![]() |
[ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] (/showthread.php?tid=10182) |
RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 19-12-2011 hello ![]() les choses sérieuses commence a s'approcher, encore 2 mois et sa devrait se faire^^ après moultes réflexions et avis de mes proches sa sera un d5 163cv^^ sinon une gpl, mais introuvable... donc voila^^ jai zyeuté oscaro pour les tarif des pièces d'entretien et finalement je m'en tire pour pas plus cher que ma Laguna... a part les amortisseur ou la, c'est le double, mais bon c'est pas tous les jours qu'on change ses amortos, et aussi les pneus... mais bon, sa on y peut rien, on a pas le choix...^^ je voulais savoir, la vanne egr est facile d’accès pour son entretien? est-il possible de la débrancher ou de boucher le tuyau d'arrivé des gaz sans avoir une alerte au TDB ou beug du moteur? RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Max83 - 20-12-2011 Au GPL faut trouver un essence et le faire convertir au gaz. Ils sont en moyenne à cb d'€ et avec cb de km les D5 ? RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Baronletto - 20-12-2011 ouais, alors pour les amortisseurs c'est le double du prix, mais tu les changes 2X moins ! En plus il faut regarder SACHS à l'étranger voir les prix. RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 20-12-2011 conversion au gaz... humm changer le réservoir et pièces moteur... tarif? je vais rester sage et prendre un bon D5 ![]() je suis un diesel addict et je penses y rester encore un bout de temps^^ RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Max83 - 20-12-2011 (20-12-2011, 22:14:11)reg35 a écrit : conversion au gaz... humm changer le réservoir et pièces moteur... tarif? Il n'y a pas de reservoir à changer ni de pièces moteur non plus. Il y a un reservoir à la place de la roue, un calculateur pour le gaz, un vapodétendeur et 5 injecteurs à gaz placés sur leurs supports gigognes pour ne pas faire de trous. Pour ma part ça me fait un véhicule à 8000 € (véhciule + installation) avec aujourd'hui 75000 km (62000 km à l'achat l'année dernière). RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 20-12-2011 la distri est facile a faire sur le d5? (accès et repérages) j’espère que sa sera plus accessible que sur ma laguna... RE: quelle s60 choisir (motorisation) - ninours - 21-12-2011 (20-12-2011, 22:32:30)reg35 a écrit : la distri est facile a faire sur le d5? (accès et repérages) j’espère que sa sera plus accessible que sur ma laguna... Ah ouai tu passes d'une laguna à une voiture, ca va te changer !!! "tant qu'il y aura du renault, y'aura du boulot "(proverbe mécano) RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Baronletto - 21-12-2011 ça va bien à faire à ce qu'il parait. RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 31-12-2011 SALUT jai commencé a zieuter quelques annonces et j'en ai vue 2 qui m’intéresserais, une rouge et une bleue. la rouge est sympa mais en bva... a essayer mais je penses ne pas être convaincu, je préfère quand c'est moi même qui passe les vitesses^^ la bleue, en BM mais intérieur beige... suis pas fan du beige...ceci dit, faut que j'aille quand même en voir avec un intérieur beige pour voir en réalité le résultat... RE: quelle s60 choisir (motorisation) - ipkiss - 31-12-2011 La mienne était Bleu nuit metalisé avec le cuir beige, ca donne un intérieur clair sans être gênant. Niveau entretien, ça se salit plus facilement que du noir, mais franchement ca vieilli très bien si c'est entretenu. Après c'est juste une question de gout RE: quelle s60 choisir (motorisation) - GCR - 31-12-2011 citage: jai commencé a zieuter quelques annonces et j'en ai vue 2 qui m’intéresserais, une rouge et une bleue. la rouge est sympa mais en bva... a essayer La bva en ville obligatoire...mais pas pour les masochistes ![]() ![]() ![]() RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 16-01-2012 salut j'ai été faire un tour chez Volvo a st Herblain (44), il avait une s60 163cv sport mais en bva, bon justement ce fut l'occasion d'essayer une BVA^^ elle est présentée a 14900euros distri récente, 150000kms.couleure grise foncé il me la présente, apparence extérieure correcte mais sans plus, les joints de portes tous vert... bon sa se lave^^ oups, un pneu av dégonflé... bon il faudra réparer le pneu... bon passons a l’intérieur, je lui demande d'ouvrir toutes les portes ainsi que le coffre et le capot. grosse surprise: la voiture est remplie d'humidité sur les carreaux, mais a un point, genre la voiture est sortie d'un étang... pour comparer, ma Laguna qui est accidenté et qui est 24h dehors ne prend pas autant l'humidité... bref... je regarde le coffre, oups la moquette qui présente des moisissures un peut partout tellement c'est humide...bon je sens qu'elle cache des surprises, regardons ce qui se passe sous la moquette, la roue de secours... bon bah la, c'est l'horreur, la roue de secours(qui au passage est une pauvre galette) baigne dans 5 bons cm de flotte, je vous jure c'est incroyable... le vendeur plus que gêné ne savait plus ou tourner de la tête... bon il appelle un collègue pour virer la flotte qui traîne dedans... et virer la moquette pour la nettoyer... bon je lui dit que je suis pas d'humeur a baisser les bras, je lui dit qu'on va tout de même l'essayer(je voulais absolument voir comment sa marchait une BVA... je lui demande de la démarrer, chose qu'il effectue tant bien que mal, batterie déchargé mais finit tout de même a démarrer...on laisse tourner le moulin 5 minutes pour le faire chauffer un peut car j'imagine que cette voiture n'avais pas démarré pendant au moins 2mois...malgré qu'elle était pas sur une place de parking mais au près du garage, au bord du passage... on monte dedans, moi et le vendeur, car je voulais pas l'essayer seul. il m'explique vite fait comment fonctionne une BVA et on se décide a enfin partir... la BVA qui est hyper dure, sérieux, limite fallait forcer comme un bourrin pour mettre le levier en D ... cool me dis-je, sa donne envie de l'acheter celle ci... j'essaye la radio, elle s’allume bien, les commandes au volant fonctionne quand elle veulent... sans doute a cause de l'humidité, j'ai pas osé essayer le régulateur de vitesse lol... bref on y arrive quand même a mettre ce putain de levier en D et on y va... sur la route, bon j'ai pas pu essayer les 163cv, car non seulement je suis pas habitué a la s60et encore moins en BVA... version sport donc les rapports passent assez haut dans les tours je trouve...et en plus, c'est plus fort que moi mais je préfère quand même manu, donc sa sera une boit manu lol par contre pour partir assez rapidement, cette boite a l'air plus que sympa, avec 163 bourrins, sa doit plutôt bien jouir^^ le vendeur a décidé de mettre la voiture en carrosserie pour trouver d'ou viens la flotte... je penses que sa viens du feu ar G il était humide a l’intérieur...il ferra réparer aussi la boite car c'est in-serviable au quotidien... j'ai jamais vu un vendeur aussi gêné ... pour ceux qui en cherche une, faites bien gaffe si vous allez chez cette concession, de vérifier l’état de la moquette du coffre si jamais vous tombez sur celle ci...je penses qu'elle a eu un accident et donc elle doit prendre l'eau depuis... RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Gorgio240 - 16-01-2012 Quel professionnalisme ![]() RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 16-01-2012 au depart il me disait je vous laisse l'essayer... je lui ais dit... heu je prefere tout de meme que vous etes avec moi...lol RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 18-01-2012 salut j'arrive de chez volvo cesson cevigné, j'ai eu l'occasion d'essayer un D5 163cv manu summum, celle ci: http://www.volvo-occasion.fr/volvo/s60_163_d_fap_summum_m66_19984.html bah franchement, le 163 est sympa a conduire, bon j'ai pas pu profiter de tous les bourrins certes mais bon sa va. je penses que sa devrait me convenir, surtout quand je ferais de la grande route (-> Belgique) je dois y réfléchir, elle a 2 grandes rayures sur le capot et 2 impacts sur l'aile, et oui elle est parisienne donc voila...et encore il commençait a faire nuit j'ai surement pas tout vu. l’intérieur cuir crème, sa peut aller, c'est pas si désagréable que je le pensais, mais ma préférence reste tout de même sur l’intérieur noir, mais bon on peut pas tout avoir d'un coup lol^^ pour les options, je vous fais pas de schéma, vous connaissez la version summum lol donc voili voila pour mon petit essai... ma Laguna est sur sa dernière ligne droite avant la fin définitive, il me reste 1/4 de plein a finir et après c'est fini pour elle. je vous laisse me donner vos réactions sur cette annonce, les points importants a regarder. je dois donner réponse... RE: quelle s60 choisir (motorisation) - GCR - 18-01-2012 Hey Le 95, cest pas le 75!! ![]() ![]() RE: quelle s60 choisir (motorisation) - charles45 - 18-01-2012 a ce prix là ils peuvent la garantir au moins 12 mois RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 18-01-2012 garantie... bof, qu'est-ce qui pourrait craindre a ce kilométrage???sa serait une clio ou modus ou megane... je dirais pas mais chez volvo??? RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Max83 - 18-01-2012 Vu le kilométrage elle a dut faire quasiment que del'autoroute, ce qui est une bonne chose. RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 18-01-2012 c'est justement ce que je me disait^^ RE: quelle s60 choisir (motorisation) - fab240 - 18-01-2012 Effectivement un tel véhicule acheté en concession et avec garantie, y'a pas grand à craindre, Cependant plusieurs petits points, > 159576 km...ok, mais sur cette motorisations, la grosse révision..., la "totale" avec la distribution et tout et tout, c'est 160 000 km... ![]() celle là elle en est où, car pour ce prix l'opération doit être effectuée et ok. > 12500 € c'est grosso merdo le prix plafond haut du marché + 10%, à ce prix la voiture doit être à l'état nickel de chez chrome....., donc les impacts et puis les rayures sont acceptables..., mais certainement pas à ce prix... ![]() La dessus en regard de la crise actuelle et du stock d'auto dispo un peu partout à la vente d'occase, si tu zappes celle-là à mon avis tu perdras pas grand chose, avec un minimum de patience tu devrais pouvoir trouver à peu près ce que tu recherches, par contre cela t'obligeras surement à aller voir un peu plus loin, au grand dam de ton concessionnaire préféré, mais c'est à lui de s'aligner.... ![]() RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 18-01-2012 apparemment la distri est faite. après si la totale(vidanges filtres...) la j'en sais pas plus... mais bon, je reste pas sur une seule auto, je zieute un peut partout en france, j’hésiterais pas a faire 5 ou 600bornes pour trouver la bonne... comme par ex ma sup5 ou j'ai été la chercher a 200kms de chez moi...ou la Laguna ou j'ai zieuté pendant 6 mois tranquillement avant de trouver mon bonheur... ![]() RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Gorgio240 - 19-01-2012 On peut trouver son bonheur en Laguna ? ![]() ![]() RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 19-01-2012 si on cherche les premières version, oui, mais des qu'on touche les nouvelles (lag2 et 3), la par contre, certains moteurs sont de véritables cauchemars en fiabilité...) après on aime ou pas, moi j'aime bien les lag1 tout comme les r30 ou en citroen, les CX ou GS RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Hector - 19-01-2012 (18-01-2012, 22:51:31)fab240 a écrit : > 12500 € c'est grosso merdo le prix plafond haut du marché + 10%, à ce prix la voiture doit être à l'état nickel de chez chrome....., +1 Volvo s'est placé sur le créneau du premium, sur ce marché les VO passent systématiquement en carrosserie il me semble. Faudrait peut-être voir à ce que Selekt veuille dire quelque chose ![]() |