Univers-volvo
Remontage 855 glt 2.5L 20V - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Remontage 855 glt 2.5L 20V (/showthread.php?tid=13737)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 30-06-2011

Yes!! là y a du pro! Merci pour les details


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 30-06-2011

Angel mouais;..c'est surtout que j'ai suffisament galeré pour trouver d'ou ca v'nait pour commencer a capter le truc...Blush

j'ai acheté un t5 avec la meme mention que toit au ct "cremaillere ou boitier = jeux"...toussa...

- ca fait "clok" dans le volant en le secouant a l'arret et moteur eteint
- en prenant la colonne en bas,aprés la rotule,ca bouges bien
- en prenant la cremaillere coté droit,au niveau du soufflet,je la bouges dans son logement de 5/6mm....facile..
- le pignon lui meme,qui sort de la cremaillere bouge aussi...
- et,le plus relou,a chaque nid de poule,plaque d'egout ,graviers etc...bah,ton volant bouge,tu sens le choc dedans,et ta trajetcoire devie d'un poil de c**.....hyper penible...Angry

ce qu'on apelle "l'iversibilité" de la direction...elle ne doit pas renvoyer les defaut de la route dans le volant...alors tu imagine si ce que je te decris bouge,a chaque fois que ta roue D ou G bougemonte et descend en fonction de la route,le reste suit.....je deteste ca...Angry

par contre,je passerai surement pour un ouf,mais je persiste a dire que les cremaillere des 850 prennent du jeu vers 200 000 km...mon glt a 222mkm et ca commence..."clok....clok".....une crem neuve t'entend rien....

donc,si tu prend...et que tu veux "bien rouler"....bah..prevois ca deja.....regarde les prix...Sleepy,parce que le reste,toujours si le moulin est sain,boite etc....bah c'est du basic que tu fera au fil du temps...train av complet,support moteurs etc...c'est pas "lourd" comme operation...si tu bricole bien...une cremaillere ,c'est deja plus corsé....Exclamation
oui,aprés un ptit "stage sub O" hein.?...allumage complet,filtres,fluides,verif des durites,du radiateur moteur,et du radiateur moteur et habitacle et pcv....franchement le reste....si elle as pas eté massacré (et meme defois,j'en ai une preuve sur mon parking..)...ca roule...


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - VFE - 30-06-2011

la passion a parlée! Big Grin il les aime les 850 sayrus Big GrinBig Grin


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 30-06-2011

yesss........d'autres modele ou marques aussi........en fait,j'aime le matos bien fait et logique,sans forcement d'obsolecence programmé comme ligne de conduite.........je cautionne !!

d'autres caisses bien faite...mercedes w124....cadillac sts....nissan 300zx....volvo s90....bmw 530d....honda legend.....etc...

y'a des mecs,defois...y font ca proprement.....
citroen ds!!!!...grave....heu...honda,en general.....

tu vois une xm par exemple,je veut meme plus mettre les mains dedans...c'est un fouilli pas possible..le 2.5 td en tout cas...


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 01-07-2011

Bon ben je vois que l'on a le droit de parler d'autre marque ici......

Alors j'ouvre ma parenthèse:

Suite a une passe financière plutôt difficile, j'ai du me séparer il y a 1 semaine et a contre cœur d'un véhicule que j'affectionne tout particulièrement depuis mes 18 ans et que j'avais pris soin de restaurer....

Etant donné que je pocéde (plus pour longtemps) un véhicule de fonction j'avais pu, au grés du temps, refaire cette magnifique;
205 GTI 1.9L 130cv de 01.1989 rouge vallelunga "P3KB" bien sur sans toit ouvrant pour ce genre de jouet!!!

En voici un p'tit résumé en photo (si c'est possible bien sur) :







RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - Baronletto - 01-07-2011

Ben dans ta présentation avec plaisir Wink c'est un post 'technique' Volvo mais rien n'interdit d'en causer dans ta présentation ou au bistrot Wink


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 01-07-2011

Tres bien! merci


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 02-07-2011

Elle est a la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Petit tour d'horizon avant qu'il ne fasse nuit:

Essuie glace AR: non fonctionnement
Bouchon essence: pas le bon ================ d'ailleurs SP 95 ou SP 98 ???
Les fils de l'autoradio ont été coupé Angry
Les gicleurs de lave glace ont la prostate (le jet n'atteint même pas le P.B)
Pas de diode clignotante dans le plafonnier (pour le non port de la ceinture)
Manque glace pare soleil passager

Est-ce qu'une jauge d'huile de "Citroën saxo" peut-être compatible avec le moteur de ma 855?
Bête comme question, mais dans le dossier de factures j'y ai retrouvé celle-ci, alors quand pensez vous? Possible ou simple erreur de tri de l'ancien proprio (qui avez aussi une p'tit 106 (plus probable))



Malgré tout elle a eu droit a un bon gros lavage au rouleau a 10€ Big Grin, le problème c'est que ca ma fait ressortir les défauts de la carrosserie Dodgy

Voila pour aujourd'hui, demain je commence!






RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - Baronletto - 03-07-2011

(02-07-2011, 22:53:39)boubou33 a écrit : Elle est a la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Petit tour d'horizon avant qu'il ne fasse nuit:

Essuie glace AR: non fonctionnement
Bouchon essence: pas le bon ================ d'ailleurs SP 95 ou SP 98 ???
Les fils de l'autoradio ont été coupé Angry
Les gicleurs de lave glace ont la prostate (le jet n'atteint même pas le P.B)
Pas de diode clignotante dans le plafonnier (pour le non port de la ceinture)
Manque glace pare soleil passager

Est-ce qu'une jauge d'huile de "Citroën saxo" peut-être compatible avec le moteur de ma 855?
Bête comme question, mais dans le dossier de factures j'y ai retrouvé celle-ci, alors quand pensez vous? Possible ou simple une erreur de tri de l'ancien proprio (qui avez aussi une p'tit 106 (plus probable))



Malgré tout elle a eu droit a un bon gros lavage au rouleau a 10€ Big Grin, le problème c'est que ca ma fait ressortir les défauts de la carrosserie Dodgy

Voila pour aujourd'hui, demain je commence!

Essuie glace AR HS => Avant de dépouiller le moteur inutilement, vérifie le cablage (charnière côté conducteur -> démontage d'habillages inside).
Bouchon remplissage + carburant => SP95 ça fait largement l'affaire. Les bouchons sont pratiquement les mêmes sur les voitures de même génération chez volvo.
Lave glace: Vérifie qu'il n'y a pas une petite fuite sur le circuit, sinon démonte et passe tes gicleurs sous l'eau chaude + très prudement tu débouche les tuyaux avec une aiguille.



RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - boubou33 - 03-07-2011

Merci pour les conseils


RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - boubou33 - 04-07-2011

Bon je n ai pas eu le temps de regarder la longueur de ma jauge d'huile.... néanmoins j'ai pas chaumé...
J'ai démonter l'intérieur à l'arrière (partie latérale et coffre) de ce fait j'ai pu trouver l'origine de la mauvaise fermeture du coffre. J'en ai profité pour tomber les vieux vérins de coffre, mis de l'ordre dans le câblage AR................ l'ancien proprio aimait la musique Angry et avait fait n'importe quoi Dodgy
Cependant je n ai pas réussi a faire fonctionner mon essuie glace AR ? Comme le fusible était cramé, je l'ai changé mais rien a faire cela ne fonctionne pas quand même et en plus le fusible a recramé???? sans doute un cour circuit...



RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - Baronletto - 04-07-2011

vérifie tes masses, des fois qu'elle soit oxydée.



RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - boubou33 - 04-07-2011

Des masses oxidées peuvent faire sauter un fusible? Merci


RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - Baronletto - 04-07-2011

ben si la masse fait pas bien contact oui, ou le + du moteur d'essuie glace qui arrive à toucher la caisse.


RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - boubou33 - 04-07-2011

salut
En parlant avec un mecano, il ma parlé soit du moteur d'EG hs soit du commodo hs, quand penses tu?


RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - boubou33 - 04-07-2011

Re salut

Y a t-il un relais pour l'essuie glace arriere? si oui ou se trouve t-il? Merci


RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - boubou33 - 04-07-2011

Tout compte fait, adieux le relais de l'essuie glace arrière! En fouinant sur le net j'ai trouvé une solution a mon problème.....Idea Ce n'était ni plus ni moins que la "tringlerie" du moteur d'essuie glace qui était grippée! Big Grin
Maintenant ca fonctionne, enfin mise à part le jet d'eau de la lunette....

Comme j'étais sur la lancé, j'ai tombé la casquette, la boite a gants le compteur (remise en route du tachymètre) etc....
Mais grosse déception....Angry
En fait, une personne encore bien moins doué que moi (oui sa existe) est passé avant et bonjour les dégâts! Quasiment toutes les fixations ont étaient cassée mal remise et/ou recollée, enfin en un mot très mal fait!Sad
Me voila donc déçu de part les "frais" de remise en état esthétique avant même de me lancer dans d'éventuel frais mécanique....
Sans compter que les pièces intérieur m'ont l'air assez rare à en croire les annonces sur le net.....

Maintenant je vais attaquer le démontage du compteur pour extraire "la roue crantée" que je vais commander sur Groton.Tongue
Ha oui au fait il ni a pas d'ampoule sur le témoin "service" Aiiieee!!!

Bonne nuit a toutes et a tous
Wink


RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - Allure - 04-07-2011

Au rythme ou tu va dans deux semaines elle est neuve Big Grin
En tout cas felicitations pour ton achat.
Y a un ti malin Undecided qui ta virer ton ampoule de voyant service !
A mon avis c est pas trop grave car de toutes facons si tu n a pas de factures de la derniere vidange vaut mieux la faire Tongue

Hasta manana Exclamation


RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - boubou33 - 05-07-2011

Si j'ai le temps, ce soir je posterai des photos du demontage


RE: 855 glt 2.5L 20V Elle est à la maison!!!!! - boubou33 - 05-07-2011

Bonsoir,

Désolé pas eu le temps pour les photos.
Mais j'ai quand même pu démonter mes deux panneaux de portes avant pour graisser les mécanismes de lève vitre, nettoyer les connexion électrique et me rendre compte que le "bloc poignée noir" de la porte conducteur était lui aussi cassé...
Comme cela ne suffisait pas, j'ai les deux guide de vitre (1 sur chaque porte) qui sont cassé. Apparemment c'est la maladie des 850, car sur mon ex 2.5L TDI c'était déjà la même histoire....


Place aux p'tites questions du soir;
Sur mon plafonnier, mes 2 diodes clignotante de ceintures avant ne fonctionnent pas, avez vous un indice?

Où se trouve le moteur de lave glace arrière?

Un gros debi..e a coupé les fils d'alimentation de l'autoradio.... est-ce que quelqu'un a le schéma? J'aimerais refaire correctement les fiches iso.

Comment recoller la partie basse du tableau de bord? Celle qui fait le retour vers la porte conducteur, sous l'aérateur de la vitre gauche?

Merci d'avance pour votre aide
A+








RE: Démontage et remise en forme 855 glt 2.5L 20V - denis - 06-07-2011

Ne te fatigues pas à changer les Silents blocs des triangles car:
1- La rotule de bout de fusée est sertie, donc tu partirait avec un triangle à 75% en bon état.
2- Le prix d'un triangle commence à partir de 36€ TTC FDP inclus !

moi j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de triangle a ce prix la Huh


RE: Démontage et remise en forme 855 glt 2.5L 20V - Baronletto - 06-07-2011

Ebay.de est ton ami. Denis

Pour les diodes de ceintures regardes si les fils dessous les sièges sont pas débranchés.


RE: Démontage et remise en forme 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 06-07-2011

(06-07-2011, 08:08:29)Baronletto a écrit : Ebay.de est ton ami. Denis

Pour les diodes de ceintures regardes si les fils dessous les sièges sont pas débranchés.

Non, (deja regardé) les fils sous les sieges ne sont pas debranchés Huh


RE: Démontage et remise en forme 855 glt 2.5L 20V - teknautomotive - 06-07-2011

ce ne sont pas des diodes..... de simples ampoule ... trouvables chez Nortoto


RE: Démontage et remise en forme 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 06-07-2011

Alors je vais voir cela de plus pres....