Univers-volvo
La vieille fait de l'asthme ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : La vieille fait de l'asthme ! (/showthread.php?tid=13892)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Baronletto - 21-07-2011

change aussi ton joint à 0.30 € du bouchon de remplissage d'huile.

Si l'huile sur le couvre culasse est noire, malheureusement c'est que tu perds de l'huile par là.

RE: La vieille fait de l'asthme ! - VFE - 21-07-2011

+1. toujours commencer par le plus simple Wink

je me suis fait baisé plusieurs fois par ce genre de truc Big Grin à mettre des pièces chères alors qu'une couille à 0.30€ résoud largement le soucis !

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Volvoman - 21-07-2011

Demain, selon le temps que j'aurai, je m'occupe de ce dont parle les deux tutos qu'on a évoqué hier soir.
Ouais, le collecteur a l'air bien fatigué, je confirme, mais à priori, la fuite d’échappement ne vient pas de là...
J'en saurai plus demain.

Ça me gave ces connectiques sans rien au bout. Faut que je les isole. Vroum.
Les messages se croisent...
Salut les gars !

RE: La vieille fait de l'asthme ! - sayrus - 21-07-2011

+100 avec tout le monde....

,tout comme y disent Renaultgirl (;-))),avec une mention speciale pour ton collecteur ,qui,quand meme est un survivant....il souffre,je l'entends crier d'ici....

sinon,triangle neuf = voiture pas laissé a l'abandon...donc,bon signe.....

t'as un historique de ta brique?

Je retrouve des vieilles sensations oubliées. Se brûler les bras un peu partout, les visses grippées, l'odeur de l'huile et de l'essence...
Bref, que de bons souvenirs. A l'époque il me fallait 2h30 chron, pour démonter un moteur,, sa boîte, et lui faire l'embrayage. Je parle d'une 2cv, evidment.
Là, je dois dire que de m'être retrouvé devant ce monstre à 5 pattes, j'ai eu un léger moment de panique. Et puis, j'ai pensé à vous, à vos conseils.
Du coup, ça m'a donné du courage et hop !

Merci les gars !
Évidement, vous êtes assez pénibles dans l'ensemble, mais, ça le fait !
Big GrinBig GrinBig Grin

Big Grin

bon tu l'as ou pas...?oh y repond jamais au questions lui?....Big Grin

alors? t'en est ou? il est tombé ce collecteur?...Tongue

(21-07-2011, 19:20:20)sayrus a écrit : Big Grin

bon tu l'as ou pas...?oh y repond jamais au questions lui?....Big Grin

alors? t'en est ou? il est tombé ce collecteur?...Tongue

vaudrais mieux pas qu'il soit pas tombé, sinon bonjour la gueule du tas de rouille Big Grin

Z'êtes bien pressées les filles, je trouve.

Voila, un bellâtre se ramène bâti comme un 850, et du break du lourd là ou il faut, (c'est à dire ici, voyez) avec une caisse de dingue, et c'est l'affolement dans la piétinière (ou dans la jardinière, encore que cette dernière ça fait longtemps qu'on lui a pas jardiné la pépinière. Ouais, bon, ben, j'me comprends..).

Cumulo-Sayrus : non, je n'ai pas encore tombé le collec. Je n'ai ni collec de rechange et pire, j'ai pas les joints qui vont avec. Volvo for ever ma trouvé une pièce neuve à 200 euros, faut que je vois les joints. Merci à lui. Paix à son rhum.

MAIS !
mais pour l'instant, je suis les consignes, je change quelques joints accessibles, les durites de service, ce foutu flexible inox qui part du pot vers le vildre à air, ja !, et puis, comme je suis un gars sympa et que je préfère jouer à l'infirmière plutôt qu'au chirurgien, je lui refais le vildre à air, youstémenthe, et les boogies boogies..

Voilà. Pour l'instant.

Je posais une question, hier (oui, je sais, une de plus !).
A combien revient l'envoi de pièces des USA pour ici ?

Au hasard, il nous dit quoi le roi de l'AMX ?

vram vroum
@ Baronletto :
T'sais skitte di, le tas de rouille , Einh ? T'sais skitte di ?

Vram vraoum !

le cout variera avec le type de transporteur: usps(poste us), ups,gls......... a savoir qu'a choisir toujours prendre les livraisons par usps, car dans 9 cas sur 10 tu ne connaitras pas les frais de douane. avec les autres c'est a toutes les fois le jackpot.................pour les impots! alors bien sur, le délai de livraison est plus long avec usps, mais bon si tu peux éviter 30% de frais de douanes ,le temps te parrai de suite plus court......... a titre d'info, a chaque fois que j'ai commandé chez groton ou ipd, j'ai reçu le colis en environ 10jours. ce qui ,tu le conviendras, est un délai très raisonnable

Décidément, t'es toujours là quand y faut...
Merci pour ça.

Les frais, je les ai découverts avec FedeX. Bonjour la claque.

Oui, 10 jours de délais ça me parait tout à fait normal.

Sinon, comment ça va ? Wink

vram vraoum

fine! Big Grin

Dis-moi VFE, les durites d’huile, faut commander ou faire des tôles genre AD ?

je te dirai,en première intention, origine. je vais quand même regarder chez les aftermaker Wink
a trouvé!!!!! y'a plus qu'a faire ton marché!!!
http://www.partsforvolvosonline.com/default.php?cPath=105_919_920

all right Fox, Volvo d'origine. Bien capté.

Vraoum vrom vrovrom

au démontage, tu verras, les durites supèrieures du pcv deviennent cassantes. mais vu leur configuration sur un atmo( passage des durites supèrieures a travers le collecteur d'admission), je me demande si on ne peux pas changer le pcv par en dessous, sans tomber le collecteur d'admission? a vérifier si tu repasses sous l'auto.
tu verras sur mon avatar, que la mienne ne fait pas d'asthme!!! Big GrinBig GrinTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongue
tiens: le kit complet chez nos amis ricains: http://www.ipdusa.com/products/5436/2e8740-complete-pcv-kit-1993-1997-850-non-turbo

??? les durites d'huiles?...???

nan!!!! LES DURITES DE PVC!!!!!!!
le pcv c'est au telephone......................Big GrinBig GrinBig Grin: vous avez un appel en pcv du 22 a asnières.................... vous l'acceptez..................fernand si tu m'entends Big GrinBig GrinBig Grin

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Volvoman - 22-07-2011

@ VFE
Tiens, il reste une bière dans la porte du frigo !

Vraoum
@ sayrus : je n'ai qu'unenpartie de l'historique. Mais en passant par violvo, je devrais pouvoir récupérer des infos, vu qu'ils sont tous en réseau. Truc marrant cette voiture a été vendue, à l'origine par une concession à 15 kilometres de chez moi que là ou j'habite. Concession qui a fermé depuis et a été remplacé par celle ou je vais chercher mes porte clés !

Vraaaaaaooooouuuuuuuuuuum

RE: La vieille fait de l'asthme ! - sayrus - 22-07-2011

mouais..;encore faut il qu'il veuille bien cliquer sur leurs souris pour te le sortir l'historique...moi y z'onts pas voulus,me faisant croire que "c'etait plus possible en reseau ,mais uniquement a la concession ou elle etait suivi..a lyon..j'ai appelé lyon,ils m'ont conseille de m'orienter vers l'ancien proprio...bref....

Rien d'impossible pour Volvoman !

(21-07-2011, 20:31:42)volvo for ever! a écrit : je te dirai,en première intention, origine. je vais quand même regarder chez les aftermaker Wink
a trouvé!!!!! y'a plus qu'a faire ton marché!!!
http://www.partsforvolvosonline.com/default.php?cPath=105_919_920

Bigre, ce matin, je veux faire l'achat, la page a disparue. Les 3 kits on été vendu dans la nuit visiblement...
J'aime déjà pas cavaler dans la vie, si en plus i faut cavaler pour les bonnes affaires...
Rester vigilant.

Le tuto que j'ai trouvé en anglais dit qu'avant de démonter pour remplacer par du neuf (bon, mon moulin mouline depuis 400 000 kms, la question ne se pose pas vraiment en fait, faut remplacer), ce type dit qu'il faut commencer par un bon nettoyage...

Ah, mon kawa est prêt !
vram vroum

RE: La vieille fait de l'asthme ! - VFE - 22-07-2011

est ce que tu as essayer le deuxième lien au usa (ipd)?

Oop's, je l'avais perdu cuilà... !
Cool.
T'es une mère pour moi. Dès que j'ai un pote au gouvernement, je te fais verser une prime maternité !

Big Grin

Vim Vroum

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Volvoman - 24-07-2011

A Y EST ! Changé le flexible de vapeur d'huile, démonté la petite crépine plastique, et le manchon du collecteur au filtre à air. C'est tout nickel.
Merci à ceux qui m'ont aidé.

Bon, main'nant, passer son permis...

VRAAAAAAOOOOOUIIIIIIMMMMMMMMMMMM !

RE: La vieille fait de l'asthme ! - papadben - 24-07-2011

Et arrêter de boire!