tdi distribution - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : tdi distribution (/showthread.php?tid=15311) |
RE: tdi distribution - miniac007 - 22-02-2012 http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&rs=1999&re=1999&me=250000&fu=2&q=v70+tdi ok vends la 3000 max, tu auras des clients... (21-02-2012, 21:22:54)sam2977 a écrit : Oui plus de 10 ans, elle est de 97, le souci est que mes parents la conserveront jusqu'à ce qu'elle "rende l'ame" , et à coup de factures salées .... Factures toujours moins salés qu'une neuve... RE: tdi distribution - sam2977 - 26-02-2012 Bonjour, j'ai demandé un devis à Volvo pour la V70 1 - 2.5 tdi : main d'oeuvre Distribution : 362 Euro HT pieces distribution : 535 euro HT Total distribution : 1073 TTC dépose et remplacement d'un bras de supension : 512 TTC interrupteur de vitres AVG : 219 TTC Etrier de frein ARD grippé : environ 150 euro soit un total de 1950 EUROS sans compter un interieur d'occasion . Je crois que je vais m'occuper de la distri et du reste, je vois pas l'interet de mettre 2000 euros dans cette voiture qui à 12 ans et 260 000 km RE: tdi distribution - miniac007 - 26-02-2012 C'est sur, c'est des raisonnement comme ça qui font que les gens sont prisonnier de la societe de consommation... C'est vieux = ca vaut plus rien... Et c'est comme ca qu'on devient un grec... Quid de la valeur d'usage ? 2000€ d'investissement sur 6 ans (en gros vu les km qu'elle fait), c'est 30 € par mois... Une voiture neuve de la meme gamme, c'est minimum 300€ par mois, 10 fois plus... Mais c'est sur mieux vaut depenser dix fois plus par mois pour un truc neuf qui vaut bcp plus qu'un truc vieux. Le truc neuf, il a une cote ! Mais si on compare la valeur d'usage, on fait la meme chose avec les deux. Donc l'idiot, c'est pas celui qui garde un vieux truc, c'est celui qui fait la meme chose avec 300€ que l'autre avec 30€... Moi si je suis patron, le mec qui me demande 300€, je le vire et je garde celui qui m'en demande 30€ pour faire le meme boulot... RE: tdi distribution - Freid - 26-02-2012 La réflexion va beaucoup plus loin si tu prends en compte ce que va te donner l'expert s'il t'arrive un truc avec ton auto, même si tu n'est pas responsable, c'est souvent là que la galère commence. Mais sinon je suis d'accord avec toi, je préfère rouler dans de l'ancien plutôt que de consommer de l'énergie grise à fabriquer de nouvelles autos qui polluent autant que certaines anciennes (ex de la golf 5 idem à la golf 2, en version diesel (émission de gaz/consommation)). Mais c'est aussi pour cette raison que je me suis laissé tenter par cette Volvo V70 II de 2003 plutôt qu'une version I en TDI. Bon, maintenant je regrette le coté multiplexage et common rail de ma nouvelle auto qui m'oblige à aller chez le concessionnaire pour lire les codes défauts. RE: tdi distribution - miniac007 - 26-02-2012 Si la voiture n'est plus coté, tu en recois toujours le montant de la valeur de remplacement, ce qui ne change rien... J'ai recu 1800€ pour un 240 qu'on m'avait donné... Le raisonnement de la valeur d'usage est independante de la demarche ecologique. Je ne parle pas de demarche ecologique dans mon raisonnement. Meme si on peut rajouter cette surcouche qui va dans le meme sens. Le raisonnement de la valeur d'usage est de calculer le cout complet de diverses solutions pour effectuer une tache donnée, et de choisir la moins chere. C'est le raisonnement paysan par excellence, avant que les paysans ne commencent a changer de tracteur tous les ans... Je suis informaticien et je travaille sur un portable qui a bientot 5 ans, tout simplement parce qu'il fait le boulot, et que je n'ai pas de raisons fonctionnelles d'en changer, meme si j'ai deja changer le disque dur... RE: tdi distribution - lestat92511 - 26-02-2012 ouai bon apres c'est sur c'est une question de choix perso j'ai recus une grosse somme d'argent il y a pas longtemps ! mais les frais de ma 850 +-3000euros je les avais fait avant ! ben j'use ma 850 ! c'est con de changer ! (surtout pour le prix de la revente d'occasion +-1500 et encore.....) RE: tdi distribution - njeremy2 - 26-02-2012 (26-02-2012, 11:04:26)sam2977 a écrit : Bonjour, tous les arguments cités par vous tous se valent. Je suis d'accord pour dire que mettre 2000€ de frais dans une voiture qui en vaut 2000€ ca fait cher. Par contre la distri j'aurai dit 600-700€ max mais ce sont des frais courant pour une voiture de ce kilométrage. Que tu prennes une mercedes, dacia ou volvo, arrivé a 260 000 km il y aura plus ou moins les meme frais. Mais acheter une voiture a 30 000€ coutera plus cher qu'un vieux taco retapé. Bref c'est pas le sujet mais si tu as choisi une voiture de catégorie routiere il ne faut pas s'étonner du prix de l'entretien ! (surtout si c'est une volvo) RE: tdi distribution - Gorgio240 - 27-02-2012 Pour des raisons évidentes de sécurité, je réglerai le problème de l'étrier RE: tdi distribution - lestat92511 - 27-02-2012 n'empeche que quand j'ai demander 1 devis dans 2 concession differente volvo et j'ai eu 400euros d'ecart pour les memes pieces changer ! pompe a eau les courroies , accessoires , moteur ,pompe injection main oeuvre et reglage (je pense "a verifier" un galet tendeur) RE: tdi distribution - miniac007 - 27-02-2012 c'est normalement impossible. les concessions sont tenu de respecter le bareme des temps de la marque ainsi que le prix des pieces. Si les devis sont differents, c'est normalement que les operations effectues sont differentes. Bien veiller avec la distri que les joints spy soient changés RE: tdi distribution - lestat92511 - 27-02-2012 je n'ai pas de preuve ecrite car tous c'est passer par telephone ! mais je vous assure de mes dires car il m'on dis la meme chose au niveau des pieces a remplacer ! garage belge ! biensur j'ai pris le moin chere et je suis retourner a plusieurs reprise pour divers reparation et je suis hyper satisfait ! toujours a l'heure et prix plus que resonable et trés qualifier ! le joint spy c'est mentionner sur la facture ??? RE: tdi distribution - miniac007 - 27-02-2012 Oui, LES joints spy doivent etre mentionnés sur la facture ainsi que les autres pieces changés. La seule chose qui peut differer c'est le prix de l'heure de MO, mais pas le temps passé. Par contre, c'est vrai entre concessions francaises, mais je sais pas si belges et francais ont le meme bareme des temps... RE: tdi distribution - lestat92511 - 27-02-2012 voila la facture des pieces remplacer 685euros donne moi ton avis ^^ RE: tdi distribution - miniac007 - 27-02-2012 j'ai pas les temps volvo et tu indique pas le taux horaire, je peux rien dire a ce niveau la, par contre les joints spy ont pas été changés. Ils ne sont jamais changés systematiquement sauf demande du client. Par contre si ca fuit dans 10 000 km, faudra refaire toute la distri... a moins de 10€ le joint, c'est pkoi il faut les faire en meme temps... RE: tdi distribution - lestat92511 - 27-02-2012 le joint spy sert a quoi ??? ici j'ai 215000km logiquement j'ai une garantie la dessus c'est a eux de regarder si on le remplace ou pas non ? RE: tdi distribution - miniac007 - 27-02-2012 il sert a eviter que l'huile se barre. t'as pas de garanti: tu l'as pas demandé, ils l'ont pas fait... Maintenant c'est fini, tu roules, et tu prie pour que ca fuit pas dans 10 000km, sinon faudra refaire la distri pour les changer. RE: tdi distribution - lestat92511 - 27-02-2012 quand meme grave que le garage ne conseille pas au client de le faire ce fameux joint ! je ne sais pas regarder pour voir si sa a etait fait ? c'est supposer peter a combien de km +ou-? RE: tdi distribution - miniac007 - 27-02-2012 c'est pas supposer peter a un certain km, ca se met a suinter quand c'est usé. si y a pas sur la facture, c'est pas fait... Pas la peine d'en faire un fromage, c'est fait, c'est fait. Tu roules, tu verras bien Il faut etre coherent, tu fais des devis pour que ca soit le moins cher possible, puis apres tu te plaint que c'est pas assez cher Les garages font un devis sur ce que demande le client, de peur qu'il ne se sauve si c'est trop cher. Si tu vx un truc precis, tu le demandes... Ca suppose de connaitre un peu ou de poser les bonnes questions sur le forum AVANT RE: tdi distribution - lestat92511 - 27-02-2012 je vai le savoir comment quand il sera mort ? perte huile moteur ? RE: tdi distribution - miniac007 - 27-02-2012 ca va suinter, puis tu le verras en te penchant sous le moteur. RE: tdi distribution - lestat92511 - 27-02-2012 ok ok lol RE: tdi distribution - Gorgio240 - 27-02-2012 (27-02-2012, 12:17:31)miniac007 a écrit : c'est normalement impossible. les concessions sont tenu de respecter le bareme des temps de la marque ainsi que le prix des pieces. Si les devis sont differents, c'est normalement que les operations effectues sont differentes. Pour le prix des pièces, les concessions font comme elles veulent : elles ne sont pas obligées de respecter le tarifs préconisé par VAF mais il doit y avoir un panneau sur la pote pour le signaler. Pour les promos, c'est la même : pas d'obligation RE: tdi distribution - miniac007 - 27-02-2012 en theorie, oui, puisque le prix imposé est interdit en france. Dans la pratique, ils suivent.... RE: tdi distribution - nixdu68 - 01-03-2012 J'ai fait faire la distri l'an dernier chez mon petit garagiste, le seul problème qu'il a rencontré c'était d'avoir le modèle de pompe à eau sur ma 70 y en avait 3 Niveau tarif je m'en suis sortis avec 935€ distri - galets - pompe à eau - vidange moteur et LDR - pompe à injection. Pas de problème de calage, enfin peut être que sur les 70 ph II c'est différent. RE: tdi distribution - Mantrix - 02-03-2012 Ben moi j ai la chance que ma femme bosse dans un garage et que le boss est un copain .. La distri de ma 855 tdi va ce faire la semaine prochaine ..pour 220 € (prix des pièces direct car le commercial les achetes pour lui) |