Univers-volvo
Fonctionnement d'un B200ET - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Fonctionnement d'un B200ET (/showthread.php?tid=16388)

Pages : 1 2 3 4


RE: Fonctionnement d'un B200ET - Baronletto - 02-06-2012

(02-06-2012, 11:36:28)Olive 244 T a écrit : Je rajoute que les moteurs turbo ont des contraintes de fonctionnement tellement élevées par rapport à un atmo que les B 2x(x) Turbo nécessitent une huile de qualité devant laisser un circuit d'huile propre: pour cela, les préco Volvo, c'est 5/6 000 km, MAXI, filtre neuf compris (Volvo ou Mann W 917 = kif-kif).

Le turbo et l'ensemble du moteur te diront merci Wink!

Je ne me souviens plus des préco constructeur étant donné que les vendeurs de bagnoles mangent les carnets ....

Donc je change l'huile régulièrement (ça va dépendre de la descente de jauge et du coloris de l'huile, dès que le brun se fonce, j'ouvre le bouchon) je dois pas être bien loin de préco à quelques centaines de km près.


RE: Fonctionnement d'un B200ET - Olive 244 T - 02-06-2012

Non, c'est ça: à quelques vaches près!

Les 240 atmo, c'est 10 000 km au plus. Les 240 Turbo moitié moins, soit 5 000 km.

Pour les 850 atmo et Turbo, Volvo préconise deux types de fréquence de vidange selon usage et type de circulation.

--> tous les 7 500 km ou 6 mois si les conditions défavorables sont comme suivent:

* longue durée sur route poussiéreuse/sableuse.
* idem avec caravane et remorque
* idem en montagne
* idem à vitesse élevée (+ 150 km/h)
* idem au ralenti et à faible vitesse (embouteillages fréquents)
* idem par temps froid (au-dessous de 0°C) et essentiellement sur de courts trajets (moins de 10 km).


--> tous les 15 000 km ou une fois par an.

Pour ma T-5 faisant en ce moment beaucoup de route, je porte l'échéance à 10 000 km MAXI avec de la Casserole 10 W 40.

Avec CCMC G 5, ça le fait hé Cool!



RE: Fonctionnement d'un B200ET - Baronletto - 02-06-2012

ouais perso sur les Reb Block je tournes avec de l'uni Opal compétition (spécial ancienne) 10W40 (couleur verte). Après Castrol pour le 855


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 02-06-2012

Pour ma vidange de lundi je n'ai aps trouvé de "Gastrol" J'ai donc pris de la "ELF compétition st 10w40".

Je reviens de la campagne la et je me rend compte d'un bruit bien sourd dans les 1000/2000tours, j'ai surement un trou dans la ligné d'échappement.
Le cout chez un garagiste?

En tout cas elle revient de chez le garagiste pour une rotule axiale, maintenant c'est nickel plus de bruit dans la direction.


RE: Fonctionnement d'un B200ET - Olive 244 T - 02-06-2012

Si tu ne veux pas faire de frais immédiats, que le CT est passé de frais, que le trou sur l'échappement est petit, tu peux rouler encore un peu au prix d'un peu d'huile de coude et d'un truc qui m'a dépanné à une époque, le temps que je m'offre une ligne complète:

Gun Gum avec/sans bandage.


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 07-06-2012

Des news de ma brique.

Changements :
-Tous les filtres
-Vidange (Elf compétition 10w40)
-Etrier avant
-plaquettes avant

Elle tourne comme une horloge, c'est mon bijoux.


Prochainement (ce week end), les bougies commandées chez Volvo.


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 18-06-2012

En changeant mes bougies ce week end, je me suis rendu compte que mes anciennes bougies volvo étaient marquées "Made in Germany" alors que celles que je viens de mettre (achetées également chez Volvo), il y a rien de marqué à par volvo et sur le carton est inscrit "made in Mexico" Il y a t'il une différence?

J'espère qu'ils ne m'ont pas filer de la m..douille.


RE: Fonctionnement d'un B200ET - Olive 244 T - 18-06-2012

C'est aussi le genre de truc qui m'agace Angry. Dans l'temps, les plaquettes de frein étaient fabriquées au Danemark.
Maintenant, c'est du "made in India" by Rohlunds.

Itou pour les amortos Sachs "made in Germany" fabriqués maintenant par Sachs India.

Je n'ai pas encore de recul technique, mais je pense que le cahier des charges Volvo est respecté.

Wait and see! Drive and see!


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 21-06-2012

Contrôle des soudures de relais.

J'ai bien fait de regarder les soudures car il y en avaient deux trois qui étaient à moitié fissurées...

[Image: p10902302.jpg]
By wlad69 at 2012-06-21

Voici les anciennes bougies "Germany" et les remplaçantes "Mexixo".

[Image: p10902272.jpg]
By wlad69 at 2012-06-21
Entendez-vous parfois le ventilateur se mettre en route sur votre Volvo?

Il y a toujours le ventilateur moteur débrayage qui tourne mais celui qui se situe entre le radiateur et la calandre je ne l'entend jamais tourné et quand je le regarde ce dernier tourne pas même après une longue route....


RE: Fonctionnement d'un B200ET - Olive 244 T - 22-06-2012

C'est plutôt une bonne nouvelle, nonWink? Ca veut dire que ton circuit de refroidissement est en bon état et fonctionne bien Blush.

Ton relais jaune, il gère quoi, Wlado Huh?


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 22-06-2012

Tu as deux jaune, celui le plus proche de toi c'est celui de l'overdrive (celui en photo) et l'autre juste derrière c'est celui de l'essuie glace arrière.

Ben si elle est en bonne santé je suis content, mais après avoir peut roulé je trouvais le moteur très chaud au point de ne pas pouvoir poser les mains sur le rebord proche du radiateur tellement que c'était chaud. Peut être parce qu’on commence à être dans les températures d'été .... Smile


RE: Fonctionnement d'un B200ET - Olive 244 T - 22-06-2012

Ok, merci Wlado UP Smile!

Même causes, même effets! Les moteurs turbo sont toujours plus chauds que les atmos!
En cas de temps d'orage, de temps lourd, comme maintenant, c'est particulièrement flagrant à l'ouverture du capot moteur où tu as l'impression que le moteur crève de chaleur.

"C'est étudié pour!" comme dirait Fernand Raynaud Tongue.


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 22-06-2012

Oui tu as raison mais enfaite ça me surprend comme avant j'étais sur un d24TIC. Les essences chauffent plus.
En tout cas rien a voir avec l'autre ma nouvelle Volvo Smile de la bombe baby. Je préfère même la finitions velour cuir (beige) à la finition cuir noir que j'avais sur l'autre.
D'ailleurs comme on parlait du ventilateur du radiateur, comment fait-on pour le tester savoir si il fonctionne correctement? Parce que ça peut arriver et la allallouille Confused


RE: Fonctionnement d'un B200ET - volvotosor - 22-06-2012

tu shuntes ta sonde de T° par contre tu ne sauras pas si ta sonde fonctionne du coup, pour tester celle que j'ai mis sur ma 244 je l'ai mis dans l'eau bouillante avec un multimetre branché dessus


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 22-06-2012

D'accord la sonde de température est à même le radiateur?

Ben de toute façon la sonde de température sert qu'a déclencher le ventilateur non? A moins qu'elle informe d'une surchauffe et donc c'est important?

Je crois que sinon il existe des sondes de taxis ?


RE: Fonctionnement d'un B200ET - volvotosor - 22-06-2012

en fait c'est juste un contact sec NO (normalement ouvert) au repos et NF (normalement fermé) en fonctionnement pour exemple la mienne se déclenche à partir de 87° et est en fonctionnement complet à 92° théoriquement elle doit être sur le radiateur et indirectement son "non déclenchement peu signaler un problème en fait c'est plus un contacteur qu'une sonde
sinon tu fais tourner ton moteur à l'arrêt en contrôlant ton aiguille de T° et tu attends que le ventilo déclenche


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 22-06-2012

Il faut le faire tourner combien de temps à peut près pour savoir?
Au passage un site très intéressant : http://www.davebarton.com/


RE: Fonctionnement d'un B200ET - volvotosor - 22-06-2012

tout dépends du climat de ton moteur... je connais ce site c'est là que j'ai récupéré le schéma pour monter mes ventilo électriques Smile


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 22-06-2012

moi qui comprends rien l'anglais, je croyais que c'était pour modifier le ventilateur.

D’ailleurs c'est super on trouve même les baguettes (joint) pour les fenêtres mais pour les 240! pour ça n'existe pas pour les 740 c'est dingue!!


RE: Fonctionnement d'un B200ET - volvotosor - 22-06-2012

tiens ils ont les baguettes? suis passé à côté, m'enfin! vais regarder ça Smile


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 22-06-2012

(22-06-2012, 21:12:27)volvotosor a écrit : tiens ils ont les baguettes? suis passé à côté, m'enfin! vais regarder ça Smile

Le liens : http://www.davebarton.com/240WindowMoldings.html Wink


RE: Fonctionnement d'un B200ET - volvotosor - 22-06-2012

thanks!


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 27-06-2012

En faisant certains même trajets avec mes nouvelles bougies, j'ai une impression de consommer plus....

Je compte peut être en acheter des autres (NKG; Bosh...) pour voir ce que ça donne. Pour une valeur sure j'achète des Bosh?




RE: Fonctionnement d'un B200ET - Gorgio240 - 27-06-2012

Pour une valeur sure, tu achetes des Volvo. Controle aussi ton filtre a air, faisceau et tete et doigt allumeur


RE: Fonctionnement d'un B200ET - WladoVolvo - 27-06-2012

Tout a été refait ce niveau. Sauf la.bobine. Donc c'est juste une impression et je garde mes Volvo