Univers-volvo
risque pompe a vide defectueuse TDi - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : risque pompe a vide defectueuse TDi (/showthread.php?tid=16717)

Pages : 1 2 3 4


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - Tankblast - 05-09-2012

petit up pour vous dire que j'ai bien monté le petit poly commandé en Allemagne et il rentre sans problème, vous pouvez y aller sans soucis!!Wink
Pour l'instant elle ne claque plus(elle ne claquait plus non plus aprés avoir fait un démontage/remontage pour rien à cause du joint rigide impossible à monterDodgy)mais en revanche j'ai la pédale qui est dure, et c'est bizarre car c'est aléatoire, parfois elle redeviens molle... (je parle bien de la pédale hein Big GrinBig Grin)
Bizarre cette histoire d'autant que quand j'ai redémonté la pompe une fois le bon joint reçu, j'ai aperçu un peu d'huile à l'entré du tuyau qui part de la pompe vers le mastervac, est ce que mes clapets sont rincé et du coup laisse passer de l'huile dans le circuit??
je sèche un peu là, si quelqu'un à une Rolleyes



RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - shelby37 - 06-09-2012

ta un lien stp pour ce joint souple ?


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - bobos19 - 06-09-2012

(06-09-2012, 06:11:02)shelby37 a écrit : ta un lien stp pour ce joint souple ?

Je suis intéressé moi aussi , merci



RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - ferdinotch - 06-09-2012

(05-09-2012, 22:58:55)Tankblast a écrit : petit up pour vous dire que j'ai bien monté le petit poly commandé en Allemagne et il rentre sans problème, vous pouvez y aller sans soucis!!Wink
Pour l'instant elle ne claque plus(elle ne claquait plus non plus aprés avoir fait un démontage/remontage pour rien à cause du joint rigide impossible à monterDodgy)mais en revanche j'ai la pédale qui est dure, et c'est bizarre car c'est aléatoire, parfois elle redeviens molle... (je parle bien de la pédale hein Big GrinBig Grin)
Bizarre cette histoire d'autant que quand j'ai redémonté la pompe une fois le bon joint reçu, j'ai aperçu un peu d'huile à l'entré du tuyau qui part de la pompe vers le mastervac, est ce que mes clapets sont rincé et du coup laisse passer de l'huile dans le circuit??
je sèche un peu là, si quelqu'un à une Rolleyes

Est ce que tu as bien nettoyé tout les clapets et remonté tous dans le bon sens ?!


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - bobos19 - 06-09-2012

J'ai trouvé un site ou il y en a :

http://www.123roulement.com/joint-hydraulique.php

Il suffit de mettre les dimensions donc 10x18x5.5 et il en trouve 4 vous en pensez quoi ??? parce que sur ebay il en ont plus en allemagne


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - ferdinotch - 06-09-2012

je t'ai re envoyé le lien ou il y'en a plein, je viens d'en commander un ce matin ! attention car malgré les dimension, c'est un joint spy spécifique avec une lèvre spéciale ...


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - bobos19 - 06-09-2012

Ok par contre j'ai regardé vite fait elle est mal placé on voit pas grand chose tu la démonte complète ou tu ouvre juste le dessus en fait j'ai peur qu'en ouvrant juste le dessus tout se casse la gueule IdeaIdea


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - ferdinotch - 06-09-2012

IL faut la sortir. Pour ça, il faut enlever la durite de turbo, la durite de depression, et les 5 conduites de gazoil. C'est le plus simple. Ensuite, deux vis de 13 et la décoller. Il faut lever la voiture d'un côté, mettre une vitesse et faire tourner le moteur pour enlever l'appui, comme ça tu peux la sortir plus facilement !

Il y'a un tuto dans la section 850 pour ça !


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - Tankblast - 06-09-2012

Les liens sont sur la pages d'avant : http://www.ebay.de/itm/Nutring-Stangendichtung-10-0-x-18-0-x-5-5-PU-1-St-/150869803338?_trksid=p4340.m1850&_trkparms=aid%3D222001%26algo%3DSIC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D1852429424592393271%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D1%26#ht_500wt_1180
(06-09-2012, 06:52:52)ferdinotch a écrit :
(05-09-2012, 22:58:55)Tankblast a écrit : petit up pour vous dire que j'ai bien monté le petit poly commandé en Allemagne et il rentre sans problème, vous pouvez y aller sans soucis!!Wink
Pour l'instant elle ne claque plus(elle ne claquait plus non plus aprés avoir fait un démontage/remontage pour rien à cause du joint rigide impossible à monterDodgy)mais en revanche j'ai la pédale qui est dure, et c'est bizarre car c'est aléatoire, parfois elle redeviens molle... (je parle bien de la pédale hein Big GrinBig Grin)
Bizarre cette histoire d'autant que quand j'ai redémonté la pompe une fois le bon joint reçu, j'ai aperçu un peu d'huile à l'entré du tuyau qui part de la pompe vers le mastervac, est ce que mes clapets sont rincé et du coup laisse passer de l'huile dans le circuit??
je sèche un peu là, si quelqu'un à une Rolleyes

Est ce que tu as bien nettoyé tout les clapets et remonté tous dans le bon sens ?!
Oui j'ai bien l'impression, j'ai même refait tout le trajet de l'air pour être sur du sens de tout les clapets...mais peut être qu'ils sont fatigués, ma brique à 348000Km...Undecidedsinon le tuyau est en bon état, je sais pas de quoi sa peut venirDodgy


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - bobos19 - 13-09-2012

j'ai reçu le joint , il va falloir y attaquer


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - draven - 02-01-2013

Salut, as tu remis ta pompe à vide en état, si oui, peux tu me dire exactement la ref du joint utilisé?

merci


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - piloulea - 22-01-2013

bonsoir à tous
je pense être dans le cas de certains: pédale molle au premier freinage puis très dure aux suivants,en accélérant cela revient à la normal et rebelote.
j'en déduis que ma pompe à vide est HS.
je viens de vérifier sur oscaro avec ma carte grise,et ils me proposent 3 modèles pour ma S80 2.5TDI 140CV de 1999.

-Pompe à vide du système de freinage SAMI : 6900068 à 127.98 (embout coudé)
-Pompe à vide du système de freinage PIERBURG : 7.22300.03.0 à 202.41 (embout coudé)
-Pompe à vide du système de freinage PIERBURG : 7.22300.68.0 à 292.84 (embout droit)

sachant que sur mon véhicule il me semble que l'embout est droit.y à t'il un problème si je met une pompe avec l'embout coudé ?
je dois commander quel model à votre avis ?
merci
philippe



RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - shelby37 - 22-01-2013

file le VIN de ta caisse en MP je vais te dire la bonne Wink


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - didvolvov70tdi - 22-01-2013

c'est si difficile a changé ce joint de PAV ?Dodgy


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - VFE - 22-01-2013

t'as un peu de manip, mais rien de bien compliqué: le plus dur, c'est de bloquer l'axe du piston pour pouvoir démonter l'écrou de 10 Wink


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - didvolvov70tdi - 22-01-2013

a l'époque si j'avais su je me serais pas fais bais....Big GrinWinkTongue


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - ferdinotch - 23-01-2013

ça ne résous pas tout. J'ai changé ce fameux joint, et j'ai quand même de léger claquement pendant quelques secondes au démarrage.

Il faut aussi bien nettoyé tout l'intérieur de la pompe, mais malheureusement les clapets souffrent avec le temps aussi ... ressorts usés, moins bonne étanchéité ... C'est ça qui joue le plus sur l’efficacité du freinage !


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - piloulea - 30-01-2013

(22-01-2013, 19:01:19)piloulea a écrit : bonsoir à tous
je pense être dans le cas de certains: pédale molle au premier freinage puis très dure aux suivants,en accélérant cela revient à la normal et rebelote.
j'en déduis que ma pompe à vide est HS.
je viens de vérifier sur oscaro avec ma carte grise,et ils me proposent 3 modèles pour ma S80 2.5TDI 140CV de 1999.

-Pompe à vide du système de freinage SAMI : 6900068 à 127.98 (embout coudé)
-Pompe à vide du système de freinage PIERBURG : 7.22300.03.0 à 202.41 (embout coudé)
-Pompe à vide du système de freinage PIERBURG : 7.22300.68.0 à 292.84 (embout droit)

sachant que sur mon véhicule il me semble que l'embout est droit.y à t'il un problème si je met une pompe avec l'embout coudé ?
je dois commander quel model à votre avis ?
merci
philippe

bonsoir à tous .
je suis sur le point de commander ma pompe,j'ai besoin des conseils des pros avant de faire une connerie.
je prends le coudé ou le droit,sur ma caisse il est droit et pourtant avec le numero de la carte grise (VIN) il mettent le coudé.
a savoir le moteur à été changé à 70 000 KM par volvo en garantie suite casse courroie de distrib,donc peut être que le moteur est un peu différent de celui d'origine.
d'avance merci
philippe


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - VFE - 30-01-2013

te prends pas la tête, mets la même = sortie droite Wink


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - ferdinotch - 30-01-2013

Perso je ne pense pas qu'il y a de grosse différence ...

hypothèse ... Peut être que la pompe a plus de débit pour une S80 (voiture plus lourde ? plus gros servo ?)


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - piloulea - 30-01-2013

c'est ce que je pensais donc je vais commander la droite ,un peu ,beaucoup plus cher mais bon.pour nos volvo....faut ce qu'il faut.
merci


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - trucks - 15-05-2013

hé bé voila, ce matin au réveil je me suis dit que c'était le jour.... Le jour du démontage de la pompe à vide sur moteur 5 cylindre WW/audi. Pompe de marque pierburg. Sur le trottoir en plein centre de Bruxelles. J'avais quand même bien lu sur le forum qui disait quoi et le week end dernier assisté au démontage/remontage de cette pièce sur une autre voiture. Bon déja, j'étais pas du tout motivé à défaire les tuyaux, durites et autre empêcheurs de passer les clés et je n'ai pas de cliquer avec cardan etc... J'ai donc assez simplement modifié une clé de 13 à oeil en la cintrant dans l'anneau qui sert normalement à tracter le véhicule puis je l'ai diminué en longueur. Ca allé mieux pas trop juste encore, j'ai donc du dévisser le boulon en queue de PI qui réuni les durites de retour de GO. Et là: the fingers in the noise. L'affreux petit écrous qui se cache bien derrière et qui nous nargue se dévisse aisément. maintenant j'ai ouvert la p'tite boite, je cherche les joints et je remonte.Tongue J'ai fait quelque photos donc il y aura une suite.


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - piloulea - 15-05-2013

bonjour
en ce qui me concerne;démontage + remontage 30mn. ceci à été fait par mon petit garagiste du coin.
j'ai pris ce modele là: Pompe à vide, système de freinage PIERBURG 7.22300.68.0 et je l'ai payé 262.50 fdp inclus chez pièces auto.com.



RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - trucks - 15-05-2013

Sa fait ruch. Puis dans la mesure ou la pompe s'ouvre... suffit de changer joint et coupoles. La coupole sur le net elle est à 2,60e c'est pas la même Angel


RE: risque pompe a vide defectueuse TDi - Le boiteux - 02-08-2017

Ma bonne vielle s70 tdi claque pas mal aussi, même si l'assistance au freinage fonctionne parfaitement. J'ai démonté la pompe, qui contenait pas mal d'huile, l'ai nettoyée, mais je bute sur le démontage de la tige du piston pour changer le joint spi (2.80 euros chez un détaillant en fournitures industrielles et automobiles), je ne vois pas trop comment mettre le ressort en compression. Est ce qu'il y a un truc à connaître?