Univers-volvo
Chauffage autonome - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Chauffage autonome (/showthread.php?tid=9819)

Pages : 1 2


Chauffage autonome - Baronletto - 16-02-2010

Brune a écrit :RolleyesRolleyes

Ou avez vu que c'est une option interdite en france !!!

Moi j'en vois quelques unes (pas des tonnes il est vrai) équipées de ce système !
c'est bien ce qu'il me semblait Wink
Ton S60 en est équipé il me semble ? (criminel va!)


Chauffage autonome - Bruno - 16-02-2010

SmileSmileSmile


Chauffage autonome - fab240 - 16-02-2010

En fait,

Brune a bien raison, certaines de ces options sont bien disponibles sur nos Volvo actuelles,

Mais cela n'a pas toujours été le cas, pour qui ?? pourquoi ??, je ne sais pas........... :

[Image: volvo850accessoires.jpg] [Image: volvo940accessoiresg.jpg]


Quoi qu'il en soit, aujourd'hui comme hier, pour la monte "hors usine" il s'agit de rester dans le cadre de l'homologation du véhicule et donc que ce dernier ainsi équipé soit légalement reconnu à la fois par les services d'état, le constructeur et notre assurance.
A priori je pense que les mieux placé pour cela sont les concessionnaires, le catalogue VOLVO france 2009 d'accessoires "2ème monte" propose plusieurs équipements :

[Image: volvochauffages2009.jpg]

à l'évidence tous les modèles VOLVO n'ont pas le droit à la "totale" en terme d'équipements de ce type, par exemple, mon manuel de V70 II préçise >>>(certains pays) pour le réchauffage de carburant..........??

Donc Méa Culpa pour mon 1er message, j'étais resté quelques années en arrière.........Big Grin

@+


Chauffage autonome - ben89 - 16-02-2010

y a pas de mal Wink


Chauffage autonome - teknautomotive - 16-02-2010

mais... tout à fait....

si ce n'est que c'est bien de leur utilisation alors que le véhicule est immobilisé qu'il est question, et non de leur fonction lors de l'utilisation de celui ci comme en Allemagne ou en Suède, ou l'on programme l'heure de son départ, avec un démarrage du système X minutes avant !

C'est ce dernier point qui est litigieux ...

mais je ne remet pas la main sur le texte en question...


Chauffage autonome - Bruno - 16-02-2010

Pour les codes de marché "22" (France)
C'est une option

Vala !


Chauffage autonome - teknautomotive - 16-02-2010

pas de soucis Brune. Mais avec la fonctionnalité de fonctionnement programmable ?

(c'est ce que Chrisler refuse de monter en France)


Chauffage autonome - Sport Edition 68 - 19-02-2010

@ 960forever,

j'ai demandé un devis en Allemagne, réponse rapide, mais en plus du prix dèja Kolossal Big Grin, il faut rajouter un téléchargement de software chez Volvo, soit env. 2350 Euros en tout. Sad

Je pense que je vais continuer à gratter les vitres. Rolleyes

@ tous,

Merci pour vos réactions et commentaires.

a +


Chauffage autonome - GillesCX - 19-02-2010

Sad Ouf, la douloureuse!!!!


Chauffage autonome - ben89 - 19-02-2010

Ah quand même!!!! 2350�!!!!!!!!!!!! RolleyesRolleyesRolleyes ils t'offrent le café à ce prix non?


Chauffage autonome - 960forever - 19-02-2010

Le temps que tu le commandes et qu´il soit installé, on sera en avril. Et là, tu regretteras d´avoir dépensé 2500 balles pour tempérer une voiture déjà chaude!
:lol::lol::lol:


Chauffage autonome - teknautomotive - 19-02-2010

:/ wah.... Kolossall en effet....

ça pique un peu les yeux à faire monter en after market !

vaux mieux chercher un VO en Allemagne, ils sont très souvent équipés...