Univers-volvo
Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 (/showthread.php?tid=14339)

Pages : 1 2 3 4


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Asarus - 29-09-2011

(29-09-2011, 08:59:24)Baronletto a écrit : et t'es sur que ce sont les triangles court ? et pas les long ? Pour avoir vu la différence le WE dernier, si t'a des triangles de XC, c'est pas possible que ça marche !

Non, toujours pas sûr... d'après les refs ça semble être les bons mais n'ayant plus les anciens je ne peux rien vérifier.

J'ai mesuré ceux là (voir un peu plus haut), si quelqu'un peut me donner une mesure des siens, ça pourrait me permettre de confirmer du coup


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Asarus - 22-10-2011

Dernières nouvelles... le problème est réglé, la voiture roule !

Aucune pièce n'est en cause (ni les triangles, ni les cardans). Au final, j'ai démonté les cardans et je les ai passé à un ami qui connait bien. Il les a nettoyés, emboîtés comme il faut et graisser. Le problème venait de la manière de les emboîter. D'après ce qu'il m'a dit il y a une certaine position pour la noix du cardan. Pour lui, rien d'anormal et en effet il a refait ça nickel.

Pour le remontage, j'ai fait en sorte de ne pas tirer dessus, donc les rentrer côté boite, puis les approcher dans le moyen, et je serre d'abord le reste avant serrer le cardan au centre. Cela permet au cardan de ne pas être dans une position où il se déboîte.

Merci à tous pour l'aide ! Smile




RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - fm450 - 10-12-2011

bonjour,mon père à récemment acheté une Volvo S80 D5

seulement après quelques temps un problème de cardan s'est fait ressentir (craquement dans les ronds points)

j'ai donc pensé à la tête de cardan sur le moyeux de roue avant droit

mais après vérification je n'ai remarqué aucun jeu dans celle ci,mais il semble que le jeu est plutôt dans l'articulation qui s'en va vers la boite

après y avoir tripoter un peu je sentais donc un peu plus ou moins important dans cette articulation,mais aussi dans les 2 axe de cardan (jeu vertical d'environ 2-3mm)

et donc après y avoir toucher un peu,là elle ne fait plus de bruit mais comment s'assurer que ce bruit de reviendra pas?

merci d'avance


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Yves - 10-12-2011

(10-12-2011, 11:48:57)fm450 a écrit : bonjour,mon père à récemment acheté une Volvo S80 D5

seulement après quelques temps un problème de cardan s'est fait ressentir (craquement dans les ronds points)

j'ai donc pensé à la tête de cardan sur le moyeux de roue avant droit

mais après vérification je n'ai remarqué aucun jeu dans celle ci,mais il semble que le jeu est plutôt dans l'articulation qui s'en va vers la boite

après y avoir tripoter un peu je sentais donc un peu plus ou moins important dans cette articulation,mais aussi dans les 2 axe de cardan (jeu vertical d'environ 2-3mm)


et donc après y avoir toucher un peu,là elle ne fait plus de bruit mais comment s'assurer que ce bruit de reviendra pas?

merci d'avance

Merci de passer par la case "présentation" (cf charte du forum)avant de poster en technique. Une façon de dire bonjour en arrivant, en quelque sorte Wink






RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - mattboud - 16-02-2012

c'est "drôle" ça m est arrivé samedi dernieren changeant les triangles !!!!!
c'est vrai que:
quand t'enquille une vitesse et que tourne dans le vide t'as les boules!!!!Angry
quand tu ouvre le soufflet ben c'est pareil!!!!Angry
bon on a passé 1h15 sur le positionnement de la cage et des billes mais on a fini par y arriver Undecided
comment est ce arrivé?c'est simple.
tellement préoccupé par la remise en place du triangle qu'on chahute le cardan jusqu'a lui donner un angle qui permet a une bille de sortir de sa cage (oh la vilaine) on s'en rend pas compte de suite car les autres restent en place.
c'est à l'embrayage que les autres sortent .
pour tout replacer une fois qu'on c'est souvenu de cette bourde s'est plus façile:
(il faut quatres bras et deux cigarettes ou 2 non fumeursTongue)
-dégraissez l'ensemble.
1.mettre la cloche canelée dans l'étau à la verticale,
2.placez la cage dans la cloche,
3.engagez la noix de l'arbre dans la cage, petits espaces entre les canelures face aux grands espaces de la cloche.(deux mains occupées)
-avec les deux autres mais il faut,
4.relever la cage et placer les trois premieres billes dans les canelures sans lacher la cge ds le fond
5.incliner l'ensemble dans la cloche pour pouvoir loger les billes une a une
6. la derniere sera difficile a rentrer il manque un "poil" il faudra lui mettre un petit coup sur le crâne pour qu'elle rentre (mais un petit coup, pas un gros!!!!Big Grin)
et voilà 6 billes ----->6 points.
graissez et remettez le souffet et les colliers.
tenez le droit surtout !!!! sinon .... "arcomainche"!!!!! Dodgy
par contre le truc pour le remontage du cardan c'est:
liberer le moyeu de l'amorto à l'aide des deux boulons au dessus (triangle remonté completement) il ne va pas descendre beaucoup gâce au triangle
ça permet d'avoir plus de batement .
mettre coté boite puis coté roue tout en le tenant droit.
refixer l'amorto,la tige de direction,et seulement quand tout et rigide,visser le cardan au moyeu vous allez voir une traction sur les soufflets.
j'espere que mon post aidera plus d'un malchanceux.
enfin le truc quand on fait les triangles c'est de tenir les cardans en traction et le plus droit possible.
salut!Wink


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - t4r480 - 16-02-2012

houla ...
ne jamais metre un coup a l'etape numero 6 ! la derniere bille rentre toute seule !
j'ai deja vu des cages a bille casser a ce moment la !

sinon juste pour te faire raler , il me faut moins d'une minute pour le remonter
ok je sors !
@+
benoit


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - mattboud - 17-02-2012

je ne suis pas docteur en mécanique alors pour ce qui est des expliquations c'est pour aider ceux à qui ça pourrai arriver.
une cage qui casse c'est pu un ti coup c'est un GRAND COUP SUR LA BILLE!
si tu met une minute pour le faire t'aurai du lui filer un coup de main à ce malheureuxSleepy


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - ipkiss - 17-02-2012

T4R480 apporte juste un conseil de professionnel ;-)


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - mattboud - 17-02-2012

je me doute bien,
moi je suis limité en mécanique alors je prend tout les conseils possible pour entretenir ma petite cocotte!
et si je peux me rendre utile avec mes mauvaises experiences...
mais c'est vrai qu'a l'instant où il t'arrive une tuile comme ça tu te demande si t'aurai pas mieux fait de mettre tes mains a ton c....Big Grin
alors apres c'est la detresse totale quand tu t'en sort pasConfused


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - t4r480 - 22-02-2012

je suis un salop ....
j'en remonte presque toutes les semaines , je n'ai aucun merite !
il n'y a pas vraiment de conseil pour le remonter ce puta.. de vielle p..e de me..de de cardan.
je saurai te montrer si je l'ai dans les mains ... maintenant pour te dire comment , il faut un film
@+
benoit


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Freid - 22-02-2012

Merci pour ce post, je change mes deux triangles, rotules et biellettes de barre stab demain et vais donc faire attention.

Wink


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - t4r480 - 22-02-2012

perso , si je serai toi , je commancerai par sortir les cardans de la voiture (vis au centre du cardan , puis les 2 vis de la fusée , puis le palier central )
ensuite tu pourra t'amuser a faire les triangles !
comme cela tu es sur de ne pas les deboiter en forcant sur les triangles !!!
@+
benoit


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - mattboud - 22-02-2012

(22-02-2012, 08:02:14)t4r480 a écrit : je suis un salop ....
j'en remonte presque toutes les semaines , je n'ai aucun merite !
il n'y a pas vraiment de conseil pour le remonter ce puta.. de vielle p..e de me..de de cardan.
je saurai te montrer si je l'ai dans les mains ... maintenant pour te dire comment , il faut un film
@+
benoit

je n'ai rien contre toiWink
mais c'est vrai que pour un mécano de metier c'est peut etre plus facile et
MOINS STRESSANTAngry
sinon pour l'histoire de sortir les cardans c'est pas mal du tout mais le droit...Confused
alors le mieux pour un non mécano de metier c'est de les tenirs droit comme ça les billes ne peuvent pas se sauver ne surtout pas les lever de plus de 10°!!!!!
mais ça reste mon avis "d'érudit"Smile


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Freid - 22-02-2012

Merci du conseil Benoit. Cool

Mais je ne le fais que sur le droit ?
Je pense que le problème ne se pose pas sur le gauche qui est court et sans articulation centrale ?

Autre question; c'est comment sur le V70, quand tu enlève le cardan, la boite se vide ?


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - t4r480 - 22-02-2012

coucou
franchement .... sort les cardans , le gauche est clipsé dans la boite , le droit tiens juste par le palier .
la boite ne coulera pas le niveau est sous les trous des cardans
tu les demonte sans les maltraiter , ensuite tu as la place et la tranquillité de faire les triangles surtout qu 'ils doivent etre boulonner dans l'alignement du berceau , chose que la fusée et l'amortisseur t'en empêche ....
@ bientot
benoit



RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Freid - 23-02-2012

Super, merci encore Benoit Wink


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Freid - 23-02-2012

Bon, ça ne s'est pas tout a fait passé comme prévu, puisque le premier cardan (le droite) est collé dans les cannelures.

Donc j'ai fais le taf sans l'enlever et lui ai mis du dégripant pour la prochaine intervention s'il y en a une.

Et comme j'ai fais le plus dur sans enlever ce cardan, je me suis dit que je ferai bien le gauche pareil, comme ça ça m'a évité de changer le jonc d'arrêt du cardan (car je suppose que c'est un jonc d'arrêt et que c'est forcément mieux de le changer à chaque démontage)

Comme ça j'ai un train avant qui va mieux.
Seul truc que je n'ai pas encore changé, les paliers de barre stab car j'ai perdu ma bonne clef à oeil pour accéder à ce truc (je le ferai quand j'aurai un peu plus de temps)


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - mattboud - 23-02-2012

j'ai pas vu de jonc d'arret quand j'ai sorti les cardans
mais c'est bisard que t'as pas pu le sortir de la fuséeHuh


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Freid - 23-02-2012

Pas si bizarre, la graisse s'étant transformé en colle un peu dans le style du goudron liquide.

Pour le jonc, c'est une supposition par rapport à la déclaration de Benoit qui dit qu'il est clipsé (le gauche).

Que je confirmerai si j'enlève un cardan un jourBig Grin


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - t4r480 - 23-02-2012

le clips ne se change pas , il est solide , ce n'est pas une piece d'usure.
generalement on colle les tetes de cardan dans les moyeux , sinon ils deviennent bruillant


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - ISAMAL - 02-03-2012

Bonsoir tout le monde,
je posséde une volvo v70 II 2,5l 140ch de 2000
et j espere que quelqu un peu m aider
J ai change mon cardan coté passager et j ai un leger claquement quand je vire a droite ou a gauche
mon cardan j ai l impression qu il rentre pas completement dans la boite a vitesse a cause de la polie derriere le soufflet central
donc j aimerais bien si quelqu un possede une volvo pourrais me faire une photo de la connexion entre le cardan et la boite pour voir si ca sde presente comme le mien
et si quelqu un a des explications pour corriger ca elles seront les biens venues
merci d avance a tous


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - denis - 02-03-2012

ISAMAL merci de passer par la case " présentation des membres " avant de poster en rubrique technique
merci Wink


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - ISAMAL - 02-03-2012

Bonjour
presentation de membres? desolé je comprend pas
je dois me prtesenter c est ca?
ben Isabelle de belgique qui possede une V70 II de l année 2000 c est une 2,5l 140 ch referende moteur D5252T
voila
merci a tous


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - ISAMAL - 02-03-2012

Bonjour
presentation de membres? desolé je comprend pas
je dois me prtesenter c est ca?
ben Isabelle de belgique qui possede une V70 II de l année 2000 c est une 2,5l 140 ch referende moteur D5252T
voila
merci a tous


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Yves - 02-03-2012

Isamal, il existe une rubrique "présentation des membres" où tu peux (tu dois) te présenter et présenter ta voiture (avec photos, on aime bien Tongue)
C'est par là: http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27