Univers-volvo
Consommation de vos Volvos - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Consommation de vos Volvos (/showthread.php?tid=7224)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Consommation de vos Volvos - Syloneil - 01-08-2016

Je viens de faire mon 1er gros trajet avec ma brique: Lille-Le Mans à 5 avec le coffre plein, vitesse 130-140, conso un peu plus de 10 litres. Ça me parait beaucoup, vous en pensez quoi?

Sinon quel bonheur, un vrai train sur ses rails, j'ai juste du changer les durites de retour de GO des injecteurs qui fuyaient légèrement à l'arrivée, y a longtemps qu'elle n'avait pas fait un tel trajet.


RE: Consommation de vos Volvos - MisterVolvo - 01-08-2016

Ça me paraît pas excessif pour une brique Smile


RE: Consommation de vos Volvos - Syloneil - 01-08-2016

(01-08-2016, 21:19:46)MisterVolvo a écrit : Ça me paraît pas excessif pour une brique Smile

Tu me rassure, mais je ne pensais pas que ça consommait autant Undecided


RE: Consommation de vos Volvos - MisterVolvo - 01-08-2016

Bhé c'est un vieux moteur, c'est gourmand Smile
Moi je tourne à 9.5L/100Km en mixte Smile


RE: Consommation de vos Volvos - Gorgio240 - 01-08-2016

(01-08-2016, 21:22:36)Syloneil a écrit :
(01-08-2016, 21:19:46)MisterVolvo a écrit : Ça me paraît pas excessif pour une brique Smile

Tu me rassure, mais je ne pensais pas que ça consommait autant  Undecided

Seul, a vide et un peu moins vite, tu consommera 2l de moins  Big Grin

Plus sérieusement, en restant sous les 130 km/h, ta conso baissera pour a peine plus de temps de trajet


RE: Consommation de vos Volvos - Syloneil - 01-08-2016

Merci pour vos avis, la prochaine fois j’abandonne mes passagers sur un aire de repos Big Grin
Je vais voir pour le retour, nous ne seront que 2 et je roulerai à 120 pour tester. Par contre mes passagers étaient bluffés par le confort de la 940 Heart


RE: Consommation de vos Volvos - MisterVolvo - 01-08-2016

(01-08-2016, 21:53:16)Syloneil a écrit : Merci pour vos avis, la prochaine fois j’abandonne mes passagers sur un aire de repos Big Grin
Je vais voir pour le retour, nous ne seront que 2 et je roulerai à 120 pour tester. Par contre mes passagers étaient bluffés par le confort de la 940 Heart

Eh oui, ces vieilles berlines de luxe sont très confortables Cool Panzer en épate d'ailleurs plus d'un avec son confort à faire pâlir le plus agréable des salons Shy


RE: Consommation de vos Volvos - Pierrol - 01-08-2016

V60 D4 Geartronic qui consomme au quotidien autour de 7.1l/100 avec des trajets sinueux et accidentés (et je me fais plaisir en allant bosser et en rentrant, cela me détend).
Sinon, en usage normal, moins de 5.5litres au 100, avec des moyennes à 5.2 sur longs trajets avec climatisation en auto et armes et bagages.
Le fait de passer en 18 pouces et de prendre 20mm en largeur de pneu a un peu contribué  à augmenter la consommation, mais cela reste très raisonnable quoiqu'il en soit, sachant que quel que soit le parcours, j'ai du mal à renoncer à faire des "sprints' pour lâcher le kéké lambda qui est tombé amoureux des tuyères de sortie de ma belle, ou à semer la panique aux péages d'autoroute....on ne se méfie pas d'un break Volvo, surtout s'il a des bavettes aux 4 roues... Tongue

C'est un peu comme les anciennes très peu savent qu'il y a des briques à réaction, et l'apprennent parfois aux dépens de leur amour-propre.... Wink


RE: Consommation de vos Volvos - cyrker - 02-08-2016

Et par rapport aux conso annoncées par le constructeur ?
Quel est l'écart ?

Sur diesel, avec du Total Excellium, passage de 5,4 à 5,2 litres au 100 km,
(et ça pu moins)


RE: Consommation de vos Volvos - Syloneil - 02-08-2016

Je suis surpris par vos conso à moins de 5,5 l/100 avec des break Volvo, j'ai également une 308 SW ancienne génération je suis à 5,7 l/100 voir parfois beaucoup plus, c'est pas que je roule vite mais je n'ai pas la conduite économique dans la peau Big Grin


RE: Consommation de vos Volvos - MisterVolvo - 02-08-2016

(02-08-2016, 09:04:53)Syloneil a écrit : Je suis surpris par vos conso à moins de 5,5 l/100 avec des break Volvo, j'ai également une 308 SW ancienne génération je suis à 5,7 l/100 voir parfois beaucoup plus, c'est pas que je roule vite mais je n'ai pas la conduite économique dans la peau Big Grin

Oui je suis également surpris de la conso de ces nouveaux Volvo. Et le pire c'est que les performances du D4 sont impressionnantes ! 7.6s pour abbattre le 0-100Km/h ! Pour un poids d'1.6T environ, ça envoie ! Smile


RE: Consommation de vos Volvos - Freid - 02-08-2016

6L de moyenne quand je vais bosser, et j'allume pas mal, je n'aime pas me trainer.
5,2L quand c'est ma chérie qui roule sur de la longue distance.

Je trouve cette V70 2.4D très sobre.
J'ai quand même un doute sur la gestion moteur (possible qu'elle ai été reprogrammée) car mes potes, qui roulent avec des trucs de 150 à 230ch (Merco E, BM 530d, etc...) me disent qu'elle marche plutôt bien et ont des doutes sur le "130ch".
Je me disais bien, depuis le début, qu'elle marche bien, mais je n'en sais rien, c'est juste un doute...
De plus, on entend pas mal le turbo siffler, et également la soupape de décharge


RE: Consommation de vos Volvos - MisterVolvo - 02-08-2016

Tu consommes moins que moi avec le S60 D5 163, assez étonnant pour une voiture plus lourde avec moins de puissance quand même....Je tourne à 6.3L/100Km (bon après j'aime bien accélérer de temps en temps aussi hein Tongue ).... Huh


RE: Consommation de vos Volvos - Freid - 02-08-2016

C'est pourquoi j'ai un doute sur une éventuelle reprog car je suis plutôt dans des consos de 163ch que celles du 130


RE: Consommation de vos Volvos - Loslo - 02-08-2016

La reprog sur ma S60 D5 avait fait baisser un peu la conso.. (environ 0,5 l/100)


RE: Consommation de vos Volvos - Pierrol - 02-08-2016

(02-08-2016, 09:04:53)Syloneil a écrit : Je suis surpris par vos conso à moins de 5,5 l/100 avec des break Volvo, j'ai également une 308 SW ancienne génération je suis à 5,7 l/100 voir parfois beaucoup plus, c'est pas que je roule vite mais je n'ai pas la conduite économique dans la peau  Big Grin

Il est évident qu'une conduite "musclée" a un impact significatif sur la consommation, mais qui dit grosse accélération pour doubler par exemple dit également phase de coupure d'injection ensuite pour revenir à une vitesse plus ou moins légale, ce qui compense partiellement l'accroissement de la consommation momentané.
Ensuite, la traînée aérodynamique d'un véhicule en mouvement est proportionnelle au carré de sa vitesse, ce qui veut dire qui veut dire que la facteur de multiplication est loin d'être linéaire quand la vitesse augmente, surtout quand on attaque les vitesses à partir desquelles on se trouve sur les parties plus verticales de la parabole...autrement dit, la consommation augmente plus vite que la vitesse à partir d'un certain seuil....autrement dit l'écart de conso entre 110 et 130km/h par exemple (ou 90 et 110) commence à devenir vraiment très significatif

Pour ce qui est des chiffres annoncés par certains d'entre nous, ils sont cependant exacts....nos voitures deviennent plus lourdes, plus puissantes, moins polluantes et moins gourmandes...on peut se demander ce que faisaient les constructeurs jusqu'ici, et si leurs progrès sont uniquement imputables à au nouvelles normes de plus en plus exigeantes, c'est assez décevant...
Enfin, il y a quelques décennies je rêvais de GT Turbo ou autres GTI qui faisaient référence en matière de bombinettes sportives...aujourd'hui mon break familial mazout laisse tous ces engins qui me faisaient rêver loin derrière....


RE: Consommation de vos Volvos - cyrker - 02-08-2016

C'est la conso affichée par l'ordi du bord
ou
celle calculé avec quantité de carburant vs nombre de km ?


RE: Consommation de vos Volvos - Pierrol - 02-08-2016

Je n'ai fait que deux vérifications l'an dernier, en partant en vacances : 5.2l/100 sur 900 km aller et 5.4 sur le même parcours retour...mais le calcul était cohérent avec l' ODB
Sur les voies express où les tronçons d'autoroute à 110km/h, vitesse stabilisée, on arrive à afficher une autonomie totale (en faisant le cumul des km parcourus et de l'autonomie restante) supérieure parfois à 1250km, ce qui correspond à 5.36l/100 pour un réservoir de 67litres.


RE: Consommation de vos Volvos - MisterVolvo - 02-08-2016

(02-08-2016, 16:39:31)Pierrol a écrit : Je n'ai fait que deux vérifications l'an dernier, en partant en vacances : 5.2l/100 sur 900 km aller et 5.4 sur le même parcours retour...mais le calcul était cohérent avec l' ODB
Sur les voies express où les tronçons d'autoroute à 110km/h, vitesse stabilisée, on arrive à afficher une autonomie totale (en faisant le cumul des km parcourus et de l'autonomie restante) supérieure parfois à 1250km, ce qui correspond à 5.36l/100 pour un réservoir de 67litres.

Arrête tu me fais rêver avec ta conso Big GrinTongue


RE: Consommation de vos Volvos - slim - 02-08-2016

perso les 10l trés constant de ma v40 me semble bien raisonnable par rapport au 15l de mon ex 850 avec la même conduite "gratte pneu"


RE: Consommation de vos Volvos - Freid - 02-08-2016

Pour ma part c'est une conso calculée, pas sur l'OBD qui est un chouilla plus élevée, mais à peine.


RE: Consommation de vos Volvos - Nikeair - 04-08-2016

Moi, je suis à environ 10-11 litres ville/rocade tout les jours sur une 850 glt 20v (170cv) j'imagine que c'est pas la peine de le preciser ici, mais sait on jamais :-p


RE: Consommation de vos Volvos - Gorgio240 - 04-08-2016

Ce sont des valeurs normales pour une 850. J'arrive a descendre sous les 10l mais pour ca, faut éviter la ville et ne pas dépasser les 100 km/h : une vraie punition.

Pour consommer moins en ville, je prends le D24 Big Grin


RE: Consommation de vos Volvos - MisterVolvo - 04-08-2016

Bon bha moi je crois que je suis en train fe battre mon record pour le plein....je suis à un peu plus de 400km et il me reste un peu plus d'1/4 du réservoir ! C'est parce que j'ai fait un long trajet pour monter dans la région parisienne Tongue . Et samedi le retour Tongue


RE: Consommation de vos Volvos - Loslo - 04-08-2016

Ce qui devrait te faire une moyenne de .. ?