Faut que je vois cet hiver sur la neige et la glace avant de passer en pneu hiver et chîne :p . La 60 est montée sur du 225/45/17, un peu large en hiver sur les routes de montagne Big Grin

Si tu ne veux pas changer de jantes, tu peux mettre des Nokian WGR2, ils sont parfaits même en grandes dimensions (je l'ai utilisé sur Range Rover en monte origine).
Les meilleurs pneus hivers que je connaisse, surtout pour la montagne.


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - sypher - 06-08-2012

C'est vrai que Nokian sur la neige c'est des petits bijoux, j'ai ça sur le fourgon du job, j'y avait pas pensé pour la voiture , merci savilleRw Smile


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - jack45 - 10-08-2012

Bonjour à tous
Me voilà à nouveau en mesure de rouler avec ma v50 2.0 , réparée de son capteur de pression de carburant HS.
J'avais fais monter deux pneus Pirelli Cinturato p7 en 205 55 16 91w à l'arrière le jour de la panne, donc pas le temps d'avoir un avis.
La j'ai roulé un peu depuis. La vibration en provenance de la malle arrière sur l'autoroute et le vrombissement à la déceleration en ville ont disparus Smile c'était bien l'usure en facette des pneus précèdents en cause.

Les p7 sont silencieux, impeccables sur le sec ( pas de pluie depuis), dans les virages un peu rudes, ils collent le cul du break à la route. Le freinage à gagné en efficacité. ( mais j'envisage les disques avants bientôt ) car il manque finalement de mordant.
Suivant leur usure et leur comportement dans les tonnes d'eau, s'ils me satisfont, jenvisage de monter les mêmes a l'avant quand l'heure sera venue, car les Uniroyal sont bruyants.

Me vient une question , Dans le manuel d'utilisation il est noté que l'activation du DSTC peut provoquer l'audition de bruits particuliers. Lorsque je le désactive, la sonorité à l'accélération change, la voiture se fait lourde. Est ce que vous avez ce ressenti?

Je trouve également le véhicule toujours bruyant, à 120 130 km/h , les vibrations arrières ont disparues mais c'est une autre sensation comme si les pédales vibraient, Ça m'inquiète un peu et je ne suis pas totalement à l'aise. Comme un bruit de roulements qui résonnerait dans le pédalier.
Les roulements arrières sont bons ( changement de pneus = vérification ) ceux avant je ne sais pas, peut être la cause du problème.

Avez vous eu des soucis de ce genre?

Merci a vous
Big Grin



RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - ipkiss - 12-08-2012

Michelin Pilote je sais plus quoi, en pneu été principalement. Jamais de pneu hiver par ici (Lille pourtant) de tout façon même avec des pneus hiver/neige, quand il tombe 2 cm tout est bloqué, donc pneus neige ou pas ca revient au même : 2 heures pour faire 5km donc vélo ;-)

Sur ma merco, des magnifiques "Bakelite road" à 30 euro le boudin... Bah franchement, pour rouler à 130 sur l'autoroute, et très pépère ailleurs c'est imbattable comme rapport qualité prix. Ils tiennent bien sur sec, mouillé, neige. Enfin, là j'ai pas choisi, je l'ai eu avec les 4 pneus neufs. Je repartirais tout de même vers du Michelin (à 50EUR le pneu c'est pas encore la mort) quand ceux-ci seront hs.

Derniers témoignages :
- Vredestein, pas mal non plus, j'en ai 2 sur la V40 actuelle et ils datent de la précédente V40, ils doivent avoir pas loin de 80 000km (à l'arrière).
- Kleber : aucune idée du modèle, montés sur 855 2,5l 20s : 100 000km sur l'arrière. Changés car ils commençaient à être tristes sur les flancs (craquelures), impériales sur routé humide

Bref, j'aurais tendance à dire qu'en roulant strictement aux allures prescrites par la loi on peut aller très loin avec à peu près n'importe quelle marque plus ou moins connues de pneus moyennant de faire vérifier régulièrement la géométrie du véhicule et en ayant ce qu'on appelle une conduite "souple". ;-)


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - jack45 - 14-08-2012

Salut à tous
À propos de pneus, nouveau problème sur ma v50, en même pas un mois apres achat ,elle m'aura coûté cher !.. Bruit sourd dans les virages, surtout à gauche, rien a voir avec le moteur, car au point mort ça le fait toujours, à condition d'avoir 40 ou 50 km/ h de vitesse.
En ligne droit, passé 110 , nouveaux tremblements.
J'avais corrigé ceux en provenance de l'arrière et virant les pneus pourris à l'achat et maintenant c'est le devant !!!Angry

Les silentsblocs de barres stabilisatrices sont changés à l'avant ( à l'achat), sur le cric par de bruits de roulements. Les caoutchoucs des Cardans sont intacts, pas de graisse, et le bruit n'est pas un cliquetis de cardan.
Donc, deux solutions, soit c'est le début de la fin des roulements, audibles pour l'instant qu'en virage soit ce sont ces foutus pneus uni royal d'avril 2011 mais déjà abimés. ( je sais pas le kilométrage)
Je les regardes et la, horreur, la bande de roulement est esquintée à l'intérieure du pneu, sur les 2 pneus!
Toute lisse.
Résultat encore 2 pirelli p7 à monter jeudi ! Pffff


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Roy 940 - 14-08-2012

Et surtout une géométrie!!!


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - jack45 - 14-08-2012

(14-08-2012, 11:24:56)Roy 940 a écrit : Et surtout une géométrie!!!

Je voulais la faire en même temps que les pneus, mais 105 euros de plus chez speedy c'est énorme. Du coup timing serré car vendredi je pars en vacances, donc faut trouver un parallélisme sans rendez vous , la galère.
J'espère que le bourdonnement va disparaître


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - reg35 - 15-08-2012

(06-07-2012, 12:44:50)reg35 a écrit : salut tout depend de la taille des pneus...

par ex mon ex laguna qui etait en 185/65/14, j'ai mis du temps avant de trouver la bonne chaussette...

je lui mettais du tendre good year a l'arriere et a l'avant, du dur, genre firestone, ou michelin si reduction de prix .
mes parents avaient une r21 break, meme taille, ils avaient du kleber, catastrophe a l'avant, mauvaise tenue, usure rapide malgré bonne mecanique sans jeu, les flans de pneu qui se ramollissent comme si le pneu etait sous gonflé... bref, a eviter pour des pneus a gros flans et pour les autos lourdes.

ma s60 avec des pneus assez fin en flan (225/45/17) pirelli a l'avant et michelin a l'arriere(acheté ainsi) pour l'instant rien a me reprocher, les flans ne se ramolissent pas et la tenue est excellente Smile

ma super5, du sous marque limite inconnu, je l'ai acheté ainsi elle aussi mais sa sera comme sa tout le temps, vu son petit poids, elle ne merite pas des pneus hyper sofestiqués car quoi qu'il arrive sa derape vite vait...lol

oups j'avais oublié un véhicule, ma tobec 51: du Michelin m29S 2.3/4-17 d’époque a l’arrière et du michelin vm100 2.1/4-17 d’époque, voir même d'origine.
mon velo? c'est du CAMEL, de la grosse merde a 2 balles.


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - rodolphe46 - 15-08-2012

(14-08-2012, 11:02:02)jack45 a écrit : Salut à tous
À propos de pneus, nouveau problème sur ma v50, en même pas un mois apres achat ,elle m'aura coûté cher !.. Bruit sourd dans les virages, surtout à gauche, rien a voir avec le moteur, car au point mort ça le fait toujours, à condition d'avoir 40 ou 50 km/ h de vitesse.
En ligne droit, passé 110 , nouveaux tremblements.
J'avais corrigé ceux en provenance de l'arrière et virant les pneus pourris à l'achat et maintenant c'est le devant !!!Angry

Les silentsblocs de barres stabilisatrices sont changés à l'avant ( à l'achat), sur le cric par de bruits de roulements. Les caoutchoucs des Cardans sont intacts, pas de graisse, et le bruit n'est pas un cliquetis de cardan.
Donc, deux solutions, soit c'est le début de la fin des roulements, audibles pour l'instant qu'en virage soit ce sont ces foutus pneus uni royal d'avril 2011 mais déjà abimés. ( je sais pas le kilométrage)
Je les regardes et la, horreur, la bande de roulement est esquintée à l'intérieure du pneu, sur les 2 pneus!
Toute lisse.
Résultat encore 2 pirelli p7 à monter jeudi ! Pffff

Tu l'a bien achèté à un pro cette auto ? En plus avec un ct valide je suppose ? Comment l'état des pneus n'a pas été mentionné au moins au ct ?


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - viet45 - 15-08-2012

Je me permet de communiquer sur un vécu. Ma mère a crevé un pneu arrière sur sa mx5 en vacances, du coup, obligé d'aller au premier revendeur du coin (euromaster)!!! Ils lui ont vendu 2 Dunlop Sport FastResponse.

Lorsqu'elle a pris l'autoroute pourn le retour, impossible de rouler à plus de 110km/h, la voiture glisse trop du cul, pour déboiter une voiture, il faut s'y prendre grandement avant et donc pas mettre de gros coups de volant brusque!!!

J'ai du coup vérifié les pneus lorsque elle rest rentré. Bon état, pression ok, et train roulant bon. Après essai de la voiture, je me suis fait peur aussi, on a l'impression que les roues arrières ne sont pas parallèles à la voiture mais perpendiculaire lorsque qu'on fout des coups de volant gauche droite, elle enroule comme pas deux!!!!!

Résultat on doit aller à Euromaster par chez nous pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais je déconseil très fortement l'achat de ce pneu, que je ne lui aurai d'ailleurs pas conseillé si j'avais été présent quand elle les a changé.


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - jack45 - 15-08-2012

(15-08-2012, 12:15:37)rodolphe46 a écrit :
(14-08-2012, 11:02:02)jack45 a écrit : Salut à tous
À propos de pneus, nouveau problème sur ma v50, en même pas un mois apres achat ,elle m'aura coûté cher !.. Bruit sourd dans les virages, surtout à gauche, rien a voir avec le moteur, car au point mort ça le fait toujours, à condition d'avoir 40 ou 50 km/ h de vitesse.
En ligne droit, passé 110 , nouveaux tremblements.
J'avais corrigé ceux en provenance de l'arrière et virant les pneus pourris à l'achat et maintenant c'est le devant !!!Angry

Les silentsblocs de barres stabilisatrices sont changés à l'avant ( à l'achat), sur le cric par de bruits de roulements. Les caoutchoucs des Cardans sont intacts, pas de graisse, et le bruit n'est pas un cliquetis de cardan.
Donc, deux solutions, soit c'est le début de la fin des roulements, audibles pour l'instant qu'en virage soit ce sont ces foutus pneus uni royal d'avril 2011 mais déjà abimés. ( je sais pas le kilométrage)
Je les regardes et la, horreur, la bande de roulement est esquintée à l'intérieure du pneu, sur les 2 pneus!
Toute lisse.
Résultat encore 2 pirelli p7 à monter jeudi ! Pffff

Tu l'a bien achèté à un pro cette auto ? En plus avec un ct valide je suppose ? Comment l'état des pneus n'a pas été mentionné au moins au ct ?

Bonsoir
Oui je i'ai achetée à un vendeur ( non garagiste ) que je déconseille fortement vu son peu de suivi et son désintérêt pour les clients après la vente.
Le CT ne mentionne rien a part " connection à l'ODB impossible"
Les pneus arrières étaient éraflés sur le flanc, pourris, le gars à consenti à la vente à abaisser le prix de la voiture du prix d'un jeu de pneus mais le CT n'a rien dit. Comme c'est le voisin du vendeur ( les deux enseignes sont presques voisines) je le soupçonne d'être arrangeant, c'est tout benef pour l'un et l'autre. Donc aucune confiance dans ce CT.

Les Silentblocs ont été changés par le garage qui n'a pas été foutu de voir la fuite de gasoil qui courrait depuis longtemps sous le capot, qui ma coûté 536 euros. Sur la facture de ces mêmes Silentblocs je ne sais pas ce qui a été fait exactement car figure juste "silinbloc" ( écrit comme ça ) à 62 euros pièces x 2.

Excluons un problème de Silentblocs, mettons des disques de freins corrects,les pneus arrières neufs, ajoutons 120000km et pas de factures préalables, regardons les pneus avants dont le côté interieur est usé et pas l'extérieur. Ça donne un bruit sourd dans les virages à gauche, à partir d'une certaine vitesse qui s'en va des que le volant revient droit. Le bruit apparaît maintenant à droite mais très distant. J'ai des vibrations dans le volant, discrètes, entre 70 et 130 km/h.
Ca donne un sacré Bazar et un vendeur que je m'en foutiste et de plus en plus de factures.

Demain jai rendez vous chez speedy mais je vais passer chez Volvo avant en espérant que quelquun puisse écouter le problème. Ça serait ballot de me faire voler de deux pneus si ce sont les roulements. Et ça serait dommage que ce soit ça a 120000km.
Sad


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Yves - 15-08-2012

(15-08-2012, 19:05:06)viet45 a écrit : Je me permet de communiquer sur un vécu. Ma mère a crevé un pneu arrière sur sa mx5 en vacances, du coup, obligé d'aller au premier revendeur du coin (euromaster)!!! Ils lui ont vendu 2 Dunlop Sport FastResponse.


................mais je déconseil très fortement l'achat de ce pneu, que je ne lui aurai d'ailleurs pas conseillé si j'avais été présent quand elle les a changé.

J'ai ça à l'arrière de ma 240 et j'en suis très content.
Ca accroche bien, même sous la pluie.
Les seules glissades de l'arrière que j'ai eu, c'est que on tournait à Monthlery, sous une pluie battante Big GrinBig Grin

Par contre, il est possible que ce type de pneus ne soit pas du tout adapté au type de voiture, ça s'est déjà vu ...




RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - viet45 - 15-08-2012

J'ai lu les mêmes témoignages sur d'autres forums, ca fait franchement peur!!!


RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - GillesCX - 17-08-2012

A mon tour:
Sur le R
pneus été en Nokian super bruyant
Pneus hivers Michelin PA3 -> aussi bruyant que les Nokian mais la c'est normal et la tenu de route est très bonne. Cool