Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Sonde Lambda!!! surconsommation!!! (/showthread.php?tid=9711) Pages :
1
2
|
Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - denis - 05-02-2010 ben moi je consomme plus avec le SP95 qu'avec le SP 98 Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - ben89 - 06-02-2010 Bah tout dépend comment tu roule Denis!!! :lol::lol::lol: le Sp95 ça se boit pas t'es au courant!!!! :lol::lol::lol: Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - fstadelmann - 16-02-2010 je roule au 98 sur le 2.5 20v, au 95 je consomme plus. j'ai essayé le E10, résultat quasi immédiat, voyant moteur et message pollution repar demandé. Retour au 95, voyant pollution toujours allumé, s'est éteint deux fois, mais reviens. Retour au 98, en deux pleins retour à la normale, moteur tire mieux, conso en baisse, pas de voyant. Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - ben89 - 16-02-2010 Bah de mon coté... aucun voyant ne s'allume... et conso en baisse avec su SP95 E10 comparé au SP98... Par contre avec le SP98 elle prends 500 trs/min facile en plus (là je sature à 5900-6000 trs/min et avec le SP98 je monte jusqu'à 6500 trs/min) Je vous dirais ça après avoir changé mes bougies, mon débimètre, mes sondes lambdas, et mon filtre à carburant... pour le moment status quo... Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - GillesCX - 16-02-2010 Le R, aussi, tourne mieux au 98. Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - ben89 - 16-02-2010 Bah c'est normal, plus d'octane si on pouvait mettre du SP100 ou du SP110!!! comme dans les petits avions Pour avoir déjà fait le test (sur la première 21 turbo..) c'est incomparable avec le carburant habituel... mais c'est introuvable (j'avais pu en avoir avec le aéroclub de Revel...) Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - Blanka - 19-02-2010 bah ... ne suffirait il pas de prendre les petits flacon d'additif qui se vendent n'importe ou qui transforme le SP et le "Super" de l'époque. ils servent bien a remonter l'indice d'octane... CQFD ? je testerais bien pour vous.. mais dans le D5 :mad: ça le fera qu'a moitié et pas longtemps :lol: Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - Jodao - 17-07-2010 Voici mon expérience avec ma 850 2.0 20s de 1993 et le SP95e10 : une moitié de plein fait par ma femme (en ce trompant de carburant, elle n'a pas vu a la pompe que c'était du sp95e10) ! J'ai failli me faire avoir aussi avec ma moto à la station carrefour. Ils ont remplacer les pompes SP95 en E10 sans rien dire a personne et sans rien indiquer clairement sur la pompe !? Donc sanction immédiate, avec témoin lambda mais pas de cafouillage ! J'ai fait très vite le complément avec du vrai SP95, mais le voyant reste allumé. Diagnostique par Volvo avec les codes ODB : 2 codes erreurs En fait le moteur crame le SP95 mais l'éthanol stagne dans le pot catalytique, ce qui le détruit à la longue si rien n'est fait. Résultat on siphonne le plein d'essence entièrement pour le remplacer par du sp98, et il faut faire 2 pleins pour pouvoir refaire un diagnostique et une vérif du pot catalytique afin de voir si celui ci est endommager ou pas et vérifier par un contrôle anti pollution ! ça fait beaucoup de bordel pour un demi plein au sp95e10 ! J'ai siphonné la 850 ce matin et je viens de rouler un peu avec, je vous tiens au courant dés que je retourne chez Volvo pour faire un diagnostique. En tout cas le voyant ne ce rallume pas ! Bon signe ... Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - 20 soupapes - 17-07-2010 je trouve domage que ceux qui trouvent le sp95 nettement plus adapté que le sp98, ne nous donnent pas d'explication rationnelle, sous prétexte que notre cas est "désespéré"... allez, un petit geste, on est capable de comprendre plus de chose qu'on le laisse croire Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - teknautomotive - 18-07-2010 ben89 a écrit :Bah c'est normal, plus d'octane si on pouvait mettre du SP100 ou du SP110!!! comme dans les petits avionsMouarfff.... j'en connais qui avaient mis de l'avgas 100LL pour au moins 50% dans le réservoir d'une R16TX de piste sur un aéroclub que l'on ne citera pas... la vache... elle passait le tour de piste / taxiways plus vite.... tellement qu'elle en a même fini sur le toit ! Par contre.... elle chauffait très fort aussi la vieille RE: Sonde Lambda!!! surconsommation!!! - jonalogis - 28-02-2011 (16-02-2010, 08:19:54)fstadelmann a écrit : je roule au 98 sur le 2.5 20v, au 95 je consomme plus. Salut tous le monde, bah justement, j'ai le meme probléme qui veint d'aparaitre. pour rappel V70II 2001 2.4 170Cv 154000km, depuis hier, juste aprés avoir mis la clé dans le contact sans démarrer, aprés un plein au E10, le message suivant apparait "pollution repar demandée" + voyant diagnostique moteur allumé. Du coup je m'inquiete, pas de baisse de performance, mais c'est quand meme enbetant d'avoir un voyant allumé. Ma question est surtout de savoir si on peut trouvé le défaut avec un dignostique éléctronique type "valise", et si oui comment. Ou si vous connaissez directement la cause de cette apparition soudaine Pour rappel, changé tous derniérement bougie + vidange + débimétre + boitier papillon rénové chez ECU + filtre à air. merci d'avance pour votre éclairage |