Univers-volvo
Présentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! (/showthread.php?tid=9145)

Pages : 1 2


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 04-01-2010

Cool

Déjà, une bonne année à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusss Big Grin


Alors voilà, ha yé, j'ai craqué pour un V8 - 2 sous forme du Prv 760 de Raymess Cool

Petit roman historique du voyage et première impression après...520 km en moins de 24 h ! Cool

Alors déjà, lever hier matin 6h00 ( :/ ) direction gare de l'Est.... départ 7h24...avec des envies de dodo dans le train dans un premier temps...puis après avoir constaté que d'une part la vitre du couloir vibrait et que le wagon bar était celui d'après le mien, pas pu fermer l'oeil...


mais bon qu'importe, l'envie d'entendre le V6 était suffisamment fort Big Grin


Arrivée strasbourg à 9h41. Pas 42, ni 43, hein ! ..41 !! pour une fois Tongue


Et accueil du Raymond :lol:

Un café et un passage devant la cathédrale plus tard, arrivée dans le garage (alors Mr R avait conduit d'ici là, donc je n'avais qu'une impression de passager, déjà sympa au bruit, il faut le dire )

Sortie de la 240 de collec de raymond (faut le dire, l'est en bon état la cocotte ! )

Et départ pour une petite balade pour aller voir une réunion de vieilles bagnoles.


Alors là comment dire....hmmm...
Je ne m'était pas imaginé une voiture si différente en terme de conduite par rapport à la 740 !
Rien à voir. Moteur, direction, comportement...tout est vraiment totalement dépaysant ! Rolleyes



Déjà moteur V6...avec à certains endroit à faible vitesse des relants de son appartenance au calage du V8.. les vitesses trèèèèèès longue par rapport à la 740, qui est aussi une boite à toto du reste....
Comportement...alors : sans doute dû au moteur, donc à son léger surpoids Big Grin, pour le coup la voiture est posé sur le sol et....ben elle est posée au sol ! rassurant d'un certain côté mais d'office on se dit que la maniabilité en ville doit être compromise....

Pas vraiment en fait. Elle est différente, et sans doute pour le coup, la direction y est pour quelque chose car....bien qu'elle soit assistée, elle est loin d'être la même qu'une 740, quelle que soit la motorisation. Beaucoup plus ferme, dès le début et tout le temps....ce qui implique de vraiment tourner et accompagner le volant pour faire les virages en ville.

Et en fait, après avoir fait 500 bornes d'autoroute et un peu de ville hier et ce matin, on comprend pourquoi ! Big Grin


C'est tout bonnement parce que si la direction était aussi souple que sur sa petite soeur, les démarrages et les accélérations pied plancher ferait un énorme flou dans la direction ! Pasqu'il faut bien le dire, ça pousse quand même !

Et là j'en viens à la partie autoroute : Le concepteur de la bagnole l'a crée pile poil pour cette usage, certes, sans penser à l'époque au prix de l'essence mainant Big Grin, mais elle est faite pour rouler.
J'étais bien fatigué par les suites du jour de l'an et par mon reveil matinal, mais les 495 km d'autoroute se sont fait les doigts dans le nez

(si on excepte le fait que sur les 100 premiers Km, il a neigé fort et que les voies étaient verglacées, que donc dans l'Est, comme ils ont l'habitude, ils ont salés une voie, et que du coup le sel s'est retrouvé sur les feux arrières, et que donc dès qu'il a fait nuit, après quelques appels de phare, j'ai du lors d'une pause passer un coup de chiffon sur l'ensemble des optiques Tongue )


Mais sinon, c'est royal au bar. Longtemps que j'avais pas roulé dans une voiture où le son est le même entre 100 kmh et 140, ( donc fauit faire gaffe) et où on "cruise" tranquille avec on le sait quand on essaye, un double effet kiss cool sous la pédale !


Oui, oui !! Big Grin

C'est ce double effet qui est surprenant ! Parsque en fait, la pédale d'accélérateur à un premier palier qu'on peut ne pas dépasser, et un deuxième ou il faut bien enfoncer la pédale, et où là on dit : merci pour la direction ferme, ou en version boitoto on kick down les rapports et où dans un vrombissement (pas d'autres mots) on crame littéralement les gars qui ne s'y attendent pas à côté et où la jauge à essence faiblit soudainement devant l'accélération ( le portefeuille faiblit aussi, mais un peu plus tard à la pompe Big Grin )


Bref que du bon, et si je devais qualifier cette auto, je dirai que c'est un vaisseau amiral, une sorte de gros élastique (vous savez les gros tout plat, on peut pas les tortiller comme les fins, mais pour le coup, on sent que c'est du solide et que du coup, on préfère se faire claquer les fins sur les doigts plutot que le gros car il y a du répondant sous le capot !!)

Allez, une tite photo de la belle ce matin avant de partir au bureau, mais j'en remettrai d'autres après

Nb : si d'autres ont un PRV, ça m'intéresserais de voir ce qu'ils en pensent

[Image: titine1.jpg]


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - Trondheim - 04-01-2010

SmileSmileSmile

Eh eh !!! Bravo ! Cool


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - 960forever - 04-01-2010

Raymond, tu lui as dit qu´elle ne roulait bien qu´avec de l´essence alsacienne, au moins?
:lol::lol::lol:

Idem pour l´antigel, poire ou mirabelle, 45 volts minimum!
:lol::lol::lol:


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 04-01-2010

Big Grin

nan, mais l'avait prévu, y'en avait sous la trappe dans le coffre Tongue


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - teknautomotive - 04-01-2010

toujours partir avec du bon antigel local....

excellent achat pour toi, et comme ça elle reste dans le famille !


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - fab240 - 04-01-2010

Salut GabouhhhSmile,

tu voies comme d'hab', essayer et conduire une brique Volvo c'est l'adopter Wink, de plus là ce n'est pas n'importe quelle brique puisqu'il s'agit tout de même du haut de gamme de l'époque Cool

Je te souhaite donc d'aussi bons moments avec elle, que ceux de son ancien propriétaire, qui a su si bien t'en passer le bâton relais (moyennant un p'tit chèque tout de même...........Big Grin, mais c'est normal on a rien sans rien Rolleyes)

@+


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - raymess940 - 04-01-2010

Cool yess et content mais pas etonné que tu sois rentré avec une grande satisfaction ............ et noublie pas elle roule au 95 car elle est cat


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - raymess940 - 04-01-2010

Cool tas oublié ;.....................;;

tarte flambée et biere au malt de chocolat au brasseur..............Tongue il faut que tu reviennne tas deja oublié


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 04-01-2010

Cool

ah oui ça reste dans la famille, et en plus, comme j'etais trop tard pour les prancing, j'en avais pas...

mais là c'est réglé, j'en ai un beau à l'arrière en signe de reconnaissance Smile

nb : nan, j'ai pas oublié : sp 95 Tongue
nb2 : j'ai remis le truc du réservoir = facile Cool
nb3 : j'ai pas oublié nan plus la tarte et la bière maison Rolleyes
nb4 : très bien le petit vin d'alsace, j'ai dégusté un verre hier pour me remettre Rolleyes hips....!!


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - Gorgio240 - 04-01-2010

Smile T'aurais du t'arrêter que je vois ca


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 04-01-2010

Rolleyes

c'est quand tu veux...

Mais hier....vraiment, le péage de Reims a été redoutable....( en plus j'y ai pensé au abords de mickey...!! Wink ..mais l'était déjà passé 19h00...)

J'avais qu'une envie après 1h30 de queue, alors que le reste du trajet a été nickel, c'était de prendre ma douche avec un remontant alsacien (enfin douche d'un coté et remontant après, hein !! Big GrinBig Grin



mais cela dit on prend date !


Et toi alors, le poulpe ? j'ai po trop suivi pendant les vacances ....:/


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - renardprechant - 04-01-2010

félicitations pour cet achat ! Smile Cool


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 04-01-2010

Merci

Je connais d'ailleurs quleques secrets patronymiques suite à ma venue alsacienne " Renard Préchant" ! Big Grin


En tout les cas, comme disait...hmmm...zut...je sais plus qui l'avait vu......enfin comme disait l'autre, y'a des bricoles à faire, qui seront faites (déjà remis le cache réservoir, et puis je vais faire un truc que j'avais fait en partie sur une ancienne mienne..pô une volvo... ça concerne l'insonorisation mais je garde le secret pour l'instant avant de voir si c'est faisable Rolleyes ..pasque si ça se fait, là, on pourra dire que elle deviendra un palace flottant ! :lol:

Et ça permettra en tout cas de remettre tous les cahes et les vis car beien que solide, nos briques s'usent et on a toujours un cache par ci et un cahe par là, mais ce sera rien de bien méchant à faire
Cool


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 07-01-2010

Boooooooooooooon

TEST AUTOMOBILE


Alors premier bilan de la première semaine en ville et premier bilan sur la neige et premier bilan sur le regard des autres automobilistes envers la ouature....bref, premier bilan...au bout de 5 jours Big Grin

Bon alors déjà, le regard des autres...par rapport à la 740 berline blanche...

Hmmm.....c'est pas le même.....ou alors c'est pas pour les mêmes raisons...
Je m'explique. Il m'arrive souvent d'aller faire le plein près de chez moi, et pour sortir de la station, faut tourner sur la gauche donc s'insérer dans la voie de circulation opposée à celle de l'entrée...
Avec la blanche, les gens laissaient pas passer si facilement mais en mettant un tit coup d'accélérateur, ça faisait bouger la voiture et je pense que vu les dimensions de la brique, ils laissaient le passage par défaut, ou dépis...

La, miracle.....je met le nez de titine en sortant, et d'office, un type en mégane, regarde, me fait un sourire et un signe... on va voir si ça va durer !! Mais globalement, les gens regardent plus celle là que la blanche...sympa. Même les volvoistes moderne jettent un coup d'oeil...sympa aussi ! (je parles pour les métrosexuels speedés ayant un joli 4x4, un allroad ou autre et qui d'habitude jette pas un coup d'oeil aux autres...un peu comme un béhémistes en moto (désolé, mais je suis motard, et j'ai roulé sur des vieilles comme sur des modernes, ben...je sais de quoi je parle...et pis qui plus est, regardez les marques des motos qui vous font un signe quand vous vous décalez pour les laisser passer...), donc en aucun cas je ne fais une généralité, mais je dis juste qu'un type (pas de sectarisme, je parle des filles comme des gars !!) dans un vieux break 240 comme il y en un près de chez moi, il regarde autour, il sourit, on sent qu'il est content d'être dans son auto...)

Bref, elle est jolie, elle rend bien et le gens l'apprécie à priori plus qu'une brique pure souche anguleuse à souhait en version berline...allez savoir pourquoi...moi j'adore les deux.... d'abord :|


Mais passons aux choses sérieuses : sensations de conduite, impression à bord, ...etc

- confort à bord : déjà, chui plus détendu qu'avant sur mon trajet quotidien de 35-40 min... le bruit y aidant beaucoup...c'est calme, silencieux, parfois bancal au ralenti (comme on le sait, on a le relent du calage de V8 à 90°, on a son ralenti aussi, genre "...vrrrrrrrrrrVVVRRRRRRrrrrr...oups, désolé, j'avais oublié que j'avais j'étais calé à 90 comme pour les V8..." Tongue Rolleyes ) mais toujours dans la douceur, et puis comme je suis pas un forcené, je préfère accélérer tranquillement même après que l'auto soit chaude, c'est tellement mieux comme ça.
Donc là, super bon point, j'aime partir au boulot le matin et en revenir aussi, pas que je passerai mes nuits dedans, mais c'est ce que je demande à mes autos, c'est que quand on en sort, on est zen et qu'on aurait bien fait quelques kilomètres de plus. Il faut dire qu'on est bien installé à bord, la position de conduite est très bonne, et en un mot, c'est plus agréable que la 740 4 cyl, même avec boitoto aussi

- boitoto justement....comme je disais, c'est particulier le V6...les rapports sont longs...alors forcément, faut soit appuyer fort pour atteindre la zone compte tour de changement de vitesse, soit on peut appuyer longtemps et doucement et au bout d'un moment le rapport passe, plus bas d'ailleurs que si on appuie vigoureusement...
En revanche, alors peut être est-dû au kilométrage de la titine, mais je trouve que le modèle de boite sur la 740 est certes moins bien étagé (le rapport passe juste à 50 compteur, on se trouve donc au dessus pour rouler dans le silence ! faut dire qu'ils ont été étagés à une époque ou les limitations étaient pas forcément les mêmes !! ), mais les rapports passent avec plus de douceur.
Je pense que c'est dû au couple, et soit dit en passant, ça ne me gêne pas plus que ça, et ça reste dans des proportions très faibles, mais ça mériteit d'être dit Tongue

- moteur : rhaaaaa......c'est vraiment agréable....alors concernant ce point de détail, il est sur que on compare ce qui est comparable ! Si on commence à papoter du rendement du moteur face aux cylindrées allemandes, tout de suite, ce n'est pas comparable, et d'ailleurs, si tout était parfait, on s'emmerderait à l'utilisation, et on est d'accord que le but, c'est de se passionner pour sa titine : eh ben moi je dis qu'un moteur qui à connue une longévité comme celui-ci, capable de donner bien plus de chevaux que je n'en ai à l'heure actuelle, capable d'aller en transversal, en long, en arrière, avec turbo, enfin dans une tonne de configuration, je dis que ce moteur doit retenir la plus grande attention Smile

Là, je compare mon 4 cylindres 2300 cm3 boitoto à un 6 en V boitoto. C'est pas la même du tout. Le 4 est plus joueur, plus rageur, moins de couple forcément, et un agrément tout de même bien supérieur à nombre de voitures des décennies passées.
Mais le 6, c'est vraiment cool. �a couple,c'est feutré, le bruit est sympa (oui, même pour ce PRV !! ) et par ailleurs, juste pour le plaisir, j'ai appuyé une ou deux fois et ca surprend aussi bien le gars qui collait à un mètre derrière que le conducteur Big Grin

- direction : finalement je m'habitue au fait que la direction semble dire :"..... holaaaa, moi je pèse 1t450, je suis un V6, alors on va pas mettre une crémaillère à bille comme les amerloques sinon tu vas te retrouver au tas !!! ...."
Reste qu'il est certain que le changement des coupelles d'amortisseur la rendra plus agréable. Il y a quand même des ptis soubresauts quand la route se gondole..rien de méchant, mais le confort peut être amélioré

- comportement général : ah ben là, comme je disais, on est posé sur la route, on bouge pu, et pis si on tourne pas le volant, ban on bougera pas... L'auto est certes plus lourde de 100 kg que ma 740.... mais entre la direction les éléments d'amortisseurs, on sent nettement la différence...
D'ailleurs, ce matin, sur la neige, l'a po bougé...pas d'un poil...sérieuse, confortable...comme si il n'y avait pas de glace ou de neige dessous...et y'en avais quand même un peu !
Sympa dans l'optique confort, car c'est vrai que la 740 à cet avantage de sembler et d'être plus joueuse, mais ce n'est pas ce que je demande à ma nouvelle titine, alors je suis trèèèèès content Cool


Concernant la maniabilité, à l'arrêt, aucune difficulté à se mouvoir, à se placer et à se garer quand on a l'habitude des briques (alors c'est sur, la donnez pas à garer à un type qui conduit de la twingo !! va galérer au début le gars avant de se rendre compte que c'est plus facile avec nos mammouths qu'avec son cafard !! )

En circuit urbain, aucun souci, j'attends nez en moins de changer mes coupelles avant de me prononcer définitivement.


Voilà, c'était mon test de quelques jours avec mon nouveau tank bleu Big Grin


Et voilà quelques photos de ma bestiole sur les derniers jours et ce matin : A ce propos, désolé raymond pour les étiquettes sur le coffre....pas que j'aime pas l'Australie ou les koalas, mais... bon disons que je préfère Cool

[Image: photo010pc.jpg]

[Image: photo001bj.jpg]

[Image: photo002r.jpg]

[Image: photo006i.jpg]

Voilà, c'était ce matin en partant au boulot et en arrivant une fois garé ( à noter que le chiffon blanc derrière, c'était pour la neige sur les vitres et que si je l'ai laissé trainer, c'est pour qu'il sèche Wink


En tout, cas, bonne journée à toutes et tous

Cool


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - Trondheim - 07-01-2010

Voilà un homme COMBLE ! Smile


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 07-01-2010

Cool

manque un coupe frite...

:/


Mais vais me pencher sur la question ce vikaind Cool


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - Trondheim - 07-01-2010

gabouhhh a écrit :Cool

manque un coupe frite...

:/


Mais vais me pencher sur la question ce vikaind Cool
On lance une mode ??? WinkWinkWink On ouvre une boutique et on devient les rois du pétrole ??? Big GrinBig GrinBig Grin


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 07-01-2010

Clair Cool


Et pis gorgio, l'a dit qu'il avait des prix chez volvo ! gorgioooooooooo

:lol::lol::lol::lol:


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - Gorgio240 - 07-01-2010

:lol::lol::lol:

J'ai pas dit ca, j'ai juste dit qu'il fallait réclamer Big Grin

Content que ta nouvelle voiture te plaise. Qu'est-ce que tu fais de la 740 ?


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 07-01-2010

ben, en fait, il me manque une cochonnerie de lanceur de flotte de lave glace pour aller refaire un CT avant de la vendre. Mainant, en fait, vu que je voudrais qu'elle continue à rouler, j'ai un copain que serait peut être intéressé pour la reprendre....mais c'est pas d'actu dans les jours qui viennent

Maintenant, j'aimerai faire quelques vidanges et bricoles avant de la céder...mais les roros ce mois-ci, c'est pas au beau fixe Smile

Donc pour le moment, elle s'ennuie un peu toute seule mais je vais la décrasser ce vikend


Nb : bon ben on va réclamer si c'est ça qu'il te faut pour aller nous négocier des prix !! M'occuppe de ça demain Big GrinBig GrinBig Grin


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - Gorgio240 - 07-01-2010

C'est une pompe de lave glace qui lui faut à ta 740 ? Je crois que j'ai un bocal de lave glace avec sa pompe Smile

Mais la, pas de négo possible :lol:


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 07-01-2010

mmmm.... Un essai conducteur en 765 V6 ??
En fait, je cherche plutôt les bidules ronds sur le capot qui éjectent la flotte. Qd j en avais démonte un, j avais vu qu ils étaient oxydes et mort... Je crois que ça vaut pas bien cher....

Et a priori, la pompe marche mais je te redis ça ce vikend avec qques essais...


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - Gorgio240 - 07-01-2010

Compte une dizaine d'â?¬

Mais vouloir s'occuper d'un truc qui marche à la flotte quand il fait -5°, c'est un coup a faire des dégâts


Pr�©sentation...de ma nouvelle monture, le 760 break :))))) !! - gabouhhh - 08-01-2010

oh ben c'est juste les pti rond sur le capot a changer pour avoir le lave glace qui crache..... j'irai quand même jeter un coup d'oeil, mais c'est sur que si il fait -78° je resterai bien au chaud in the bed !! :lol: