Univers-volvo
Pneux pas cher - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Pneux pas cher (/showthread.php?tid=949)

Pages : 1 2 3


Pneux pas cher - Celto - 28-07-2006

Ah oui ton budget essuie-glaces va exploser en 1 an.

Savais-tu qu'il y a 2 saisons à Brest ?
L'hiver et l'été.
Comment reconnait-on quand on est en été ?




























La pluie est chaude. Big Grin


Pneux pas cher - rodolphe46 - 28-07-2006

Là ou je vais habiter, on est en dehors du micro climat brestois donc quand il pleut à Brest, il fait beau à Plouarzel et quand l fait beau.....euh quand il pleut pas trop mais que le temps est couvert à Brest, il fait beau à Plouarzel !!! Big Grin :lol:


Pneux pas cher - rodolphe46 - 29-07-2006

Merci Mister B !! Wink


Pneux pas cher - VYNY31 - 29-07-2006

rodolphe46 a écrit :Merci pour l'info ! J'étais parti sur du michelin mais je posais la question au cas ou !! Y'a de fortes chances que ce soit du michelin alors ! Et puis en tant que future habitant de Clermont (dans un an et demi) je peux pas me permettre de mettre autre chose !! Wink
up pour info rodolphe,ne mais surtout pas de michelin pilot exalto sur ton break ca n'est pas du tout adapté,c'est plus fait pour les petite sportive genre clio rs,206 s 16 etc etc car il sont tres bruyant et s'use plus vite,prend plutot du pilot premacy bien adapté pour les routieres break !!!


Pneux pas cher - rodolphe46 - 29-07-2006

Merci Vyny ! Que penses tu des Uniroyal Rain Sport 1 préconisé par B230K ? Etant donné que je vais aller en Bretagne, région connue par son humidité !! Wink


Pneux pas cher - rodolphe46 - 29-07-2006

En plus je l'ai trouvé à 120 euros pièce, ce qui semble correct ! Vous en pensez quoi ?


Pneux pas cher - rodolphe46 - 29-07-2006

Les rallye 540 et 550 sont introuvables en 205 45 17, ce que je recherche !!! Sad


Pneux pas cher - rodolphe46 - 29-07-2006

Et les toyo vous en pensez quoi ???


Pneux pas cher - rodolphe46 - 29-07-2006

A ton avis les rain sport à 120 euros c'est correct ??


Pneux pas cher - cptcook56 - 29-07-2006

Je crois que l'ont s'éloigne un peu du post pneux pas cher .

Si vous achetez une marque connu normal c'est cher ou partous aux meme prix.

Apres c'est comme la bouffe tu verifie le code vetérinaire sur la boite si c'est le meme que la boite de marque c'est la meme qualité a produits egale.

pour les pneux idem apres faut arreter le rassisme primaire de base envers les marques x ou y .

il faut essayer apres ont peu se faire une idée mon choix de pneux pour l'instand je ne le regrette pas,meme si en se moment pour deplaire a rodolphe 46 il fait tres beau en Bretagne ou pareil que les pneux il faut y vivre pour s'appersevoir des connerie dite sur la bretagne. pour info mes petit septique il y a moins de precipitation en bretagne que dans le midi, et cela depuis plus de dix ans.
Par contre ya moins de dauriphore(touriste en breton) et ca c'est tres bien pour vue que sa dure!

idem pour les pneux si vous preferer payer vos pneux 2ou 3 fois plus cher OK ,si vous preferer confier l'integralité de votre entretien chez Volvo OK mais apres faut pas se plaindre que c'est cher les petits cheries.

La seule solution quand vous trouver que le produits ou le service est trop cher c'est de ne pas le prendre mais de faire remarquer pourquoi vous ne le prenez pas en expliquant bien que c'est de l'abus.

C'est ce que j'ai dit a volvo pour son faisceau d'allumage bougicord a 180â?¬ sans la pose alors que cela vaut max en France 69â?¬ chez Oscaro.com par exemple ou chez un revendeur de pieces comme AD PRO , et que soit il me facturais le prix normal de la pieces soit je l'achetais ailleurs. Le chef d'atelier ma repondu que c'etait le prix normal chez Volvo et bien gardez le je lui est dit.

A ma dernier visite il a commencer a me rebranchez la dessus que c'etais dommage de ne pas leurs faire confiance ecct...
j'ai repondu que se n'etait pas le probleme mais le prix des pieces qui etait honteux chez eux que cela s'apparentais plus a du racket qu'a du commerce qu'il etait anormal qu'une voiture en pieces detachée coute 5 a 6 fois plus cher qu'une voiture montée et que rien ne le justifiais( pas de montage ,pieces corros pas peinte, et outillage pour les fabriquer deja rentabiliser par la construction et la vente des voitures en concession). Donc que je continuerais a venir les voir et a faire faire certaine reparation chez eux mais en controlant scupuleusement les pieces a changer et leurs prix via un devis ferme et un ordre de reparation signé.
Lorsque je porte la voiture toutes mes pieces sont marqué et identifiable par moi et lorsque je reprend ma voiture je contole que les pices changé sur la facture soit bien effectivement changé et que les pieces ancienement sur le vehicule et qu'il me montre sont bien mes pieces.

cela m'evite des surprises et la facture ne comporte pas de loup.

c'est vrai c'est plus chiant que de traiter en confiance .

apres comme je disais chacun fais comme il veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Big GrinBig GrinBig Grin:lol:


Pneux pas cher - rodolphe46 - 29-07-2006

cptcook56 a écrit :Je crois que l'ont s'éloigne un peu du post pneux pas cher .
Oups désolé, je vais ouvrir un autre post pour ne pas polluer !!


cptcook56 a écrit :il faut essayer apres ont peu se faire une idée mon choix de pneux pour l'instand je ne le regrette pas,meme si en se moment pour deplaire a rodolphe 46 il fait tres beau en Bretagne ou pareil que les pneux il faut y vivre pour s'appersevoir des connerie dite sur la bretagne. pour info mes petit septique il y a moins de precipitation en bretagne que dans le midi, et cela depuis plus de dix ans.
Par contre ya moins de dauriphore(touriste en breton) et ca c'est tres bien pour vue que sa dure!
Ca fait un an que je sais que je vais en Bretagne et c'est mon choix, j'aime la région et la pluie je m'en fous. Ca fait aussi un an que je me fait chambrer sur la Bretagne soit disant à cause du temps pourri ! Mais parait il qu'il ne pleut que sur les c*** en Bretagne. Qu'il fasse beau en Bretagne, cela ne me déplait pas, au contraire, à chaque fois que j'y vais il fait beau et je prêche contre les détracteurs de la région !!

Je m'en vais avec mes pneus chers !! Sad


Pneux pas cher - ProfaneVolvo - 09-08-2006

SmileCool

En tout cas bienvenue en Bretagne Rodolphe !

On aura peut être l'occasion de se rencontrer...avec Cap'tain Cook aussi, why not...

Pour ma part je suis monté en Nankang NS1 sur mon 855 avant et arrière, je rentre tout juste de vacance, 4000 kms pour les pneus avant et environ 7000 kms pour l'arrière. je trouve qu'il sont un peu bruyant à l'avant, sinon ils n'ont pas l'air de s'user de trop, je n'ai pas fait de réglage de géométrie, alors que j'ai fait changer les amortisseursSad, mais je vais le faire très vite car à l'avant ils s'usent sur l'extérieur et la direction n'est pas top....

Je n'ai pas pu encore les tester sous la plui, je reviens du sud est et de Corse...:lol:

@+


Pneux pas cher - volvo940breakess - 10-08-2006

sur 123 pneu, le michelin pilot primacy en 195/65 R15 91V et proposé deux fois à prix différent quelqu'un c pourquoi ?


Pneux pas cher - fantasio - 10-08-2006

y'aurait pas une erreur entre V et H ?


Pneux pas cher - volvo940breakess - 10-08-2006

fantasio a écrit :y'aurait pas une erreur entre V et H ?
heu non je ne crois pas,
celui à 89.50 � et spécifié RRBL, hors production et l'autre à 90.60 � et seulement signalé hors production.


Pneux pas cher - rodolphe46 - 10-08-2006

ProfaneVolvo a écrit :SmileCool

En tout cas bienvenue en Bretagne Rodolphe !

On aura peut être l'occasion de se rencontrer...avec Cap'tain Cook aussi, why not...

Pour ma part je suis monté en Nankang NS1 sur mon 855 avant et arrière, je rentre tout juste de vacance, 4000 kms pour les pneus avant et environ 7000 kms pour l'arrière. je trouve qu'il sont un peu bruyant à l'avant, sinon ils n'ont pas l'air de s'user de trop, je n'ai pas fait de réglage de géométrie, alors que j'ai fait changer les amortisseursSad, mais je vais le faire très vite car à l'avant ils s'usent sur l'extérieur et la direction n'est pas top....

Je n'ai pas pu encore les tester sous la plui, je reviens du sud est et de Corse...:lol:

@+
Merci c'est sympa ! J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer !! Wink

N'hésite pas à donner des retours d'expérience sur les Nankang, cela m'intéresse !!


Pneux pas cher - Leon_pp - 15-08-2006

j'ai du TOYO PROXES de monte sur mon ex 855 tdi et a l'avant sur mon ex (paie a son ame) 854 2.0L ben j'en suis ravie, marche tres bien je trouve.
Il est vrai que je suis pas un fou du voulant et que je leurs en demande rarement de trop

A essayer car je les touche a pas trop chere chez mon revendeur auto


Pneux pas cher - spyman - 23-08-2006

B230K a écrit :Des 195/60/15 série V à moins de 50� ..... moi je ne voudrais pas rouler avec ça ! :o

Chaque fois que j'ai conduit un véhicule avec des pneus bon marché je les ai trouvé terriblement dangeureux.
Sur mon 855R jâ??ai viré mes PZERO contre des NS-II et jâ??en suis vraiment ravi !
Ils mâ??on coûté environ 100â?¬ pièce pour des 225/35/18 est il sont vraiment meilleur que les pirrelli a 220â?¬ !!!!

Les pneus ont environ 6000 Kms, les avant sont environ a 50% dâ??usure et les arrières a 30% qui est vraiment bien vu le véhicule !

La dernière fois que jâ??ai eu des pneus équivalents je pense que câ??était des SO1, pour moi les meilleurs pneus du marché sont les Michelin PS2 (problème que 8000kms sur ma BMW)


Pneux pas cher - fab - 23-08-2006

Mais comment vous faites pour enlever 50% d'un pneu après 6000 malheureux km???
J'ai fait 30.000 km jusqu'à présent et les michelin primacy sont à peine usés!
D'accord, je roule cool mais une telle différence...

Ou alors, ces primacy sont vraiment excellents! A 110â?¬ le pneu, d'accord...
(chez Volvo en plus: 25% de remise)


Pneux pas cher - renardprechant - 23-08-2006

pour la 245t chez mon Point S préféré, ils nous ont proposé soit les pirelli P6 a 115 euros montés, équilibrés, avec valve, soit les summerstar (leur marque a eux, faits chez continental) pour 90 euros avec 5 ans de garantie (crevé, éclaté, déchiré au couteau, trottoir etc)
Pour loes petits budgets .. les summerstar ont l'air pas mal du tout


Pneux pas cher - spyman - 23-08-2006

fab a écrit :Mais comment vous faites pour enlever 50% d'un pneu après 6000 malheureux km???
Je roule toute la semaine avec un partner diesel, alors le week-end jâ??utilise les chevaux jusqu'au bout!
Et encore je trouve que 12000kms avec un pneu sport est très raisonnable§
Tout dépend de l'utilisation ! Mon père a fait 80 000kms avec ces Michelin sur son 4X4 !

renardprechant a écrit :pour la 245t chez mon Point S préféré, ils nous ont proposé soit les pirelli P6
c'est ce qui est monté sur l'alfa que Volvo ma prété, et franchement c'est vraiment de la daube! A ce prix il vaut mieux choisir une marque 1er prix!


Pneux pas cher - Fred - 23-08-2006

Pour aider un peu j'ai poster ca hier un lien vers FA, mais pas mal du moins je trouve
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=27495#p27495


Pneux pas cher - ProfaneVolvo - 23-08-2006

Smile:oTongueRolleyesSad

Effectivement très intéressant, un peu difficile à digérer à cette heure, mais je m'en vais prendre une bougie et vérifier sur mes Nankang....

Merci,

@+


Pneux pas cher - fab - 14-09-2006

spyman a écrit :
fab a écrit :Mais comment vous faites pour enlever 50% d'un pneu après 6000 malheureux km???
Je roule toute la semaine avec un partner diesel, alors le week-end jâ??utilise les chevaux jusqu'au bout!
Et encore je trouve que 12000kms avec un pneu sport est très raisonnable§
Tout dépend de l'utilisation ! Mon père a fait 80 000kms avec ces Michelin sur son 4X4 !
J'aurais dû fermer ma grande gu*ule!
Il me reste qq 2 ou 3 mille kms avant la fin de mes boudins avant!
Mauvaise évaluation de ma part au drnier check!
Et pourtant, même avec mes 126cv (la moitié de ce que possède Spyman sous sa pédale), je me rapproche des moyennes d'usure de Spyman.

Comme quoi, la 855 est vraiment une voiture sportive!
Big GrinBig GrinBig Grin

Du coup, je vais opter pour une marque différente, vu que j'avais pris michelin pour leur longévité...


Pneux pas cher - Celto - 14-09-2006

fab a écrit :Comme quoi, la 855 est vraiment une voiture sportive!
Big GrinBig GrinBig Grin

Du coup, je vais opter pour une marque différente, vu que j'avais pris michelin pour leur longévité...
:lol:

Oueh mais si tu roulais pas non plus comme un taré à vouloir suivre Alan je suis sûr que ce serait différent ! Big Grin