Univers-volvo
V70 2.5 BVA 12/1997 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : V70 2.5 BVA 12/1997 (/showthread.php?tid=9299)

Pages : 1 2

V70 2.5 BVA 12/1997 - fase - 03-01-2010

miniac007 a écrit :Oui mais une vidange ne sert a rien... c'est pas en changeant 2l rajoutés a 6l d'huile pourrie que ca va rattraper les choses... ca ne sert qu'a perdre de l'argent... A eviter

Ou on fait un flush ou on roule comme ca a ses risques et peril.

Si on a peur, on fait un flush, on roule 1000km, et on en refait un autre pour virer les depots
doucement,
- l´huile de LOVEV40 n´est pas pourrie
- vidange carter sort 3L 40% c´est une AW50-42LE 4 vitesse comme la mienne
- perdre du pognon ? Tu sais combien ça coùte un rinçage ?
- virer les dépôts dans un flush ? Eh ben non, les dépôts ne devraient justement pas bouger, surtout pas dans les embrayages. Si ça bouge, alors souvent adiios tren planetaire.
/R

V70 2.5 BVA 12/1997 - miniac007 - 04-01-2010

Ben je comprends pas ton raisonnement...

Ce qui fait bouger les depots, c'est l'ajout d'huile neuve donc plus detergente et dispersante que l'ancienne qui a perdu ces pouvoirs la... Donc si tu rajoutes 40% d'huile neuve, ben ca va bouger quand meme... Donc tu resouds rien, mais tu laisses 60% de mauvaise huile qui va contaminer la neuve...

C'est pas depots qui vont bouffer des planetaires ou user quoi que ce soit. Le pb c'est de boucher des orifices de lubrification, crépine, etc. La seule solution est donc de les virer au fur et a mesure qu'ils se detachent, donc flushes rapprochés.

V70 2.5 BVA 12/1997 - 960forever - 04-01-2010

Citation :donc flushes rapprochés.
A 250/300� la séance !
:/:/:/

V70 2.5 BVA 12/1997 - miniac007 - 04-01-2010

D'ou:

1. l'interet de le faire en temps et en heure

2. l'interet de le faire soit meme

3. Faut se donner les moyens quand on veut rouler en bva Smile

Maintenant comme je le disais, on peut laisser comme ca et attendre, le risque n'est que d'une bva de 5000e...

V70 2.5 BVA 12/1997 - LOVEV40 - 29-01-2010

dotée de nouveaux disques et plaquettes à l'avant + biellettes de barre stabilisatrice

reste plus qu'à changer une ampoule de feu brouillard avant et tous les défauts sans contre visite seront corrigés Big Grin

V70 2.5 BVA 12/1997 - LOVEV40 - 23-04-2010

fase a écrit :... Si non, ne t´emmerde pas et vas chez un atelier ou mieux encore chez Volvo, qui a l´huile compatible pour ta BVA et tu paieras 1 heure m.o pour une vidange simple ...
Je suis encore sur cette réflexion : vidange ? pas vidange ? flush ? pas flush ?
Bon je ne sais toujours pas trop quoi faire.
Je serais tentée de faire un flush, 300 � au lieu d'avoir une mauvaise surprise et payer 5000 � pour un échange standard ...
Vu que VOLVO m'a dit qu'une BVA ne se vidange pas, que l'huile est à vie dedans ... ben je suis toujours au même point ...
Pensez-vous que je puisse demander un FLUSH au garage local (pas nor*uto ou un truc du genre), un vrai garage je dirais " de campagne " en lui précisant (mais je pense qu'il sait, vu qu'il savait pour l'OD de la 745) qu'il faut une huile spéciale,
et (si j'ai bien tout suivi) qu'il ne faut pas faire une flush sous pression ?
(j'voudrais pas offusquer un professionnel)

Et autre question technique, on peut vérifier une courroie de distri ? en principe encore le temps jusqu'à 350000 kms et encore 2 ans si c'est bien tous les 7 ans, mais bon si son état est vérifiable j'aimerais vérifier, on ne sait jamais ...