Univers-volvo
fiabilité volvo 850 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : fiabilité volvo 850 (/showthread.php?tid=13771)

Pages : 1 2 3 4

RE: fiabilité volvo 850 - VFE - 13-09-2011

pour la fiabilité, vous avez pu voir que j'adore les 850/870, mais, parcequ'il y a un mais, la qualité de construction des intérieurs des 850 est bien en dessous de ce que l'on pouvait espérer de la marque. exemple: ce we, j' démonte le tdb pour changer la roulette de l'odomètre (vous savez le bout de plastique de 7mm de diamètre, qui péte, et qui n'existe que chez nos amis américain a prix d'or). pour cela il faut démonter la casquette, comme j'étais lancé, j'ai aussi démonté la boite a guants: j'avais oublié la qualité merdique du plastique moumouté qui la constitue!!! 6 vis, et quatre belles rondelles pour récupérer les trous laissés par la désintégration des fixations d'origine!!! donc: désolé de le dire, mais une audi,vw ou bm de la même année est mieux construite............. et ça me désole Undecided
en ce qui conçerne la création de volvo dans un pays émergent: création de la marque en 1927!!! désolé, mais en 1927 tous les pays du monde occidental, étaient emergents et finissaient juste de se relever d'une boucherie. mis a part les states, et encore, 2 ans après ils retournaient presque au moyen-age....

RE: fiabilité volvo 850 - Babasse76 - 13-09-2011

Pas novateur dites-vous?

- 1944 : verre feuilleté;
- 1954 : dégivrage du pare-brise
- 1959 : ceinture de sécurité trois points (invention Volvo) en série sur les Amazon et 544;
- 1964 :
- 1967 : habitacle renforcé et colonne de direction téléscopique sur la 144; ceintures de sécurité à l'arrière;
- 1971 : voyant de rappel de ceintures de sécurité non bouclée
- 1972 : ceintures de sécurité à l'arrière ; verrouillage de l'ouverture des portes arrières (sécurité enfant);
- 1977 : premiers modèles au gaz naturel
- 1991 : renforts latéraux (SIPS)
- 1995 : premier à proposer les airbags latéraux (de série sur tout les modèles dès 1996);
- 1998 : WHIPS
- système anti-renversement (XC90)...

Bref j'en passe... Pas novateur non, c'est vrai..

Après garder ce qui marche en l'améliorant, faire des pièces communes à plusieurs modèles dans différentes séries est pour moi un gage de qualité. Qu'est-ce j'en ai à br..ler qu'un nouveau modèle de fabricant sorte tous les ans?! C'est sûrement pas moi qui irai l'acheter.
Je laisse cela aux "consommateurs bêta (dans tous les sens du terme) testeurs" qui font le boulot à la place du constructeur. Si pour toi c'est cela être novateur...
Quant aux japonais, ils sont loin de sortir un nouveau modèle par an...J'achète une bagnole c'est pour qu'elle dure, pas pour qu'elle soit dépassée au bout de 3 ans... Et Volvo me l'apporte.

Quant à Dacia, ce n'est pas parce qu'on les voit rouler sur les pistes de certains pays d'orient ou d'Afrique qu'elle sont forcément plus fiables que d'autres. L'argument n'est pas valable pour moi. Il faudrait plutôt chercher du côté de la rusticité de la bagnole, de son prix, de la facilité à trouver ou bricoler les pièces et de sa large diffusion.
Et je ne suis pas ici pour faire étalage de mes voyages...
(13-09-2011, 06:06:41)papadben a écrit : Parce que proposer en 92, une voiture avec essieu moteur rigide est novateur?

Essieu arrière veux-tu dire...Qui soit dit en passant n'est pas moteur puisque c'est une traction. Et pas rigide non plus puisqu'il est auto-directeur et en 2 parties.
Audi n'a guère fait mieux avec la première série de A3 en 1996...Il s'agissait alors d'un véritable bout de tuyau avec une roue à chaque bout, pour autant que je sache.

RE: fiabilité volvo 850 - volvotosor - 13-09-2011

dacia? kesako?
les pijots "taxi brousse" ça c'est d'la caisse de pays émergeant Big Grin Big Grin Big Grin

mon rêve: que les motoristes honda aillent travailler chez volvo... parce que je sais pas si vous avez déja essayer un moteur v-tec......... un bijou de mécanique,sensation,fiabilité..... si en plus tu y rajoutes le savoir faire de volvo dans la turbocompression..... c'est plus un rêve, c'est "the motor" Heart

(25-08-2011, 21:52:35)miniac007 a écrit : Biensur les dacia ne sont pas construite comme des 240... Elles le sont avec de la technologie moderne, mais la philosophie qui a présidé a leur conception est la meme que celle des anciennes volvo.

Va dans un garage renault, et demande combien y a de retour sur les dci et le 1.6 sur clio, puis meme questions sur les a priori identique des dacia... Y a presque pas de retour ... Sur le papier c pareil, mais en réalité, c pas les memes spec. Dacia est faite pour les marchés émergent, elle est construite avec des specs plus solides... ca doit rouler, ou en latin, ca doit volvo Wink

Pour ce qui est des retours chez Renault, on sait comment ils gèrent ce genre d'affaires...Donc forcément y'en a pas beaucoup, pour l'instant...

(13-09-2011, 22:33:53)volvo for ever! a écrit : mon rêve: que les motoristes honda aillent travailler chez volvo... parce que je sais pas si vous avez déja essayer un moteur v-tec......... un bijou de mécanique,sensation,fiabilité..... si en plus tu y rajoutes le savoir faire de volvo dans la turbocompression..... c'est plus un rêve, c'est "the motor" Heart

Exact!
M'enfin Volvo se débrouille très bien quand même...
Mais tu sais que certaines Volvo ont déjà un moteur japonais sous le capot?

@ babasse: essieu de torsion sur les a3. comme sur les golf et d'autres voitures, et non pas, pont arrière rigide, comme sur les 940.......je pense qu'il parlait de celui la?
moteur japonais: le mitsu 18gdi de bien triste mémoire...

(13-09-2011, 22:38:25)volvo for ever! a écrit : @ babasse: essieu de torsion sur les a3. comme sur les golf et d'autres voitures, et non pas, pont arrière rigide, comme sur les 940.......je pense qu'il parlait de celui la?
moteur japonais: le mitsu 18gdi de bien triste mémoire...

Je sais pas mais merci pour les rectif'.

Pour le moteur il faut chercher plus récent : le V8... (XC90, S80...)
D'origine Yamaha...

modéles trop récents pour moi...Big Grin:Big Grin

RE: fiabilité volvo 850 - shelby37 - 14-09-2011

(13-09-2011, 22:08:31)volvo for ever! a écrit : pour la fiabilité, vous avez pu voir que j'adore les 850/870, mais, parcequ'il y a un mais, la qualité de construction des intérieurs des 850 est bien en dessous de ce que l'on pouvait espérer de la marque. exemple: ce we, j' démonte le tdb pour changer la roulette de l'odomètre (vous savez le bout de plastique de 7mm de diamètre, qui péte, et qui n'existe que chez nos amis américain a prix d'or). pour cela il faut démonter la casquette, comme j'étais lancé, j'ai aussi démonté la boite a guants: j'avais oublié la qualité merdique du plastique moumouté qui la constitue!!! 6 vis, et quatre belles rondelles pour récupérer les trous laissés par la désintégration des fixations d'origine!!! donc: désolé de le dire, mais une audi,vw ou bm de la même année est mieux construite............. et ça me désole Undecided
en ce qui conçerne la création de volvo dans un pays émergent: création de la marque en 1927!!! désolé, mais en 1927 tous les pays du monde occidental, étaient emergents et finissaient juste de se relever d'une boucherie. mis a part les states, et encore, 2 ans après ils retournaient presque au moyen-age....

ahhhhhh ou as tu trouvé ta roulette ? sa fait 1 moi que j'en cherche une ! merci Big Grin

RE: fiabilité volvo 850 - miniac007 - 14-09-2011

(14-09-2011, 06:06:24)shelby37 a écrit : ahhhhhh ou as tu trouvé ta roulette ? sa fait 1 moi que j'en cherche une ! merci Big Grin

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=odometer+850&_sacat=See-All-Categories

RE: fiabilité volvo 850 - luckylours - 14-09-2011

Sujet sensible qui bascule très vite de l'objectif au subjectif et très vite entaché par les expériences personnelles...

Subjectivement pour moi Wink Dacia est effectivement la marque qui à l'heure actuelle propose un produit "philosophiquement" proche des volvo d'antan (70's 80's) sans pour autant être l'égal en quoi que ce soit à une volvo et pas forcément pour les mêmes raisons. Les anciennes Volvo étaient la vitrine du constructeur de camions, cela étant dit, la fiabilité de Volvo n'a pas toujours été au top et de loin pas. C'est à partir de la 121 que Volvo a fait un sacré effort dans ce sens afin de redorer son blason et essuyer les plâtres des modèles précédents, notamment en assumant des rappels colossaux et des garanties augmentées.

Maintenant personnellement et à historique identique, j'ai eu plus d'éléments à réparer sur ma 940 que sur mon actuelle V70. La différence réside dans le fait que sur la 940 les réparations étaient exécutables facilement par tous, à l'heure actuelle c'est plus difficile de se passer de la concession. Mais bon, pour pouvoir vraiment contrôler cet aspect là il faudrait opter pour un modèle à carbu, ça fait des vieux engins quand-même...

Concernant l'esprit d'innovation, Volvo a innové dans le domaine de la sécurité et de certains éléments de gestion moteur (Lambda), c'est exemplaire pour un petit constructeur mais cela s'arrête là, l'esprit rationnel de Volvo est issu du bon sens est d'un autre facteur qui n'est pas loin, la pingrerie des têtes blondes Wink . Une marque vraiment innovante de l'époque c'est plutôt Mercedes pour moi.

Je conclurais en disant qui si j'apprécie la rusticité des bricks carrées à leur juste valeur et qu'il ne me déplairait pas d'en posséder une comme deuxième véhicule, je ne me passerais plus aujourd'hui du confort et de l'agrément de la V70.En hiver,je ne passerais jamais là où je passe sans chaîner avec une 9xx (la V70 est AWD). Je n'oublie pas non plus que grâçe à son électronique souvent tant décriée, la V70 m'a évité un crash au Danemark l'an passé (assistance au freinage d'urgence). Avec 5 personnes à son bord qui me sont chères cela prend tout son sens...

RE: fiabilité volvo 850 - VFE - 14-09-2011

(14-09-2011, 06:06:24)shelby37 a écrit :
(13-09-2011, 22:08:31)volvo for ever! a écrit : pour la fiabilité, vous avez pu voir que j'adore les 850/870, mais, parcequ'il y a un mais, la qualité de construction des intérieurs des 850 est bien en dessous de ce que l'on pouvait espérer de la marque. exemple: ce we, j' démonte le tdb pour changer la roulette de l'odomètre (vous savez le bout de plastique de 7mm de diamètre, qui péte, et qui n'existe que chez nos amis américain a prix d'or). pour cela il faut démonter la casquette, comme j'étais lancé, j'ai aussi démonté la boite a guants: j'avais oublié la qualité merdique du plastique moumouté qui la constitue!!! 6 vis, et quatre belles rondelles pour récupérer les trous laissés par la désintégration des fixations d'origine!!! donc: désolé de le dire, mais une audi,vw ou bm de la même année est mieux construite............. et ça me désole Undecided

ahhhhhh ou as tu trouvé ta roulette ? sa fait 1 moi que j'en cherche une ! merci Big Grin

la: http://www.ipdusa.com/products/4710/g15850-odometer-gear-without-instructions Wink

merci =)

profites en pour commander quelques bricoles, parceque, avec 31$ de frais de port, ça fait cher le bout de plastique!!!

ah ouch, je vais voir sur ebay alors ! et 31$ = 31e comme fait apple ou pas ?

31$=22.53 roros( quand j'ai commandé:1$ =0.66E, aujourd'hui: 1$=0.73E)

très bien merci vfe
au faite cette engrenage est aussi monté sur les audi 80 / 90 et certaines porche, je vais allez faire un tour en casse, sa m’évitera de payé 30e pour un truck qui en vaut même pas 10 en casse ...

RE: fiabilité volvo 850 - Olive 244 T - 15-09-2011

@ Volvo for ever

Si, Volvo a ce qu'il te faut en moteur, regarde ça Wink:

Idea: un B 2304 F ou le 2,3 litres à injection 16 soupapes avec arbres équilibrages en quinconce sorti en 1987 sur sa 740 GLT 16 V. (158/151 ch DIN)

Au contraire d'un moteur à essence multi-soupapes classique qui n'a rien en bas et qui se réveille autour de 4500 tr/mn et qui envoye tout jusqu'à 7000 tr/mn, ce qui a tout son intérêt en usage sportif, le B 2304 F a le bon goût d'avoir une double courbe de couple qui le rend agréable en conduite "promenade" dixit Volvo, et teigneux plus haut dans les tours, quand nécessité fait foi.

Sans jamais avoir eu le plaisir d'essayer ce bloc rouge raffiné, j'en ai salivé rien qu'en lisant le contenu du manuel de réparation qui lui est dédié.

Le B 204 GT est le 2,0 l Turbo 16 V d'une 740 GLT Turbo 16 V forte de 190 ch. C'est la même conception moteur mais réduite à 2,0 l et soufflée par un turbo.

Volvo est un grand motoriste où les moteurs "premier prix" de grande diffusion mouvant de paisibles familiales, occultent trop souvent des moteurs pêchus au tempérament de feu à bord de familiales ne payant pas spécialement de mine!

La timidité scandinave Huh?

C'est cette ambivalence ange/démon que j'adore retrouver au volant de ma 244 Turbo "capot plat" Tongue!

Je pense que je retrouverai ce caractère goûtu au volant d'une 850 T 5 "de base", qui sait "allumer" quand il faut avec tout le côté pratique d'une familiale élégante et discrète, parce que le turbo, ça a du bon!

Sans forcément exploser la conso en étant sage Blush.

J'adore d'avance la Volvo 850 HeartHeartHeartHeart!

RE: fiabilité volvo 850 - miniac007 - 15-09-2011

Dommage que la T5 ne soit pas une propulsion, et que le moteur ne soit pas 100% volvo Smile

Mais c'est vrai qu'un volvo turbo dans une vrai voiture, c'est bien Smile

http://www.youtube.com/watch?v=JQVZ1VoKOqQ

http://www.youtube.com/watch?v=48taJke3_LQ&feature=related

RE: fiabilité volvo 850 - volvotosor - 15-09-2011

pinaise je rentre pas dedans moi!! Big Grin ou alors il faut découper le toit!!

RE: fiabilité volvo 850 - sayrus - 15-09-2011

Miniac salut..moteur pas 100 % volvo?......hein?

RE: fiabilité volvo 850 - VFE - 15-09-2011

comme le prv des 760...

RE: fiabilité volvo 850 - miniac007 - 15-09-2011

Non, le 16s modulaire 4,5,6 des s40/850/960 a été concu en collaboration avec porshe

RE: fiabilité volvo 850 - VFE - 15-09-2011

(15-09-2011, 00:05:37)Olive 244 T a écrit : @ Volvo for ever

Si, Volvo a ce qu'il te faut en moteur, regarde ça Wink:

Idea: un B 2304 F ou le 2,3 litres à injection 16 soupapes avec arbres équilibrages en quinconce sorti en 1987 sur sa 740 GLT 16 V. (158/151 ch DIN)

Au contraire d'un moteur à essence multi-soupapes classique qui n'a rien en bas et qui se réveille autour de 4500 tr/mn et qui envoye tout jusqu'à 7000 tr/mn, ce qui a tout son intérêt en usage sportif, le B 2304 F a le bon goût d'avoir une double courbe de couple qui le rend agréable en conduite "promenade" dixit Volvo, et teigneux plus haut dans les tours, quand nécessité fait foi.

Sans jamais avoir eu le plaisir d'essayer ce bloc rouge raffiné, j'en ai salivé rien qu'en lisant le contenu du manuel de réparation qui lui est dédié.

Le B 204 GT est le 2,0 l Turbo 16 V d'une 740 GLT Turbo 16 V forte de 190 ch. C'est la même conception moteur mais réduite à 2,0 l et soufflée par un turbo.

Volvo est un grand motoriste où les moteurs "premier prix" de grande diffusion mouvant de paisibles familiales, occultent trop souvent des moteurs pêchus au tempérament de feu à bord de familiales ne payant pas spécialement de mine!

La timidité scandinave Huh?

C'est cette ambivalence ange/démon que j'adore retrouver au volant de ma 244 Turbo "capot plat" Tongue!

Je pense que je retrouverai ce caractère goûtu au volant d'une 850 T 5 "de base", qui sait "allumer" quand il faut avec tout le côté pratique d'une familiale élégante et discrète, parce que le turbo, ça a du bon!

Sans forcément exploser la conso en étant sage Blush.

J'adore d'avance la Volvo 850 HeartHeartHeartHeart!

teste une civic v-tec, ou mieux s2000, et la tu verras ce qu'est un moteur qui envoi(240cv/2l de cylindrée)

RE: fiabilité volvo 850 - lucerpi - 05-09-2015

Bonjour Messieurs et mesdame,

Je suis novice, c'est même la première fois que je tchat sur un forum. même quand on est vieux il faut tenté de nouvelle choses.
Tout cela pour dire que j'ai besoin de renseignement, je viens d'acheter une Volvo 850 GLT 2,5L 20 valves toutes option avec 223 000 Km. le voyant service clignote de temps à autre et il y à un petit bruit au niveau du pot d'échappement ainsi les disques et plaquettes arrière à revoir. Je l'ai acheté 300€, je n'ai pas beaucoup de moyen, est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il y à a faire et combien cela va me couté environ. et quelle sorte d'huile il faut mettre dedans et dans quelle quantité. Tout les niveau sont bon pour l'instant.
Et surtout, est-je fait une bonne affaire ou est-ce une merde?
Merci par avance.
Luc

(02-07-2011, 19:09:10)denis a écrit : Globalement fiables et vieillissant particulièrement bien, les Volvo 850 ont cependant eu à déplorer d'assez nombreux défauts de jeunesse. De même convient-il de savoir que les tarifs des pièces détachées sont traditionnellement élevés. Voici les points à vérifier plus en détail.
- Courroie de distribution mal fixée de la Volvo 850, pouvant parfois se rompre.
- Collecteur d'échappement fragile.
- Usure prématurée du synchro de seconde avant 94.
- Disques de freins arrière se voilant et provoquant des vibrations au freinage, avant 95.
- Direction parfois bruyante, avant 94.
- Claquements sur barre antiroulis, avant 94.
- Remontée difficile des vitres avant et mauvaise fixation du joint, sur modèles 92.
- Condensation d'air dans le circuit de climatisation, avant 95.
- "Rossignols" dans le levier de vitesse.