Univers-volvo
Problème de démarrage - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Problème de démarrage (/showthread.php?tid=9418)

Pages : 1 2

Probl�¨me de d�©marrage - Mick206 - 25-02-2010

Sloop a écrit :Salut Kakaolo,

meme si je ne suis pas mecano, je suis assez d'accord avec Regis, ca sent les bougies de prechauffage. As tu une perte de puissance pendant qques dizaines de secondes apres le demarrage? Si oui, y a des chances que ce soit les bougies.

Par contre, pour le volant moteur, c'etait pas ca, elle a toujours le meme probleme. :-(

Regis, pour ce qui est des frais, ne t'inquietes pas, comme je l'ai achetée avec un an de garantie en décembre 2009, pour l'instant tout les frais sont pris en charge par le vendeur. :-)

Par contre, ce qui me contrarie, c'est que lorsque j'ai parlé au garage du clapet dont me parlait Mick, ils m'ont presque rit au nez.

j'ai commandé le Haynes sur la V50, je le recois normalement le 24, je jetterai un oeil pour trouver ce fameux clapet (qui existe sur les Passat s'il s'agit bien du même) et après retour au garage.

Merci à tous pour vous message en tout cas.

A+ pour la suite.
Je ne fais plus confiance aux mécanos!
Ils pensent tout connaître à chaque fois. Dis leur que c'est Volvo Brest qui a trouvé ce problème. on verra s'ils continuent à rire...

Probl�¨me de d�©marrage - regis53 - 08-03-2010

Depuis que j'opere mon décrassage hebdomadaire, le phénomène n'est pa reaparu, pourvu que ça dure !

Probl�¨me de d�©marrage - KAKAOLO - 09-03-2010

Bonsoir a tous ,
Je crois qu'il y a besoin d'un petit coup de valise pour le diag car depuis peux(124500KM)le voyant jaune "information" s'allume a chaque démarrage alors que la vidange n'est pas bonne a faire!
Malgré ce mauvais démarrage du matin ,ma V50 (premiere volvo)me plait.

Probl�¨me de d�©marrage - regis53 - 09-03-2010

Ton ordinateur de bord te mets un message particulier ?

Probl�¨me de d�©marrage - KAKAOLO - 09-03-2010

l'ordinateur de bord indique:entretien régulier nécessaire!????

Probl�¨me de d�©marrage - Gorgio240 - 10-03-2010

Donc entretien a faire : soit tu as atteint le kilométrage, soit il a plus d'un an

Probl�¨me de d�©marrage - Sloop - 10-03-2010

Soit ils ont oublié de faire un reset lors du dernier entretien. :-)

Sinon, desole de ne plus m'etre bcp montré ces derniers temps mais voila, apres le changement de ma vanne EGR et mon volant moteur..... le probleme est toujours la. :-)

Mick, je suis 100% d'accord avec toi, et je te rassure, il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance aux garagistes. :-) D'ou le Haynes et tout ce que je peux faire moi meme, je le fais. :-) Mais bon, la j'ai une garantie, donc, je les laisse changer tout ce qu'ils veulent. :-)

Pour ce qui est de l'embrayage, non, pas de remplacement de prévu mais bon, vu que ca ne semble pas être lié au volant moteur, je ne m'en fait pas trop.

Par contre, Mick et Regis, pourriez vous me montrer (a l'aide d'une photo) ou m'expliquer ou se trouve exactement ce petit clapet? Ca m'aiderait a leur expliquer si je savais exactement de quoi je parle.

Merci d'avance.

A+

Alain

Probl�¨me de d�©marrage - papadben - 10-03-2010

Dans vos charrettes pourries d'électronique il y a tant de merdes possible que je ne peux vous être utile, mais une chose est certaine, si c'est les bougies de préchauffage ça fume blanc, pas noir.
Si ça fume noir, les causes probables sur les moteurs avant électronique sont ou un filtre à air colmaté, ou des injecteurs défectueux, ou un démarreur qui ne tourne pas assez vite voire une pompe mal calée...

Probl�¨me de d�©marrage - Mick206 - 11-03-2010

papadben a écrit :Dans vos charrettes pourries d'électronique il y a tant de merdes possible ...
+1 Smile

Probl�¨me de d�©marrage - regis53 - 11-03-2010

En ce qui me concerne je ne sais sais pas ou ça se trouve et même s'il existe. Tout ce que je sais, c'est que depuis que je lui fais des décrassages le phénomène n'est pas reaparu.