![]() |
V40 démontage et réparation étrier de frein arrière. - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : V40 démontage et réparation étrier de frein arrière. (/showthread.php?tid=9842) Pages :
1
2
|
V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - zongap - 06-04-2010 + 1 pour l'avant ^^ Un bout de ferraille ou un bon tournevis, les vieilles plaquettes et un peu d'huile de coude ca passe ^^ (certes, avec un repousse piston on se fait moins ch*é ![]() V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - cptflam91 - 06-04-2010 moi je prend un gros tournevis , et avant de demonter je l'insert entre le disque et la vielle plaquette coté piston, eh hop il est rentrer dans sa maison:lol::lol::lol: V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - balafoine - 06-04-2010 cptflam91 a écrit :c'est une vis en pas de 6 x125 tete fraisé longueur 15mm. elle serre juste a tenir le disque quand tu change une roue , sinon c'est les ecrou de roue qui tienne l'ensembleOuaou c'est précis ! Donc si je comprends bien on peut se passer de cette vis ? V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - ipkiss - 06-04-2010 oui. Il peut arriver qu'elle ne soit pas là , ce n'est pas gennant car le disque se retrouve pincé entre le roulement et la jante, le tout solidement fixé par les goujons de roue qui viennent presser l'assemblage Bref, la vis, c'est un peu comme les boules sur un curé normal, c'est pour faire joli! V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - cptflam91 - 06-04-2010 si tu veut j'en ai dans mon bourbier de garage, mais fait attention si tu ne met pas la vis, gratte bien les merdouilles qui pourraient ce mettre en le disque et le moyeu, car cela fait comme un mauvais equilibrage(chez pas si tu a compris)il faut que le disque soit bien plaqué sur le moyeu ![]() ![]() V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - balafoine - 06-04-2010 Voui effectivement je comprends, et comme je viens de flinguer 2 paires de disques en 3 ans (voilés); je cherche les causes éventuelles, autres qu'un mauvais rodage (qui n'est pas exclus). Mais à la longue ça commence à couter cher alors la prochaine fois que je monte une paire, je veux m'assurer que c'est pour de bon. Puis le voilage des disques provoque un tremblement dans le volant des plus désagréable (voui ça frotte) ... V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - cptflam91 - 07-04-2010 c'est quoi la marque des disques que tu avait? V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - balafoine - 07-04-2010 valeo V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - Gorgio240 - 07-04-2010 Ben c'est normal, ils font ca avec de l'acier à ferrer les ânes :lol: Chez eux, tu changes le disque en même temps que les plaquettes tous les 50 000 V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - balafoine - 07-04-2010 j'avais fait plaquettes+disques mais tjr même résultat : voilé. Vaut mieux prendre une autre marque donc ? Bosh ? Scan Tech ? @cptflam91 si tu as ces quelques vis qui trainent chez toi j'en veux bien deux paires. V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - Gorgio240 - 07-04-2010 Je ne connais pas la marque d'origine mais en ce qui me concerne, je mettrais soit du volvo soit du zimmermann http://www.skandix.de/a/1004879/ V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - balafoine - 07-04-2010 Gorgio240, je n'ai pas compris sur Skandix si ils vendent la paire ou un seul (même si par déduction de prix je pense que c'est la paire) ? V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - Gorgio240 - 07-04-2010 Je pense que c'est 2 : "vorgeschlagene Verwendungszahl: 2" ![]() Je t'ai mis le lien a titre d'exemple, je ne suis pas sur des ref pour ta V40. Et ils ont une partie en anglais. Et ce ne sont peut etre pas les moins cher, en tout cas pas sur les frais de port Regarde ici aussi : http://www.partsforvolvos.com/ Et appelle ta concess. Chenevieres ? V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - balafoine - 07-04-2010 Chennevières ou vert saint denis sont à égale distance (ou plutôt à temps égal). J'ai regardé partsforvolvos et c'est effectivement moins cher mais ce n'est pas du volvo (Scan Tech ou Mintex). Je vais passer un coup de fil au pire. Ce qui est bien avec Skandix, c'est qu'avec le numéro de série de la voiture, tu trouves tout. Je vous tiens au fil. V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - Gorgio240 - 07-04-2010 Si tu vas a Vert St Denis, fais moi signe ![]() V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - balafoine - 07-04-2010 Foui pas soucis ![]() V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - nefan - 15-04-2010 kermito a écrit :Si si, je vois le truc plus ou moins ! Un repousse-piston c'est dans les 3O� à peine, c'est clair que ça vaut pas le coup de s'en priver... Parce que rentrer le piston en le faisant tourner, je me vois pas trop le faire sans l'outil... ! DMAJOLI a écrit :Concernant l'outillage vendu par norauto, il ne correspond pas (diamètre différent).Je viens de changer les plaquettes arrière d'une Volvo V40 de 2002 avec cet outil payé 25� chez Norauto. Aucun soucis, l'emprunte correspond tout à fait! V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - kermito - 14-07-2010 nefan a écrit :je confirme ! Je suis sur le chantier des freins arrière depuis ce matin, le repousse-piston norauto va très bien.kermito a écrit :Si si, je vois le truc plus ou moins ! Un repousse-piston c'est dans les 3O� à peine, c'est clair que ça vaut pas le coup de s'en priver... Parce que rentrer le piston en le faisant tourner, je me vois pas trop le faire sans l'outil... ! Par contre j'appelle à l'aide : J'ai fait le côté gauche, disque et plaquettes, tout s'est bien passé. Par contre côté droit, ben je suis dans la panade avec les 2 vis de 14 qui tiennent le support de plaquette, qu'il faut enlever pour tomber le disque. J'y ai passé 1/2 bombe de dégrippant mais rien à faire, et les écrous commencent à "s'arrondir"... help ! faut que je finisse ce soir ! Une solution miracle en ce 14 juillet ? Merci V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - VolvOzK - 14-07-2010 aie aie aie..... regarde tes e-mails.... je t'envoie mon numéro de phone.... appelle moi je vais te dire ! V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - kermito - 14-07-2010 ![]() Et voilà ça y est ! Merci volvozk qui m'a redonné du courage ! Encore du dégrippant (voir photo!), des coups donnés sur les têtes de vis, et la soluce qui permet d'envoyer la purée : ![]() La clé de 21 au cul de la clé de 14 - pour utiliser le côté 6 pans. On respire un grand coup et crac. Ca vient ! En ce qui concerne le repousse piston, voilà un petit aperçu du piston, on aperçoit une encoche, il y a la même en face : ![]() et le repousse-p. Norauto à 25� est livré avec ceci : ![]() qui convient parfaitement. Bon j'ai plus qu'à faire l'avant ! V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - VolvOzK - 14-07-2010 AHHhHhhhhhhHHhhh bah voila ! impec ! le bras de levier ça marche bien... ![]() content d'avoir pu t'aider un peu, merci à toi aussi pour tes soluces pour le manque de puissance de mon moteur, je regarderai ça ce week-end. vive univers-volvo, on s'entraide tous, c'est bon ça ![]() ![]() V40 d�©montage et r�©paration �©trier de frein arri�¨re. - kermito - 14-07-2010 Oui un peu d'entraide et de solidarité ça fait pas de mal par les temps qui courent. Cela dit pour ton souci moteur, c'est pas moi qui t'ai conseillé, je pense, tu dois confondre... Mais si je pouvais je le ferai !! Merci |