Univers-volvo
Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Galerie photos (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Ma volvo S40 m'a sauvé la vie (/showthread.php?tid=14000)

Pages : 1 2 3 4


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Baronletto - 21-09-2011

non des "chasseurs", et/ou personnes ayant une vie "compliquée" (bref, une cassos blindée de médicaments, assistée par frères, cousins eux aussi blindés, mais d'un autre type de "médicament")


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Maxou75 - 24-09-2011

Bon super nouvelle, ma nouvelle S40 me sera normalement remise le 3 octobre ! Elle est arrivée avant hier à la concession Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - volvotosor - 25-09-2011

cool n'oublie pas les photos Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - vielou01 - 25-09-2011

(25-09-2011, 00:18:52)volvotosor a écrit : cool n'oublie pas les photos Smile

+ 1 Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - sayrus - 25-09-2011

..coool!!! tiens nous au jus..photo..toussa...

Baron...si par medicament,tu veux parler de plantes qui font rires,ca rime pas forcement avec cas sociaux decerebrés...je t'assure,y'a pas besoins...

nan,sinon,bob marley,la jamaique toussa...c'est pour les gens cool et respectueux normalement,enfin,comme on vit dans un monde ou tout est devoyé....je m'etonne plus;...

ahlala.....jamais j'pourrai avoir le coeur as faire un truc comme ca...moi,je reste sur le coup de telephone......pour qui elle se prend bordel?.....

le monde tourne a l'envers les gars..ca se ressent grave sur la route.....

bon,y'a peut etre de l'espoir..y'a encore des gens de "bon esprit"......
Angel


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Maxou75 - 25-09-2011

Du coup je pense que ça va me faire bizarre, j'avais reconduit quelques jours à la mi août ... et le 3, je vais reconduire une S40. Je suis à la fois ravi et un peu anxieux !


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - volvotosor - 25-09-2011

comme on dit plus vite tu remets le pied à l'étrier, mieux c'est Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Maxou75 - 30-09-2011

Allez encore deux jours à attendre ! ... ça arrive, ça arrive. Impossible de la voir hier à la concession, lorsque j'ai signé les contrats. Elle n'était pas esthétiquement prête Smile ....


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - denis - 30-09-2011

Ah cette attente c'est dur Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Maxou75 - 05-10-2011

Et voilà ! Je l'ai eue lundi matin ... Pour moi, c'est une étape supplémentaire dans l'optique de tourner la page de cet accident.

J'ai vraiment été ému et heureux de récupérer ENFIN cette toute nouvelle S40, et pour être franc, c'est ma première voiture neuve, du haut de mes 30 ans ! Depuis l'accident je n'avais plus de voiture donc faire les courses devenait compliqué et se déplacer en transports n'est pas toujours évident... et aller dans ma famille en province était devenu casse-tête ( train, locations ... )

Quand je suis arrivé à la concession elle était sous une housse volvo bleue. Livraison vraiment très pro, avec toutes les explications nécessaires.

Il y a en effet quelques évolutions par rapport à mon ancienne S40 de 2005 : nouveau système d'éclairage - feux de jours ? - le système RTI qui malgré quelques appréhensions me paraît très bien - Le MP3 et le système " mains libres" pour téléphoner parait-il sans risques, même si je ne réponds jamais au téléphone en voiture...c'était d'ailleurs assez amusant de jumeler mon téléphone avec la voiture, les technologies ont vraiment évolué... puis aussi, le niveau de finition plus élevé, même si à la base je n'aime pas forcément les sièges en cuir, je trouve que ça rend bien. J'avais aussi un peu peur sur la combinaison noir saphir/ intérieur calcite et beige ... mais au final, je trouve ça joli ! Mais ça m'a l'air salissant... on ne peut pas tout avoir Angel

Sinon aucune mauvaise surprise, pas une rayure, ni une bosse, intérieur nickel, la voiture était lustrée comme un miroir, et surtout toutes les options étaient bien là ... c'est agréable de pouvoir avoir totalement confiance en son concessionnaire, quand on lit les mauvaises surprises des uns et des autres sur le net ( pas la bonne couleur, pas l'option demandée, des rayures, de la casse ....).

A conduire, même si j'ai pris la plus petite motorisation ( 115 - D2) du catalogue, je la trouve réactive et très souple ... peut être avec le temps cela changera mais en attendant je la trouve vraiment agréable !

Vous l'aurez compris, comme un gamin qui a déballé ses cadeaux de Noël, je suis vraiment heureux de cette acquisition... une peu comme un début de consolation de ce fichu accident ....!! Shy

J'ai vraiment l'impression au fil de cette discussion, aussi virtuelle soit-elle, que vous m'avez accompagné et soutenu de bout en bout, depuis que je vous ai exposé mon accident avec les photos du véhicule détruit, et là, c'est un nouveau tournant que je suis content de partager avec vous... un grand merci.

Bien cordialement à toutes et à tous !






RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - rodolphe46 - 05-10-2011

Bien content pour toi. Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - denis - 06-10-2011

Ah comme ça doit faire plaisir de remettre le pied a l'étrier ,elle est belle ,bonne et longue route avec Wink


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Gorgio240 - 06-10-2011

Ca fait plaisir a lire des bonnes nouvelles.

C'est beau une voiture neuve. Un jour aussi j'en aurais une Big Grin

Comme Denis a dit : bonne et longue route avec Smile




RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - vielou01 - 06-10-2011

content pour toi et bonne et longue route avec Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Baronletto - 06-10-2011

félicitations pour l'acquisition de cette jolie petite pépette. En espérant que tu n'aie pas besoin une nouvelle fois de tester la sécurité passive Smile , histoire qu'elle puisse être recyclée dans le circuit "occasion" d'ici quelques années !!

En te souhaitant beaucoup de plaisir (et de kilomètres) avec cette S40.


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - sayrus - 06-10-2011

Big Grin cool,te voila de nouveau on the road avec une monture des plus élégante....

heu...tu chipote pour les sièges ,c'est ma-gni-fique!!

en plus ca dure longtemps!...

Tongue


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - balafoine - 06-10-2011

ouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh j'adore !

J'ai testé le D2 sur un C30 (y'en a un autre ici aussi lol) c'était plus que suffisant ! La S40 est certainement plus lourde mais ça doit avoir la pêche quand même.

Bravo pour ce très bel achat, je ne souhaite la meilleure des routes avec !


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Maxou75 - 06-10-2011

Je profiterai d'un week-end en Bourgogne avec je l'espère, une météo ensoleillée, pour faire des photos plus sympas ^^




RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - marcovaldo - 10-10-2011

Très belle voiture ! Smile Je te souhaite d'en profiter et j'espère pour toi que personne ne te coupera plus la route ! Wink

Bonne route !


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Maxou75 - 26-10-2011

Je vous tiens informé des suites de mon procès : l'affaire est passée en jugement en début de semaine. Les réquisitions du procureur ont été éloquentes, et le verdict a été le suivant : 24 mois de prison, dont 12 fermes, deux ans de mise à l'épreuve et interdiction de solliciter le permis de conduire pendant deux ans... le plus important, il est fait obligation de m'indemniser et ma constitution de partie civile a été acceptée, avec expertise médicale à la clé, et il y a renvoi sur les intérêts civils. C'est un pléonasme, mais je trouve la décision " juste " et ma place dans cette affaire est enfin clairement définie et reconnue ... tout " ou presque " ( car il reste encore la partie civile à liquider - expertise, audience(s)....- et c'est assez long) finit plutôt bien Smile

J'ai eu l'impression que la fille ne réalisait pas vraiment ce qui lui arrivait à l'énoncé du verdict, on pensait beaucoup plus à de l'irresponsabilité de sa part que de la méchanceté, tout cela pour finir en prison, c'est quand même bien malheureux de devoir en arriver la. Mais le tribunal a jugé opportun de préserver la société, semble-t-il, de cette personne pour un moment. J'espère qu'elle saura saisir la portée de cette expérience et se responsabiliser à l'avenir pour ne pas détruire ou du moins altérer sérieusement des vies et construire un peu la sienne....Dont acte.


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Gorgio240 - 26-10-2011

Pour un peu, je dirais que tout finit bien : elle subit une condamnation et tu es enfin reconnu, ca fait chaud au cœur.

La condamnation est lourde, surement à cause de ses antécédents et de son comportement. L'important est qu'elle comprenne le pourquoi qu’une telle condamnation et se tienne tranquille maintenant.

Bon courage a toi pour la suite Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - vielou01 - 27-10-2011

(26-10-2011, 21:56:41)Gorgio240 a écrit : La condamnation est lourde, surement à cause de ses antécédents et de son comportement. L'important est qu'elle comprenne le pourquoi qu’une telle condamnation et se tienne tranquille maintenant.

Bon courage a toi pour la suite Smile

+ 1 Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - marcovaldo - 27-10-2011

Je ne sais pas si elle est lourde. Pour moi, elle est juste. Mine de rien, elle aurait pu tuer Maxou ; ou du moins lui faire passer le reste de sa vie dans un fauteuil roulant. Ce qui n'est pas mieux...

Il faut que certains conducteurs comprennent qu'une voiture n'est pas un jouet. Ce peut être un objet de plaisir, mais il peut se révéler dangereux dans certaines circonstances. C'est pourquoi il convient de responsabiliser les automobilistes. Le problème, c'est que la personne qui a été condamnée dans l'affaire de Maxou n'est qu'un cas. Et qu'il y en a des centaines, voire des milliers en France, comme elle.

Maintenant, je ne suis pas pour le tout répressif, loin de là, mais pour que chacun se responsabilise.

Quant au fait que la conductrice ne réalisait pas à l'énoncé du verdict, c'est normal. Je présume qu'elle est arrivée libre devant le tribunal. Elle ne s'imaginait pas que ça pourrait aller aussi loin. Et je présume aussi qu'il n'y a pas eu de mandat de dépôt ? Ce qui veut qu'elle est ressortie normalement du tribunal et qu'elle purgera sa peine... quand une place se libèrera dans un centre de détention.


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Maxou75 - 27-10-2011

(27-10-2011, 16:28:23)marcovaldo a écrit : Je ne sais pas si elle est lourde. Pour moi, elle est juste. Mine de rien, elle aurait pu tuer Maxou ; ou du moins lui faire passer le reste de sa vie dans un fauteuil roulant. Ce qui n'est pas mieux...

Il faut que certains conducteurs comprennent qu'une voiture n'est pas un jouet. Ce peut être un objet de plaisir, mais il peut se révéler dangereux dans certaines circonstances. C'est pourquoi il convient de responsabiliser les automobilistes. Le problème, c'est que la personne qui a été condamnée dans l'affaire de Maxou n'est qu'un cas. Et qu'il y en a des centaines, voire des milliers en France, comme elle.

Maintenant, je ne suis pas pour le tout répressif, loin de là, mais pour que chacun se responsabilise.

Quant au fait que la conductrice ne réalisait pas à l'énoncé du verdict, c'est normal. Je présume qu'elle est arrivée libre devant le tribunal. Elle ne s'imaginait pas que ça pourrait aller aussi loin. Et je présume aussi qu'il n'y a pas eu de mandat de dépôt ? Ce qui veut qu'elle est ressortie normalement du tribunal et qu'elle purgera sa peine... quand une place se libèrera dans un centre de détention.

Oui c'est exact, pas de mandat de dépôt, elle s'est présentée libre et elle est repartie avec une convocation devant le Juge d'application des Peines, notifiée sur place. Il me semble qu'ils ont dit d'emblée au verdict que pour les 12 mois fermes elle serait en détention. Mais je crois que moins d'un an ferme, la peine de prison peut-être aménageable ( semi-liberté, Surveillance électronique etc...) mais pas obligatoirement, le but étant de contrer la surpopulation carcérale. Mais bon le Droit a pas mal changé depuis que je l'ai étudié donc ... à vérifier ! A la limite, cela ne me regarde ( peut-être) plus, pour moi la partie civile de la procédure sera le plus important. Smile


RE: Ma volvo S40 m'a sauvé la vie - Max83 - 27-10-2011

(01-08-2011, 11:08:34)Maxou75 a écrit : Alors pour vous brosser le tableau :
- défaut de permis ( elle ne l'a jamais passé)
- pas d'assurance
- le véhicule, d'une célèbre marque allemande , n'est pas le sien.
- déjà deux conduites en défaut de permis, prison avec sursis de 4 mois...

Il y a récidive quand même Angry.
Il est temps de l'écarter un peu cette dame pour qu'elle comprenne.