Univers-volvo
THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 (/showthread.php?tid=15605)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 31-07-2012

Lundi changement des durites de freins et purge total du liquide de frein. Merci a Domi 56 pour son aide lors de cette operation mon probleme de frein se serrant en roulant etait du visiblement a l'artéroscleriose des durites avant puisque depuis le probleme a l'air d'etre enfin reégler. Redémontage des collecteur et changement du joint ce qui a supprimé les fuites que j'avais sur le collecteur d'echappement.

Pas pensé a prendre des photos desolé!

Periode de vacances avec les enfants donc peu de temps pour bricolé sur la voiture mais en echange ont va essayer de profiter du 142.


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 08-08-2012

Cette après midi j'ai enfin passé mon contrôle technique et
a part les numéro ne concordant pas a avec la carte grise du a une erreur sur la carte grise de l’époque qui sera normalement rectifié par l'administration.
voila donc ce CT
[Image: contro10.jpg]

bon au passage même si pour le contrôleur ça passe j'ai une rotule coté droit qui a a mon avis un peu trop de jeu donc commande aujourd'hui de la biellette de direction droite chez scandik
la suite bientot


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Paul240480 - 08-08-2012

Super, bien content pour toiBig GrinCool


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 11-08-2012

Reception aujourdh'ui de la bielette de direction et montage dans le foulées la rotule faisant vraiment la gueule au demontage il etait grand temps de la changer
le 142 roule de mieux en mieux c'est deja ca me reste encore pas mal de choses a faire dessus
dont les cousinets de bielle en septembre si tous se passe bien

apres ce ne serat que des bricoles a finaliser
comme par exemple installer des warnings le 142 en etant depourvue a l'heures actuelle



RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Gorgio240 - 11-08-2012

Pourquoi lui mettre des warning ? Ce n'est pas obligatoire


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 12-08-2012

Tres simple j'ai le troue sur le tableau de bord et j'ai le bouton avec le relais qui etait monter je suppose en option .
De plus lorsque tu dois t'arreter sur le bord de la route les gens ont l'habitude que les warning fonctionne et le laps de temps pour sortir le triangle le mettre en place dan la circulation actuelle est trop long c'est a mon avis prendre un risque d'avoir un accident .

ca va dans le meme sens que l'antibrouilliard Ar que j'ai monter . etre vue et de loin .Dans le meme ordre d'idée j'ai aussi commencer a changer certaine lampes par des leds pour en premier consommer moins et en deuxiemme voir mieux et ou etre mieux vue . les Alternateur d'origine ne faisant que 35 amperes c'est pas mal d'avoir un peu de marge
une veilleuse consomme 5 watts une leds en smd elle ne pompes que 0,75 watts sur le 142 se sont des navettess en 39mm les smd en nombre de 3 sont plus lumineuse et leurs durée de vie est 15 fois superieurs
si tu compte en plus celle de l'eclairage de plaque et celles de l'interieur (habitacle capot moteur et coffre c'est 24 watts d'economisés




RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - volvotosor - 12-08-2012

je me tâtai de mettre des leds (sans doute par fainéantise Big Grin ) tu viens de me convaincre, pour l'alternateur tu ne peux pas mettre un de 240? (55Ah) vu qu'il y a pas mal de pièces similaires...


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Paul240480 - 12-08-2012

+1 pour les smd LED's.
[Image: th_Photo0250.jpg]



RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 29-08-2012

De retour chez moi
je post donc les photos prise du 142 pendant ce mois et quelque travaux réaliser aussi
vérification des culbuteurs et de ses tiges poussoirs
[Image: DSCF2076_forum.jpg]

Pose des ceintures a enrouleurs après modification des boucles permettant de conserver l'ancien système de blocage
[Image: DSCF2065_forum.jpg]
[Image: DSCF2067_forum.jpg]

Une joli rencontre avec un P1800 au Bono il appartient au toubib et il sert de daly driver pour aller visiter ses malades
[Image: DSCF2158_forum.jpg]
[Image: DSCF2148_forum.jpg]
[Image: DSCF2147_forum.jpg]
[Image: DSCF2145_forum.jpg]

Et bien sur quelque photos du 142 au gré des ballades
[Image: DSCF2137_forum.jpg]
[Image: DSCF2135_forum.jpg]
[Image: DSCF2132_forum.jpg]
[Image: DSCF2130_forum.jpg]
[Image: DSCF2105_forum.jpg]
[Image: DSCF2103_forum.jpg]
[Image: DSCF2102_forum.jpg]
[Image: DSCF2101_forum.jpg]
[Image: DSCF2100_forum.jpg]
[Image: DSCF2062_forum.jpg]
[Image: DSCF2061_forum.jpg]
[Image: DSCF2060_forum.jpg]
[Image: DSCF2044_forum.jpg]

Voila la suite bientôt




RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Ben480 - 29-08-2012

elle a vraiment de la gueule, bravo.


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - lolot5r - 09-09-2012

houla, je decouvre cette nouvelle auto!!! belle remise en etat!!! ça fait plaisir de te revoir sur les volvo!!!


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 09-09-2012

Merci Loic
mais je n'avais pas quitté les volvo j'ai en effet racheter cette 142 le même jour ou j'ai vendu le T5R
Celui ci me cause beaucoup plus travail que mes anciennes autos
J’espère que fin Septembre après les derniers gros travaux elle sera enfin fiabiliser .



RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 19-09-2012

Alors avant les photos
la voitures est au garage pour le changement des coussinet de bielle
Suite au démontage les coussinets sont en cote standard pas d'usure anormale du vilebrequin (une chance) dont commande des coussinets dans la même cote et bien sur un joint de carter d'huile
Remontage prévue jeudi si skandix envoie comme a son habitude les pièces aussi rapidement que prévue
Je posterais quelque photos de tous ça .

En espérant que cela clôtureras les travaux effectuées sur la mécanique ces dernier temps.


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 30-09-2012

suite a une erreur de manip les photos du changements de coussinet a été perdu.

voila en photos les anciens coussinet de bielles
[Image: DSCF2002_forum.jpg]

Et pis parceque je l'ai récupérer aujourd'hui le 4/2/1 que j'avais en pièces ressouder et renforcé me resteras que la liaison entre ce collecteur et le tube d'origine a installer ont en trouve chez norauto ou feux vert ou max auto a prie raisonnable (environs 10€)
[Image: DSCF2017_forum.jpg]
[Image: DSCF2013_forum.jpg]
[Image: DSCF2014_forum.jpg]
[Image: DSCF2016_forum.jpg]

bien sur le collecteur va être peint en haute température

Malgré tous ces changement le moteur continue a ne pas tourner correctement donc je vais deculasser a nouveau pour vérifier les poussoirs et l'arbre a came en espérant quil n'ya pas de jeux sur les coussinet d'arbre a came ce qui m'obligerais a sortir le moteur de la voitures
j’espère recevoir les pièces dans la semaine et avoir le temps de redemonter la culasse d'ici Samedi prochain
la suite bientot


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - GillesCX - 01-10-2012

Es-tu sur de l'étanchéité des soudures de ton collecteur?

Pense à faire une synchro carbus. Wink


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 01-10-2012

Oui il a été vérifi et ce qui était défectueux a été réparer


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 04-10-2012

Depuis le changement des coussinet j'ai un nouveau bruit ( ont se moque pas SVp) qui normalement devrait soit être sur la culasse ou sur les poussoir au pire c'est l'arbre a came qui fais des misère, lorsque j'ai refait la culasse j'ai omis par méconnaissance des la mécanique et des B20 de vérifier mes poussoirs donc maintenant pour être sur j'ai pas le choix il faut redémontrer vérifier trouver la cause du problème et remonter pour enfin arriver a fiabiliser cette mécanique
Après commande
J'ai reçut les pièces suivante
un joint de culasse neuf
4 bougie bosch
un faisceaux d'allumage

j'ai aussi retrouvé des poussoirs tous neuf que j'avais en rab
et j'ai commencé le boulot par contre un peu tard donc pas fini ce soir reste juste la culasse a retourné je l'ai laisser en place pour éviter que des saloperie se mettent dedans .
mais tous est prêt pour demain matin en espérant remonter en fin de matinée .
Je vais essayer de faire des photos pour les poster. en espérant que ce ne soit que les poussoir et non l'arbre a came sinon il faudrat que le commande et donc je ne pourrais remonter que lundi ou mardi


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Gorgio240 - 04-10-2012

T'es sur que ce sont les poussoirs ? Il n'y a pas de pastilles de réglage dessus ?
S'il y en a, mesure tes écartements. Ca t’évitera de déposer la culasse.


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 04-10-2012

Oui se sont bien des poussoirs pas de pastille de réglage malheureusement.


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 05-10-2012

Bon dans la série j'ai la poisse:
Le joint de culasse que j'avais commandé 'Elring 192164 ep 0.85 a été remplacer par un Glaser H07985-00 qui lui a une ep de 1.74mm
Je n'ai pas fais gaffe je l'ai monter sur le bloc après échange des poussoir qui était très marqué mais pas l'arbre a came et pas de jeu de détecter sur ses coussinet ( ça c'est plutôt une bonne choses) j'ai bien tous remonter et bien sur a la remise en eau sa fuit de partout puisque mes joint de pompe a eau font 0.8 epp
Donc merci au fournisseur qui livre avec 2 jour de retard et avec des références non concordante avec celle commandé.

Vue que c'est le week-end je suis bon pour attendre Lundi ce qui veut dire que j'ai grosso modo toute la semaine sans véhicule je suis ravi comme vous pouvez en doutez


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - bronsclo - 05-10-2012

Ca c' est con.
Elle est bien belle sinon, ton auto.


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 05-10-2012

Merci j'aime beaucoup cette voiture; mais la sa commence a faire trop je suis un peu démotivé.


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - warlord661 - 05-10-2012

tu m'etonnes

pas de bol depuis un moment

faut te changer les idées , fait un truc sympa en attendant

massacre ton fournisseur par exemple ( en pensée )Big Grin




RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 05-10-2012

sans le massacré va falloir qu'il fasse un gros effort
Donc je souhaite du fournisseur qu'il fasse le nécessaire en me renvoyant à ces frais le joint commandé + l'immo du véhicule( ont ne parle pas encore d'un véhicule de remplacement) + les frais de changement du joint

Ce qui est la moindre des choses de sa part au vue du préjudice que je subit de sa faute .


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - bronsclo - 06-10-2012

Et si tu changeais juste ton joint de pompe à eau?
Ca se peut pas çà?