Univers-volvo
Blanka et ma S60 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Blanka et ma S60 (/showthread.php?tid=9847)

Pages : 1 2


Blanka et ma S60 - jpdrx - 22-02-2010

Bienvenu à toi
Citation :j'ai voulu une volvo depuis que je suis monté dans la S80 d'une ex collègue en 2007.
Tu es monté dans la S80 ou dans ton Ex collègue ?? :lol:
On peut avoir des photos de ton Ex suédoise ??? :lol:
Je plaisante !!


Blanka et ma S60 - vielou01 - 22-02-2010

jpdrx a écrit :Bienvenu à toi
Citation :j'ai voulu une volvo depuis que je suis monté dans la S80 d'une ex collègue en 2007.
Tu es monté dans la S80 ou dans ton Ex collègue ?? :lol:
On peut avoir des photos de ton Ex suédoise ??? :lol:
Je plaisante !!
ou la la :lol::lol::lol:


Blanka et ma S60 - ben89 - 22-02-2010

:lol::lol::lol:


Blanka et ma S60 - GillesCX - 23-02-2010

:lol::lol::lol:


Blanka et ma S60 - Blanka - 23-02-2010

et voilà.... une page sans aucun dérapage.... et là c'est le drame !!!! :lol::lol:
Mais j'avoue que c'est ce ma faute.... car mon ex collègue s'appelle Henry, donc ce n'est pas UNE ex collègue mais UN collègue...
Malheureusement pour moi, car étant dans le milieu industriel... y'a peu de femme Sad j'aurais mieux fait de faire compta ! Cool

bon enfin bref... vous avez réclamé des photos, j'ai bravé la froideur de l'hiver pour en faire ce week end, et pas un seul commentaire :mad: , alors que j'ai eu des commentaires sur les photos pourries Big Grin ! Mais où va le monde ? :o

bon et encore une fois, c'était UN collègue ! (je file éditer le 1er post !)


Blanka et ma S60 - jpdrx - 23-02-2010

Zut !!! Sad
Bon la prochaine fais attention tu m'as donner des faux espoir :lol: Tu n'as pas de compta ou de secretaire à ton boulo, qui pourrait remplacer HENRY ???? Tongue
Bon elle sont ou t'es photo sous la neige je ne les ai pas vu ???
Dans galerie photo ??
Je vais y refaire un tour voir si je ne les ai pas manquées !


Blanka et ma S60 - Blanka - 23-02-2010

Si si, maintenant, y'en a des secrétaires et des comptables, mais dans la boite ou j'étais à cette époque là... :/ c'était très calme.... voir très plat ! :lol:

elles sont dans le 1er post de ma prés! (je les remets là)

[Image: ab13fce846082a978262bf41272c2f10.jpg] [Image: f48d9a78bfb9a426ce09c88dd0f10ce8.jpg] [Image: c410b5ee234812f5482a27fefd2740dc.jpg] [Image: c7474ed1322351e99b4311c4803d96b7.jpg]
euh, c'est pas paske j'ai eu froid que y'avait de la neige !:lol: par contre y'avait beaucoup de vent ! Big GrinBig Grin


Blanka et ma S60 - jpdrx - 23-02-2010

Ah ok !! je l'avais déja vu !!!
Pas mal des vitres surteinées !
C'est pas trop sombre a l'interieur quand le soleil n'est pas trop present ?


Blanka et ma S60 - Blanka - 23-02-2010

arffff... y'a 2 réponses possibles.
1 pour le jour, et 1 pour la nuit ! Et elles s'opposent !

Pour commencer, les vitres avant sont foncé au maximum de ce qui est légal pour l'avant, les vitres arrières sont un peu plus foncés que l'avant, et la lunette arrière est encore plus foncé que les vitres arrières, c'est donc un dégradé.

De jour, tout va bien, le soleil passe sans aucune agressivité, c'est très agréable. On voit très bien dans le rétro central, à part qu'on ne peut plus dire de quelle couleur est la voiture qui nous précède, on sait juste si elle est de couleur claire ou foncée (j'abuse à peine... mais un peu quand même Big Grin)
Lorsqu'il fait chaud, ça limite la chaleur dans la voiture (testé et validé cet été), étant donné que ça filtre les UV ça protège également le cuir. Je peux laisser trainer un truc derrière le siège passager, il faudra se coller à la vitre pour le distingué.
Notre petite de 6 ans, qui "utilise" des vitres arrières n'est absolument pas géné par ce filtrage.
Donc, accessoire indispensable, au même titre que des lunettes de soleil.

De nuit..... tout va bien.... tant que tu regardes devant toi, ce qui est le cas à 100% quand tu roules.
Par contre... les manÅ?uvres en marche arrière Sad festival ! tu comprends pourquoi Steevie Wonder conduit pas ! Cool :lol:
Déjà étant myope, la vison de nuit c'est pas le top, mais là ça devient vraiment vraiment compliqué. Du coup je vais monter un radar de recul histoire, d'avoir une canne blanche !
Mais bon une fois que la 1 ère a été passé et que tu te retrouve qu'a ne regarder que devant toi, tout va bien, les gros c*ns qui ont des feux réglés n'importe comment ça ne gène plus. Et en tant que myope c'est vraiment un très très gros +.
Bon par contre ça change rien pour ceux qui viennent en face, mais ça fait au moins 50% du problème de réglé.

Conclusion :
Super le jour, un peu moins le soir.
La leçon que j'en tire est que je n'aurais pas du mettre aussi foncé sur la lunette l'arrière, la teinte des portes AR aurait certainement suffit.
Vu ce que ça vaut, je ne regrette pas de l'avoir fait sur une voiture que je vais normalement garder un paquet d'année (en gros jusqu'à sa mort, en espérant qu'elle ne soit pas accidentelle et donc prématuré)

Après l'avoir fait faire, j'ai trouvé par hasard des kit tout prêt pour S60 sur eb*y US, le coût n'a plus rien a voir et de ce fait ça devient vraiment un investissement financier ridicule.


Blanka et ma S60 - cptcook56 - 23-02-2010

Bienvenue


Blanka et ma S60 - rodolphe46 - 23-02-2010

Salut et bienvenue. Jolie S60. Cool


Blanka et ma S60 - Redo - 26-02-2010

Blanka a écrit :bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je survole le forum, je m'étais inscrit récemment, et je nous présente enfin !

Donc commencons par ce qui nous rassemble ici, la S60.
C'est une D5 de 2006 (MY07) donc 185Ch, finition Summum, bleu barents et intérieur beige clair et alu.
je l'ai depuis juin dernier et elle a actuellement 65000 km.

elle a remplacé ma clio baccara de 95, car la sonde lamba était a changé enfin d'après le CT qui m'était refusé Sad.. la seule panne qu'elle ai eu depuis que je l'ai acheté en 2000... on va dire qu'en fait j'ai voulu une volvo depuis que je suis monté dans la S80 d'un ex collègue en 2007.

Me concernant, je suis un garçon de 35 ans qui vit du coté de Poitiers.
Voilà avec ça on a fait le tour des choses primordiales !Smile

22/02/10 Ajout de quelques Photos (enfin plus belle...)
cliquez dessus pour les agrandir Tongue

http://images2.hiboox.com/vignettes/0810/ab13fce846082a978262bf41272c2f10.jpg http://images2.hiboox.com/vignettes/0810/f48d9a78bfb9a426ce09c88dd0f10ce8.jpg http://images2.hiboox.com/vignettes/0810/c410b5ee234812f5482a27fefd2740dc.jpg http://images2.hiboox.com/vignettes/0810/c7474ed1322351e99b4311c4803d96b7.jpg
Mon intérieur semble de la même couleur que toi, sauf les inserts sont qui en ronce de noyer et non en aluminium ....


Blanka et ma S60 - Blanka - 26-02-2010

j'ai pas eut le choix Mme trouvait que la ronce de noyer ça faisait toc ! (elle y connait rien... j'm'y suis fait !:lol::lol: )
Mais c'est vrai que je trouve que l'alu va mieux que le bois dans cet intérieur clair. Enfin tout cela n'est qu'une question de gout .Wink


Blanka et ma S60 - FLYINGSWEDISH - 26-02-2010

Big Grin Välkommen

Bleu Barentz : 466 , Bleu Nautique 417 ; Bleu Magique 467 , 479 Bleu Orinocco.