Univers-volvo
Chambly Paris Laval - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Chambly Paris Laval (/showthread.php?tid=16335)

Pages : 1 2 3 4

RE: Chambly Paris Laval - elmust - 25-05-2012

(25-05-2012, 06:21:25)denis a écrit : Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

j'adore ton avatar

Merci. J'avoue qu'il me plait beaucoup aussi.

RE: Chambly Paris Laval - Baronletto - 25-05-2012

(25-05-2012, 06:19:18)elmust a écrit :
(25-05-2012, 06:02:52)denis a écrit :
(24-05-2012, 22:29:17)Celto a écrit :
(24-05-2012, 22:16:42)vielou01 a écrit :
(24-05-2012, 15:37:03)Baronletto a écrit : Non sur le forum on à des Obélix et des beaux !!! (je tairais les noms), mais j'en fait pas partie !!! Big Grin

m'enfou je suis pas dedans Cool

Moi non plus Angel

moi itou Angel

En ce qui concerne Denis, je peux témoigner.
Il n'a pas du tout le physique d'Obélix, mais alors pas du tout.

Mhhh y'a des mytho dans l'air !!! Big Grin

On va dire qu'à ce rythme c'est la présentation de l'ex voiture du sanglier qui va faire 30 pages !!! Big Grin

Oui, on peut dire que c'est une présentation qui inspire.

RE: Chambly Paris Laval - didvolvov70tdi - 25-05-2012

(25-05-2012, 05:50:59)elmust a écrit :
(24-05-2012, 22:33:54)didvolvov70tdi a écrit : bravo ! et bienvenue peut etre nous croiserons nous dans le sud mayenne
ou j'ai grandi !Smile

Merci et peut-être à bientôt sur les routes mayennaises (routes un peu trop droites à mon goût).

tu rigole chateau gontier angers etroite Huh

Non pas étroites mais trop droites.
Du genre Pouancé Laval. Quasiment tout en ligne droite.
En revanche Chateau-Gontier Angers c'est plus sympa, d'ailleurs je la pratique assez souvent.

RE: Chambly Paris Laval - elmust - 26-05-2012

7.8 l en conduite pépère. Alors là je suis content.

RE: Chambly Paris Laval - denis - 26-05-2012

comme quoi qu'une 850 bien menée n'est pas le gouffre qu'on veut laisser croire Cool

RE: Chambly Paris Laval - elmust - 26-05-2012

Exactement.
J'ai évité le E10 comme tu me l'avais conseillé.
Je roule au 98, plus cher à la pompe mais je me demande si je ne m'y retrouve pas en consommation.

RE: Chambly Paris Laval - denis - 26-05-2012

moi perso j'ai toujours trouvé un meilleur rendement au 98 qu'au 95 et obtenu de meilleures conso au 98

RE: Chambly Paris Laval - javee - 27-05-2012

moi j'ai un meilleur rendement au Ricard...

... ha on parle des voitures? pâââârdon!

tiens j'ai changé les bougies de Petra, et toujours avec le kit bioE85 chinois, je suis descendu en dessous des 13L/100... soit 12€/100km... Et cette gouachhhhhhe!

VRAM VROUM ! ! ! © Volvoman, of course

RE: Chambly Paris Laval - elmust - 27-05-2012

Merci, j'ai essayé de me montrer digne de ce sublime, que dis-je de ce sublissime forum.
(27-05-2012, 00:23:25)javee a écrit : moi j'ai un meilleur rendement au Ricard...

... ha on parle des voitures? pâââârdon!

tiens j'ai changé les bougies de Petra, et toujours avec le kit bioE85 chinois, je suis descendu en dessous des 13L/100... soit 12€/100km... Et cette gouachhhhhhe!

VRAM VROUM ! ! ! © Volvoman, of course

Bon alors Javee, tu consomme plus de Ricard ou d'E85 ???

RE: Chambly Paris Laval - javee - 27-05-2012

autant!

RE: Chambly Paris Laval - Olive 244 T - 28-05-2012

On trouve encore du SP 95 chez Carref..r, un chouïa moins cher que le SP 98.

Le SP 95 E-10 est bien moins cher que le SP 98, mais j'ai un gros doute sur le rendement de ce carburant marketing que les Allemands ont d'ailleurs boycotté Big Grin.

Comme Denis, notre sanglier, après avoir fait le test de conso SP 98 versus 95 (§ topic sur nos consommations où j'y décris le mode de calcul), le SP 98 est vainqueur à tout point de vue:

Le SP 98 est un plus cher, mais comme on en consomme moins, on parcourt plus de kilomètres: la voiture fonctionne mieux, le conducteur est alors satisfait techniquement et économiquement.

A toi Elmust, de nous dire tes constatations Wink.

RE: Chambly Paris Laval - elmust - 28-05-2012

En fait, ici en Mayenne, ils vendent encore du 95 mais je n'ai pas essayé.
Je ne roule qu'au 98 et cela réussit plutôt bien à la tuture (voir photo).

RE: Chambly Paris Laval - gorrdon freeman - 29-05-2012

7;2 L , c'est une super conso , c'est ce que je doit faire avec la tdi .......
Décidément , ce moteur me surprend par son comportement !!!!

RE: Chambly Paris Laval - elmust - 29-05-2012

7.2 , c'est vraiment la limite la plus basse.
Ce matin sur 80 km j'étais entre 7.5 et 7.7, ce qui reste très honorable.
En fait j'appartiens à la tribu des pieds légers.

RE: Chambly Paris Laval - Baronletto - 29-05-2012

(29-05-2012, 06:42:51)gorrdon freeman a écrit : 7;2 L , c'est une super conso , c'est ce que je doit faire avec la tdi .......

tu serais vraiment surpris effectivement !
Le 2.5 20S et le 2.3T bien entretenues et bien menées peuvent se révéler être pratiquement des chameaux. L'interêt est qu'en occasion elles sont moins côtées que les TDi et de plus les tarifs d'entretien sont moins élevées. Du coup la réflexion de faire des économies avec un mazout ... disons qu'il faut la relativiser Wink

RE: Chambly Paris Laval - elmust - 29-05-2012

Exactement. Au début je voulais un TDI, mais finalement vu mon budget, les kilométrages importants et l'entretien du diesel, j'ai changé d'avis.
J'ai aussi eu la chance de trouver une voiture bien entretenue pour un prix vraiment intéressant.

(29-05-2012, 08:13:07)Baronletto a écrit :
(29-05-2012, 06:42:51)gorrdon freeman a écrit : 7;2 L , c'est une super conso , c'est ce que je doit faire avec la tdi .......

Le 2.5 20S et le 2.3T bien entretenues et bien menées peuvent se révéler être pratiquement des chameaux. L'interêt est qu'en occasion elles sont moins côtées que les TDi et de plus les tarifs d'entretien sont moins élevées. Du coup la réflexion de faire des économies avec un mazout ... disons qu'il faut la relativiser Wink

ARRETES !!!!BARON , ARRETES !!!! je peux pas pour l'instant , ou sinon faut que je vende la TDi , mais c'est ma seul voiture , ou un échange , mais personne n'est intéresser , surtout les proprios de T5 ( il est fou dis !!! (accent africain) avec sa TDI !!!)
Mais je pense que je vais me rabattre sur un V40 T4 , car je trouverais jamais un T5 en échange , faut être réaliste..........Hélas .

RE: Chambly Paris Laval - Olive 244 T - 29-05-2012

C'est faux, Gordon Wink!

J'ai mis un an, mais je l'ai trouvée Tongue!

En échange ou en achat ?

RE: Chambly Paris Laval - denis - 30-05-2012

Bien reçu ton courrier Wink

mais c'était pas a moi chui pas fan de ce genre de truc Tongue

RE: Chambly Paris Laval - elmust - 30-05-2012

Moi non plus, mais je trouvais ça drôle.
En revanche il y avait aussi une paire de dés en mousse accroché au rétroviseur. J'en fais quoi ?
Ceci mis à part, j'apprécie de plus en plus la Volvo.

RE: Chambly Paris Laval - denis - 31-05-2012

Ben tu vois ,a l'origine c'était un " sent bon " depuis il doit être évaporé
donc poubelle Big Grin

Et pour la Volvo une fois qu'on est tombé dedans c'est fini marqué a vie Smile

RE: Chambly Paris Laval - Baronletto - 31-05-2012

(29-05-2012, 20:46:27)gorrdon freeman a écrit :
(29-05-2012, 08:13:07)Baronletto a écrit :

ARRETES !!!!BARON , ARRETES !!!! je peux pas pour l'instant , ou sinon faut que je vende la TDi , mais c'est ma seul voiture , ou un échange , mais personne n'est intéresser , surtout les proprios de T5 ( il est fou dis !!! (accent africain) avec sa TDI !!!)
Mais je pense que je vais me rabattre sur un V40 T4 , car je trouverais jamais un T5 en échange , faut être réaliste..........Hélas .

ouais, mais ce qui m'étonnes toujours, c'est certains revirements systématiques dans le monde des possesseurs Volvo:
La plupart veulent un Diesel pas cher et un ou deux ans après se battent pour l'échanger ou le vendre afin de racheter un essence.
Généralement ils viennent avec un V40 et dans l'année ils se mettent à chercher un V70
Un grand nombre achètent cette voiture contre l'avis de leur femme (à leurs risques et périls) qui elle veut une TWINGO ! et dans les 3 semaines qui suivent (temps de gestation) se retrouvent à conduire la Twingo parce que leur femme à taxé la Volvo.

Bref .... Big Grin Big Grin tu n'es ni le premier, ni le dernier.

Prends ton temps de trouver une belle bagnole Wink et au tarif des T4 entretenus t'as moyen de trouver un beau T5