Univers-volvo
couroie scantech - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : couroie scantech (/showthread.php?tid=14936)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: couroie scantech - miniac007 - 19-12-2011

Arretons les clichés, c'est pas la chine ou les delocalisations qui ont tué le made in france, sinon, il n'y aurait plus de made in germany non plus... Mais manque de pot, VAG vient de publier un plan d'embauche, et peugeot de licenciement...

C'est les entreprises francaise qui l'ont tué en voulant vendre de la merde plus cher que de la qualité. Au final, quitte a avoir de la merde, les clients ont acheté de la merde chinoise a 10% du prix, mais ont continué a acheter mercedes ou audi...

Mais comme la leçon n'a toujours pas été comprise, les francais vendent maintenant de la merde chinoise plus cher que les autres...Et ca marche tjrs pas...

Une comparaison entre ebay.fr et ebay.de est édifiante... Et qu'on me dise pas que c'est a cause de la difference de niveau de vie...

Pour construire ma maison actuellement, j'ai acheté du made in sweden et du made in germany... et ca me revient moins cher que du made in france pour une qualité superieure. et j'attends pas des plombes un devis, et les vendeurs sont sympa meme si je ne parle ni allemand ni suedois...

Donc arretons de culpabiliser le client final, le pb vient des boites francaises qui n'ont tjrs pas compris l'evolution du monde... Pas etonnant qu'on ne vende plus de TGV ni de rafale...Meme les suisses achetent des avions suedois...

Mais bon, en france on a hadopie, on est les meilleurs Smile


RE: couroie scantech - Pumba - 20-12-2011

Pfoufff tout ça pour une courroie?!Big GrinBig GrinBig Grin

Non je déconne, mais pour que le boulot revienne il va falloir attendre que les petits chinois se rebellent et qu'il n'y ai plus de pain dans nos poubelles, ouah ça rime en plusRolleyes


RE: couroie scantech - Baronletto - 20-12-2011

(19-12-2011, 23:12:25)miniac007 a écrit : Arretons les clichés, c'est pas la chine ou les delocalisations qui ont tué le made in france, sinon, il n'y aurait plus de made in germany non plus... Mais manque de pot, VAG vient de publier un plan d'embauche, et peugeot de licenciement...

C'est les entreprises francaise qui l'ont tué en voulant vendre de la merde plus cher que de la qualité. Au final, quitte a avoir de la merde, les clients ont acheté de la merde chinoise a 10% du prix, mais ont continué a acheter mercedes ou audi...

Mais comme la leçon n'a toujours pas été comprise, les francais vendent maintenant de la merde chinoise plus cher que les autres...Et ca marche tjrs pas...

Une comparaison entre ebay.fr et ebay.de est édifiante... Et qu'on me dise pas que c'est a cause de la difference de niveau de vie...

Pour construire ma maison actuellement, j'ai acheté du made in sweden et du made in germany... et ca me revient moins cher que du made in france pour une qualité superieure. et j'attends pas des plombes un devis, et les vendeurs sont sympa meme si je ne parle ni allemand ni suedois...

Donc arretons de culpabiliser le client final, le pb vient des boites francaises qui n'ont tjrs pas compris l'evolution du monde... Pas etonnant qu'on ne vende plus de TGV ni de rafale...Meme les suisses achetent des avions suedois...

Mais bon, en france on a hadopie, on est les meilleurs Smile

Disons, que la société Française n'y est pas pour rien non plus.


RE: couroie scantech - warlord661 - 20-12-2011

en france personne veut travailler et quand il y a un employé ou un ouvrier sérieux la plupart des patrons font des pieds et des mains pour pas le payer (ou pour le payer un minimum)

avec ça les écolos font des 32 heures un cheval de bataille de leur campagne 2012

ben on pas dans la m.... je vous le dis Big Grin


RE: couroie scantech - Baronletto - 20-12-2011

(20-12-2011, 10:57:13)warlord661 a écrit : en france personne veut travailler et quand il y a un employé ou un ouvrier sérieux la plupart des patrons font des pieds et des mains pour pas le payer (ou pour le payer un minimum)

avec ça les écolos font des 32 heures un cheval de bataille de leur campagne 2012

ben on pas dans la m.... je vous le dis Big Grin

Tu rentres dans un débat type "terrain glissant" car chacun est persuadé d'avoir raison.

Il y a un paquet de choses sur lesquelles tout le monde est d'accord, mais le jour ou les politiques et les Français seront capable d'oublier les idéaux pour se mettre autour d'une table et au moins régler ce sur quoi "ils" sont d'accord n'est pas arrivé.


RE: couroie scantech - Gorgio240 - 20-12-2011

La, il est temps de citer Pierre Dac :
Je suis pour ce qui est contre et contre ce qui est pour Big Grin


RE: couroie scantech - warlord661 - 20-12-2011

vive la franceBig Grin


RE: couroie scantech - Olive 244 T - 20-12-2011

Je laisse Miniac à ses désillusions. Au fond, le froid qu'il fait chez lui en Suède est meilleur qu'en France et je suis sûr qu'il en est persuadé Big Grin.

Je reste convaincu que la France est un pays riche de potentiels, même si rien n'est idéal.

Ceux qui restent, bâtissent, innovent en France ne sont pas les cons ou les lâches que tu as décrits sur un autre forum.

J'ai encore les moyens physiques et intellectuels de me sauver à l'étranger (je parle quelques langues, ça aide!), or je préfère de loin largement le bordel ambiant qui est nôtre avec force ripaille, et vins capiteux entre autres plaisirs...Tongue

Visiter les caves à vin, discuter en dégustant un verre avec le vigneron-récoltant sur son art.

Univers de la vigne; ligue-toiBig Grin!

Malgré mes difficultés, je me sens bien en France où je tâche d'aller de l'avant.

Quelques amis non taxables de "suédophobie" se rendent très souvent en Suède, m'ont affirmé sans rire:

"C'est un pays où on s'emmerde copieusement".

Rouler suédois en France, elle est pas belle la vie Tongue?








RE: couroie scantech - volvotosor - 21-12-2011

+1 Smile


RE: couroie scantech - miniac007 - 21-12-2011

(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : Je reste convaincu que la France est un pays riche de potentiels, même si rien n'est idéal.

Disons que la France est rester un pays d'ideal, a defaut d'etre resté industriel... bcp de bla bla sur du vide...


(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : Ceux qui restent, bâtissent, innovent en France ne sont pas les cons ou les lâches que tu as décrits sur un autre forum.

Il faut apprendre a faire la difference entre un individu et la société. Une fourmi est con, mais une fourmiliere accompli de grande chose. Disons qu'en France, c'est plutot l'inverse...

(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : J'ai encore les moyens physiques et intellectuels de me sauver à l'étranger (je parle quelques langues, ça aide!),

Mon Dieu ! qu'est ce que ca doit etre, avec deja autant de bla bla dans une seule langue Big Grin

(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : Visiter les caves à vin, discuter en dégustant un verre avec le vigneron-récoltant sur son art.

Noyer son desepoir dans l'alcool, voici un beau projet de vie Tongue

Ouais... moi j'ai toujours douter qu'une conversation entre un prospect et un vendeur, et un caviste et un touriste soit toujours sincère... Dodgy

Mais c'est vrai que venir s'encanailler comme ça au contact des vrais gens plait bcp aux parisiens en week end Big Grin

(20-12-2011, 23:18:31)Olive 244 T a écrit : Quelques amis non taxables de "suédophobie" se rendent très souvent en Suède, m'ont affirmé sans rire:

"C'est un pays où on s'emmerde copieusement".

Je m'emmerde copieusement a Paris, c'est peu de la dire, pourtant je connais plein de parisiens qui ne quitterait paris pour rien au monde.

Rien n'est parfait en ce bas monde, mais il y a des endroits ou l'on se sent mieux que d'autre selon sa personnalité.

Relis tes livres pour enfants, Fifi brin d'acier, et tu comprendras (et tes amis ce qu'est la Suède). Un pays ou tu peux vivre tranquile, sans te faire voler le fruit de ton travail, et sans qu'on vienne t'emmerder... Un pays ou la vie ne se resume pas a parader sur la place publique pour exposer sa reussite. Un pays qui rapelle aussi la france des campagnes d'avant de part sa mentalité. Que demande le peuple... Pour l'informaticien autiste que je suis, ca me convient tres bien...




RE: couroie scantech - Baronletto - 21-12-2011

ouais enfin; une fois retiré le pinard et la bouffe il reste franchement pas grand chose de ce peuple de râleurs invétérés; incapables de se remettre en question !

Pour supporter à la longue une grosse différence de culture, je me demandes si je ne préfèrerais pas mourir d'ennui plutôt que crever de ce bordel ambiant comme tu le dit si bien. Après si le bordel c'est encore un produit typiquement Français, il faut se dire que tout n'est pas bon à prendre.

La France est assurément un magnifique Pays, ou il fait bon venir en vacances (et encore), parce que le pinard et la bouffe on peut aussi se les faire envoyer. Parce qu'au niveau gestion économique et humain on y repasseras !


RE: couroie scantech - volvotosor - 21-12-2011

ouaip bin je trouve que pour une courroie fabriquer en Chine!.... Big Grin
comme on le dit si bien "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" la France un pays de "merde"? sans doute, mais c'est mon pays, avec autre chose que de la bouffe et du pinard (ou des parisiens Big Grin ), c'est un peu réducteur de s'arrêter à ça Wink c'est sûr qu'il y a plein de choses à changer ou améliorer, et comme on dit la perfection n'existe pas, je suis sûr quand grattant un peu on peu trouver des choses qui ne vont pas en Suède (ou ailleurs)

et comme tu le dis avec justesse:

"Rien n'est parfait en ce bas monde, mais il y a des endroits ou l'on se sent mieux que d'autre selon sa personnalité."





RE: couroie scantech - luckylours - 21-12-2011

Bon désolé d'avoir initié un travers qui en amène d'autres, mais certains trucs me gavent grave... et parfois cela fais du bien d'exprimer son opinion, n'est-ce pas ? Wink

On en est-où avec cette courroie au fait ?! Big Grin Wink


RE: couroie scantech - Gorgio240 - 21-12-2011

Elle est morte : RIP Big Grin

LA vérité doit etre par la :
(21-12-2011, 09:01:45)Baronletto a écrit : le bordel c'est encore un produit typiquement Français

Big GrinBig GrinBig Grin


RE: couroie scantech - volvotosor - 21-12-2011

Big Grin Big Grin Big Grin d'ailleurs tu verrais l'état de mon bureau Big Grin


RE: couroie scantech - Baronletto - 21-12-2011

(21-12-2011, 09:18:57)volvotosor a écrit : comme on le dit si bien "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" la France un pays de "merde"? sans doute, mais c'est mon pays, avec autre chose que de la bouffe et du pinard (ou des parisiens Big Grin ), c'est un peu réducteur de s'arrêter à ça Wink
et comme tu le dis avec justesse:

"Rien n'est parfait en ce bas monde, mais il y a des endroits ou l'on se sent mieux que d'autre selon sa personnalité."

Je n'ai pas dit que la France était un Pays de Merde, c'est très mal géré ! Moi j'ai la (mal)-chance que ce ne soit pas mon pays, ce qui me donne l'occasion de pouvoir comparer à certains niveaux.
Si les Français plaçaient un peu mieux leur fièreté (de coq comme ils le disent si bien), il y aurait peut être moyen de commencer à penser d'avancer.
Depuis que je suis en France, j'entends à longueur de semaine: "En France on à le ceci ou le cela; c'est le meilleur (ceci- cela) AU MONDE !!!"
C'est clair qu'une fois que t'es le meilleur au monde t'as plus de questions à te poser !

Cette société est totalement en train de dériver à cause des idéologies et le manque de dialogue typiquement Franco-Français; le manque de volonté de construction et le fait que les Français sont persuadés de toujours être les meilleurs en tout ! J'ai toujours l'impression que le peuple Français ressent le besoin de montrer qu'il en à une plus grosse, pendant que les voisins bossent !

C'est également l'un des rares pays que je connaisse, ou l'on à pas le droit de se poser certaines questions et il y a autant de tabous dans le fonctionnement de la société.

Après tout n'est pas à jeter, mais si on fait vraiment le tri; il ne resterait pas grand chose je le crains.




RE: couroie scantech - Gorgio240 - 21-12-2011

(21-12-2011, 09:58:32)volvotosor a écrit : Big Grin Big Grin Big Grin d'ailleurs tu verrais l'état de mon bureau Big Grin

On est 2 Big Grin

Et je voudrais rajouter une précision sur l'animal symbole de la France. Pourquoi le coq ? Parce que c'est le seul animal qui continue de chanter quand il a les 2 pieds dans la merde Tongue


RE: couroie scantech - volvotosor - 21-12-2011

"Pays de Merde" se sont là mes propres termes Wink

il y a plusieurs choses sur lesquelles je suis d'accord, je ne suis pas là pour faire l'apologie de la France, c'est juste que l'on fait souvent ressortir les défauts et non les qualités, il existe (ils sont rare je sais) des français comme moi qui on une vision différente que celle qu'on veut nous donner, j'aime mon pays même si il est loin d'être le meilleur, mais plutôt que de râler ou de faire des concours de la plus grosse, je préfère essayer de l'améliorer à mon niveau si infime soit il, même si moi aussi je peux partir à l'étranger, si tous ceux qui pensent différemment ce casse à l'étranger, alors oui on sera définitivement la caricature que l'on nous connait Smile



(21-12-2011, 10:10:32)Gorgio240 a écrit :
(21-12-2011, 09:58:32)volvotosor a écrit : Big Grin Big Grin Big Grin d'ailleurs tu verrais l'état de mon bureau Big Grin

On est 2 Big Grin

Et je voudrais rajouter une précision sur l'animal symbole de la France. Pourquoi le coq ? Parce que c'est le seul animal qui continue de chanter quand il a les 2 pieds dans la merde Tongue

je vois qu'on a les mêmes références! tiens ça c'est unfrançais que j'aime! parti trop vite malheureusement Sad


RE: couroie scantech - miniac007 - 21-12-2011

Je partage a 100% l'avis du baron... un exemple d'actualité:

Je suis un francais qui ne gagne pas assez, je decide donc de ne pas faire de sacrifice pour gagner plus apres comme un allemand, ou d'entreprendre et prendre des risques comme un anglosaxon. j'ai la solution, je vais emprunter !

Le banquier me dit que je peux emprunter 30% de mes revenenu, mais au bout d'un moment, si je veux maintenir mon train de vie, et comme je n'ai tjrs pas investi pour gagner plus, ca ne suffit plus... Donc j'impose a mon banquier que mon plafond ne sera plus de 30% de mes revenus, mais 3% du chiffre d'affaire de mon entreprise... ce qui represente biensur des milliers de fois mon salaire...

Mais comme ca suffit plus au bout d'un moment, je passe a 8% du CA de ma boite...

Au bout d'un moment, mon banquier commence a douter d'etre rembouser un jour, avec une dette de plusieurs milliers de fois mon salaire, sachant que je n'ai tjrs pas investi dans ma formation et mes competences, et que donc je sais encore moins faire de chose qu'un chinois... Il me met donc une mauvaise note et augmente mes taux !

Et comme un bon francais, je cris au scandale et maudit ma banque de m'avoir mis dans la merde ! c'est sa faute, et aussi celle des allemands facistes qui ont montré le mauvais exemple en travaillant. C'est quand meme pas des boches qui vont me dire a moi francais comment il faut faire non ! c'est un scandale ! il faut reformer les banques et les agences de notation pour empecher cela ! Ce n'est quand meme pas ma faute a moi francais si j'ai été OBLIGER d'endetter mes descendants sur 50 generations pour maintenir mon niveau de vie et m'acheter un iPad ! Mort aux banques et aux allemands !

Tiens au fait, vous avez vu le dernier deficit de la balance francaise ? Smile


A coté de ça, il y a des peuples qui quand ils vont dans le mur, se mettent autour d'une table et trouve des solutions: la suede dans les années 90, l'allemagne dans les années 2000... cf bilan de leur economie actuellement.

Mais nous, les francais, on a raison contre tous, et il est hors de question que ca change ! sinon, on fera greve !

Mon diagnostic ? un pays gouverner par des vieux: on ne change pas un vieux, on a tous des vieux parents et grand parents, ils sont tous pleins de certitudes. cf moyenne d'ages des politiques en france depuis des années par rapport au reste de l'europe...Alors des vieux francais, c'est meme pas la peine... Et comme les electeurs francais adorent voter tjrs pour les memes tetes parce qu'ils ont de l'experience et qu'un jeune est forcement con... C'est parti pour durer...

Bref, habituez vous aux courroies chinoises Smile


RE: couroie scantech - warlord661 - 21-12-2011

les américains l'ont dit :Au commencement dieu créa l'univers, il créa les planète et la terre.

In créa le relief, le climat, la nature et la beauté.

Dieu créa toutes les différentes contrés de notre magnifique planète et notament la France en la dotant de vallées splendides de plaines fertiles d'un climat tempéré et d'une nature abondante.

Devant de tels atouts les autres contrés protéstèrent !

Dieu répondit :

Bah ! on y mettra les Français.


RE: couroie scantech - miniac007 - 21-12-2011

(21-12-2011, 10:42:27)volvotosor a écrit : même si moi aussi je peux partir à l'étranger, si tous ceux qui pensent différemment ce casse à l'étranger, alors oui on sera définitivement la caricature que l'on nous connait Smile

Tout seul je serais resté, mais bon, avec deux enfants qui sont arrivés, c'est pas pour moi que je decide... Comme bcp d'emmigrés de tous les pays, c'est pas a nous meme que l'on pense quand on traverse la mer (baltique)

C'est aussi parce que bcp de francais font un detour par l'etranger (etudes par exemple) que la france a aussi moins de chance de tomber dans sa carricature Wink




RE: couroie scantech - volvotosor - 21-12-2011

(21-12-2011, 10:55:49)miniac007 a écrit : Je partage a 100% l'avis du baron... un exemple d'actualité:

Je suis un francais qui ne gagne pas assez, je decide donc de ne pas faire de sacrifice pour gagner plus apres comme un allemand, ou d'entreprendre et prendre des risques comme un anglosaxon. j'ai la solution, je vais emprunter !

Le banquier me dit que je peux emprunter 30% de mes revenenu, mais au bout d'un moment, si je veux maintenir mon train de vie, et comme je n'ai tjrs pas investi pour gagner plus, ca ne suffit plus... Donc j'impose a mon banquier que mon plafond ne sera plus de 30% de mes revenus, mais 3% du chiffre d'affaire de mon entreprise... ce qui represente biensur des milliers de fois mon salaire...

Mais comme ca suffit plus au bout d'un moment, je passe a 8% du CA de ma boite...

Au bout d'un moment, mon banquier commence a douter d'etre rembouser un jour, avec une dette de plusieurs milliers de fois mon salaire, sachant que je n'ai tjrs pas investi dans ma formation et mes competences, et que donc je sais encore moins faire de chose qu'un chinois... Il me met donc une mauvaise note et augmente mes taux !

Et comme un bon francais, je cris au scandale et maudit ma banque de m'avoir mis dans la merde ! c'est sa faute, et aussi celle des allemands facistes qui ont montré le mauvais exemple en travaillant. C'est quand meme pas des boches qui vont me dire a moi francais comment il faut faire non ! c'est un scandale ! il faut reformer les banques et les agences de notation pour empecher cela ! Ce n'est quand meme pas ma faute a moi francais si j'ai été OBLIGER d'endetter mes descendants sur 50 generations pour maintenir mon niveau de vie et m'acheter un iPad ! Mort aux banques et aux allemands !

Tiens au fait, vous avez vu le dernier deficit de la balance francaise ? Smile


A coté de ça, il y a des peuples qui quand ils vont dans le mur, se mettent autour d'une table et trouve des solutions: la suede dans les années 90, l'allemagne dans les années 2000... cf bilan de leur economie actuellement.

Mais nous, les francais, on a raison contre tous, et il est hors de question que ca change ! sinon, on fera greve !

Mon diagnostic ? un pays gouverner par des vieux: on ne change pas un vieux, on a tous des vieux parents et grand parents, ils sont tous pleins de certitudes. cf moyenne d'ages des politiques en france depuis des années par rapport au reste de l'europe...Alors des vieux francais, c'est meme pas la peine... Et comme les electeurs francais adorent voter tjrs pour les memes tetes parce qu'ils ont de l'experience et qu'un jeune est forcement con... C'est parti pour durer...

Bref, habituez vous aux courroies chinoises Smile

c'est pour ça qu'autour de moi j'ai l'impression d'être le seul à me serrer la ceinture Big Grin
dans mon coin ça marche beaucoup comme ça: voiture haut de gamme à crédit pour l'image et pâtes nature dans l'assiette à la maison Big Grin


RE: couroie scantech - Olive 244 T - 21-12-2011

Quand on n'a pas d'argent, on est intelligent!

Il y a la solution concrète de faire sa cuisine soi-même d'acheter en grosse quantité surtout quand il y a de la famille:

Ca prend une petite journée des courses au produit cuisiné fini et une fois refroidi, mis au congélateur; de très grosses économies en perspective!
C'est convivial et moins abêtissant que de perdre son temps à faire du canapé devant la télé.

Pourquoi avoir l'avant-dernière occaz' de la marque aux anneaux, achetée "à tempérament" comme on disait autrefois, pour montrer un standing de façade que ses propres ressources ne financent pas?

Sachant que sa technologie embarquée impose des révisions en réseau au prix du réseau Confused!

Une autre solution parmi d'autres commence par choisir une auto (même grosse routière), mais à la lisibilité limpide et à la technologie simple.

Bon, allez au hasard Big Grin, ça ne flambe pas mais par exemple une Volvo 200/700/900, une Mercedes W 124, ont fait leurs preuves Tongue.

Et puis l'idée de se retrousser les manches avec quelques outils de qualité pour faire les opérations courantes soi-même: c'est gratifiant Tongue!
Une aide extérieure expérimentée créera de la convivialité autour de taches de travail pas faciles au début tout en expliquant parle menu le processus pour éviter les bêtises.

Le E-commerce ou votre marchand de pièces détaillées ou Volvo parfois, modèrera le budget pièces détachées.

Complétez la liste...

Au final, des crédits en moins, pas mal d'argent économisé pour d'autres projets.

Et puis quand on n'est pas intelligent, on a le temps.










RE: couroie scantech - Baronletto - 21-12-2011

J'ajouterais: On est toujours trop pauvre pour acheter de la mer** !


RE: couroie scantech - miniac007 - 21-12-2011

oui, enfin, pour moi le mec intelligent, lui, il se demande pkoi il est pauvre, et comment ne plus etre pauvre... Il se demande pas comment il va faire pour continuer a etre pauvre et manger moins...

Mais en France, on se demande pas ça... on garde les memes depuis 30ans, rouge ou bleu, en etant persuadéé qu'il vont tout resoudre... Et c'est vrai qu'ils ont resolu tout les pb de pouvoir d'achat depuis 30ans, pour eux...

Quand la suede et l'allemagne se sont mis autour d'une table pour reformer y a 10 ou 20ans, ils n'ont pas dit: nous en haut on garde notre part, et vous en bas, on va vous expliquer comment vous allez faire pour moins manger...

La france reste une monarchie...avec de temps en temps ses jacqueries, mais ne va pas tellement plus loin...

Dans les pays du nord, on discute sur des bases concretes pour tout le monde. En france, on discute en haut sur des bases concretes, et on laisse les pauvres se nourrir de grands ideaux et des droits de l'homme, en leur faisant croire, qu'eux aussi, un jour, apres la crise, ils pourront prendre l'ascenceur... c'est sur ca fait pas grossir...