Univers-volvo
donnez mois vos avis - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : donnez mois vos avis (/showthread.php?tid=16036)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: donnez mois vos avis - benjamin8554 - 19-04-2012

Enfin moi mes critères c'est beaucoup de place, de la fiabilité pas trop chere a l'achat et surtout pas trop cher à entretenir (a la limite le côté "luxe" n'est pas vraiment un critère, il faut juste que ce soit confortable),

pour ce qui est des sensation j'ai ce qu'il faut : je fais de l'enduro (avec un 300 2 temps), du surf, de la planche a voile, du parapente et du deltaplane....j'ai deja conduit des voitures de sport et ça ne m'attire pas du tout....donc avoir 200 cheveaux sous mon capot....je m'en fou.






RE: donnez mois vos avis - sayrus - 19-04-2012

sauf sur une caisse de 1600 kg Sleepy

si tu veux pas consommer 16 litres,peiner a avancer au vitesse légales quand t'est chargé,user prématurément un moteur qui va mouliner pour traîner plus d'une tonne et demie,faut un minimum,pas de puissance,mais de couple....

autre sujets....Smile

pour toi,vu le budget = c'est soit tu achète suédois/allemand kilométrés et tu refais la caisse ,soi tu achète Français moins kilométrés (quoi que) et.....honetement c'est la roulette...je pense qu'il vaut mieux refaire une suédoise qu'un française..mais ce n'est que mon avis

surtout en diesel ou peut y avoir des surprises hors de prix (injecteurs etc..Wink et ce independament des km...

tu as les Mercedes cdi aussi qui même a fort kilométrage ,fonctionne très bien...




RE: donnez mois vos avis - Hector - 19-04-2012

@ Baron
Ah non désolé, ta réponse ne me satisfait pas, c'est un peu court, Monsieur Tongue
Déjà dans ta réponse il y a un truc qui colle mal avec ton propos précédent. Si l'offre était aussi importante que tu le prétends, je n'aurais pas besoin de chercher un poil !
Je résume le propos général ici : à modèle équivalent sur le marché de l'occasion, le diesel est plus cher, plus kilométré et plus coûteux en entretien que l'essence. Soit. Sauf que si on regarde bien attentivement les annonces, des essences il n'y en a pas tant que ça ! L'offre est plus que réduite. Et dans celles qu'il y a, c'est soit des pas chères mais veilles de largement plus de 200000 et qui ont besoin d'une remise à jour, soit des moins kilométrées, mais alors l'écart de prix gazole/essence si souvent loué ici n'est pas si énorme que ça. Là je parle des 850 ou V70 phase 1. Si on part sur du phase 2 comme celle que je recherche, alors là c'est pire. Elle est où, sur ce modèle, l'offre importante ? Moi je trouve pas, et c'est bien pour ça que je demande Huh

Qu'on comprenne bien mon propos : je ne cherche pas à défendre à tout crin le diesel. Si j'en achète un avec ce V70 II que je cherche, ça sera la première voiture au gazole de ma vie. Et si quelqu'un me dit que je peux trouver, ou mieux, me trouve le même en essence musclé genre T5 ou 2,4 T 200 cv et peut me garantir que la bagnole va tourner sans souci pendant 100000 avec une forte proportion d'E85 dans le réservoir, je signe tout de suite Big Grin Mais franchement j'ai un gros gros doute de trouver ça sur le marché français.

A vous les studios Big Grin


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 19-04-2012

c'est vrai ya rien comme offre....Tongue

http://www.leboncoin.fr/voitures/310881675.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/291883033.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/293842541.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/309009568.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/305833719.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/299726830.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/306278398.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/304934603.htm?ca=12_s

non....ya rien....vraiment...que des poubelles;...Tongue




RE: donnez mois vos avis - Krapo - 19-04-2012

ce post me fait bien rigoler ! dans le bon sens j'entends ! on est en plein débat !!!

Y'a un autre paramètre que vous illustrez très bien mais dont vous ne parlez pas clairement !

La qualité des forums liés à ce modèle .... ben parce que ce qui est important quand tu achètes une "vieille" Bagnole, et que tu dois te débrouiller pour l'entretien. tu es bien content de trouver des forums forts et complets (en plus d'être sympa) pour te filer un coup de pogne en cas de besoin !!

non ??


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 19-04-2012

ah mais caremment!!!

perso,j'ai appris sur les forums....

maintenant je suis totalement autonome en mecaniqueTongue

la qualité des forums est variable....Tongue


RE: donnez mois vos avis - Baronletto - 19-04-2012

(19-04-2012, 08:51:07)Hector a écrit : @ Baron
Ah non désolé, ta réponse ne me satisfait pas, c'est un peu court, Monsieur Tongue
Déjà dans ta réponse il y a un truc qui colle mal avec ton propos précédent. Si l'offre était aussi importante que tu le prétends, je n'aurais pas besoin de chercher un poil !
Je résume le propos général ici : à modèle équivalent sur le marché de l'occasion, le diesel est plus cher, plus kilométré et plus coûteux en entretien que l'essence. Soit. Sauf que si on regarde bien attentivement les annonces, des essences il n'y en a pas tant que ça ! L'offre est plus que réduite. Et dans celles qu'il y a, c'est soit des pas chères mais veilles de largement plus de 200000 et qui ont besoin d'une remise à jour, soit des moins kilométrées, mais alors l'écart de prix gazole/essence si souvent loué ici n'est pas si énorme que ça. Là je parle des 850 ou V70 phase 1. Si on part sur du phase 2 comme celle que je recherche, alors là c'est pire. Elle est où, sur ce modèle, l'offre importante ? Moi je trouve pas, et c'est bien pour ça que je demande Huh

Qu'on comprenne bien mon propos : je ne cherche pas à défendre à tout crin le diesel. Si j'en achète un avec ce V70 II que je cherche, ça sera la première voiture au gazole de ma vie. Et si quelqu'un me dit que je peux trouver, ou mieux, me trouve le même en essence musclé genre T5 ou 2,4 T 200 cv et peut me garantir que la bagnole va tourner sans souci pendant 100000 avec une forte proportion d'E85 dans le réservoir, je signe tout de suite Big Grin Mais franchement j'ai un gros gros doute de trouver ça sur le marché français.

A vous les studios Big Grin

Pour Volvo 850 Essence à moins de 200 000kms t'en as une quarantaine en vente sur le LBC aujourd'hui, parfois plus parfois moins
En 850 TDI: t'en as pas loin de 5 !!!
En V70 2000<- t'en as une petite dizaine.
En V70 2000<- T'en as à peu de choses près autant.

J'ai pas rentré de critères de prix. Mais à 15 contre 45 .... les chiffres sont assez éloquents. Après faut regarder sur Autoscout, anciennes . net , ebay, 123auto, les journaux locaux. Puis rien ne t'empèches de regarder un poil à l'étranger, la Suisse par ex., la suède pour les plus fous ... pour une trentaine d'€uro t'as le billet d'avion, reste plus qu'a faire tes courses, après les Français ils flippent un peu de passer les frontières, mais pour moi faire 1200kms pour aller chercher une bagnole dans le sud, ou faire 1200kms pour aller en chercher une dans le Nord, je ne vois pas trop la différence.


Pour moi globalement l'offre à kilométrage égal n'est pas du tout la même.


RE: donnez mois vos avis - Hector - 19-04-2012

@sayrus
Merci pour les liens. Mais tu vois, moi quand je prends la peine de poster, j'aime bien qu'on me lise attentivement, car j'essaie de prendre soin de choisir mes mots. Et les mots chez moi ils ont un sens. Déformation professionnelle sans doute, je suis traducteur anglais > français. Et j'attends de mes interlocuteurs qu'ils aient le même souci de précision sur le sens des mots.

Déjà je parle de V70. Donc les berlines on oublie si tu veux bien. Ce qui fait que sur tes 8 offres, il n'en reste plus que 3 de valables. Sur toute la France, ça fait pas bézef, hein ?
Maintenant sur ces 3 offres, et bien on en revient à ce que j'ai dit plus haut : ok le prix est abordable, mais question kilométrage dans 2 cas sur 3 on est loin d'un écart aussi flagrant par rapport à des gazouts plus récents, plus chers je suis d'accord, mais de combien ?

Tiens je vais prendre un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/305833719.htm
4200 € pour 235000 km. Ouais bof, désolé mais moi je mets pas 4200 roros dans cette bagnole de 18 ans. Ok la mécanique est peut-être nickel et tutti quanti, mais faut pas être regardant sur la qualité de finition intérieure du modèle. Faut être honnête, une 850 c'est quand même daté de ce point de vue quand on se remets dans le contexte actuel. Pour ma part je sais que cet intérieur me déplaît, il y a rien à faire ça fait vieille bagnole et je ne me vois pas rouler là-dedans. Je ne cherche pas à dégoûter les autres, mais moi ça ne me le fait pas. Pareil pour la ligne extérieure, faut aimer le style caisse à savon...

Maintenant le prix. 4200 euros qu'il en veut le gars ! Désolé c'est trop même si c'est justifé. Pour 2000 euros de plus, en cherchant un poil comme dit Baron, je vais me trouver un Phase 2 D5 de 163 ch à peine plus kilométré. Et là on joue plus tout à fait dans la même cour question finition intérieure et ligne de carrosserie. Ça fait quand même un tantinet plus moderne et moins daté. Et j'aurais pas à chercher des lustres, because des D5 il y a en à la pelle. Là oui, l'offre est importante Big Grin

Dernière chose. J'en reviens à ma question plus haut. Trouve-moi un V70 phase 2 essence intéressant en prix et kilométrage par rapport à un D5 Big Grin


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 19-04-2012

ah bah ok..dans ce cas a 4200 + 2000 € de plus,tu trouve ce que tu veux!Smile


ah oui,effectivement,j'ai omis le paramètre "break"....

mais tu as omis le paramètre "2000 € de plus"....Tongue

avec un tel budget,tu as les breaks bmw en 530d (un des meilleurs diesel du marché)

mais on parle plus de la même chose....Cool

apres,je ne t'ai evidemment pas mis en ligne TOUTES LES ANNONCES SUR TOUTES LA FRANCE....t'imagine bien...Big Grin,mais les 1ere qui me sont tombes sous la main..;de toute facon tu as internet? donc tu as accès au bon coin,et tu verra de toi memeWink

enfin pour finir ce post,je dirai que effectivement, entre 5 et 6000 € tu trouvera ton bonheur....

âpres les "ligne ",c'est une questions de gout;...perso,je préfère les 850 au suivantes,a part l intérieur,mais ça n'engage que moi...rouler "décalés" est un choix;..et la 850 n'as techniquement rien a envier au modernes,ni en terme de qualité (au contraire,plus tu prend récent,plus c'est de la daube et vu que tu est dans l'industrie automobile,tu dois savoir de quoi je parle "usure programmé" etc;..) alors oui ça fait "vieilles bagnoles" comme tu dis parce que ....c'est une vieille bagnoles...je roule pas la dedans en espérant faire croire qu'elle est récente....puis le regard des autres....je m'en cogne;...

par contre,dans ton "kit d'achat" il te faudra un bon mécano de confiance,si tu n'est pas sous contrat d entretiens;...

je te comprends,on est pas dans la même démarche..;tu cherche avant tout un véhicule "rentable" revendable,et le facteur le plus important et le facteur "économique".....
enfin pour finir ce post,je dirai que effectivement, entre 5 et 6000 € tu trouvera ton bonheur....

mais notre amis a l'origine du post lui table sur 3000 €....c'est pas pareil.....Big Grin








RE: donnez mois vos avis - Krapo - 19-04-2012

Définitivement j'adoore ce Post !!Big GrinBig GrinBig Grin
Les avis se confrontent tout en restant cordiaux !! Angel


RE: donnez mois vos avis - MrGroove - 19-04-2012

Je ne vois pas ce qu'on discute réellement ici, si certains aiment le old school et d'autres non c'est un autre sujet je pense... et très certainement une histoire de goûts que tu met au panier quand t'a un budget limité.

Par exemple mes goûts me portent depuis quelque années vers une Porsche Panamera Turbo... j'avais que 3000€ j'ai pris un 855 T5... (c'est con ce que je dis... infernal! Big Grin )

Il y a de quoi faire pour pas dépenser de trop dans une bonne bagnole, après est ce que c'est celle de nos rêves... ben non comme toujours...

"Quand on ne peux pas et bien ... on ne peux pas" (proverbe Preul)

Benjamin cherche un break à 3000€ alors que choisit-il?


RE: donnez mois vos avis - benjamin8554 - 19-04-2012

c'est sur que moi c'est 3000, tu dis que la 530d est bien, il y en a une a vendre pas loin de che moi à 2800 euros

http://www.leboncoin.fr/voitures/305786232.htm?ca=6_s

par contre sais tu ce qu'il en est de l'entretien, j'ai un collegue qui en à une (il en est tres content) et selon lui les pneus sotn specifiques à ce modèle, donc le pneu est minimum à 200 € (soit 800 mini pour les 4)...
j'ai également "entendu dire" qu'il fallait déculasser le moteur pour changer un injecteur....

Et effectivement a defaut de partager les avis de tout le monde, je ne peux qu'aprécier la courtoisie qui règne en ces lieux!


RE: donnez mois vos avis - Hector - 19-04-2012

Bah oui on est pas des sauvages Big Grin
Je voudrais rebondir sur les dernières interventions de Baron et sayrus, mais je me rends compte que ça va vraiment faire HS dans le post de Benjamin que j'ai déjà bien contribué à poller.
Ça vous ennuie si je continue dans le post que j'avais ouvert pour ma recherche de V70 ? C'est ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14716


RE: donnez mois vos avis - benjamin8554 - 19-04-2012

personnellement ça ne me dérange pas, car au final avec vos avis qui divèrges vous m'etes bien utiles pour me faire une opinion sur les volvo...



RE: donnez mois vos avis - MrGroove - 19-04-2012

(19-04-2012, 10:54:07)Hector a écrit : Bah oui on est pas des sauvages Big Grin
Je voudrais rebondir sur les dernières interventions de Baron et sayrus, mais je me rends compte que ça va vraiment faire HS dans le post de Benjamin que j'ai déjà bien contribué à poller.
Ça vous ennuie si je continue dans le post que j'avais ouvert pour ma recherche de V70 ? C'est ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14716

Je voulais pas faire le "mot-des-rateurs" juste donner un avis qui aiguille le gars Benjamin Wink



RE: donnez mois vos avis - Baronletto - 19-04-2012

(19-04-2012, 10:12:19)Hector a écrit : @sayrus
Merci pour les liens. Mais tu vois, moi quand je prends la peine de poster, j'aime bien qu'on me lise attentivement, car j'essaie de prendre soin de choisir mes mots. Et les mots chez moi ils ont un sens. Déformation professionnelle sans doute, je suis traducteur anglais > français. Et j'attends de mes interlocuteurs qu'ils aient le même souci de précision sur le sens des mots.
Ne t'inquiètes pas, t'es pas le seul déformé par sa profession ici.


(19-04-2012, 10:12:19)Hector a écrit : Déjà je parle de V70. Donc les berlines on oublie si tu veux bien. Ce qui fait que sur tes 8 offres, il n'en reste plus que 3 de valables. Sur toute la France, ça fait pas bézef, hein ?
Maintenant sur ces 3 offres, et bien on en revient à ce que j'ai dit plus haut : ok le prix est abordable, mais question kilométrage dans 2 cas sur 3 on est loin d'un écart aussi flagrant par rapport à des gazouts plus récents, plus chers je suis d'accord, mais de combien ?

Attends, je trie en fonction du modèle et du kilométrage par rapport à la demande originelle. Après forcément si tu commence à monter les tarifs après demain on en est encore là. Perso je n'ai pas de mal à trouver des bonnes bagnoles à des prix raisonnable, je ne vais même pas te parler des tarifs parce que c'est parfois démoralisant. Pour moi de trouver une bonne caisse en essence ne me pose pas de soucis.

(19-04-2012, 10:12:19)Hector a écrit : Tiens je vais prendre un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/305833719.htm
4200 € pour 235000 km. Ouais bof, désolé mais moi je mets pas 4200 roros dans cette bagnole de 18 ans. Ok la mécanique est peut-être nickel et tutti quanti, mais faut pas être regardant sur la qualité de finition intérieure du modèle. Faut être honnête, une 850 c'est quand même daté de ce point de vue quand on se remets dans le contexte actuel. Pour ma part je sais que cet intérieur me déplaît, il y a rien à faire ça fait vieille bagnole et je ne me vois pas rouler là-dedans. Je ne cherche pas à dégoûter les autres, mais moi ça ne me le fait pas. Pareil pour la ligne extérieure, faut aimer le style caisse à savon...

Le gars qui vends un 850/V70 T5 ou même un T-5R ou un R aux prix "du cours de la "pignole" parce qu'il y a un turbo dedans (je m'excuse de l'expression) c'est son soucis. Il doit beaucoup tenir à sa voiture.
Après le 850 c'est un esprit, peut être elle est moins "stylée" que le V70I , mais à choisir je préfère le 850 ... question de finition.
Le V70 II c'est une bagnole totalement différente, mais pour réduire le taux d'emmmerdes il faut tapper un poil plus jeune que ce que tu as dans ton "panier" d'achat (€4200), parce que le tarif des pièces n'est pas du tout le même que sur du 870, l'accès mécanique non plus et surtout t'as plus du tout la main sur l'électronique qui montre des défauts archi récurant.
Bref pour te résumer perso j'ai 4 bagnoles dont l'investissement total est 27% inférieur à ton V70 de rêve. Et pour t'avouer point de vue confort j'ai rien à redire, même si la plus confortable est largement en deça du confort V70 II, mais j'ai fait le choix d'avoir une suspension un peu plus "raide".

Si tu veux de la belle caisse : www.blocket.se





RE: donnez mois vos avis - Krapo - 19-04-2012

pour ton lien faut juste parler le suédois.... ;-)


RE: donnez mois vos avis - benjamin8554 - 19-04-2012

donc la 850 et la V70 I ne sont pas les mêmes?
pour recentrer la discussion sur mon besion, j'insiste sur le fait que je me fous pas mal du style de la voiture (et personnellement j'aime bien le côté "gros machin carré" des vieilles volvo. mais je me répètte encore, je souhaite un véhicule grand, qui ne me coute pas trop en carburant (disons que 6,5l / 100 pour du mixte est bien pour un gros break diesel) ni en entretiens (que ce soit en argent ou en temps), dois-je en conclure que ce sont plutot les 850 que je dois regarder?



RE: donnez mois vos avis - sayrus - 19-04-2012

ah bah carement que ca reste cordiale!!

on discute!!...ya aucune raison de se facher!!!Tongue pis on reste dans le serieux,sans se prendre au serieux...Wink

au contraire,on apprend les un des autres,et c'est ca qui est enrichissants....Cool

pour en revenir et finir mon idée...jai choisi une 850 essence,car niveau fiabilité,cout entretien, agrément,et presentation,c'est une des meilleures productions des années 90....et le rapports financiers (avec mes modestes moyens) et tout simplement imbattable!!....mais parce que je fais tout moi meme;..je ne vois jamais un garage....Big Grin

et aussi parce que elle est simple a "mecaniquer"Tongue

je plussoie avec le Baron du liteau (Big GrinTongue) pour les choix vehiculesques...

par contre,;le t5 a 4200 € j'achete!!! si il est REFAIT A NEUF...;cad train roulant,segmentation complete,turbo et boite.....sinon,peut aller se brosser Martine!!Tongue

@ Benjamin = une 530 d a 2800 € as des bornes,ca c'est sur;....je connais pas asser bien ce modele pour pas te dire de betises;...ce que je sais,c'est que c'est fiable en general,et que niveau agrement /conso,c'est vraiment de la balle!

pour l entretien,on en reviendra toujours aux meme poncifs

- en réseau = tres cher
- en ptit garage = faut un mécano de confiance
- en "do it yourself" ,c'est THE SOLUTION..mais tout le monde ne veut/peut pas....

prix des pièces kif kif Volvo ,suffit de voir que les plupart des aftermarket Volvo font aussi Saab,Mercedes,Bmw etc....Smile






RE: donnez mois vos avis - Baronletto - 19-04-2012

(19-04-2012, 11:15:41)benjamin8554 a écrit : donc la 850 et la V70 I ne sont pas les mêmes?
pour recentrer la discussion sur mon besion, j'insiste sur le fait que je me fous pas mal du style de la voiture (et personnellement j'aime bien le côté "gros machin carré" des vieilles volvo. mais je me répètte encore, je souhaite un véhicule grand, qui ne me coute pas trop en carburant (disons que 6,5l / 100 pour du mixte est bien pour un gros break diesel) ni en entretiens (que ce soit en argent ou en temps), dois-je en conclure que ce sont plutot les 850 que je dois regarder?

Le V70 I est rien de plus qu'un 850 restylé, donc aucun intérêt autre qu'esthétique que de prendre un V70. Les 850 dernière génération (95-96) feront parfaitement l'affaire.
Maintenant le défi est d'en trouver une en bon état, bien entretenue et surtout à ton budget; et c'est là que ça va coincer.

Ensuite comme je l'ai signalé au dessus il faut voir pour la consommation un 6.5 ou plus ... il va falloir chopper l'info de façon fiable.

850- V70I ... ok, modèles plus ancien = encore plus grosse loterie et consommation un poil plus élevé.


RE: donnez mois vos avis - Baronletto - 19-04-2012

(19-04-2012, 11:22:58)sayrus a écrit : par contre,;le t5 a 4200 € j'achete!!! si il est REFAIT A NEUF...;cad train roulant,segmentation complete,turbo et boite.....sinon,peut aller se brosser Martine!!Tongue
Ouais enfin le gars il demande ce qu'il veut, ça fait facile 6 mois qu'elle est sur le net sa poubelle.


(19-04-2012, 11:22:58)sayrus a écrit : @ Benjamin = une 530 d a 2800 € as des bornes,ca c'est sur;....je connais pas asser bien ce modele pour pas te dire de betises;...ce que je sais,c'est que c'est fiable en general,et que niveau agrement /conso,c'est vraiment de la balle!

prix des pièces kif kif Volvo ,suffit de voir que les plupart des aftermarket Volvo font aussi Saab,Mercedes,Bmw etc....Smile

Ouais enfin la 530D quand tu vois combien de propriétaires ça à eu dans sa vie et souvent comment ça à été mené .... j'ai toujours de grosses hésitations avant de conseiller.

par contre pour le tarif aftermarket, je suis pas forcément d'accord. Pour énormément des choses les pièces Volvo sont nettement moins chères.


RE: donnez mois vos avis - sayrus - 19-04-2012

heu...non,sans vouloir etre desagreable tu dois en conclure qu il faut arretez de rever...Tongue

"bonjour,je voudrais une voiture pas cher,qui consomme pas,;qui est fiable,malgres ses kilometre et qui se repare toute seule;..."Big Grin

benjamin..on peut tout au plus t'aider a choisir un bon modele ,connus de forums,t'eviter les gros pieges boueux...

mais la,t'en demande trop...Tongue

pour le budget en diesel,tu auras de trucs a faire dessus,peu importe la marque et modeles...

apres sur une volvo tu en auras moins a faire et se sera en general moins "grave" et vaudra plus le coup,vu qu'elle vieilissent plutot bien...








RE: donnez mois vos avis - Baronletto - 19-04-2012

(19-04-2012, 11:10:42)Krapo a écrit : pour ton lien faut juste parler le suédois.... ;-)
Lol google translate et l'anglais sont tes amis.

perso j'ai fait et si je pouvais, je le referais régulièrement. ça fait des vacances sympa et y'a bien moyen de négocier. Donc même si les tarifs sont équivalent à ici, y'a un tel choix .... que tu peux gratter bien comme un malade.



RE: donnez mois vos avis - sayrus - 19-04-2012

Baron = vraiment les pieces bm plus cher?....sur Fcp etc?...je pensais pas;..

pour le t5 a 4200 €....bon il est cher certes....mais t'es dur...pas l'air d être une poubelle non plus...il est juste pas realiste ...mais comme beaucoup,il cherche a pas perdre ce qu'il as investit dans ses derniers travaux au garage du coin,qui on du lui coûter une blinde...quand je dis que le do it yourself ,c'est la solution!!Tongue

bon on parle des 1eres generations de 530 d hein...les suivantes,c'est pas pareil...Tongue


benjamin je résume :

soit t'as un pote mécano,
soit tu le deviens,
soit tu as un coup de bol énormes;...genre tu tombe sur une voiture de passionnés qui as refait une grande partie...
parce que a 3000 €,tu auras des travaux a faire sur n'importe quelle bagnole car elle auront toutes presques 200 000 km (150 / 200 quoi),et que si elle sont a vendre,c'est que le vendeur veut ptet pas encore investir dedans pour lui remmetre 200 000 ...

surtout si tu cherche forcement un diesel qui sont en général plus cher....

a mon humble avis ne sort pas des choix Audi/Volvo/Saab/Merco car c'est indéniable,elle vieillissent mieux,et emmerde moins le monde en prenant des bornes;..

voila en gros l idée...Big Grin

alors a ta place...je tenterai le 855 tdi pas exagerement kilometrés (because turbo etc),je lui ferai un bon stage zero (train avant,verifs du bazar etc..)

a coté de chez moi ,le chef d atelier de la concess' Vovlo as une 855 tdi qui as 880 000 km (oui,oui)......alors ok il est mecano chez Volvo,mais il abuse pas sur l entretien pour autant....et elle demarre comme une caisse neuve,roule impeccable...et presente bien...

comme quoi quand on connait un modele ,on evite les pieges,on achete une base saine,et hop..;ca roule







RE: donnez mois vos avis - Baronletto - 19-04-2012

(19-04-2012, 11:57:38)sayrus a écrit : Baron = vraiment les pieces bm plus cher?....sur Fcp etc?...je pensais pas;..

pour le t5 a 4200 €....bon il est cher certes....mais t'es dur...pas l'air d être une poubelle non plus...il est juste pas realiste ...mais comme beaucoup,il cherche a pas perdre ce qu'il as investit dans ses derniers travaux au garage du coin,qui on du lui coûter une blinde...quand je dis que le do it yourself ,c'est la solution!!Tongue

Oui, c'est comme le gars qui achètes une bagnole à 100 000 en bon état roules quelques années dedans genre 120K kms et essaye de faire payer l'entretien à l'acheteur suivant ...
Tu ne récupères jamais le pognon que tu met dans une caisse

Pour ce qui est des pièces BM ... j'ai des connaissances BMistes, qui roulent dans des bagnoles plus ou moins récentes et ils pleurent tous malgré le fait qu'ils achètent sur internet. Après quand je leur montre les tarifs des pièces volvo ils sèchent une seconde fois une larme.


(19-04-2012, 11:57:38)sayrus a écrit : bon on parle des 1eres generations de 530 d hein...les suivantes,c'est pas pareil...Tongue

Tu sais les BM ça attire un certain public, je ne parles pas forcément des blaireaux des cités, mais dans l'ensemble, des plus ou moins jeunes qui tirent bien dans la gueule de leur caisses. BM c'est "sport". C'est le même raisonnement que de penser acheter un t5 ou le moteur n'a pas ramassé sont lot de tours. Très souvent l'entretien des vielles BM laisse autant à désirer que l'entretien des vielles Volvo. Juste qu'en mazout, le TDi n'incites pas trop à la conduite "sauvage" donc est "relativement" mieux traité.

(19-04-2012, 11:57:38)sayrus a écrit : benjamin je résume :

soit t'as un pote mécano,
soit tu le deviens,
soit tu as un coup de bol énormes;...genre tu tombe sur une voiture de passionnés qui as refait une grande partie...
parce que a 3000 €,tu auras des travaux a faire sur n'importe quelle bagnole car elle auront toutes presques 200 000 km (150 / 200 quoi),et que si elle sont a vendre,c'est que le vendeur veut ptet pas encore investir dedans pour lui remmetre 200 000 ...

à 3K€ ... si t'arrives à trouver du 850/V70 TDi à 200K kms ... je veux bien, mais ça court franchement pas les rues. Après quid de la certification du kilométrage ?
Non c'est pas grave de prendre une bagnole avec un kilométrage cohérent avec son age, mais faut trouver la rare qui ait étée entretenue !!! Souvent ce sont des 3è ou 4è mains ou le gars à acheté ça pas cher, fait la vidange et largue la bagnole une fois le capital entretien du précédent propriétaire usé. Cette problématique là est récurente sur la plupart des "grosses" bagnoles de ce type (peu importe la marque).
Le soucis est de trouver le rapport qualité/prix qui convient et je reviens encore une fois sur le budget ... 3K€ en ce moment c'est très dur. Les primes à la casse ont littéralement vidé le marché d'un paquet de bagnoles et ce qui me pose problème est que les bagnoles qui restent sont souvent possédées par des gens qui n'ont pas les moyens d'en racheter une neuve et qui du coup prennent un vieux break Volvo, "parce que c'est grand, confortable et ça coûte peau de balle en entretien". Tu tombe sur un public un poil différent avec les modèles essence, souvent utilisé par des conducteurs occasionnels, des gens qui ont ce type d'auto pour partir en vacance et rouler le WE.

(19-04-2012, 11:57:38)sayrus a écrit : alors a ta place...je tenterai le 855 tdi pas exagerement kilometrés (because turbo etc),je lui ferai un bon stage zero (train avant,verifs du bazar etc..)
+1 et surtout une bagnole avec un historique cohérent et présent.
A la rigueur si t'achètes en connaissances de causes une "ancienne" le kilométrage et l'historique c'est du bonus, mais là c'est un daily que tu cherches, pas du tout le même concept.