Univers-volvo
850 tdi, question fusible 50A, préchauffage et autres DU NOUVEAU ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 tdi, question fusible 50A, préchauffage et autres DU NOUVEAU ! (/showthread.php?tid=16317)

Pages : 1 2 3 4


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - didvolvov70tdi - 26-06-2012

(25-06-2012, 23:25:25)hioub a écrit : hello,
effectivement, bougies de réchauffage de ldr, identiques à celles de préchaffage. Sur mon tdi, j'ai eu à remplacer leur cable d'alim....

et ou as tu trouver ce cable d'alim hioub ?



Tu as jeté un oeil sur ton fusible? ça ne mange pas de pain... Et s'il est grillé (comme le mien), il y a de fortes chances que ce soit finalement un problème méconnu mais récurrent...
[/quote]

je n'ai pas les memes fusible que toi puisque pas meme année il n'y a rien de grillé!


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - hioub - 26-06-2012

chez volvo. 70 euros je crois, plus la filerie pour les bougies de préchauffage...


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 28-06-2012

Hello, j'ai sorti la première ce matin, juste pour voir...
C'est bien des bougies de préchauffage classiques, en l'occurrence BERU 0100 226 199. Avec ouverture de clé de 12.
Donc a priori pas les mêmes que les 5 des cylindres... (pour moi, c'est du 10).
Pour démonter les 3, plus simple en démontant d'abord le collecteur d'admission, on verra.

Le serrage préconisé pour ces bougies est de 25Nm, pensez-vous nécessaire d'avoir une clé dynamométrique pour ça Huh (d'un format "minime" en plus)



RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - ferdinotch - 28-06-2012

tu serres assez pour pas que ça ce dessère ! de toute façon il te faudrait une clef vraiment spécifique !


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 28-06-2012

(28-06-2012, 17:40:26)ferdinotch a écrit : tu serres assez pour pas que ça ce dessère ! de toute façon il te faudrait une clef vraiment spécifique !

Ok merci, c'est ce que je pensais... ça doit exister des clés pour ces couples très bas, mais vu le peu d'utilisation...


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - ferdinotch - 28-06-2012

Ho oui, toutes les dyno le font, le problème c'est de trouver une clef adapté pour aller choper cette bougie ! de plus ils faut un embout type "clef plates" !


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 28-06-2012

(28-06-2012, 18:21:42)ferdinotch a écrit : Ho oui, toutes les dyno le font, le problème c'est de trouver une clef adapté pour aller choper cette bougie ! de plus ils faut un embout type "clef plates" !

Pourquoi? pour la clé, une simple clé (douille) à bougie de 12, éventuellement une rallonge flexible, et en voiture Simone! Non??


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - hioub - 28-06-2012

Ces bougies sont relativement bien accessibles, en tout cas mieux que la plus facile des bougies de préchauffage....


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - shelby37 - 28-06-2012

sa y va tout seul les bougies de préchauff Wink


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 20-09-2012

(28-06-2012, 11:11:40)Lucmarie a écrit : C'est bien des bougies de préchauffage classiques, en l'occurrence BERU 0100 226 199. Avec ouverture de clé de 12.
Donc a priori pas les mêmes que les 5 des cylindres... (pour moi, c'est du 10).

Alors, suite des péripéties:

Impossible de trouver la bonne ref de bougie chez AD: l'équivalence indiquée redirige -à tort- sur les ref des bougies des cylindres.
Donc direction Volvo, et là, 2 surprises:
- le prix : 44€ pièce!!!!! Bon, négocié ça sera mieux...
- je pensais qu'il n'y avait que ces 3 bougies, mais non! il y a aussi (mais est-ce sur le même fusible de 50A???) 2 bougies identiques mais placées ailleurs, servant je pense au préchauffage du GO! Par contre, impossible de les localiser sous le capot! Quelqu'un a une idée?

Voilà pour les nouvelles, on sait maintenant qu'il n'y pas sur nos TDI pas 5, ni 8, mais bien 10 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE !!!

Pour accéder aux 3 premières, j'ai déposé le collecteur d'admission et vanne EGR, et profité pour mettre 2 plaques de chaque côté de cette dernière. Aussi passé un bon coup de nettoyage dans le collecteur, et débouché le petit tuyau au gauche, relié par une durite à un capteur. Il était complètement bouché, d'où encore une question: à quoi ça sert???

à vos claviers SmileSmile



RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - VFE - 20-09-2012

capteur de pression de suralimentation Wink


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - ferdinotch - 20-09-2012

effectivement, c'est une grosse blague ... on met une EGR qui encrasse, et on met un tout petit trou pour un capteur de pression, qui gère quand même la santé du turbo ... !


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 20-09-2012

Ok... mais concrètement, quel rôle a ce capteur? que devait-il faire quand il était bouché, que doit-il faire maintenant? il doit je pense y avoir un changement?


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - VFE - 20-09-2012

si un des paramètres de suralimentation est faussé, tu ne profites pas de toutes les performances de ton turbo, ça fonctionne mais pas totalemment. pour exemple: mon oil-catcher était cassé sur le TDi, l'auto avancait bien et fumait bien noir, depuis que je l'ai changé, nettoyé l'ajutage du collecteur (celui que tu as nettoyer) et changer toutes les durits de depression,ben..... c'est le jour et la nuit!!! j'ai retrouver tous mes bourrins (voir plus) et beaucoup moins de fumée...bon, il y en a toujours mais un TDI qui ne fume pas c'est..... un 2.5l 20v benzine Big GrinBig GrinBig Grin


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 20-09-2012

Merci VFE! il m'a semblé que le régime était plus stable (malgré toujours quelques "ratés", voir post sur ma PI), mais peut-être qu'il faut que ça ré-apprenne pour être au top? à suivre!

Une idée pour l'emplacement de 2 bougies de préchauffage du GO Angel


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 26-09-2012

ça y est, j'ai récupéré 3 bougies neuves chez Volvo; le magasinier a été sympa, en gros 30€/pièce (au lieu de 44!)... Je vais faire ça quand ce sera un peu moins humide...

Personne n'a d'idée sur l'emplacement des 2 dernières bougies? Ferdi ou Javee, vous qui avez tout (?) démonté Angel


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - ferdinotch - 26-09-2012

rien vu du tout ! on a pas démonté grand chose sur le moteur, donc si ça ce trouve c'est direct dessus !


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - shelby37 - 27-09-2012

la seul un peux relou a avoir c'est celle derrière la pompe de diction assisté Wink


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 27-09-2012

(27-09-2012, 06:08:34)shelby37 a écrit : la seul un peux relou a avoir c'est celle derrière la pompe de diction assisté Wink

Cher ami, avez-vous lu les messages précédents?? Angel
Non non, je ne parle pas des 5 bougies de préchauff de base sur les cylindres (suis pas mécano, mais suis pas bigleux non plus Big Grin ) (chez volvo quand j'ai demandé ça, il m'a pris pour un demeuré, avant de comprendre qu'il n'avait pas compris Big Grin ) mais du préchauffage de GO...



RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - shelby37 - 27-09-2012

ah !!! Big Grin Big Grin


RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 03-10-2012

Bon, les bougies fournies par Volvo ne sont pas les bonnes non plus Angry

Bizarre, ils doivent avoir un problème récurrent de référencement (la dernière fois, c'était la durite de sortie de réservoir impossible à trouver!); ça ne fait pas très sérieux....
Les ai rapporté, j'attends maintenant de leurs nouvelles...


RE: 850 tdi, question fusible 50A, préchauffage et autres DU NOUVEAU ! - lapin mécanicien - 07-10-2012

Il y a soit trois, soit deux bougies supplémentaires et jamais cinq!!! Le réchauffage du carburant est assuré par la recirculation, via la "soupape de préchauffage" au dessus du filtre a mazout. La chaleur vient de l’excès de carburant réchauffé par les injecteurs, et il n'y a rien d’électrique dans ce système.

Numéro de moteur jusque ENG -17054930
3 Bougie de préchauffage 1275580

Numéro de moteur a partir de ENG 17054931-
2 Bougie de préchauffage 1275580

Remarquez que ce sont les mêmes références volvo donc en cas de commande seule la quantité change selon l'année de construction.

Pour être complet il existe un troisième type de bougie de préchauffage ( Bougie de réchauffeur auxiliaire 3714076) mais qui n'est monté que dans le réchauffeur d'habitacle (avec fonctionnement au carburant, et uniquement avec le moteur a l’arrêt! ). C'est cet équipement optionnel et assez rare dans nos contrées qui permet de rentrer dans une voiture chaude alors qu'elle est restée dehors par -20°C. Quand on a cette option on le voit, c'est un peu comme une mini-chaudière logée dans le pare-choc avant-gauche. De plus, si vous avez cet option dans votre volvo vous avez aussi un cadrant minuteur supplémentaire au tableau de bord pour déclencher l'appareil a l'heure voulue.

Cordialement,
Lapin mécanicien.


RE: 850 tdi, question fusible 50A, préchauffage et autres DU NOUVEAU ! - didvolvov70tdi - 07-10-2012

mais dans le pare choc av gauche c'est le canister qui est la ?

une image de ce minuteur ?
je crois que lucmarie va nous faire une photo de son compteur !!!


RE: 850 tdi, question fusible 50A, préchauffage et autres DU NOUVEAU ! - bronsclo - 07-10-2012

C' est un webasto en somme ?
Et en plus, normalement, çà te prechauffe ton moteur puisque çà fait circuler le ldr chauffé.


RE: 850 tdi, question fusible 50A, préchauffage et autres DU NOUVEAU ! - lapin mécanicien - 07-10-2012

Chauffage additionnel

Au cas ou voici le numéro des 5 bougies principales.
Bougie de préchauffage 1275498

Des photos je n'ai pas, je n'ai jamais vu un tel système mais voici des dessins.