Univers-volvo
la petite folie de HdeH - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : la petite folie de HdeH (/showthread.php?tid=1019)

Pages : 1 2 3 4

la petite folie de HdeH - Baronletto - 26-06-2006

Caperone a écrit :2- Si le but est de rouler avec plaisir, alors là, je vous bats! Big Grin

3- Pour la mécanique, je n'ai pas de soucis à me faire! Wink
Pour ce qui est de rouler Big GrinBig GrinBig Grin je pense bien vouloir faire un challenge Big GrinBig Grin Smile sauf en condition de grand froid car tu triche !! mais le reste Smile je t'attend avec mon chalutier Big Grin

Et pour ce qui est de rouiller, euh de la mécanique; on avait compris que tu remplaçait les pièces une fois que la rouille les a complètement désagrégé Smile

JOKI Big Grin

la petite folie de HdeH - Bill940 - 26-06-2006

HdeH a écrit :non non je la garde ma vieille calandre, car mes gouts peuvent changer Tongue
M ... aussi!

la petite folie de HdeH - HdeH - 01-07-2006

bien donc la clim marche enfin, je sais renard n'aime pas, mais moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, maintenant dans 15 jours au tour des amortisseurs arrières, la belle retrouvera un vrai confort, enfin j'espère vu les prix des amortisseurs.

la petite folie de HdeH - renardprechant - 01-07-2006

ahhhh Smile

la petite folie de HdeH - raymess940 - 15-07-2006

Big Grin un peu tard la reponse!!! pour les feux(clignotant) avant c'est simple .... gratuit!!!! va sur ebay.de tu les trouvera sur" licht": volvo lol: ensuite tu telephone a ton assurance... tu leur explique qu'on ta cassé ton feux!! (menteur) tu dit que le feux coute 75�" LE FEU"chez volvo... mais sur internet c'estmoins cher.. 49� la PAIRE...+ 12� fpd alors il te reclameront la commande et le paiement de paypal(exp.) imprimé voila si ton assurance est correcr il rembourse TOUT meme le fpd Rolleyes a une condition : d'etre assuré ...bris de glace... :lol:ca va de soit!!! a bon entendeur salut++++++Cool

la petite folie de HdeH - HdeH - 11-04-2007

Re............coucou ,me voila de retour, histoire de venir regler des comptes avec certains......... qui troque leur b230ft pour une voiture confortableSmile

la petite folie de HdeH - Grog - 11-04-2007

De retour ! On se disait bien qu'il manquait quelqu'un Tongue

la petite folie de HdeH - fantasio - 11-04-2007

HdeH a écrit :Re............coucou ,me voila de retour, histoire de venir regler des comptes avec certains......... qui troque leur b230ft pour une voiture confortableSmile
mouhahahahahahahahahaha Big Grin

la petite folie de HdeH - HdeH - 11-04-2007

laaaaaaaaaacheur , fauuuuuuuuux frère , une honte .

RE: la petite folie de HdeH - HdeH - 25-12-2010

Sad j'abandonne ma TIC.....450000 kms ...elle marche encore comme une horloge.......suisse.

RE: la petite folie de HdeH - fantasio - 25-12-2010

(25-12-2010, 19:00:41)HdeH a écrit : Sad j'abandonne ma TIC.....450000 kms ...elle marche encore comme une horloge.......suisse.

Ben alors ???

elle commence à bien vieillir quand même, et j'ai trouvé une très belle remplaçante......

(25-12-2010, 20:14:04)HdeH a écrit : elle commence à bien vieillir quand même, et j'ai trouvé une très belle remplaçante......

Hé hé.
Tu restes dans la marque ou pas ?

Tu vas faire quoi de la 740 ?

bien sur !!!!!!!

une v70 phase 1, automatique 2,5 turbo essence

Miam ! Smile

Tu la récupères quand ?

fin février, début mars

RE: la petite folie de HdeH - HdeH - 08-02-2011

Voila , j'ai ma nouvelle volvo, mais je suis inquiet, la jauge d'huile est envahit d'une mousse jaunatre.........

RE: la petite folie de HdeH - Baronletto - 08-02-2011

Aïe, pas bon signe ça.

Basique:
-Fait la vidange filtre inclus. ça peut être un peu de dépot "d'humidité" si la voiture n'a pas beaucoup roulée.
-Vérifie que le ventilateur enclenche bien (clim éteinte)

RE: la petite folie de HdeH - teknautomotive - 08-02-2011

(08-02-2011, 06:52:37)HdeH a écrit : Voila , j'ai ma nouvelle volvo, mais je suis inquiet, la jauge d'huile est envahit d'une mousse jaunatre.........

Rappelles moi d'ou tu es ?

tu enregistres quoi comme températures extérieures en ce moment ?

Petits trajets essentiellement ?

Si T°C négatives et petit trajet... rien d'anormal.... j'en 4 ou 5 comme ça, dont la mienne

Condensation du bloc qui arrive au point le plus haut et le plus perméable, la jauge.

Si aucune trace ailleurs, pas de conso de LDR alarmante.... ce devrait être ce vice.... et si tu fais un long trajet, tu constatera que ça a disparu !

Par contre, PCV ne doit pas avoir été fait !

B5254T ou B5244T ?

Dans les deux cas, excellent choix.... et avec un peu de fée électronique... un avion discret et coupleux à bas régimes (et il faut ça avec la BVA)

RE: la petite folie de HdeH - HdeH - 10-02-2011

teknautomotive, c'est semble t'il ton diagnostic qui est le bon, je suis rassuré, mais avec ma 740 TIC, je n'ai jamais constaté cela, c'est pour cette raison que que j'étais inquiet. Le moteur est un B5254T , et le bruit du moteur est effectivement magique.
et au fait, c'est quoi la différence entre les deux moteurs ......

RE: la petite folie de HdeH - teknautomotive - 10-02-2011

Le b5254T est un dérivé des premiers 5 cylindres B5254S, avec passages d'huile et d'eau optimisés de mémoire, le b5244 est celui que l'on retrouvera sous le capot des S60, avec pour fondamentale différence, une gestion full électronique du moulin (allumage / Accélérateur papillon (etm de sinistre réputation)) et surtout, un calage variable d'AAC monté sur l'AAC d'échappement.

Il en ressort un moulin très "élastique" / coupleux et agréable à utiliser même très bas dans les tours, une conso en baise de pas loin de 2 L ... avec le pendant de soucis en hausse proportionnelle au nombre de capteurs gérés par la fée électricité, et un son un peu émasculé à mon goût !

Par contre, j'ai le B5254T sur mon modèle, (merci Brune), et très satisfait, après quelques optimisations, sachant que c'est un dayly driver qui doit tracter très régulièrement un Van à chevaux.

Avec les logiciels qui vont bien, on peut encore mettre les mains dedans partout.... Wink

RE: la petite folie de HdeH - HdeH - 04-09-2015

un petit retour...pour dire qu'elle est toujours vivante..... Big Grin

RE: la petite folie de HdeH - denis - 04-09-2015

Houla ça c'est du retour Wink

increvable on vous dit 

ça lui fait combien de kms maintenant ?

RE: la petite folie de HdeH - HdeH - 04-09-2015

c'est la 2 ème...une jeunette par rapport à la 740...mais elle affiche ses 17ans ...et à peine 203 000 KM...je roule peu avec...... depuis § ans que je l'ai quasiment pas un pépin......

RE: la petite folie de HdeH - denis - 04-09-2015

c'est bien de la 2 ème que je parlait Cool 

et le 740 il est devenu quoi ?