![]() |
V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie ! (/showthread.php?tid=8982) Pages :
1
2
|
V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie ! - DMAJOLI - 25-11-2009 Je trouve cela quand même assez cher. J'ai fait la distri de la mienne en septembre 2008, chez Volvo à Champagne. Il ne m'a pas changé la pompe à eau : "pas nécessaire" m'a t'il dit lorsque je lui ai demandé à la prise de rendez vous, en me rajoutant "nous n'avons jamais eu de casse de pompe à eau a ce km là sur ce moteur", à la prochaine probablement mais pas maintenant" (ça lui fera quand même 330000 au moulin!). (j'ai une entière confiance dans cette concession: amabilité, service, compétence... ). Bref je suis reparti de la concession avec une C30 en prêt (offerte), avec à la clé une facture de 470�, et un ma v40 m'a été restituée entièrement lavée!. ![]() Je confirme gorgio240, quant aux différences de cout de maintenance diesel/essence => D'autant plus que la v40 1,9D est un moulin Renault, avec des parcours de courroies d'accessoires ambigus, qui demande, compte tenu du couple d'un diesel, des courroies ad hoc, bien plus chères que sur une essence. Pour avoir bossé (et bosser toujours) chez des équipementiers auto, c'est systématiquement plus cher sur un diesel! (environnement soumis à vibrations, acyclismes, température plus élevée....). Après selon les régions le cout de la MO peut influer.... le tarif MO en champagne rend la région plus attractive... c'est la un vrai atout après le champagne mais sinon ![]() V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie ! - kermito - 25-11-2009 ton V40 Djamoli, c'est quelle motorisation ? V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie ! - DMAJOLI - 25-11-2009 kermito a écrit :ton V40 Djamoli, c'est quelle motorisation ?C'est un B4204S. V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie ! - kermito - 25-11-2009 Pareil pour le mien. Je te demandais ça par rapport au kilométrage... ça me rassure. Je n'en suis qu'à 169 000 ! ![]() V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie ! - kermito - 25-11-2009 je méa-culpe : le tendeur hydraulique et la poulie damper (ou poulie de vilebrequin) sont 2 choses différentes, jeune Padawan novice que je suis. Voici un schéma trouvé sur le web du bouzin qui nous intéresse : ![]() le tendeur est ce qu'on voit au centre du petit schéma à gauche, la poulie est tout en bas. J'ai bon ? avec les couples de serrage, pour les aventureux qui bricoltout. V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie ! - titeuf46 - 25-11-2009 moi de mon coté on m'a annoncé 540 euro ttc pour la total distribution pompe a eau couroie accessoire ect ect en revanche je me les mange sur le prix des bougie d'allumage :lol: |