Univers-volvo
V70 tdi ne demarre pas toujours - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : V70 tdi ne demarre pas toujours (/showthread.php?tid=14842)

Pages : 1 2 3


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - VFE - 11-09-2012

idem sur la mienne.
@hioub: si la damper est d'origine, la partie caoutchouc est à l'interieur coté distri,donc, si le coutchouc est mort, ben, tu le sais quand la poulie est collée sur le carter de distri (expérience vécue sur mon tdi). les nouveaux modèles, nsr,febi,etc ont la parite caoutchouc à l'extérieur, donc plus facile à controler


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - Tankblast - 11-09-2012

Du coup si elle est d'origine la procédure de controle ne marche pas pour nos tdi??


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - VFE - 11-09-2012

si poulie d'origine: non..... du moins jusqu'en 98 (année de fabriquation de la mienne)


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - ferdinotch - 11-09-2012

pareil pour la mienne, par contre je vois bien une belle fissure tout le long du caoutchouc, ce qui me fait penser que dés que j'aurais les finances je referais toute la partie accessoire (galet tendeur, galet de renvoi, courroie et damper).

je vais te faire la photo.


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - VFE - 11-09-2012

sur la mienne, il n'y avait plus de caoutchouc, tout simplement!!!! pour info: 96 euros avec frais de porc sur cesaro en FEBI


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - Tankblast - 11-09-2012

Pour revenir sur le galet tendeur, si d'autre membres veulent bien nous dire comment il est monté sur leur brique??merci (voir la photo de la page précédente)


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - ferdinotch - 11-09-2012

voila comment c'est sur la mienne :

[Image: dsc01551g.jpg]

regardez bien comme le galet est parfaitement usé, et la courroie parfaitement alignée ...

C'est dut à cette pate de fixation, qui est situé au en sandwich entre le galet et le bloc moteur.

[Image: dsc01561fc.jpg]



RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - Tankblast - 11-09-2012

merci pour la photo,
il n'y a pas cette pate sur la mienne, on serait plein à être mal monté?? ou peut être que le montage a évolué sur le v70; la mienne est une 99...Huh


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - VFE - 11-09-2012

elle doit être, comme sur la mienne; entre le tendeur et le bloc; donc, montée au mauvais endroit


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - ferdinotch - 12-09-2012

Je vous avoue que c'est un peu la galère à monter. D'ailleurs j'aimerais connaitre le moyen "officiel" de monter la courroie accessoire ... Si quelqu'un a ça dans ses archives !


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - didvolvov70tdi - 16-09-2012

(11-09-2012, 20:18:16)Tankblast a écrit : Pour revenir sur le galet tendeur, si d'autre membres veulent bien nous dire comment il est monté sur leur brique??merci (voir la photo de la page précédente)

pour moi idem comme la tienne

tdi 1999


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - bobkit - 22-09-2012

(12-09-2012, 08:08:35)ferdinotch a écrit : Je vous avoue que c'est un peu la galère à monter. D'ailleurs j'aimerais connaitre le moyen "officiel" de monter la courroie accessoire ... Si quelqu'un a ça dans ses archives !

j'ai ça quelque part me semble-t-il, je cherche et je poste ça.


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - bobkit - 09-10-2012

comme promis


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - ferdinotch - 09-10-2012

Hum, je parlais surtout de la technique de montage du galet tendeur, pas le schema ... !


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - Baddy34 - 09-10-2012

en attendant si quelqu'un a le shema pour le b5202 ce serait cool Smile


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - hioub - 11-10-2012

(11-09-2012, 14:17:01)volvo for ever! a écrit : idem sur la mienne.
@hioub: si la damper est d'origine, la partie caoutchouc est à l'interieur coté distri,donc, si le coutchouc est mort, ben, tu le sais quand la poulie est collée sur le carter de distri (expérience vécue sur mon tdi). les nouveaux modèles, nsr,febi,etc ont la parite caoutchouc à l'extérieur, donc plus facile à controler

dans tous les cas le truc marche.




RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - pomdadam - 07-12-2012

Bonjour à tous
dans un texte plus haut , on parlait des problèmes liés au démarrage ou arret intempestif (le vendredi soir sur le boulevard après la journée de boulot et à 500m de chez soi avec la queue derrière d'un tas de furieux !)
un fonctionnement "tombola"
Depuis ma réparation : réfection des soudures carte bosch (voir photo plus haut) et changement de la partie contact électrique neuve du neyman (ça se détaille profitons de l'aubaine !)
ma voiture n'a jamais aussi bien fonctionné !!
j'ai fait plusieurs fois l'aller et retour Toulon Bordeaux , une horloge
pour le galet la courroie est bien au centre je l'ai changé reçemment , elle a du être mal montée avant.
pas une goutte de quoi que se soit tombe par terre , au controle technique , rien à part les plaquettes et amortisseurs usés
j'hésite à me reprendre un break 940 ou 960 , j'ai toujours aimé le look carré


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - the loulou - 26-03-2015

pour le demarrage difficile , sa le faisait indifferement a froid comme a chaud ?


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - ymd - 27-03-2015

(26-03-2015, 09:09:47)the loulou a écrit : pour le demarrage difficile , sa le faisait indifferement a froid comme a chaud ?

Pour ma part (problème avec le transpondeur) de façon complètement aléatoire, chaud, froid, soleil, pluie, vent......par contre une fois démarré ça ne calait pas, et à priori si je ne retirais pas la clé du contact ça repartait (mais là je ne suis pas sûr à 100%).
précision: quand ça ne marchait pas ce n'était pas un démarrage difficile mais pas de démarrage du tout, ça a fini sur un plateau...
La voiture a aujourd'hui 100 000 km de plus et mis à part l'entretien courant plus de problème Smile


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - the loulou - 27-03-2015

ok merci de ton retour

il smeble en revanche que certaine "premiere" v70 comme la mienne ne l'ai pas cet anti demarrage ,
d'apres mon numero de serie et sur skandix , cette piece ne concerne pas mon vehicule
n'ayant toujours pas va dis ...je peut pas controler , la mienne a le n° 374469

http://www.volvopartswebstore.com/products/Antenna/1190010/9442961.html

http://www.volvopartswebstore.com/products/Volvo/Antenna/1169993/9441164.html

bon il smeble qu'il y est deux reference selon les numeros de chassis 9441164 jusqu'au numero de chassis 395001 , et 9442961 au dela


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - ymd - 27-03-2015

je ne sais pas pour les premières v70 tu peux trouver la photo du machin dans le post 11 de ce fil de discussion. je n'ai pas de va dis non plus. tu peux toujours essayer de nettoyer les connecteurs. Comme je l’avais dit plus haut un de mes amis électronicien pensait que l'origine du problème pouvait se situer à ce niveau (mais j'avais déjà remplacé l'antenne.

bonne recherche


RE: V70 tdi ne demarre pas toujours - the loulou - 28-03-2015

apres verification en deposant le carter de neiman , il s'agit bien du 9441164 pour mon année