auto-radio - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : auto-radio (/showthread.php?tid=15414) |
RE: auto-radio - l'andouille - 18-02-2012 je vais me permettre de venir sur ce sujet étant audiophile je ne peux laisse de telle chose se dire au sujet du son et encore moins dans une voiture! alors on va commencer par le début! la source ( autoradio si vous préférez ! ) alpine connu pour avoir fait de la pub et être une bonne marque a l'époque est loin d’être le meilleur choix au jour d'aujourd'hui ! a la base ils sont fabriquand de potard et quand on voit les potard qu'ils mettent dans leurs autoradio c'est malheureusement balo ( tout sauf linéaire ! ) après niveau qualité du son c'est pas les pires c'est pas les mieux c'est vraiment moyen ..... mais en regles général sont fiable dans le temps mise a part les potards de volume qui on tendance a merder un peux mais c'est pas pour le rix que ça coute pour etre bref ! niveau qualité son si on veux faire l'audiophil USB SD ect on oublie ! les source dans ce cas a prendre nakamichi sinon après au lieux de payer une marque niveau meilleur rapport qualité prix en source multimédia je conseil kanwood et jvc ( pour ma part je suis chez jvc et ils sont vraiment bien après il existe zenec qui font de bons produit et le haut de gamme reste eclipse mais faut vouloir mettre le prix dans un autoradio ... ensuite haut parleur : focal des vraies dobes c'est criard c'est loin d’être claire mise a part taper dans du focal utopia mais là on signe pour des mois et des mois de réglages il y a des marques qui savent faire de la musique DLS davis boston et j'en passe ensuite les HP d'origine chez volvo sont très bon pour faire mieux il va falloir passer en HP + ampli qui commence déja a causer niveau tarifs ( environ 1000 1500 € minimum HP AVANT ARRIÈRE ampli câblage préparation de portière ) et surtout ils mériterons une préparation des portières ! car les portières sont prévues pour les HP d'origine pas pour un autre !!! donc il faut la préparée ..... c'est long très long! ensuite un HP de 13 ou de 16 ne sais pas faire de basse ou si il sait en faire les médium et bas médium sont a merdiques ( mise a part quelques exceptions mais là faut sortir le porte feuille ! ) en claire si vous manquait de basse ne vous amusez pas a changer les HP vous jetterez des sous par les fenêtres les HP d'origine sont bon ! plutôt détaillées au niveau bas médium médium aiguë dans ce cas il faut acheter un ampli avec un petit sub ( 25 ou 30 cm ) faire le caisson MAISON ( l'avantage c'est qu'il peux être dissimulé je vous prendrais des photos du mien ) afin de ne pas faire le kéké tunning du coin qu'on entend a 20 bornes ! ensuite couper les HP a 80 100 120 hz suivant votre préférence et faire reprendre le caisson en dessous et vous verrez que le sont serras bien meilleurs et vous aimerais écouter de la musique dans votre volvo! sivous avez besoin de conseil ou des questions ou ou quoi que ce soit n’hésitez surtout pas ah j'oubliait pour commander votres multimédia HP autoradio ampli sub : chila-audio ou sebasto-autoradio pour tout ce qui est écran supplémentaire ect : BC-elec RE: auto-radio - gorrdon freeman - 18-02-2012 Focal criard !!!!! on aura tout entendus !!!! à mon avis ce que tu appel criard , c'est tout simplement parce que ce sont des enceintes qui ont un bon rendement , pas besoin de leur coller 50 W au c"l pour avoir du son !!!!! c'est le principe des enceintes à haut rendement , tu dois connaitre. après chacun c'est choix , et selon sa bourse. Focal est abordable et le son est très bon . RE: auto-radio - reg35 - 18-02-2012 impec tout sa pour ecouter france bleu ou rtl lol RE: auto-radio - gorrdon freeman - 18-02-2012 Voilà un exemple concret de ce que je viens de dire !!! tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. RE: auto-radio - l'andouille - 18-02-2012 (18-02-2012, 14:21:40)gorrdon freeman a écrit : Focal criard !!!!! on aura tout entendus !!!! à mon avis ce que tu appel criard , c'est tout simplement parce que ce sont des enceintes qui ont un bon rendement , pas besoin de leur coller 50 W au c"l pour avoir du son !!!!! c'est le principe des enceintes à haut rendement , tu dois connaitre. étant donner que ce n'est pas les watts qui font la musique on se asseras du sujet watts commerciales surtout quand on sais ce qu'est un watt réel ..... ensuite le rendement c'est une chose mais c'est loin d'etre la chose a regarder en premier ensuite un tweeter de chez focal est a faire saigner les oreilles dans la gamme acces et polyglass quand tu tappe dans du K2P K3P ou utopia là on peux mettre du focal les yeux fermer mais celà demande une vrai amplification qui tien ( le damping et le rapport signal bruit a regarder entre autre .... ) après je trouve que virer les HPP d'origine de chez volvo pour mettre du focal access ( a 100 € ou du polyglass a 160 € est très dommage car ceux dorigine sont bien mieux .....) après tu peux tapper la dedans ( clic ici ! ) bien mieux qu'un focal au même prix mais ce sont de vrai HP qui demande une vrai amplification comme tout vrai haut parleur RE: auto-radio - gorrdon freeman - 18-02-2012 on vas pas epiloguer là dessus des heures et polluer le post de Stéphane ....... si lui est content de ce qu'il se paye , c'est le principal , si tu n'as pas les différents produits l'un à coté de l'autre pour faire la comparaison , tu t'en fout !!!! et là c'est le cas. Boston je connais bien , la centrale de mon home cinema est une Boston , que je trouve un peu molle d'ailleurs , comparer à ma JM LAB (focal.....)que j'avais avant. RE: auto-radio - l'andouille - 18-02-2012 (18-02-2012, 15:25:04)gorrdon freeman a écrit : on vas pas epiloguer là dessus des heures et polluer le post de Stéphane ....... pas faut mais j'ai fait pas mal de rencontre qualité son et pu essayer pas mal de chose pour ça je donne mon point de vue car là je sais de quoi je parle! attention ne confond surtout pas le home et le car audio ( DAVIS par exemple en home c'est bof bof en car audio ils font de très belles chose) RE: auto-radio - gorrdon freeman - 18-02-2012 (18-02-2012, 15:36:50)landouille a écrit :(18-02-2012, 15:25:04)gorrdon freeman a écrit : on vas pas epiloguer là dessus des heures et polluer le post de Stéphane ....... Oui c'est sur qu'il ne faut pas comparer le home cinema et le caraudio , en caraudio il y a beaucoup moins de contraintes qu'en home cinéma (histoires de volumes et de réverbérations !!! c'est pour cela que dans une caisse ça marchera toujours mieux que dans un salon de 30 métres carré . RE: auto-radio - l'andouille - 18-02-2012 faux !!!!!! mais on va pas épiloguer 107 ans..... RE: auto-radio - stephane45 - 18-02-2012 (18-02-2012, 15:25:04)gorrdon freeman a écrit : on vas pas epiloguer là dessus des heures et polluer le post de Stéphane ....... merci a toi de dire que c'est un post fait pour avoir des contact a se sujet RE: auto-radio - gorrdon freeman - 18-02-2012 (18-02-2012, 19:30:32)stephane45 a écrit :(18-02-2012, 15:25:04)gorrdon freeman a écrit : on vas pas epiloguer là dessus des heures et polluer le post de Stéphane ....... De rien voyons , en tout cas tu as là un bien bel autoradio , à toi de te prendre de belles enceintes ( pas de marques......) de ton choix qui te donnerons entière satisfaction !!!!! mais essayes quand même les hp d'origines......il sont pas trop mal niveaux son !!! RE: auto-radio - stephane45 - 18-02-2012 voila depuis cet après midi j'essaie de mère mon autoradio. j'explique ( je ne suis pas nul car ,j'ai déjà fait sur mon break 850 de 1993 ).. je ne comprend pas je n'arrive même pas a trouver le plus???? sur mais fils qui sorte de compartiment : il y à 3 fil noir?? ( pour moi c'est du négatif ) 2 rouge /blanc ?? 1 bleu 1 marron et là c'est vraiment surprenant : il y à 1 fil jaune/blanc qui est pour mon Voltmètre le plus?? je ne comprend plus rien help RE: auto-radio - Durite - 18-02-2012 ceci pourra peut etre t'aider http://img232.imageshack.us/img232/7253/connecteursvolvoul7.jpg http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=5636 J'ai aussi triouvé ca : https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQH5HnCcKMvNOUugHoU_AGKq-TlWIVmepiCoGojTnV1kFuETY6a RE: auto-radio - l'andouille - 18-02-2012 je serais toi j'irais chercher l'adaptateur iso qui va bien chez nototo en temps normal: noir - jaune + rouge + après contact! ( des fois rouge et jaune sont inverser ) RE: auto-radio - stephane45 - 18-02-2012 (18-02-2012, 19:35:39)gorrdon freeman a écrit :(18-02-2012, 19:30:32)stephane45 a écrit :(18-02-2012, 15:25:04)gorrdon freeman a écrit : on vas pas epiloguer là dessus des heures et polluer le post de Stéphane ....... moi j'ai toujours u des FOCAL (18-02-2012, 20:03:55)landouille a écrit : je serais toi j'irais chercher l'adaptateur iso qui va bien chez nototo ok merci . mais la question est pourquoi 3 fil noirs?? pour le - ?? ( le quel prendre ,car quand je met mon Voltmètre il me dit exactement la même tension qu'avec les autre fil noirs?? je prend le quel des 3 fil RE: auto-radio - shelby37 - 19-02-2012 oui le mieux est de prendre l'adaptateur chez norauto, en plus il l'ont en stock, car coupé ou magouillé les fil d'origines, c'est moyen ... sinon moi persso avec mon autoradio pioneer a 100e, un ampli mtx et un sub JBL, le son est très bon, j'ai enlevé les enceintes de la plage arrière pour que les basse passe mieux, après les enceintes volvo, si je dépasse 30 a l’autoradio, ça grésille de partout, par contre lui le sub il continu d'envoyé nickel, il sature vers 70 ... RE: auto-radio - l'andouille - 19-02-2012 (19-02-2012, 09:40:03)shelby37 a écrit : oui le mieux est de prendre l'adaptateur chez norauto, en plus il l'ont en stock, car coupé ou magouillé les fil d'origines, c'est moyen ... on est d'accord économiser 15 € pour faire du moyen je vois pas trop l'interet ..... pour info heureusement que tu as enlever tes HP sinon ils serais mort a l'heure actuelle ! et les basse passent a travers tout ..... car un sub produit un brassement d'air et donc une pression acoustique! si tu avais laisser tes HPs en plage au moment ou il y aurais eu une bassetes HP aurais voulue descendre mais avec la pression de ton sub tes HP serais repartis dans l'autre sens .... ça marche mais pas longtemps quoi ..... pour le reste c'est une question de réglage (18-02-2012, 19:30:32)stephane45 a écrit : justement aucun moyen de comparaison ..... tu prend le plus gros plus ta masse est grosse mieux c'est ! a la limite tu peux meme en creer une 4 eme en 50² ( j'extrapole !!!!! ) déjà prend ton metrix et regarde au bip si tes trois masses sont reliées entre elle ( normalement oui ! ) si c'est le cas rien ne t’empêche de prendre les 3 au contraire RE: auto-radio - shelby37 - 19-02-2012 euh l'andouille, faudra que tu règle mon autoradio alors ^^ RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012 (19-02-2012, 10:08:40)landouille a écrit :(19-02-2012, 09:40:03)shelby37 a écrit : oui le mieux est de prendre l'adaptateur chez norauto, en plus il l'ont en stock, car coupé ou magouillé les fil d'origines, c'est moyen ... oui les trois fil négatif font le même ampérage .( mais ils sont trop gros ensemble pour faire qu'un !! ) moi le fil positif en jaune et blanc??? RE: auto-radio - gorrdon freeman - 19-02-2012 Shelby , sur ton pioneer , tu peux couper les fréquences de coupure pour tes HP , et tu n'auras plus tes grésillements . tu peux aussi regler ton sub. RE: auto-radio - shelby37 - 19-02-2012 j'ai trouvé que pour les fréquences de sub, les HP je trouve pas ... le sub lui est réglé impec, il envoi sévère mais des que je dépasse 30, les twister et HP des portière ne suivent absolument plus ... RE: auto-radio - l'andouille - 19-02-2012 (19-02-2012, 11:12:26)shelby37 a écrit : j'ai trouvé que pour les fréquences de sub, les HP je trouve pas ... le sub lui est réglé impec, il envoi sévère mais des que je dépasse 30, les twister et HP des portière ne suivent absolument plus ... Tu passera je reglerais ça RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012 (18-02-2012, 19:47:57)Durite a écrit : ceci pourra peut etre t'aider merci a toi mais j'ai déjà l'image des connectiques et de plus ça me dépanne pas car comme je les dit il y a trois fils noir ( - ) et le positif est jaune et blanc ??? merci RE: auto-radio - shelby37 - 19-02-2012 (19-02-2012, 11:15:59)landouille a écrit :(19-02-2012, 11:12:26)shelby37 a écrit : j'ai trouvé que pour les fréquences de sub, les HP je trouve pas ... le sub lui est réglé impec, il envoi sévère mais des que je dépasse 30, les twister et HP des portière ne suivent absolument plus ... thx RE: auto-radio - stephane45 - 19-02-2012 je fait photos des connectique dans 30mm et je vous les poste |