Univers-volvo
V50 et vidange - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : V50 et vidange (/showthread.php?tid=9878)

Pages : 1 2

RE: V50 et vidange - silis - 30-12-2011

(30-12-2011, 09:56:40)Yves a écrit : Silis, merci de passer par la rubrique "présentation" comme le prévoit la charte du forum avant de poster en technique.
Ici, c'est la façon de dire bonjour Wink

C'est fait Yves Smile
Le débrouillard a d'ailleurs trouvé la réponse à sa question parce qu'il y avait 2 vis de purge sur le logement du filtre à gasoil , une au dessus sur le couvercle l'autre en bas sur le devant.

Je me demande juste si une poire d'amorçage installer en permanence va résister à la chaleur qu'il peut y avoir au tour...?

RE: V50 et vidange - Mick206 - 04-01-2012

(29-12-2011, 21:10:41)silis a écrit :
(18-04-2010, 11:06:23)Mick206 a écrit : [Image: photo0042r.th.jpg]

Voilà une petite photo avec le système de réarmement du circuit de gasoil!
Une poire, quelques colliers et un morceau de durite haute température.

Bonjour Mick,
C'est propre et astucieux ton installation.
Je suis aussi propriétaire d’une V50 2.0D de 2006 et je dois faire l’entretien des 120 000 moi-même, économie oblige… Il parait que j’ai les 4 filtres à changer et l’huile moteur, alors que les amortisseurs avant et l’ensemble des disques et plaquettes de frein c’est déjà fait.

Justement sur le rôle de la poire d’amorçage à installer je me pose une question , si tu pourrais m’éclaircir ce serait gentil.

La question que je pose est la suivante : Etant donné que la poire d’amorçage est installée devant le filtre à gasoil , comment et par où l’air qui est dans le nouveau filtre va s’évacuer ?

Alors aussi, sur le revue technique ils disent de procéder de la même façon quasi, mais ils disent qu’après avoir amorcer 30 fois et fait le moteur , faut l’arrêter celui là et supprimer la poire d’amorçage et c’est bon.

Je te remercie d’avance

Salut, tu as une vis de purge sur le dessus du filtre (tu peux l'apercevoir sur la photo du montage).
Sur la revue technique, la poire n'est pas fixe (intégrée) au circuit.
Il existe (volvo le fait) une pompe à vide pour relancer le circuit. On la met au début, on fait le vide, on l'enlève et on referme le circuit. Même principe qu'un gonfleur, le mien est intégré au matelas ! Big Grin

RE: V50 et vidange - silis - 04-01-2012

J'avais vu par après qu'il y avait une visse de purge , sur le coté aussi d'ailleurs. J'ai tout commandé pour l'entretien , j'ai déjà la poire et je vais bientôt m'y mettre.

Mais la poire va t elle tenir le coup...s'il elle se fissure par exemple ou s'il elle lâche, que se passerait il?

Et si je pompe via la visse de purge au dessus , jusqu'à ce qu'il ait du gasoil en continue... ca n'irait pas?

Merci Mick

Mes meilleurs voeux Smile

RE: V50 et vidange - Mick206 - 04-01-2012

Meilleurs Voeux également !!!

Cela fait maintenant plus de 2 ans que le système est en place et toujours aucuns problèmes (pas de détérioration,...)
Je pense que cela doit être faisable par le dessus mais plus compliqué à mettre en oeuvre.

Pour info, je viens tout juste de faire un "tuto" la dessus ([S40 II - V50 / 2.0D] - Modification / amorçage du circuit de carburant après vidange).